V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Premières impressions de ma 650

Aller en bas 
+3
Luc
remy31500
MOUNS
7 participants
AuteurMessage
MOUNS




Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 56
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 26/12/2014

Premières impressions de ma 650 Empty
MessageSujet: Premières impressions de ma 650   Premières impressions de ma 650 Icon_minitime1Lun 29 Déc 2014 - 18:18

Malgré le temps très froid et le vent violent, j'ai quand-même fait une petite sortie (147 km) , trop envie d'aller essayer ma Vstrom sur les petites routes du sud Drôme.
Grosse caillante quand même, j'étais habitué aux poignées chauffantes, donc premier investissement à faire pour l'équiper.
Les routes étaient glissantes (neige et verglas) par endroit mais globalement sèches.
J'ai apprécié de pouvoir aller découvrir une petite vallée perdue, avec 100 kg de moins que ma BM, la Vstrom est facile à emmener n'importe où, exactement ce que je voulais.
La moto tient bien la route et l’enchaînement de virages est un vrai plaisir. Par contre le freinage nécessite que je me réhabitue au manque de puissance (la BM avait l'assistance + le couplage).
Au final, très content de la moto que je trouve bien adaptée à ma pratique.
A+
Revenir en haut Aller en bas
remy31500

remy31500


Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 50
Localisation : Toulouse 31
Date d'inscription : 04/05/2011

Premières impressions de ma 650 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions de ma 650   Premières impressions de ma 650 Icon_minitime1Lun 29 Déc 2014 - 18:48

Je suis super ravi pour toi.

Oui, c'est vrai que le freinage de la 650 n'invite pas à rouler trop fort.
En plus des poignées chauffantes, investi dans des protège-mains. Perso, j'ai cela depuis ma 650 et jamais eu de poignées chauffantes.
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 57
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 18/10/2014

Premières impressions de ma 650 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions de ma 650   Premières impressions de ma 650 Icon_minitime1Lun 29 Déc 2014 - 19:07

Sympa, comme pour nos amis corses, de continuer à nous faire rêver avec les compte-rendus de vos sorties hivernales, là où il est actuellement totalement impossible de rouler chez nous avec toute cette neige ! Premières impressions de ma 650 46365
A défaut, on peut contribuer à notre manière. Pensez donc à : Vin chaud, choucroute, baeckeoffe et autres bredele. Pas incompatible, non ? Premières impressions de ma 650 279261
Revenir en haut Aller en bas
MOUNS




Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 56
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 26/12/2014

Premières impressions de ma 650 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions de ma 650   Premières impressions de ma 650 Icon_minitime1Lun 29 Déc 2014 - 19:47

Choucroute, baeckoeoffe, ça me fait rêver aussi, j'adore la bonne bouffe et j'adore l'Alsace et ses vins... Very Happy
J'ai les protèges mains mais aujourd'hui, c'était un peu extrême...on a un mistral qui souffle à plus de 80 km/h
Revenir en haut Aller en bas
saxo38

saxo38


Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 63
Localisation : 38 Grenoble et 26 Eurre
Date d'inscription : 23/06/2009

Premières impressions de ma 650 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions de ma 650   Premières impressions de ma 650 Icon_minitime1Mar 30 Déc 2014 - 12:23

Premières impressions de ma 650 671548

pour le baeckeoffe, ça doit pouvoir s'arranger ...
Revenir en haut Aller en bas
Manu du Sud

Manu du Sud


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 51
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 17/09/2012

Premières impressions de ma 650 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions de ma 650   Premières impressions de ma 650 Icon_minitime1Mar 30 Déc 2014 - 12:34

remy31500 a écrit:
Oui, c'est vrai que le freinage de la 650 n'invite pas à rouler trop fort.

S'il a l'ABS, il faut pas hésiter à freiner très fort pour avoir un bon mordant.

remy31500 a écrit:
En plus des poignées chauffantes, investi dans des protège-mains. Perso, j'ai cela depuis ma 650 et jamais eu de poignées chauffantes.

Je confirme, c'est ce que j'ai fais et c'est efficace; j'ai même rajouté une extension des protège mains pour être encore mieux protégé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slipknot-metal.com
Titanker

Titanker


Masculin
Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/07/2014

Premières impressions de ma 650 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions de ma 650   Premières impressions de ma 650 Icon_minitime1Mar 30 Déc 2014 - 16:08

Y aussi l'option manchons Pour la couverture anti-froid !!!

Et j'enchaîne : potée lorraine, pâté lorrain, quiche Lorraine, fuseau lorrain !!!
(oui déclinaison de Lorraine en gros...)
Revenir en haut Aller en bas
bepro50




Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 65
Localisation : CHERBOURG
Date d'inscription : 04/10/2014

Premières impressions de ma 650 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions de ma 650   Premières impressions de ma 650 Icon_minitime1Mer 14 Jan 2015 - 15:05

Fait quand même gaffe sur route humide ou mouillée, surtout par grand froid, à ces satanés pneus qui se comportent comme si l'on était sur du verglas.

Je me suis encore fait une frayeur hier sur route mouillée (mais sans plus), ou une petite bande de réparation d'environ 10cm de large, faite d'un goudron bien lisse dans une courbe, et alors que je roulais tranquille à 70 et en vitesse constante, m'a fait un joli petit décrochage de l'arrière.

J'imagine en roulant un peu plus fort et/ou en accélération, surtout qu'il y avait une automobile qui suivait.
Heureusement que je ne joue pas au quéqué, surtout sur route mouillée et avec ces pneus (je parle des pneus d'origine bien sur).
J'avoue que sur route mouillée, j'ai carrément régulièrement peur de rouler et je l'évite autant que possible.
Les freinages un peu appuyés dans ce cas sont carrément aléatoires. Le moindre défaut de la chaussée ou de pilotage ne pardonnent pas.

Avec un pilote sans expérience, c'est presque criminel.

Mes pneus à gros crampons sur ma 400 DRZ étaient à peine pire, mais la différence, c'est qu'une 400 DRZ qui glisse cela se rattrape nettement mieux.
Il m’arrivait même de la mettre volontairement en légère glisse pour mieux la "sentir". Là, je n'ai pas encore osé essayer, et je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée.

Même sur route sèche sur un freinage un peu fort et alors que je ne devais pas être parfaitement en alignement, la roue arrière à commencé à partir en glissade latérale, et sans même que l'ABS qui est pourtant très sensible ne se soit encore mis en fonction.

Attention, ce n'est pas la moto que je critique, car j'en suis globalement très satisfait, mis à part ces pneus d'origine et sa hauteur et largeur de selle un peu limite pour ma "grande" stature de nain amélioré lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premières impressions de ma 650 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions de ma 650   Premières impressions de ma 650 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières impressions de ma 650
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premières rayures
» Mes premières rencontres du forum...
» biellettes de rabaissement pour premieres series
» pour meubler le site, voila mes premieres vacances à moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: