V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Changement de pneu AR - panel 2014

Aller en bas 
+6
Xabicorsica
Joebarteam77
Titanker
pyca42
danzebike
Xavier 5500
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Xavier 5500

Xavier 5500


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 61
Localisation : Dinant
Date d'inscription : 07/09/2013

Changement de pneu AR - panel 2014 Empty
MessageSujet: Changement de pneu AR - panel 2014   Changement de pneu AR - panel 2014 Icon_minitime1Dim 30 Nov 2014 - 17:55

Bonjour,

J'ai des Conti Road Attack à l'av et à l'ar sur ma DL 1000 K2.
Utilisation sur autoroute ou routes de campagnes avec virolos et belles lignes droites en alternance, donc bcp d'accélérations tentantes entre les virolos.
Je cherche une bonne longévité et une bonne adhérence sur sol mouillé qui sont mes deux critères les plus importants. Mon Conti Road Attack actuel n'a que 6000 km et est déjà vachement carré.

J'hésite à monter un de ceux-ci à l'AR.
Je compte aussi garder, tant qu'il n'est pas usé, mon Conti Road Attack à l'av (il n'a que 8000 km), est-ce compatible ou pas ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Ou que proposez-vous d'autre ?
Merci d'avance.

EDIT MODO: lien trop long => modifications
Revenir en haut Aller en bas
danzebike

danzebike


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 66
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 05/11/2014

Changement de pneu AR - panel 2014 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pneu AR - panel 2014   Changement de pneu AR - panel 2014 Icon_minitime1Dim 30 Nov 2014 - 18:11

Michelin Pilot road 4..?   la meilleure tenue sur le mouillé a priori Wink ..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Xavier 5500

Xavier 5500


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 61
Localisation : Dinant
Date d'inscription : 07/09/2013

Changement de pneu AR - panel 2014 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pneu AR - panel 2014   Changement de pneu AR - panel 2014 Icon_minitime1Dim 30 Nov 2014 - 18:12

danzebike a écrit:
Michelin Pilot road 4..?   la meilleure tenue sur le mouillé a priori Wink ..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et si je garde dans un premier temps mon Raod Attack à l'avant, ça va ?

Revenir en haut Aller en bas
danzebike

danzebike


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 66
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 05/11/2014

Changement de pneu AR - panel 2014 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pneu AR - panel 2014   Changement de pneu AR - panel 2014 Icon_minitime1Dim 30 Nov 2014 - 18:17

Pas sur,j'ais mal lu ton post je pensais que tu changeais les deux..
Revenir en haut Aller en bas
pyca42

pyca42


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 55
Localisation : 42
Date d'inscription : 06/10/2014

Changement de pneu AR - panel 2014 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pneu AR - panel 2014   Changement de pneu AR - panel 2014 Icon_minitime1Dim 30 Nov 2014 - 19:52

tu peux mettre un PR4 derrière
mais attention ce pneu met vite en confiance et il y aura peut être une différence avec l'avant
De ce fait il va falloir se mettre dans l'idée qu'il y aura une différence de grip avec l'avant surtout sur le mouillé,(pas forcément évident)
A toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
Titanker

Titanker


Masculin
Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/07/2014

Changement de pneu AR - panel 2014 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pneu AR - panel 2014   Changement de pneu AR - panel 2014 Icon_minitime1Ven 5 Déc 2014 - 2:12

Alors, le PR4 marche plutôt bien ds le sens : montage d'un arrière, mais pas trop l'inverse.
Le système de lamelles anti-pluie y est pr beaucoup. Il grip la flotte, pr en faire une belle bande droite que le pneu arrière va venir exploser, ce qui amènera le pneu arrière à sortir tt son potentiel.
Parenthèse finie !!!

Dc si tu veux un pneu de fou qui colle la route et t'assure au moins 10.000 à l'aise, le PR4 peut dire : PRESENT !!!

C'est bien simple, j'en ai monté un deuxième après 12.000 km. Je ne me suis jamais fais une seule frayeurs ac tant le pneu est efficace, même rincé.
C'est un véritablement efficace pneu de route en bi-gomme.

Bien simple : j'essaye de tester d'autres pneus pr comparer, mais je n'arrive pas à m'imaginer un pneu capable de telle prouesses, du coup je repars tjs pr des Michelin PR4 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Joebarteam77




Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 43
Localisation : Seine et Marne près de Mickey.
Date d'inscription : 29/09/2014

Changement de pneu AR - panel 2014 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pneu AR - panel 2014   Changement de pneu AR - panel 2014 Icon_minitime1Ven 5 Déc 2014 - 9:50

Idem pas testé d'autres pneus typés trail mais c'est ce que j'avais sur ma Gladius (les PR4) et franchement impressionné du grip par tous les temps.

Pourtant j'ai déjà roulé en pneus typés sport mais la constance des Michelin PR4 dans l'accroche quelque soit les conditions est vraiment super !


Dernière édition par Joebarteam77 le Ven 5 Déc 2014 - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xabicorsica

Xabicorsica


Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 54
Localisation : Biguglia (2B)
Date d'inscription : 09/06/2012

Changement de pneu AR - panel 2014 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pneu AR - panel 2014   Changement de pneu AR - panel 2014 Icon_minitime1Ven 5 Déc 2014 - 10:01

Dans le groupe d'Assome12 qui est passé me voir, yavait une FJR qui avait un PR4 uniquement à l'arrière... Il était rincé, certes, mais il venait de passer les 30 000 km! affraid Non non, j'ai pas mis un 0 de trop...

Sur le new DL1000, je trouvais le bridge d'origine sympa, mais là après 11 000 km, il est à 70% d'usure environ et je trouve que son comportement s'écroule, surtout sur le mouillé!!!
J'avais du PR3 sur mon roadster, j'en étais ravi sur toute sa durée de vie, c'est clair que là je vais passer au PR4, surtout vu vos avis!...
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 57
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 18/10/2014

Changement de pneu AR - panel 2014 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pneu AR - panel 2014   Changement de pneu AR - panel 2014 Icon_minitime1Ven 5 Déc 2014 - 17:57

Les Bridgestone d'origines étaient effectivement pas mal .... tant qu'ils n'étaient pas usés. Après c'était une autre histoire, surtout sur route mouillée !!!! Il va falloir que vous me donniez vos trucs et astuces pour faire 11.000 km avec ces pneus et avoir 70 % d'usure.
A 8000 km les miens étaient rincés, à 11.000 km je pense que j'aurais même pu changer la jante cyclops
J'ai fait le choix de ne pas remettre de pilot road comme sur mon précédent 1250.
Ils avaient, effectivement, la meilleure tenue de route et l'usure la plus régulière que j'ai pu constater à ce jour, mais j'ai voulu garder cet esprit trail qui me semblait lié aux "gênes" de ma bécanne et me laisser cette possibilité (limitée pour mon niveau Neutral ) d'aller m'aventurer hors des sentiers battus. Et puis, faut bien justifier les "crash barres" Razz
J'ai opté pour des Metzeler tourance Next. Les premiers km, j'ai eu l'impression, à chaque prise d'angle (de tafiolle à cause de la paraffine et des routes mouillées du moment) que j'allais me gauffrer comme un jeune premier tellement le pneu est vif et réactif. Une fois qu'on a compris qu'il n'est pas en train de se dérober mais qu'il réagit au doigt et à l'oeil, ça devient un vrai régal. En tout cas, il n'y aura plus de Bridgestone sur la mienne pig
Revenir en haut Aller en bas
Titanker

Titanker


Masculin
Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/07/2014

Changement de pneu AR - panel 2014 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pneu AR - panel 2014   Changement de pneu AR - panel 2014 Icon_minitime1Ven 5 Déc 2014 - 18:03

Xabicorsica a écrit:
Dans le groupe d'Assome12 qui est passé me voir, yavait une FJR qui avait un PR4 uniquement à l'arrière... Il était rincé, certes, mais il venait de passer les 30 000 km! affraid  Non non, j'ai pas mis un 0 de trop...

Sur le new DL1000, je trouvais le bridge d'origine sympa, mais là après 11 000 km, il est à 70% d'usure environ et je trouve que son comportement s'écroule, surtout sur le mouillé!!!
J'avais du PR3 sur mon roadster, j'en étais ravi sur toute sa durée de vie, c'est clair que là je vais passer au PR4, surtout vu vos avis!...

Je confirme que le PR4 en configuration GT est très impressionnante !!!
J'ai croisé un gars chez Maxxess qui m'a dis avoir déjà fait 22.000 km ac son PR4 est qu'il lui restait encore pas mal de marge...

Affaire à suivre dc, mais en tt cas moi en PR4 Trail = 12.000 km !!!
Et un grip de folie sur le mouillée !!
Revenir en haut Aller en bas
Titanker

Titanker


Masculin
Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/07/2014

Changement de pneu AR - panel 2014 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pneu AR - panel 2014   Changement de pneu AR - panel 2014 Icon_minitime1Ven 5 Déc 2014 - 18:27

Perso pr te répondre Luc, je ne veux plus rien a avoir a faire ac Bridgestone. J'ai de très et trop mauvais souvenirs ac les BT-21 de mon roadster !!!
Et Pirelli est devenu pareil : qd je vois les pneus peu intuitif qu'étaient les Scorpion Trail...

Une fois de plus, si l'esprit trail moderne se veut "routier", le PR4 semble être la solution finale...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier 5500

Xavier 5500


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 61
Localisation : Dinant
Date d'inscription : 07/09/2013

Changement de pneu AR - panel 2014 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pneu AR - panel 2014   Changement de pneu AR - panel 2014 Icon_minitime1Sam 6 Déc 2014 - 12:38

Merci pour vos réponses.
A vous lire et après avoir vu la vidéo sur la page Michelin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , c'est un pneu qui a l'air de bien accrocher sur route mouillée, même sur les bandes blanches tant redoutées.
Longévité plus performante que mes Conti Road Attack, donc ça justifie le prix (jamais bon marché Michelin, mais le rapport qualité prix y est toujours, je parle d'expérience de caisseux, les meilleurs pneus pour ma regrettée Citroën C5 break. J'avais essayé une monte moins chère, ils n'ont pas tenu 20.000 km!)

Je pense que mon choix va se porter sur celui-là.

Bonne route à tous,

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Xavier 5500

Xavier 5500


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 61
Localisation : Dinant
Date d'inscription : 07/09/2013

Changement de pneu AR - panel 2014 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pneu AR - panel 2014   Changement de pneu AR - panel 2014 Icon_minitime1Sam 6 Déc 2014 - 12:44

Je vois sur le site Michelin qu'il y a un PR4 trail. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une différence marquante entre le PR4 calssic ?


Xavier
Revenir en haut Aller en bas
pyca42

pyca42


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 55
Localisation : 42
Date d'inscription : 06/10/2014

Changement de pneu AR - panel 2014 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pneu AR - panel 2014   Changement de pneu AR - panel 2014 Icon_minitime1Sam 6 Déc 2014 - 12:59

Xavier 5500 a écrit:
Je vois sur le site Michelin qu'il y a un PR4 trail. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une différence marquante entre le PR4 calssic ?


Xavier

oui il y a une différence ,le pneu classic n'est pas homologué pour ton trail
c'est une histoire de carcasse ,elle est renforcée sur le pneu trail
normalement le PR4 homologué pour ton trail est le PR4 Z et non pas ZR qui est pour le pneu classic,un pro ne devrait donc pas te monter un ZR ,en cas d'accident tu ne seras pas couvert par ton assurance

dites moi si je me trompe

A+ Eric
Revenir en haut Aller en bas
Xavier 5500

Xavier 5500


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 61
Localisation : Dinant
Date d'inscription : 07/09/2013

Changement de pneu AR - panel 2014 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pneu AR - panel 2014   Changement de pneu AR - panel 2014 Icon_minitime1Sam 6 Déc 2014 - 13:07

pyca42 a écrit:
Xavier 5500 a écrit:
Je vois sur le site Michelin qu'il y a un PR4 trail. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une différence marquante entre le PR4 calssic ?


Xavier

oui il y a une différence ,le pneu classic n'est pas homologué pour ton trail
c'est une histoire de carcasse ,elle est renforcée sur le pneu trail
normalement le PR4 homologué pour ton trail est le PR4 Z et non pas ZR qui est pour le pneu classic,un pro ne devrait donc pas te monter un ZR ,en cas d'accident tu ne seras pas couvert par ton assurance

dites moi si je me trompe

A+ Eric

Merci Eric pour ce conseil précieux ! C'est en utilisant le moteur de recherche Michelin que je suis arrivé sur la page du PR4 trail.
Ce sera donc pour celui-là que je me déciderai sans doute lors de mon prochain changement de pneu.

A+, Xavier
Revenir en haut Aller en bas
danzebike

danzebike


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 66
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 05/11/2014

Changement de pneu AR - panel 2014 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pneu AR - panel 2014   Changement de pneu AR - panel 2014 Icon_minitime1Sam 6 Déc 2014 - 19:14

En effet il y a un PR4 trail spécifique pour monter sur nos motos et sinon à noter qu'il y a quelques rabais jusqu'à Noel,j'ai reçu une promo à moins pour cent..  j'ai bien fait d'attendre.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xabicorsica

Xabicorsica


Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 54
Localisation : Biguglia (2B)
Date d'inscription : 09/06/2012

Changement de pneu AR - panel 2014 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pneu AR - panel 2014   Changement de pneu AR - panel 2014 Icon_minitime1Sam 6 Déc 2014 - 21:02

Si le PR4 classique existe dans les dimensions exactes de ta jante, je vois pas pourquoi une assurance t'obligerai à mettre obligatoirement la version trail!...
Revenir en haut Aller en bas
pyca42

pyca42


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 55
Localisation : 42
Date d'inscription : 06/10/2014

Changement de pneu AR - panel 2014 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pneu AR - panel 2014   Changement de pneu AR - panel 2014 Icon_minitime1Dim 7 Déc 2014 - 0:37

Xabicorsica a écrit:
Si le PR4 classique existe dans les dimensions exactes de ta jante, je vois pas pourquoi une assurance t'obligerai à mettre obligatoirement la version trail!...

je pense que ce n'est pas pour rien que michelin homologue un pneu pour trail et un autre classique

il me semble que pour le pneu trail la carcasse est renforcée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

R = carcasse renforcée pneus trails (suspension souples etc)

ZR = carcasse normale pneus route.

Pour la DL, la valeur homologuée est R. En cas de crash, ça fait partie des premières choses qu'un expert relève = non conformité du véhicule... Pour le pilotage, plus de déformations sur irrégularités de la route, surtout moto chargée, influençant le guidage...

Après chacun fait ce qu'il veut
Revenir en haut Aller en bas
Joebarteam77




Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 43
Localisation : Seine et Marne près de Mickey.
Date d'inscription : 29/09/2014

Changement de pneu AR - panel 2014 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pneu AR - panel 2014   Changement de pneu AR - panel 2014 Icon_minitime1Dim 7 Déc 2014 - 9:58

Michelin à crée le trail par rapport à l'usage, pas à l'homologation de la machine.

La carcasse plus résistante c'est pour le GT qui sont des machines lourdes de mémoire, sinon c'est juste une différence de gomme. Les Trail sont des bi-gommes à l'arrière alors que les autres sont en tri-gommes avec une bande de roulement plus dur.

On le voit bien ici à la fin du test :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais aucunement une assurance ne pourra se retourner contre toi ou imposer la monte du Trail tant que l'indice de vitesse et la taille des pneus correspondent à celle d'origine tu peux mettre ce que tu, même des pneus hypersports lol.

Je pense même ne pas prendre les Trails pour justement bénéficier de la bande de roulement dur, moi qui fait pas mal d'autoroute pour aller bosser.


Revenir en haut Aller en bas
stromyo

stromyo


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 66
Localisation : Nordest
Date d'inscription : 28/05/2014

Changement de pneu AR - panel 2014 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pneu AR - panel 2014   Changement de pneu AR - panel 2014 Icon_minitime1Dim 7 Déc 2014 - 10:02

Joebarteam77 a écrit:


Je pense même ne pas prendre les Trails pour justement bénéficier de la bande de roulement dur, moi qui fait pas mal d'autoroute pour aller bosser.

remarque judicieuse jap vu qu'en général le pourcentage d'off road avec ses gros trail n'excède pas les 10% Changement de pneu AR - panel 2014 91569
Revenir en haut Aller en bas
Xabicorsica

Xabicorsica


Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 54
Localisation : Biguglia (2B)
Date d'inscription : 09/06/2012

Changement de pneu AR - panel 2014 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pneu AR - panel 2014   Changement de pneu AR - panel 2014 Icon_minitime1Dim 7 Déc 2014 - 10:09

Je suis d'accord avec toi, le pneu trail que prévoit Mich' sera l'idéal, puisqu'étudié pour...
Mais je confirme, après appel d'un pote expert auto/moto pour les assurances, que du moment que tu respectes scrupuleusement les dimensions imposées par tes jantes, libre à toi de monter le type de pneu que tu veux sur tes bécanes. Si tu montes un pneu hyperport sur ton trail (pour peu qu'il existe) et que tu as un carton, ton assureur pourra pas t'exclure pour ça...
Après, les constructeurs moto font le forcing pour imposer un type, voir un fabricant, concernant le pneu, pour rester dans la fenêtre de garantie, mais là c'est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Pin's

Pin's


Masculin
Nombre de messages : 406
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/04/2013

Changement de pneu AR - panel 2014 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pneu AR - panel 2014   Changement de pneu AR - panel 2014 Icon_minitime1Dim 7 Déc 2014 - 12:34

Les seules conditions à respecter sont les indices de masse et de vitesse, et bien sur que le pneu soit homologué route !
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 57
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 18/10/2014

Changement de pneu AR - panel 2014 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pneu AR - panel 2014   Changement de pneu AR - panel 2014 Icon_minitime1Dim 7 Déc 2014 - 18:57


Tiré du site Michelin, bien sûr valable quelque soit la marque de nos gommards :

"Quel est le "bon" pneu pour ma moto ?

Tout d'abord, le choix d’un pneu doit être conforme à la législation et aux équipements préconisés par le constructeur du véhicule, le manufacturier ou par un organisme officiel (dimension, indices de charge et de vitesse, structure…).

Ensuite bien considérer l'usage que l'on fait de son véhicule (route ou circuit, sportif ou modéré), le choix de la bonne sculpture en dépendra."

Pour avoir roulé en Pilot road, je ne choisirais aucun autre pneu que celui là .... sauf sur mon trail Changement de pneu AR - panel 2014 448976
Sur mon roadster, ils étaient simplement parfaits, aussi longtemps que je restais sur la route.
Par contre, dès que j'empruntais les petits chemins sabloneux, gravilloneux, herbeux ... bref, tous les adjectifs qui transforment nos fesses en pressoirs à huile morderir ça devenait galère. Non pas que le pneu n'est plus bon, mais simplement parceque les sculptures du pneus sont typées "route" et se remplissent très vite de ces saloperies qui les transforment en slicks.

Les autres manufacturiers ont, pour le moment, concervé une petite touche "hors piste" à leurs pneus trails.
Il suffit de regarder le nouveau Continental TKC 70 qui devrait répondre parfaitement à cette attente
Revenir en haut Aller en bas
Titanker

Titanker


Masculin
Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/07/2014

Changement de pneu AR - panel 2014 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pneu AR - panel 2014   Changement de pneu AR - panel 2014 Icon_minitime1Dim 7 Déc 2014 - 21:25

Luc a écrit:

Tiré du site Michelin, bien sûr valable quelque soit la marque de nos gommards :

"Quel est le "bon" pneu pour ma moto ?

Tout d'abord, le choix d’un pneu doit être conforme à la législation et aux équipements préconisés par le constructeur du véhicule, le manufacturier ou par un organisme officiel (dimension, indices de charge et de vitesse, structure…).

Ensuite bien considérer l'usage que l'on fait de son véhicule (route ou circuit, sportif ou modéré), le choix de la bonne sculpture en dépendra."

Pour avoir roulé en Pilot road, je ne choisirais aucun autre pneu que celui là .... sauf sur mon trail  Changement de pneu AR - panel 2014 448976
Sur mon roadster, ils étaient simplement parfaits, aussi longtemps que je restais sur la route.
Par contre, dès que j'empruntais les petits chemins sabloneux, gravilloneux, herbeux ... bref, tous les adjectifs qui transforment nos fesses en pressoirs à huile morderir ça devenait galère. Non pas que le pneu n'est plus bon, mais simplement parceque les sculptures du pneus sont typées "route" et se remplissent très vite de ces saloperies qui les transforment en slicks.

Les autres manufacturiers ont, pour le moment, concervé une petite touche "hors piste" à leurs pneus trails.
Il suffit de regarder le nouveau Continental TKC 70 qui devrait répondre parfaitement à cette attente  


Tt est dis !!!
Il faut choisir SON pneu selon SON utilisation !!!
Le PR4 est à 100% route.
L'utilisation moderne des trails selon les gens/magasines et cie...est sur route pr 90% des motards possesseurs d'un trail !!! (dt je fais parti !!!)
Dc si l'on choisis le PR4 trail, s'est que l'on cherche à utiliser sa moto trail sur la route telle une routière !!!
Dc pr moi, je vais devenir actionnaire chez Michelin plus ou moins à vie !!
Ah ah ah ah !!!
Bonne route à vs !!
Revenir en haut Aller en bas
stromyo

stromyo


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 66
Localisation : Nordest
Date d'inscription : 28/05/2014

Changement de pneu AR - panel 2014 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pneu AR - panel 2014   Changement de pneu AR - panel 2014 Icon_minitime1Dim 7 Déc 2014 - 21:37

Extrait de la pub Michelin sur le Pilot Road 4 Trail :

Un pneu sport touring pour les motos Trail qui roulent exclusivement sur route.
• A tout des caractéristiques des MICHELIN Pilot Road 4, y compris la même sculpture
• Un composé de gommes optimisé pour les motos Trail pilotées exclusivement sur routes
• Le meilleur grip sur routes mouillées de toute la catégorie des pneus MICHELIN Trail
Motos types :

Triumph 1200 Tiger,
BMW R1200 GS,
Honda 1000 Varadero,
Honda Cross Tourer,
Suzuki 1000 V-Strom,
Yamaha 1200 Super Tenere.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de pneu AR - panel 2014 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pneu AR - panel 2014   Changement de pneu AR - panel 2014 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de pneu AR - panel 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [dl 1000 2014] Essais SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2014 !!!
» [dl 1000 2014]Support GPS 1000 v strom 2014
» sensations pneus 1000 V STROM 2014
» Pneu A40 en fin de vie ?
» [dl 1000 2014] sabot moteur v strom 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: