V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Batterie lithium

Aller en bas 
+5
DLaurent
phil91
danzebike
kinemad
Rem's 12
9 participants
AuteurMessage
Rem's 12

Rem's 12


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 63
Localisation : MILLAU
Date d'inscription : 15/10/2014

Batterie lithium Empty
MessageSujet: Batterie lithium   Batterie lithium Icon_minitime1Ven 2 Jan 2015 - 18:55

Après une absence de 3 semaines, je retrouve ma belle dans le garage sous sa couverture ,super journée ensoleillé ,commence à m'équiper ,pas très chaud ,contact ,démarreur, affraid grrrrrr....batterie à la traîne pour lancer le moteur....pffffff.....frustrant Evil or Very Mad
Rançon des dernières températures négatives et de ma batterie surement en fin de vie.
Mise en charge de 12h et nickel ,mais pour combien de temps.
J'envisage d'investir dans cet organe vital ,les prix varie de 40 à 75 € pour une batterie acide sans entretien 10 Ah et la batterie au lithium 115€.
Pour cette dernière ,soit disante bien plus performante ,4 fois plus puissante ,recharge rapide, non explosive et non combustible ,durée de vie supérieure, décharge faible et constante...
L'un d'entre vous a t'il testé cette batterie ,les caractéristiques données justifie t'elle sont prix ?
Votre avis.
A vous lire.
Batterie lithium 279261 V
Revenir en haut Aller en bas
kinemad

kinemad


Masculin
Nombre de messages : 1052
Age : 62
Localisation : Brionnais 71/42
Date d'inscription : 13/04/2014

Batterie lithium Empty
MessageSujet: Re: Batterie lithium   Batterie lithium Icon_minitime1Ven 2 Jan 2015 - 19:49

Rem's 12 a écrit:
Mise en charge de 12h et nickel ,mais pour combien de temps.

As-tu contrôlé le niveau d'électrolyte ? contrairement a ce qui est indiqué , tu peux ouvrir la batterie et faire le niveau avec de l'eau déminéralisée ... avec un peu de chance Batterie lithium 46365
Revenir en haut Aller en bas
danzebike

danzebike


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 66
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 05/11/2014

Batterie lithium Empty
MessageSujet: Re: Batterie lithium   Batterie lithium Icon_minitime1Ven 2 Jan 2015 - 20:09

Une batterie classique fait parfaitement l'affaire si elle est correctement traitée.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
phil91




Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 64
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/05/2014

Batterie lithium Empty
MessageSujet: Re: Batterie lithium   Batterie lithium Icon_minitime1Ven 2 Jan 2015 - 20:24

Je n'ai pas testé cette batterie, mais je crois qu'il faut un chargeur spécifique pour la charger. Mais je ne suis pas sûr.

Et apparemment, quand elle meurt, c'est d'un coup sans prévenir....

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Batterie lithium Empty
MessageSujet: Re: Batterie lithium   Batterie lithium Icon_minitime1Ven 2 Jan 2015 - 21:40

Ça m'est arrivé une fois alors depuis, j'ai investi dans les 8 euro chez Lidl dans un chargeur électronique, spécial maintient de charge, idéal en prévision d'un stockage. Batterie lithium 91569

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
Rem's 12

Rem's 12


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 63
Localisation : MILLAU
Date d'inscription : 15/10/2014

Batterie lithium Empty
MessageSujet: Re: Batterie lithium   Batterie lithium Icon_minitime1Sam 3 Jan 2015 - 11:07

kinemad a écrit:
Rem's 12 a écrit:
Mise en charge de 12h et nickel ,mais pour combien de temps.

As-tu contrôlé le niveau d'électrolyte ? contrairement a ce qui est indiqué , tu peux ouvrir la batterie et faire le niveau avec de l'eau déminéralisée ... avec un peu de chance Batterie lithium 46365

Non j'avais pas vérifié ,re démontage , réussi à enlever la bande de capuchons.
Effectivement j'ai rajouté pas mal d'eau déminéralisée dans chaque élément ,re mise en charge ,je verrais bien.
Par contre le montage et démontage de la batterie est d'un chiant terrible ,au démontage j'ai  trop penché la batterie et un écrou est tombé dans la moto...un quart d'heure pour le retrouver ,au montage pas évident de tomber pile poil  avec la vis et l'écrou ,faut jongler avec un autre tournevis pour bien positionner l'écrou.

Je joins un lien des batteries Solise ou je trouve le système de connecteur (photo de celui-ci) très intéressant pour éviter ces désagréments et permettre un montage et démontage éclair et remiser la batterie bien au chaud à la maison.
Je vais faire des recherches sur le net et commerces industriels autos pour essayer d'équiper et réaliser cette connectique. (sur le site Solise en rupture et apparemment que la partie mâle)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Batterie lithium Empty
MessageSujet: Re: Batterie lithium   Batterie lithium Icon_minitime1Sam 3 Jan 2015 - 16:25

J'aime bien le comparatif Solise qui tire clairement les couvertures à lui... enfin au lithium ! What a Face

Sur le papier, rien à redire :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sauf que même si tout va bien sur le papier, si une batterie au plomb peut exploser (rarement en utilisation, plutôt en charge), une batterie lithium peut carrément prendre feu à n'importe quel moment de son utilisation, les derniers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en ont largement fait les frais ces 2 dernières années siffle fum

Idem sur pas mal de smartphones où des explosion en poche ou autres incendies ont pu se déclencher avec la technologie Lithium...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Enfin bref, juste pour dire qu'on ne peut pas non plus charger une ancienne technologie (qui a fait ses preuves) et vouloir d'un coup la remplacer par du soit-disant miraculeux alors qu'on sait par ailleurs que d'autres risques parfois plus importants existent avec ces nouvelles générations de batteries popcorn

Donc à voir si le feu euh... le jeu en vaut la chandelle  Batterie lithium 223814  Cool

.

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Batterie lithium Empty
MessageSujet: Re: Batterie lithium   Batterie lithium Icon_minitime1Sam 3 Jan 2015 - 16:38

Ce qui pourrait m'intéresser moi serait la réduction de poids, et le maintient de performance par temps froid... Mais compte tenu du peu de fois où je démarre par -10°C, ben une batterie plomb va très bien Smile Du moment qu'elle est entretenue correctement...

Un chargeur de batterie au cul tout l'hivers ne consomme pas grand chose, et permet d'avoir une moto qui démarre au quart de tour à la sortie de l'hivernage Wink

Après, tout dépend de l'utilisation, perso, je me dis que si jamais ça prend feu, l'assurance me dira que j'ai changé une caractéristique fondamentale de la moto, car le cahier des charges initial n'incluait pas de lithium... Donc pas de remboursement en cas de pépin Sad
Revenir en haut Aller en bas
Titanker

Titanker


Masculin
Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/07/2014

Batterie lithium Empty
MessageSujet: Re: Batterie lithium   Batterie lithium Icon_minitime1Sam 3 Jan 2015 - 17:30

Oui la non sûreté de la modernité n'invite pas à la côtoyer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Eric37

Eric37


Masculin
Nombre de messages : 334
Age : 56
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 30/05/2012

Batterie lithium Empty
MessageSujet: Re: Batterie lithium   Batterie lithium Icon_minitime1Dim 4 Jan 2015 - 0:23

Nos STROM (ancien ou nouveaux modèles) sont peu consommatrices d'énergie à l'arrêt. Ce qui n'est pas le cas des R1200GS et autres R1200RT (toutes options : ESA, ABS, etc...), très "gourmandes" même contact coupé (l'électronique c'est bien, mais y'a forcément aussi des mauvais côtés...). Tout bon possesseur de BMW, sait qu'un hivernage est fatale à sa batterie même neuve, si il n'y a un pas un chargeur/déchargeur derrière. Beaucoup d'entre eux passent donc au lithium. J'en connais plusieurs, et ils n'ont plus le soucis. Dans ce cas, je peut comprendre l'investissement. Mais pour une machine plus "traditionnelle" comme les notres, un entretien correct suffit largement. Pour moi, je préfère investir dans une plomb de qualité (YUASA par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Batterie lithium Empty
MessageSujet: Re: Batterie lithium   Batterie lithium Icon_minitime1Dim 4 Jan 2015 - 11:11

La batterie d'origine a duré 10 ans sur ma k2, avec 0 entretien jusqu'à ce que je l'achète, puis un chargeur sur la gueule en hivers car elle dormait dehors. Mais voila, un jour, pas moyen de démarrer... donc remis une YUASA et plus de problèmes non plus.

Sur mon KLV de 2004, j'ai toujours la batterie d'origine qui tient le choc, mais elle n'a jamais dormi dehors, et n'a jamais connu les températures négatives dues à ces bons traitements. Comme j'ai toujours 12,5v moteur coupé, et pas de faiblesse au démarrage, je continue avec elle, mais tôt ou tard il me faudra quand même y passer... 10 ans pour une batterie, c'est bien déjà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rem's 12

Rem's 12


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 63
Localisation : MILLAU
Date d'inscription : 15/10/2014

Batterie lithium Empty
MessageSujet: Re: Batterie lithium   Batterie lithium Icon_minitime1Sam 10 Jan 2015 - 14:04

4 jours après avoir chargé ma batterie, à nouveau à plat, pourtant températures pas trop basses, j'en déduis sa fin de vie...
Suivant vos conseils j'ai commandé une batterie plomb de marque YUASA.

Je possède un chargeur des années 80, le gros machin énorme qui transforme ma batterie en bouilloire....

Fleuz et DLaurent parlez d'un mini chargeur à brancher en période froide.

Le modéle c-dessous convient-il ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autre question, peut-on  brancher ces modèles là sans forcément débrancher le plus et moins ?
Le système écrou boulon n'est vraiment pas commode et rapide, si à chaque fois je dois galérer, j'envisagerais de monter un connecteur du style ci-dessous.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour vos réponses. Il fait super bon, bon WE et bonnes balades à tous Batterie lithium 671548
Batterie lithium 279261 V
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Batterie lithium Empty
MessageSujet: Re: Batterie lithium   Batterie lithium Icon_minitime1Sam 10 Jan 2015 - 15:57

pour ma part j'ai acheté un optimate 4 peu de temps après que ma première batterie ait été mise à mal par le démarreur, lors du premier hiver en ma compagnie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans le kit fourni, il y a un dispositif à demeure, que j'ai intégré sous la selle... Et auquel je viens me brancher (une fois toute la machine éteinte). Simple, jamais besoin de démonter quoi que ce soit.

Ton vieux chargeur, j'espère que tu ne l'as jamais utilisé sur la batterie de ta moto Smile car l'ampérage est bien trop important pour elle Smile Autant sur une batterie de bagnole qui fournis 640Ah, ça va, mais là... C'est la mort assurée de la pile Smile
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Batterie lithium Empty
MessageSujet: Re: Batterie lithium   Batterie lithium Icon_minitime1Sam 10 Jan 2015 - 18:13

Rem's 12 a écrit:
.....

Fleuz et DLaurent parlez d'un mini chargeur à brancher en période froide.

Le modèle ci-dessous convient-il ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autre question, peut-on  brancher ces modèles là sans forcément débrancher le plus et moins ?
Le système écrou boulon n'est vraiment pas commode et rapide, si à chaque fois je dois galérer, j'envisagerais de monter un connecteur du style ci-dessous.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour vos réponses. Il fait super bon, bon WE et bonnes balades à tous Batterie lithium 671548
Batterie lithium 279261 V

Effectivement, le modèle YUASA que tu as repéré convient parfaitement car il a la fonction "maintien de charge", ce qui permet de le laisser branché durant toute une période d'hivernage sans rien débrancher ni rien démonter d'autre... et même sans aller jusqu'à poser un gros connecteur, soit tu passes par les pinces croco fournies, soit par une prise allume-cigare 12V dans laquelle tu "injectes" le courant au lieu de le "pomper" Batterie lithium 91569  

Le chargeur électronique Lidl moto que j'avais trouvé pour environ 8 euro, ressemble comme deux gouttes d'eau au chargeur Yuasa ci-dessus :

Lidl :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Yuasa :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Par contre, ce lundi 12 janvier, tu pourras trouver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec la fonction "maintien de charge" pour 18 euro  Batterie lithium 46365

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
fauske26

fauske26


Masculin
Nombre de messages : 669
Age : 60
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2011

Batterie lithium Empty
MessageSujet: Re: Batterie lithium   Batterie lithium Icon_minitime1Sam 10 Jan 2015 - 18:19

Je confirme les dires de Laurent, le chargeur LIDL est vraiment bien Batterie lithium 46365 rapport qualité/prix imbattable.
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Batterie lithium Empty
MessageSujet: Re: Batterie lithium   Batterie lithium Icon_minitime1Sam 10 Jan 2015 - 20:56

Non, je lis juste ça...
Rem's 12 a écrit:
Je possède un chargeur des années 80, le gros machin énorme qui transforme ma batterie en bouilloire....
J'en ai eu un aussi, et il n'avait pas de boucle de régulation...

Autre chose monsieur RC ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rem's 12

Rem's 12


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 63
Localisation : MILLAU
Date d'inscription : 15/10/2014

Batterie lithium Empty
MessageSujet: Re: Batterie lithium   Batterie lithium Icon_minitime1Sam 10 Jan 2015 - 21:31

Batterie lithium 671548 Batterie lithium 671548 Batterie lithium 671548 Batterie lithium 671548 Batterie lithium 671548 Merci les potos pour vos réponses .

Laurent je cours lundi matin chez Lidl pour investir dans ce chargeur en remplacement de mon antiquité, qui ,je pense ne régulait pas grand chose....En attendant en quelques heures de charge il m'a permit de redémarrer la moto et profiter de cette agréable journée pour une belle balade Batterie lithium 46365

Semaine prochaine batterie neuve ,chargeur neuf ,je vais passer la fin de l'hiver serein banane banane banane

Batterie lithium 179622 Merci à vous clap clap
Batterie lithium 279261 V
Revenir en haut Aller en bas
phil91




Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 64
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/05/2014

Batterie lithium Empty
MessageSujet: Re: Batterie lithium   Batterie lithium Icon_minitime1Dim 11 Jan 2015 - 12:38

DLaurent a écrit:

soit par une prise allume-cigare 12V dans laquelle tu "injectes" le courant au lieu de le "pomper" Batterie lithium 91569  

A toutes fins utiles, il faut que cette prise soit en alimentation permanente, et non pas après contact comme sur le DL 2014... study

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Batterie lithium Empty
MessageSujet: Re: Batterie lithium   Batterie lithium Icon_minitime1Ven 16 Jan 2015 - 23:28

ALors @Rem's 12 ? ...ce chargeur Lidl ? popcorn

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
Rem's 12

Rem's 12


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 63
Localisation : MILLAU
Date d'inscription : 15/10/2014

Batterie lithium Empty
MessageSujet: Re: Batterie lithium   Batterie lithium Icon_minitime1Sam 17 Jan 2015 - 14:24

Hey Laurent,
Acheté comme prévu lundi matin Batterie lithium 671548  ,nickel,de qualité et notice en Français ,cela change de mon vieux et énorme chargeur ,gain de place dans mon garage Very Happy
Pris aussi une clé démonte filtre à huile.
Reçu le lendemain la Yuasa ,je suis entrain de la remplir de son acide.Montage et petite balade qu'il fait super bon Batterie lithium 279261
Merci à toi pour ce bon plan Batterie lithium 46365 Batterie lithium 46365 Batterie lithium 46365 Batterie lithium 46365
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batterie lithium Empty
MessageSujet: Re: Batterie lithium   Batterie lithium Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Batterie lithium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la batterie est en danger!
» Batterie HS ?
» Charge batterie
» [RESOLU] ma batterie se vide
» Problème de batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: