Fait quand même gaffe sur route humide ou mouillée, surtout par grand froid, à ces satanés pneus qui se comportent comme si l'on était sur du verglas.
Je me suis encore fait une frayeur hier sur route mouillée (mais sans plus), ou une petite bande de réparation d'environ 10cm de large, faite d'un goudron bien lisse dans une courbe, et alors que je roulais tranquille à 70 et en vitesse constante, m'a fait un joli petit décrochage de l'arrière.
J'imagine en roulant un peu plus fort et/ou en accélération, surtout qu'il y avait une automobile qui suivait.
Heureusement que je ne joue pas au quéqué, surtout sur route mouillée et avec ces pneus (je parle des pneus d'origine bien sur).
J'avoue que sur route mouillée, j'ai carrément régulièrement peur de rouler et je l'évite autant que possible.
Les freinages un peu appuyés dans ce cas sont carrément aléatoires. Le moindre défaut de la chaussée ou de pilotage ne pardonnent pas.
Avec un pilote sans expérience, c'est presque criminel.
Mes pneus à gros crampons sur ma 400 DRZ étaient à peine pire, mais la différence, c'est qu'une 400 DRZ qui glisse cela se rattrape nettement mieux.
Il m’arrivait même de la mettre volontairement en légère glisse pour mieux la "sentir". Là, je n'ai pas encore osé essayer, et je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée.
Même sur route sèche sur un freinage un peu fort et alors que je ne devais pas être parfaitement en alignement, la roue arrière à commencé à partir en glissade latérale, et sans même que l'ABS qui est pourtant très sensible ne se soit encore mis en fonction.
Attention, ce n'est pas la moto que je critique, car j'en suis globalement très satisfait, mis à part ces pneus d'origine et sa hauteur et largeur de selle un peu limite pour ma "grande" stature de nain amélioré