V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Mini Camera embarquée.

Aller en bas 
+6
phil91
didivero40
Rem's 12
Leo20b
FleuZ
decinois-69
10 participants
AuteurMessage
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Mini Camera embarquée. Empty
MessageSujet: Mini Camera embarquée.   Mini Camera embarquée. Icon_minitime1Lun 18 Jan 2016 - 12:03

Hello a tous.
J'ouvre ce topic car je n'ai rien trouvé qui traite de ce type d'outils. Ca nous permetra de partager nos experiences.
La cinquantaine m'a donc offert une mini camera HD, équipée de plusieurs "attaches".
C'est ma première camera et je ne m'etais que tres peu intéressé a ca.
La voila avec son attache principale, les autres etant pour casque ski avec sangle et une ventouse pour pare brise.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour l'instant je n'ai pas essayé de placer la camera sur la moto, mais d'apres certaines videos, les crash bar sont un bon emplacement.
Je pense m'occuper des "essais" au printemps. Pour l'instant, je me suis contenté de chercher un logiciel de "montage video" car là aussi, je n'ai que tres peu de connaissances. J'ai opté pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui propose toutes les bases pour débuter dans la réalisation de montages faciles.

A suivre... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Mini Camera embarquée. Empty
MessageSujet: Re: Mini Camera embarquée.   Mini Camera embarquée. Icon_minitime1Lun 18 Jan 2016 - 13:01

alors pour avoir un montage à ventouse, si je peux te donner un conseil, peaufine bien son installation avant la balade, car j'ai voulu installer la mienne sans y avoir vraiment réfléchi avant de repartir de la pause de midi (au rasso drômois), et tout le monde était presque parti que je n'avais toujours pas fini de l'installer. Donc je l'ai jetée dans le top case et tant pis, on verra une prochaine fois Smile

Si tu peux essayes de caser un caoutchouc souple entre la barre et ton support, car les vibrations ont avoir raison de toi au visionnage. Ca ne les annulera pas, mais si ça peut les atténuer, ça ne fera pas de mal Smile

Sinon, là où tu veux les caser, sur les vidéos que j'ai vu, la moto bouche justement une bonne partie du champs de vision. C'est pas désagréable, mais le plus en avant tu pourras la mettre, le plus de choses tu verras ^^

Bon réglages Christophe Smile

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Leo20b

Leo20b


Masculin
Nombre de messages : 1405
Age : 62
Localisation : taglio isolaccio. Corse
Date d'inscription : 04/02/2015

Mini Camera embarquée. Empty
MessageSujet: Re: Mini Camera embarquée.   Mini Camera embarquée. Icon_minitime1Lun 18 Jan 2016 - 17:38

Pour avoir essayé les 2 montages, le montage avec ventouse sur la bulle est instable il y a trop de vibrations. Le montage sur le crash bar côté gauche au plus en avant possible à l'avantage de pouvoir arrêter et mettre en marche ta caméra sans lâcher ta poignée de gaz. C'est très stable sauf à la relance du moteur si il tape à bas régime.
Bons essais. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rem's 12

Rem's 12


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 63
Localisation : MILLAU
Date d'inscription : 15/10/2014

Mini Camera embarquée. Empty
MessageSujet: Re: Mini Camera embarquée.   Mini Camera embarquée. Icon_minitime1Lun 18 Jan 2016 - 22:32

J'ai le même boitier étanche, méfie toi au système d'ouverture, les embouts du clapet noir au niveau de la tige métallique ou il coulisse est fragile (je l'ai cassé rapidement),commandé un autre et à la fermeture je le fais avec précaution en évitant de forcer pour éviter que cela se reproduise.

J'ai fais plusieurs essais, sur le crash-bar pas très commode pour visser le boitier, vision trop basse et beaucoup trop de vibrations.
Sur la bulle avec la ventouse, état de la route et vitesse font trop vibrer celle ci et image qui te file la tremblote....
J'ai trouvé un compromis assez bon avec beaucoup moins de sauts de l'image sur le carénage juste au dessus du phare, je laisse en permanence la ventouse une fois trouvé le bon plan, elle a juste lâché 2 fois par grand froid.J'ai rajouté une sécu au cas ou (cable torsadé d'un chargeur de portable) fixé à la fixation arrière de la bulle.
L'idéal est sur le casque, tu filmes ce que tu vois au moins, mais faut bricoler la fixation, Phil fais comme cela et fait de super vidéo avec sa gopro en plus. Mini Camera embarquée. 46365

Pour le montage j'utilise windows live movie maker.

Voilou. Smile
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Mini Camera embarquée. Empty
MessageSujet: Re: Mini Camera embarquée.   Mini Camera embarquée. Icon_minitime1Lun 18 Jan 2016 - 23:17

voui, et sur le casque faut pas avoir peur du ridicule... Mais, maintenant, faut aussi savoir que les images enregistrées sont recevables par les assurances en cas de sinistre !

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

Mini Camera embarquée. Empty
MessageSujet: Re: Mini Camera embarquée.   Mini Camera embarquée. Icon_minitime1Mar 19 Jan 2016 - 1:09

je pense que ça commence à se banaliser sur le casque donc le coté ridicule va s'estomper avec le nombre.

Et sinon, vous parlez de vos caméras, mais ça pourrait être intéressant de dire lesquelles et de donner vos retours. Pour les ceusses qui en voudrait une...
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Mini Camera embarquée. Empty
MessageSujet: Re: Mini Camera embarquée.   Mini Camera embarquée. Icon_minitime1Mar 19 Jan 2016 - 5:36

Perso, on m'a prêté (à très long terme, mon nouveau beau père n'est pas intéressé en fait vu qu'on voit pas directement l'image) une gopro 3 black edition... Et pour les images en journée, sous l'eau avec le boitier étanche, ou à l'extérieur avec le boitier ouvert, rien à redire, c'est beau, c'est propre, et fluide.

Par contre, la nuit, sur un pare brise avec juste l'éclairage des phares... C'est aussi nul qu'un PQ 1 épaisseur...

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
phil91




Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 64
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/05/2014

Mini Camera embarquée. Empty
MessageSujet: Re: Mini Camera embarquée.   Mini Camera embarquée. Icon_minitime1Mar 19 Jan 2016 - 9:32

Comme dit Rémy, je l'ai placé sur le coté du casque.

Si tu laisses un morceau du support à l'image, le "bougé" est plus supportable à l'écran.

Les caméras se commandent avec le Smartphone, utile pour le cadrage.

Enfin, au montage, il faut des séquences courtes, car tu vas le voir, les vidéos, c'est comme les photos, au bout de 15, les spectateurs commencent à se faire c....!!
Comme en plus, le positionnement de la caméra ne bouge pas, tu as l'impression d'avoir la même image tout le temps.

Dans tes montages aussi, qui vont te prendre un temps que tu ne peux pas imaginer, insère des photos. Des commentaires courts, et la musique c'est pas obligatoirement du métal! lol!

Bon courage, et à bientôt sur youtube!!!

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

Mini Camera embarquée. Empty
MessageSujet: Re: Mini Camera embarquée.   Mini Camera embarquée. Icon_minitime1Mar 19 Jan 2016 - 21:31

FleuZ a écrit:
C'est aussi nul qu'un PQ 1 épaisseur...

ha bon tu t'en sers pour ça aussi??
Revenir en haut Aller en bas
Rem's 12

Rem's 12


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 63
Localisation : MILLAU
Date d'inscription : 15/10/2014

Mini Camera embarquée. Empty
MessageSujet: Re: Mini Camera embarquée.   Mini Camera embarquée. Icon_minitime1Mar 19 Jan 2016 - 21:33

@ Decinois

Une tof de l'emplacement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une vidéo de cet emplacement et une petite virée.Vivement les beaux jours Very Happy



Même virée mais caméra sur la bulle, je l'ai raccourci, faut arriver à la visionner 2 mns sans avoir mal au cœur ..... Embarassed



Pour la caméra, ahhh ....pas la qualité d'une gopro, une sans marque acheté chez les jap  une trentaine d'euro.
J'ai investi dernièrement dans une Olympus au dernière solde de la Fnac bradé 80 €, pas encore essayé.
Revenir en haut Aller en bas
ericlebelge




Masculin
Nombre de messages : 541
Age : 61
Localisation : environ de Maubeuge
Date d'inscription : 10/04/2010

Mini Camera embarquée. Empty
MessageSujet: Re: Mini Camera embarquée.   Mini Camera embarquée. Icon_minitime1Mer 20 Jan 2016 - 0:52

Je viens de commander ça >> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je posterais quelques vidéos dans la deuxième quinzaine de février dès mon retour de voyage.

PS: pour le même prix sur Amazon j'ai eu la caméra sus mentionnée + 1 batterie et chargeur + une micro SD et son adaptateur + le kit full multi adaptateur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Mini Camera embarquée. Empty
MessageSujet: Re: Mini Camera embarquée.   Mini Camera embarquée. Icon_minitime1Mer 20 Jan 2016 - 11:18

fais gaffe, ta carte risque d'être limite pour filmer en 1080p... Car les débits atteignent facilement 20MB/s... je vois que ta carte est donnée à 15, donc tu peux sûrement tâbler sur du 12 effectif pour du noname.

Sinon ça a l'air sympa le pack Smile

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ericlebelge




Masculin
Nombre de messages : 541
Age : 61
Localisation : environ de Maubeuge
Date d'inscription : 10/04/2010

Mini Camera embarquée. Empty
MessageSujet: Re: Mini Camera embarquée.   Mini Camera embarquée. Icon_minitime1Mer 20 Jan 2016 - 12:24

Merci de l'info car j'y connais pas grand chose  Embarassed , je viens de regarder ça de plus près et je lis sur la carte > 15MB/S "read speed upto" 70MB/S (Vitesse de lecture jusqu'à), idem pour la carte d'origine, donc... c'est tout bon  cheers

J'ai pris ce matos suite au visionnage des vacances aux sports d'hiver du fiston et sa copine avec la version 5000 normal, franchement c'était déjà top, la 5000+ est encore plus optimale en pixel, nouveau capteur d’image Panasonic 1/2.33” CMOS 16,37 MP + nouveau processeur Ambarella A7 LS, avec tout ça, j'espère être satisfait du résultat  Mini Camera embarquée. 761884
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Mini Camera embarquée. Empty
MessageSujet: Re: Mini Camera embarquée.   Mini Camera embarquée. Icon_minitime1Mer 20 Jan 2016 - 15:35

et bien non, c'est pas bon justement.

si ta vitesse d'écriture n'est pas suffisante, tu auras des coupures, des séquences de 20 secondes, car ta mémoire tampon sera saturée (puisque ta carte arrivera pas a écrire suffisamment vite les données que le capteur envoie). La vitesse de lecture, on s'en fiche, là Smile donc les 70MB/s c'est absolument pas une info de premier ordre.

Si la caméra a une qualité médiocre, cela ira, cependant, si les débits sont aussi importants que ceux de la gopro, tu atteindras facilement les 20MB/s et là, ta carte n'ira pas. Tu réécris 15MB/s à l'écriture, mais tu verras que dans les faits, ces cartes de marques inconnues n'atteignent jamais ces chiffres.

ils le disent eux-même en plus... "JUSQU'A 15 MB/S en écriture"... un débit théorique maximum en écriture.

Donc tu verras bien à réception du produit... Mais j'émets un fort doute sur les capacités de ta carte, pour l'utilisation que tu en feras. Pour de la photo, c'est suffisant, largement... Pour de la vidéo, non Smile

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ericlebelge




Masculin
Nombre de messages : 541
Age : 61
Localisation : environ de Maubeuge
Date d'inscription : 10/04/2010

Mini Camera embarquée. Empty
MessageSujet: Re: Mini Camera embarquée.   Mini Camera embarquée. Icon_minitime1Mer 20 Jan 2016 - 17:46

Ben... vu que c'est les cartes spécifiques qu'ils vendent pour et avec la caméra j'ose au moins espérer que ça fonctionne correctement  Neutral

Bon... tu me foutais le doute là, j'ai appelé ma belle-fille et... elle a filmé en 1080 à 60 image secondes en full HD, elle n'a eu aucun souci de coupure d'image ou quoi que ce soit en enregistrement continu, elle a au minimum 3 heures de vidéo sur la carte + des photos et a encore quelques Go d'espace sur une carte de 32 Go, la batterie tient 3 à 4 heures d'affilées etc etc...  Mini Camera embarquée. 671548
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Mini Camera embarquée. Empty
MessageSujet: Re: Mini Camera embarquée.   Mini Camera embarquée. Icon_minitime1Mer 20 Jan 2016 - 18:13

bon ben si la dame le dit Smile J'espère que tu n'auras pas de mauvaise surprise dans tous les cas. Tu dois être impatient de recevoir tout ça... c'est un drôle de joujou, qui occupe bien des heures après la sortie lol Smile

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
hboisdenghien

hboisdenghien


Masculin
Nombre de messages : 812
Age : 63
Localisation : Monterrey MEXICO
Date d'inscription : 12/07/2010

Mini Camera embarquée. Empty
MessageSujet: Re: Mini Camera embarquée.   Mini Camera embarquée. Icon_minitime1Mer 20 Jan 2016 - 19:05

J'ai essayé le montage (GoPro 3) sur la moto, beaucoup trop de vibrations, image floue
Sur le casque ça va sur route mais pas en dehors, trop de changements de plans
le mieux pour moi c'est le support ventral
Revenir en haut Aller en bas
Bill83fr

Bill83fr


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 58
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/11/2015

Mini Camera embarquée. Empty
MessageSujet: Re: Mini Camera embarquée.   Mini Camera embarquée. Icon_minitime1Ven 22 Jan 2016 - 13:54

Moi j'ai une gopro ça bouge pas cest stable , les drift sont top aussi super matos . Le reste connais pas

Une image en roulant tirée du film

[url=https://servimg.com/view/11583124/431[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Mini Camera embarquée. Empty
MessageSujet: Re: Mini Camera embarquée.   Mini Camera embarquée. Icon_minitime1Ven 22 Jan 2016 - 15:39

Elle est fixée ou là ?
Revenir en haut Aller en bas
Bill83fr

Bill83fr


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 58
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/11/2015

Mini Camera embarquée. Empty
MessageSujet: Re: Mini Camera embarquée.   Mini Camera embarquée. Icon_minitime1Ven 22 Jan 2016 - 17:00

Sur les barres de potection latérales
Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

Mini Camera embarquée. Empty
MessageSujet: Re: Mini Camera embarquée.   Mini Camera embarquée. Icon_minitime1Ven 22 Jan 2016 - 18:01

Dis donc elle est nette cette photo! Shocked
On peut presque compter les gravillon du goudron au 1er plan et les feuilles des arbres au fond (on y distingue même 2 écureuils qui tapent le carton Mini Camera embarquée. 448976 )...
Revenir en haut Aller en bas
Boitaklou

Boitaklou


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 57
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/05/2015

Mini Camera embarquée. Empty
MessageSujet: Re: Mini Camera embarquée.   Mini Camera embarquée. Icon_minitime1Dim 24 Jan 2016 - 20:11

Fan de Poulidor, je m'efforce à jouer les outsiders.

Quand tout le monde va chez Décathlon, je vais chez Intersport
Quand tout le monde va chez Norauto, je vais chez FeuVert
Quand tout le monde va sur Oscaro, je commande sur MisterAuto

C'est grave docteur ?  je ne me l'explique pas, ça remonte à l'adolescence  Very Happy


Donc pour ne pas acheter Gopro, j'ai acheté une AEE .
Beaucoup moins chère et pas dégueu.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Comme je ne roule pas que sur du billard, y a pas mieux que la fixation sur le casque qui permet de filmer aussi sur les cotés et stabilisée par les cuisses du gazier.
Si j'ai bien compris, les supers cartes mémoire, ça concerne surtout la 4K ou la ultra haute résolution.
Mais il faut aussi que l'ordi suive et aussi la mise en ligne.

On peut paramétrer une résolution un peu moindre mais néanmoins très correcte.



Par contre on m'avait prêté une caméra à 10 francs les 3 et bien on comprend vite la différence.
Durée de la batterie minimaliste, buée en permanence, accessoires misérables.....
Qualité de l'image à peine potable quand tout va bien mais affreuse en contre-jour, en pénombre, sur les vibrations...
Revenir en haut Aller en bas
ericlebelge




Masculin
Nombre de messages : 541
Age : 61
Localisation : environ de Maubeuge
Date d'inscription : 10/04/2010

Mini Camera embarquée. Empty
MessageSujet: Re: Mini Camera embarquée.   Mini Camera embarquée. Icon_minitime1Dim 24 Jan 2016 - 20:42

Ouais... elle à l'air sympa aussi  bounce  batterie de 1500 mA-h, carte de 64 Go, intéressant tout ça  Mini Camera embarquée. 46365  

Là je fais des tests avec ma mienne, durée batterie avec wifi et tout allumé, sans, etc, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Boitaklou

Boitaklou


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 57
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/05/2015

Mini Camera embarquée. Empty
MessageSujet: Re: Mini Camera embarquée.   Mini Camera embarquée. Icon_minitime1Dim 24 Jan 2016 - 21:06

Faut pas oublier d'où on vient Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
phil91




Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 64
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/05/2014

Mini Camera embarquée. Empty
MessageSujet: Re: Mini Camera embarquée.   Mini Camera embarquée. Icon_minitime1Lun 25 Jan 2016 - 9:28

Mais bon exercice pour les cervicales... Mini Camera embarquée. 46365

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mini Camera embarquée. Empty
MessageSujet: Re: Mini Camera embarquée.   Mini Camera embarquée. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini Camera embarquée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» camera embarquée
» [DL650] Mini bulle ?
» Installation Camera sportive / Gopro
» Xiaomi Mijia Caméra d'Action
» Mini Moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: