| pannes etranges [DL 1000 2014] | |
|
+32SUPERMAN77 hboisdenghien Thomas75013 Michel63 leparisien alstromalain Zorkaiev JJ89 geromoto Déellemille 63 bitwin mathiti le dav matocli BM80 michel07 Bazilou alf phil91 kinemad Yves59 Vardache Rem's 12 Kaouenn DLaurent Herve CH padro jc63 FleuZ Titanker Leo20b marco91 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7318 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: pannes etranges [DL 1000 2014] Sam 1 Aoû 2015 - 9:49 | |
| parceque ça se trouve peut être moins facilement que du vernis à ongles, que nos chères et tendres ont toutes dans leurs affaires ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Rem's 12
Nombre de messages : 1183 Age : 63 Localisation : MILLAU Date d'inscription : 15/10/2014
| Sujet: Re: pannes etranges [DL 1000 2014] Sam 1 Aoû 2015 - 11:04 | |
| Et le rose bonbon est à la mode cet été en plus. .... | |
|
| |
SUPERMAN77
Nombre de messages : 9 Age : 46 Localisation : ILE DE FRANCE Date d'inscription : 26/07/2015
| Sujet: Re: pannes etranges [DL 1000 2014] Sam 1 Aoû 2015 - 21:57 | |
| OK les gars , je capitule!!! ça sera du vernis a ongle!!! | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7318 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: pannes etranges [DL 1000 2014] Dim 2 Aoû 2015 - 5:24 | |
| Je ne sais pas si votre cosse sur le démarreur est foutu au même endroit que sur l'ancien 1000, mais s'il est juste derrière la roue AV, vous pouvez aussi la recouvrir comme il faut avec le-dit produit miracle... Car le capuchon en plastique reste ce qu'il est... Un truc qui se remet pas forcement comme il faut, et qui a terme peut faire chier avec la flotte _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Titanker
Nombre de messages : 619 Age : 37 Localisation : Nancy Date d'inscription : 26/07/2014
| Sujet: Re: pannes etranges [DL 1000 2014] Mer 5 Aoû 2015 - 1:57 | |
| Après une longue période sans parler de mes clignos', problèmes toujours d'actualité. Depuis le changement de la centrale, les warnings fonctionnent toujours, le clignotant droit aussi, mais c'est le gauche qui fout le bordel dans le schmilblic.
Je relance encore et encore mon concess' Suzuki', mais rien n'avance, ça traîne toujours et encore et toujours... J'ai envoyé un mail la nuit dernière, j'attends la réponse mais avec les CP de l’été ça peut prendre du temps.
Je vais y arriver un jour à avoir des clignotants fonctionnels !!!
"J'les aurai un jour, j'les aurai, efficace et pas che............" | |
|
| |
LIONEL10
Nombre de messages : 19 Age : 61 Localisation : MONTAGNE Date d'inscription : 09/09/2016
| Sujet: ATTENTION DANGER MASSE :... Jeu 22 Sep 2016 - 15:05 | |
| - geromoto a écrit:
- c'était bien la masse qui se trouve vers la base de l'amortisseur arr , très exposée à la pluie, merci au forum, la solution était dans les lignes de ce sujet
Fort de la lecture de ce forum sur le problème de masse, j'ai pris l'initiative d'aller y voir : un premier cache avec 2 vis : facile. Un deuxième indémontable sans démonter un troisième et là vous défaite 5 vis au total dont une avec un guide et d'autres avec des tunnels... un soufflet tombe par terre, c'est le cache du liquide d'embrayage ! vous nettoyez et bonjour le remontage : j'ai mis une heure pour tout ajuster et j'ai du purger le liquide d'embrayage et surtout constater que cette masse a été intelligemment placée là par les nippons car elle reçoit quelques embruns d'huile de graissage de chaîne. Donc si vous graissez votre chaine tous les 1000 km et vous n'abusez pas du Karcher, vous n'avez rien a faire sur cette vis... Il y a 8/10 ans, une personne prénommée "Cantete" faisait l'unanimité sur le forum de la 650 vstrom, aujourd'hui je trouve que la qualité des posts a baissé, beaucoup de gens écrivant plus pour se lier qu'aider les autres. Si quelqu'un voulait voir l'emplacement exact de la vis de masse je l'ai en photo. Bonnes balades à tous. Tant que j'y suis j'en profite pour vous suggérer un réglage tout simple et qui métamorphose le confort des 2014 réglée à 5/6 déclics dévissés, vissez a bloc les 4 vis en haut et en bas de votre fourche avant et dévissez de 9 déclics les 4 vis de la fourche = idem 1200 GS que je suis heureux de ne plus avoir... VVV | |
|
| |
tillon
Nombre de messages : 83 Age : 44 Localisation : brioude Date d'inscription : 01/08/2015
| Sujet: Re: pannes etranges [DL 1000 2014] Jeu 22 Sep 2016 - 18:22 | |
| Salut lionel10, Peux tu mieux décrire ton réglage de suspension car ca m'interesse. Je la trouve un peu dure de devant sur les petites routes de campagnes.
Merci. | |
|
| |
LIONEL10
Nombre de messages : 19 Age : 61 Localisation : MONTAGNE Date d'inscription : 09/09/2016
| Sujet: Reglage confort fourche AV Ven 23 Sep 2016 - 14:35 | |
| - tillon a écrit:
- Salut lionel10,
Peux tu mieux décrire ton réglage de suspension car ca m'interesse. Je la trouve un peu dure de devant sur les petites routes de campagnes.
Merci. Sur chaque fourche, il y a 2 vis une en haut une autre en bas ( sur le coté ) qu'il faut visser a fond avec un tournevis plat et fin et dévisser de 9 déclics qu'on sent bien en manoeuvrant le tournevis. Cela enlèvera a coup sur la dureté que tu ressentais comme moi. Pour infos, j'étais d'origine à 6 déclics ce qui est trop peu manifestement. Quant a l'amortisseur arrière il y a une molette qu'"il ne faut pas hésiter a faire jouer. Certes c'est pas aussi fun que sur une 1200 GS mais tu as avec la vstrom tellement d'autres avantages... | |
|
| |
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: pannes etranges [DL 1000 2014] Ven 23 Sep 2016 - 15:11 | |
| - LIONEL10 a écrit:
- tillon a écrit:
- Salut lionel10,
Peux tu mieux décrire ton réglage de suspension car ca m'interesse. Je la trouve un peu dure de devant sur les petites routes de campagnes. Merci. Sur chaque fourche, il y a 2 vis une en haut une autre en bas ( sur le coté ) qu'il faut visser a fond avec un tournevis plat et fin et dévisser de 9 déclics qu'on sent bien en manoeuvrant le tournevis. Cela enlèvera a coup sur la dureté que tu ressentais comme moi. Pour infos, j'étais d'origine à 6 déclics ce qui est trop peu manifestement. Quant a l'amortisseur arrière il y a une molette qu'"il ne faut pas hésiter a faire jouer. Certes c'est pas aussi fun que sur une 1200 GS mais tu as avec la vstrom tellement d'autres avantages... Plus fun une 1200GS (j'en ai eu une, une 2008) ? Ah oui, quand on la récupère en sortie de l'atelier et qu'elle fonctionne enfin, jusqu'à la prochaine panne !! gipsvar | |
|
| |
LIONEL10
Nombre de messages : 19 Age : 61 Localisation : MONTAGNE Date d'inscription : 09/09/2016
| Sujet: Re: pannes etranges [DL 1000 2014] Ven 23 Sep 2016 - 16:39 | |
| Vous ne ferez pas de moi un défenseur de la BMW 1200 GS car je la connais suffisamment bien pour savoir qu'elle est farcie de soucis divers et variés qui vous font vite connaitre de très (trop) prés le concessionnaire qui prend tout en garantie mais moyennant plein d'immobilisations.Je me demande encore d'ou vient sa réputation de fiabilité !!! Toutefois la commande des modes de conduite et d'amortissement au volant est fun et heureusement car à 20500 euros la bête avec les options, ça pique un peu... | |
|
| |
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: pannes etranges [DL 1000 2014] Ven 23 Sep 2016 - 17:29 | |
| J'avais un modèle toutes options, dont la suspension ESA. Effectivement c'est bien sympa les réglages au guidon, mais ça cachait (cache ?) des amortisseurs Showa très bas de gamme qui ont perdu toute leur huile vers 20.000 km (certes changés sous garantie, il vaut mieux vu le prix d'un amortisseur ESA chez BMW...), et des qualités d'amortissement que le gadget ESA ne masquait pas. gipsvar
Dernière édition par gipsvar le Sam 24 Sep 2016 - 10:33, édité 1 fois | |
|
| |
gaud21
Nombre de messages : 844 Age : 66 Localisation : Beaune (21) Date d'inscription : 02/09/2015
| Sujet: Re: pannes etranges [DL 1000 2014] Ven 23 Sep 2016 - 18:18 | |
| - LIONEL10 a écrit:
- Vous ne ferez pas de moi un défenseur de la BMW 1200 GS
Je me demande encore d'ou vient sa réputation de fiabilité !!! ... Les BM -j'en ai eu quelques unes- c'est surtout bien fini. Et parfois certains confondent fiabilité et finition, capacité à bien vieillir esthétiquement. | |
|
| |
gaud21
Nombre de messages : 844 Age : 66 Localisation : Beaune (21) Date d'inscription : 02/09/2015
| |
| |
gaud21
Nombre de messages : 844 Age : 66 Localisation : Beaune (21) Date d'inscription : 02/09/2015
| Sujet: Re: pannes etranges [DL 1000 2014] Ven 23 Sep 2016 - 18:21 | |
| [quote="gaud21"] - LIONEL10 a écrit:
- Vous ne ferez pas de moi un défenseur de la BMW 1200 GS
Je me demande encore d'ou vient sa réputation de fiabilité !!! ... Les BM -j'en ai eu quelques unes- c'est surtout bien fini. Et parfois certains confondent fiabilité et finition, capacité à bien vieillir esthétiquement. D'autres hésitent à critiquer lorsqu'ils pensent au prix qu'ils l'ont payée | |
|
| |
tillon
Nombre de messages : 83 Age : 44 Localisation : brioude Date d'inscription : 01/08/2015
| Sujet: Re: pannes etranges [DL 1000 2014] Sam 24 Sep 2016 - 10:03 | |
| Merci pour les explications, je viens de le faire, je n'avais pas le même réglage a droite et a gauche , j'ai tout mis a 9 déclic. Je testerais cet après midi. | |
|
| |
tillon
Nombre de messages : 83 Age : 44 Localisation : brioude Date d'inscription : 01/08/2015
| Sujet: Re: pannes etranges [DL 1000 2014] Dim 25 Sep 2016 - 10:58 | |
| Salut tout le monde, J'ai testé ces réglages sur les routes du puy Mary et c'est le top. La moto absorbe mieux les petits trous des routes de campagnes sans pour autant s’écraser comme une merde. Merci des info et a bientôt. | |
|
| |
LIONEL10
Nombre de messages : 19 Age : 61 Localisation : MONTAGNE Date d'inscription : 09/09/2016
| Sujet: Re: pannes etranges [DL 1000 2014] Lun 3 Oct 2016 - 10:49 | |
| Content que cela ait pu t'amener du confort et surtout d'avoir contribué à la sécurité d'un motard car des vis de fourche non réglées à l'identique est vraiment dangereux. Bonne promenade et vive la fiabilité sans faille de cette V-strom qui me ravi de + en +. 11000 km au compteur. Par contre j'hésite encore à la lecture du forum sur la réelle nécessité du changement des bougies à 12000 km! c'est moi qui fait l'entretien et donc peu importe pour moi la garantie mais je ne veux pas fragiliser la moto en le faisant pas ! je reflechis mais vous réflexions seront bonnes a prendre. J'amenerai la moto en concession pour les 24000 km et le réglage des soupapes... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pannes etranges [DL 1000 2014] | |
| |
|
| |
| pannes etranges [DL 1000 2014] | |
|