V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Premières rayures

Aller en bas 
+8
BM80
hboisdenghien
Yves59
DLaurent
Rem's 12
Leo20b
DonSallustre
rosace45
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

Premières rayures Empty
MessageSujet: Premières rayures   Premières rayures Icon_minitime1Ven 8 Mai 2015 - 0:20

Une belle balade de 300kms dans le Morvan avec madame donc conduite cool Wink
Sur la journée un tracteur avec remorque qui sort d'un champ et nous coupe la route en sortie de virage, une voiture qui nous grille un stop quand nous arrivons en haut d'une côte.
Heureusement que je ne roulais pas vite, cela fait réfléchir.
Et pour finir j'arrive à un stop dans une montée avec la chaussée très en pente vers le fossé.
Je pose le pied droit qui glisse et là, impossible de retenir ma moto.
Résultat ma jambe droite coincée sous la moto, protège main rayé, crash bar aussi et top case idem.
Ma moitié heureusement rien.
Et bien maintenant je vais aussi regarder ma zone d'arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
DonSallustre

DonSallustre


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 06/04/2015

Premières rayures Empty
MessageSujet: Re: Premières rayures   Premières rayures Icon_minitime1Ven 8 Mai 2015 - 0:41

Oh punaise sale journée Rolling Eyes J'espère que ta moitié n'est pas trop "choquée" de cette mésaventure... Pas bien grave mais toujours très désagréable Mad
Revenir en haut Aller en bas
Leo20b

Leo20b


Masculin
Nombre de messages : 1405
Age : 62
Localisation : taglio isolaccio. Corse
Date d'inscription : 04/02/2015

Premières rayures Empty
MessageSujet: Re: Premières rayures   Premières rayures Icon_minitime1Ven 8 Mai 2015 - 10:41

J ai fait pareil le 1er mai, ça se rattrape très bien. Le crash-bar, tu le ponces bien et tu mets un coup de peinture noire satinée et pareil sur le protège-main. ça reste nickel. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rem's 12

Rem's 12


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 63
Localisation : MILLAU
Date d'inscription : 15/10/2014

Premières rayures Empty
MessageSujet: Re: Premières rayures   Premières rayures Icon_minitime1Ven 8 Mai 2015 - 10:49

Grrrrrrr.....du moment que vous avez rien, c'est l'essentiel mais ça fait râler.

Et oui Eric, tu te souviens des statistiques, c'est pas si vieux, hein... c'est assez rabâché sur le livre des questions spéciales, les autres, s'en méfier comme la peste.... Premières rayures 456174
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Premières rayures Empty
MessageSujet: Re: Premières rayures   Premières rayures Icon_minitime1Ven 8 Mai 2015 - 11:42

Désolé de ta mésaventure Eric mais bien heureux qu'il n'y ait que de petits dégâts matériels.Cool

Comme on dit, c'est le métier qui rentre : bien s'arrêter à moto, c'est aussi un point à maîtriser parfaitement Premières rayures 91569

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
Yves59

Yves59


Masculin
Nombre de messages : 1472
Age : 60
Localisation : Sailly-Labourse 62
Date d'inscription : 24/01/2015

Premières rayures Empty
MessageSujet: Re: Premières rayures   Premières rayures Icon_minitime1Ven 8 Mai 2015 - 12:41

ça va rien de bien grave,  c'est l'essentiel !!

Pour les plastiques (pares mains, valises) tu as les rénovateurs pour pare-chocs qui fonctionnent bien, j'avais fait ça sur mes vieilles valises Nonfango.
Regarde là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

Premières rayures Empty
MessageSujet: Re: Premières rayures   Premières rayures Icon_minitime1Ven 8 Mai 2015 - 16:55

Merci à vous tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
hboisdenghien

hboisdenghien


Masculin
Nombre de messages : 812
Age : 63
Localisation : Monterrey MEXICO
Date d'inscription : 12/07/2010

Premières rayures Empty
MessageSujet: Re: Premières rayures   Premières rayures Icon_minitime1Ven 8 Mai 2015 - 18:58

Coup classique quand on est pas grand et qu'on roule en DL, attention au gravier , boue et autre.
Ca m'est arrivé plusieurs fois dont une dans le garage, le sol mouillé et bardaf, le guidon dans la servante et moi a moitier sous la bécane.
Depuis j'ai repeint le sol avec de l'epoxy et des billes de verre
Revenir en haut Aller en bas
BM80




Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 64
Localisation : Somme
Date d'inscription : 04/11/2013

Premières rayures Empty
MessageSujet: Re: Premières rayures   Premières rayures Icon_minitime1Ven 8 Mai 2015 - 19:06

Attention également aux stations services, parfois le sol est imbibé de diesel bien glissant ...... failli me viander cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
mathiti




Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 50
Localisation : La ville rose
Date d'inscription : 22/05/2014

Premières rayures Empty
MessageSujet: Re: Premières rayures   Premières rayures Icon_minitime1Ven 8 Mai 2015 - 19:12

Attention tout court en fait ! Les lacets qui se coincent dans le cale-pied c'est aussi très bon pour la montée d'adrénaline.
Revenir en haut Aller en bas
Yves59

Yves59


Masculin
Nombre de messages : 1472
Age : 60
Localisation : Sailly-Labourse 62
Date d'inscription : 24/01/2015

Premières rayures Empty
MessageSujet: Re: Premières rayures   Premières rayures Icon_minitime1Ven 8 Mai 2015 - 19:13

Il faut éviter les lacets en moto!! je porte toujours mes bottes même pour aller chercher le pain vite fait !!! Premières rayures 91569
Revenir en haut Aller en bas
Strömfette

Strömfette


Féminin
Nombre de messages : 990
Age : 57
Localisation : Ouest Lyonnais
Date d'inscription : 05/08/2014

Premières rayures Empty
MessageSujet: Re: Premières rayures   Premières rayures Icon_minitime1Ven 8 Mai 2015 - 19:21



Pas glop ! Mais heureusement qu'il n'y ait pas eu de dommages corporels.

Peut-être demain des courbatures ?

flower
Revenir en haut Aller en bas
Strömfette

Strömfette


Féminin
Nombre de messages : 990
Age : 57
Localisation : Ouest Lyonnais
Date d'inscription : 05/08/2014

Premières rayures Empty
MessageSujet: Re: Premières rayures   Premières rayures Icon_minitime1Ven 8 Mai 2015 - 19:24

Il n'y a pas que les lacets qui se prennent dans les cales-pieds, mais aussi les ourlets/revers de pantalons.....
Revenir en haut Aller en bas
Yves59

Yves59


Masculin
Nombre de messages : 1472
Age : 60
Localisation : Sailly-Labourse 62
Date d'inscription : 24/01/2015

Premières rayures Empty
MessageSujet: Re: Premières rayures   Premières rayures Icon_minitime1Ven 8 Mai 2015 - 19:51

Exact Anne Marie!!
Ce qui me choque c'est qu'on veut t'obliger à rouler avec un gilet jaune et à côté de ça de ça tu peux rouler en string et en tong!!
Un équipement minimum, blouson, gants , bottes et pantalon devrait être obligatoire!! On va me dire que ça coûte cher peu être, mais quand tu vois que des mecs mettent 500 boules dans un pot parce qu'il fait un beau bruit et qu'ils roulent sans aucune protection...( depuis peu je fréquente les plateau de moto école, mon amie passant le permis et j'hallucine quand je vois la tenue de certains élèves ) Je sais pourquoi nos assurances moto nous coûtent autant!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Strömfette

Strömfette


Féminin
Nombre de messages : 990
Age : 57
Localisation : Ouest Lyonnais
Date d'inscription : 05/08/2014

Premières rayures Empty
MessageSujet: Re: Premières rayures   Premières rayures Icon_minitime1Ven 8 Mai 2015 - 20:15

Tout-à-fait Yves !

Pour ma part, et au risque de paraître ridicules et "moches" sur nos motos, mon mari et moi portons depuis 3 ans en permanence des gilets airbag jaunes fluo...

Certes, c'est pas beau du tout, mais franchement, nous ne faisons pas autant de km par an à moto pour être "beaux" sur nos bécanes, mais surtout protégés du mieux possible.

Et bien sûr, cela a un coût...qui fait réfléchir... mais André et moi avons fait notre choix et s'il nous arrivait quelque chose un jour, nous aurons au moins tout essayé pour renforcer notre sécurité.

Et ce, quelle que soit notre apparence quand nous roulons.

Voilà ;-)

flower
Revenir en haut Aller en bas
Rem's 12

Rem's 12


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 63
Localisation : MILLAU
Date d'inscription : 15/10/2014

Premières rayures Empty
MessageSujet: Re: Premières rayures   Premières rayures Icon_minitime1Ven 8 Mai 2015 - 20:38

Yves,l'auto école ne fait pas son boulot  Evil or Very Mad,les élèves doivent avoir la tenue (bottes,blouson ,gant et casque)
Le jour de l'épreuve de mon plateau,l'inspecteur a renvoyé un candidat à la maison car ses gants n'étaient pas adaptés à la conduite moto,le gugus,il avait les boules..... Embarassed
Déjà les élèves devraient en prendre conscience en lisant le livret pour les questions...
Revenir en haut Aller en bas
Yves59

Yves59


Masculin
Nombre de messages : 1472
Age : 60
Localisation : Sailly-Labourse 62
Date d'inscription : 24/01/2015

Premières rayures Empty
MessageSujet: Re: Premières rayures   Premières rayures Icon_minitime1Ven 8 Mai 2015 - 20:55

Vous avez bien raison, de part ma profession, ayant fait quelques stages en traumato et autres... je ne roule plus sans ma dorsale et mes bottes!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Yves59

Yves59


Masculin
Nombre de messages : 1472
Age : 60
Localisation : Sailly-Labourse 62
Date d'inscription : 24/01/2015

Premières rayures Empty
MessageSujet: Re: Premières rayures   Premières rayures Icon_minitime1Ven 8 Mai 2015 - 21:04

Je sais bien Rem's , le mec qui donne des cours à mon amie est clair avec ça , en plus c'est un mec au top, en plus il ne prend qu'un élève à la fois, mais d'autres en on rien a faire...
Et le problème n'est pas la, on devrait avoir un équipement obligatoire! Pourquoi je dois payer des assurances ( moto ou sécu ) pour des kékés qui font n'importe quoi! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
BM80




Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 64
Localisation : Somme
Date d'inscription : 04/11/2013

Premières rayures Empty
MessageSujet: Re: Premières rayures   Premières rayures Icon_minitime1Ven 8 Mai 2015 - 21:06

Je n' ai jamais porté de dorsale, ce n' est pas trop lourd et ch.... pour mettre le harnais ?
Revenir en haut Aller en bas
Yves59

Yves59


Masculin
Nombre de messages : 1472
Age : 60
Localisation : Sailly-Labourse 62
Date d'inscription : 24/01/2015

Premières rayures Empty
MessageSujet: Re: Premières rayures   Premières rayures Icon_minitime1Ven 8 Mai 2015 - 21:26

Ben non du tout et l'avantage c'est que ça protège le bas du dos! ça devient une habitude comme la ceinture, quand je l'ai pas je me sent tout nu!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
michel07




Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 71
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 27/05/2014

Premières rayures Empty
MessageSujet: Re: Premières rayures   Premières rayures Icon_minitime1Ven 8 Mai 2015 - 21:29

J'ai une dorsales furygan; au début faut s'habituer mais maintenant je me sens fragile si je l'oublie ...
le sentiment de sécurité est réel et la gène en roulant négligeable ( sauf quand il fait très chaud ...)
accessoirement, elle permet de remplacer une ceinture lombaire Premières rayures 46365
Revenir en haut Aller en bas
BM80




Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 64
Localisation : Somme
Date d'inscription : 04/11/2013

Premières rayures Empty
MessageSujet: Re: Premières rayures   Premières rayures Icon_minitime1Ven 8 Mai 2015 - 21:33

Merci de votre retour, je vais faire le tour du net.
Revenir en haut Aller en bas
Strömfette

Strömfette


Féminin
Nombre de messages : 990
Age : 57
Localisation : Ouest Lyonnais
Date d'inscription : 05/08/2014

Premières rayures Empty
MessageSujet: Re: Premières rayures   Premières rayures Icon_minitime1Ven 8 Mai 2015 - 21:37



Désolée de reparler du gilet airbag, mais avec le gilet, dont on oublie aussi très vite le poids et qui n'est absolument pas gênant en été, on a une deuxième dorsale, ce qui fait qu'on prend, disons-nous, de l'ampleur ;-))

Mais une des deux dorsales et retirable si on ne veut pas prendre trop de volume...

flower
Revenir en haut Aller en bas
BM80




Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 64
Localisation : Somme
Date d'inscription : 04/11/2013

Premières rayures Empty
MessageSujet: Re: Premières rayures   Premières rayures Icon_minitime1Ven 8 Mai 2015 - 21:54

Yes, fluo comme sur ta photo ?
Ca pique un peu au porte feuille mais je pense changer de blouson et prendre avec gilet incorporé.
Cela dit tu as tout à fait raison la sécurité n' a pas de prix.
Revenir en haut Aller en bas
Strömfette

Strömfette


Féminin
Nombre de messages : 990
Age : 57
Localisation : Ouest Lyonnais
Date d'inscription : 05/08/2014

Premières rayures Empty
MessageSujet: Re: Premières rayures   Premières rayures Icon_minitime1Ven 8 Mai 2015 - 22:01

Je ne sais pas de quelle photo tu parles. La vignette dans ma citation ?

En effet, il est bel et bien jaune fluo. J'ai d'autres photos où on le voit mieux et de face si tu veux.

Il fait mal au portefeuille, mais une rééducation à vie, voire un fauteuil roulant, ça fait aussi très mal...à long terme de surcroît....

Alors c'est un choix à faire, ou pas, selon ses moyens, ses envies, ses convictions, enfin bref....

Je ne cherche à convaincre personne, ni à me justifier. C'est juste factuel ;-)   lol!

flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premières rayures Empty
MessageSujet: Re: Premières rayures   Premières rayures Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières rayures
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rayures bulle
» Efface rayures
» Entretien pare-brise
» Rayures sur tubes de fourche
» Premières impressions de ma 650

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: