V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 GPS ou smartphone ?

Aller en bas 
+6
rosace45
FleuZ
viv83
Rem's 12
DLaurent
le dav
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




GPS ou smartphone ? Empty
MessageSujet: GPS ou smartphone ?   GPS ou smartphone ? Icon_minitime1Jeu 5 Mar 2015 - 13:23

Salut tout le monde GPS ou smartphone ? 279261

Je viens de réaliser que mon vieux Tomtom XL de bagnole n'est pas Bluetooth et ne pourra donc être utilisé avec le scala rider que j'envisage de m'acheter ...
Donc va falloir que j'investisse Rolling Eyes  Et là, big kouechtionne : GPS ou smartphone ? GPS ou smartphone ? 223814

Vu que mon Apple 3 GS commence à fatiguer, je vais de toute manière racheter un smartphone, sans doute un Samsung galaxy (j'en ai marre d'être prisonnier d'Apple). Donc ça peut faire un très bon GPS, en y installant Waze, ou Googlemap ...
Mais peut être que votre expérience en la matière vous a déçu ? GPS ou smartphone ? 416591
Et dans ce cas, plutôt un GPS ? Mais lequel ? Parce que les commentaires que je lis sur les Tomtom avec carto à vie et trafic, sont pas reluisants (complexité, temps de chargement incroyable, etc) ou sur les Garmin illisibles ...
Et il est hors de question que je mette 500 zoros dans un GPS moto affraid
Donc j'attends vos conseils z'avisés ! yess

Merci d'avance et amicales salutations !
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

GPS ou smartphone ? Empty
MessageSujet: Re: GPS ou smartphone ?   GPS ou smartphone ? Icon_minitime1Jeu 5 Mar 2015 - 13:37

avec le tel plus de réseau plus de gps....

je viens d'acheter un gps bluetooth tomtom (carte a vie) et housse etanche givi pour moins de 200€

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

GPS ou smartphone ? Empty
MessageSujet: Re: GPS ou smartphone ?   GPS ou smartphone ? Icon_minitime1Jeu 5 Mar 2015 - 13:40

EricB49 a écrit:
..... il est hors de question que je mette 500 zoros dans un GPS moto affraid
Donc j'attends vos conseils z'avisés ! yess
....!

Pas 500 euro ? ...Alors regarde vite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ça pourrait peut-être te décider ? GPS ou smartphone ? 91569

Si David, la puce GPS n'est pas forcément dépendante du réseau.... Juste que sur un smartphone, même si c'est pas incontournable, il faut souvent une connexion data pour que le GPS soit hyper efficace... donc gaffe à l'étranger fum

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
Rem's 12

Rem's 12


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 63
Localisation : MILLAU
Date d'inscription : 15/10/2014

GPS ou smartphone ? Empty
MessageSujet: Re: GPS ou smartphone ?   GPS ou smartphone ? Icon_minitime1Jeu 5 Mar 2015 - 13:45

le dav a écrit:
avec le tel plus de réseau plus de gps....

je viens d'acheter un gps bluetooth tomtom (carte a vie) et housse etanche  givi pour moins de 200€

Idem ,un tomtom bluetooth carte à vie europe acheté en vente flash chez la fourmi (139 €) en paiement 4 fois sans frais.
Bientôt 1 an et très satisfait.
Je me perd plus GPS ou smartphone ? 91569
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

GPS ou smartphone ? Empty
MessageSujet: Re: GPS ou smartphone ?   GPS ou smartphone ? Icon_minitime1Jeu 5 Mar 2015 - 14:03

oui 139 gps et 36 housse givi, et un gps qui marche pour la voiture aussi.... Laughing

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
viv83

viv83


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 50
Localisation : Six fours
Date d'inscription : 20/05/2014

GPS ou smartphone ? Empty
MessageSujet: Re: GPS ou smartphone ?   GPS ou smartphone ? Icon_minitime1Jeu 5 Mar 2015 - 14:24

Salut
suite à un voyage avec smartphone Iphone6 le GPS fonctionne trés mal selon ton reseau voir pas du tout.
Donc je me suis prix un GARMIN 340 LM étanche et bluetooth qui fonctionne parfaitement et partout acheté sur Leboncoin 180€

@plus
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

GPS ou smartphone ? Empty
MessageSujet: Re: GPS ou smartphone ?   GPS ou smartphone ? Icon_minitime1Jeu 5 Mar 2015 - 14:49

Si c'est une puce agps, il vaut mieux se déconnecter du réseau pour ne plus dépendre de lui mais juste de la réception satellite GPS ou smartphone ? 91569

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GPS ou smartphone ? Empty
MessageSujet: Re: GPS ou smartphone ?   GPS ou smartphone ? Icon_minitime1Jeu 5 Mar 2015 - 14:52

DLaurent a écrit:
Pas 500 euro ? ...Alors regarde vite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ça pourrait peut-être te décider ?  GPS ou smartphone ? 91569

Eh ben merci les gars ! Me voici l'heureux possesseur d'un Garmin 660 grâce à vous et arguments très convaincants !!!  GPS ou smartphone ? 671548
Amitiés
Eric
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

GPS ou smartphone ? Empty
MessageSujet: Re: GPS ou smartphone ?   GPS ou smartphone ? Icon_minitime1Jeu 5 Mar 2015 - 14:54

Juste un petit correctif :

Vous pouvez tous utiliser votre smartphone comme GPS... LA plupart des applications utilisent une connexion de données pour télécharger au fur et à mesure les cartes et calculs d'itinéraires... Mais il existe des applications comme MAPPYGPS (qui n'est certes pas la meilleure) qui possèdent les cartes en local dans votre téléphone... Donc pas besoin du réseau pour être fonctionnel.

Si c'est pour du roulage occasionnel avec le GPS, c'est largement suffisant Smile

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

GPS ou smartphone ? Empty
MessageSujet: Re: GPS ou smartphone ?   GPS ou smartphone ? Icon_minitime1Jeu 5 Mar 2015 - 15:32

Merci Florian de cette précision fort utile GPS ou smartphone ? 46365

...et bravo à Eric qui a su profiter du bon plan annoncé par Didier GPS ou smartphone ? 91569 ....ça a du bon un forum finalement ! yess GPS ou smartphone ? 671548

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

GPS ou smartphone ? Empty
MessageSujet: Re: GPS ou smartphone ?   GPS ou smartphone ? Icon_minitime1Jeu 5 Mar 2015 - 15:39

Moi j'ai Tomtom France sur mon Galaxy S3 et j'en suis très content .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
Eric37

Eric37


Masculin
Nombre de messages : 334
Age : 56
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 30/05/2012

GPS ou smartphone ? Empty
MessageSujet: Re: GPS ou smartphone ?   GPS ou smartphone ? Icon_minitime1Jeu 5 Mar 2015 - 17:49

FleuZ a écrit:
Juste un petit correctif :

Vous pouvez tous utiliser votre smartphone comme GPS... LA plupart des applications utilisent une connexion de données pour télécharger au fur et à mesure les cartes et calculs d'itinéraires... Mais il existe des applications comme MAPPYGPS (qui n'est certes pas la meilleure) qui possèdent les cartes en local dans votre téléphone... Donc pas besoin du réseau pour être fonctionnel.

Si c'est pour du roulage occasionnel avec le GPS, c'est largement suffisant Smile

J'utilise MAPPYGPS (gratuit de base) sur mon smartphone (WIKO STAIRWAY) pour la voiture et la moto. Et c'est nikel ! Les cartes sont chargés dans l'appareil, donc comme le dit FLEUZ, ca marche tout le temps. Info trafics en temps réel (là faut le réseau), limitation de vitesse, etc... Par contre, si vous rechercher via "les pages jaunes" (il y a un lien entre les deux), le réseaux est obligatoire. Mais il y a possibilité de rechercher "pas à pas" sans connexion. Perso, même pour des grands voyages, cela me suffit largement. En vacances, faut aussi savoir se perdre pour découvrir de petits trésors régionnaux Very Happy . Le seul reproche : Le coût des cartes supplémentaires. 20 € en moyenne pour une carte Espagne ou Italie par exemple. Ce qui est cher à mon goût. Mieux vaut prendre la carte Europe à 33 € dans ce cas... La carte France est installée par défaut.
Auparavent j'avais COPILOT sur mon smartphone (cartes pré-chargées, très bien aussi, très complet, très clair visuellement et oralement, etc..), mais lors d'une MAJ sur la carte de France, il m'a planté et "viré" tout bonnement... Impossible de ré-installer, il ne reconnaissait plus mon compte, etc... Et COPILOT n'a rien voulu entendre malgré les preuves d'achat de licences et de paiement Mad .

Mon smartphone est installé sur un support RAM (acheté d'occase en Belgique à 30€ l'ensemble bride, bras articulé et platine). Pour le côté "étanche", un sac de congélation à zip, bien replié sur lui-même, et roule ma poule. Jamais eu de problème.

Bonne route avec ton GARMIN. GPS ou smartphone ? 671548
Revenir en haut Aller en bas
phil91




Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 64
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/05/2014

GPS ou smartphone ? Empty
MessageSujet: Re: GPS ou smartphone ?   GPS ou smartphone ? Icon_minitime1Jeu 5 Mar 2015 - 18:06

Perso, j'ai un rider 2, très content.

J'ai viré l'oreillette car j'en ai mare qu'une b.... f.... me dise quand tourner (ça c'est juste pour réveiller le forum) lol!

Je ne me sers du GPS que pour arriver à destination, PI camping, ou rue, sinon je suis revenu à la bonne vieille carte. Au moins quand une route est barrée, tu as un plan B sur du papier.

Et je trouve que le GPS, une fois arrivé à destination, ben tu ne sais même pas par où tu es passé. Mais tu es arrivé. Et moi c'est généralement la route qui compte, pas le but. Sauf à retrouver des potes.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
hboisdenghien

hboisdenghien


Masculin
Nombre de messages : 812
Age : 63
Localisation : Monterrey MEXICO
Date d'inscription : 12/07/2010

GPS ou smartphone ? Empty
MessageSujet: Re: GPS ou smartphone ?   GPS ou smartphone ? Icon_minitime1Jeu 5 Mar 2015 - 18:11

Sur la machine j'ai un Tomtom Rider2 carte EU
Mais j'ai sur l'iphone et ipad tomtom europe, usa, mexico et china, c'est une 40aine de $ piece, mais cela vaut l'investissement
Ben oui, quand on voyage beaucoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

GPS ou smartphone ? Empty
MessageSujet: Re: GPS ou smartphone ?   GPS ou smartphone ? Icon_minitime1Jeu 5 Mar 2015 - 18:15

phil91 a écrit:
Au moins quand une route est barrée, tu as un plan B sur du papier.
C'est de moins en moins vrai ça cela dit, car la grande majorité des GPS te propose un nouvel itinéraire lorsque tu changes de route Smile

Je suis d'accord cependant que quand tu suis le GPS, si tu ne précharges pas déjà une route particulière, et que tu le suis tout simplement, tu ne profites pas vraiment du voyage Smile

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Yves59

Yves59


Masculin
Nombre de messages : 1472
Age : 60
Localisation : Sailly-Labourse 62
Date d'inscription : 24/01/2015

GPS ou smartphone ? Empty
MessageSujet: Re: GPS ou smartphone ?   GPS ou smartphone ? Icon_minitime1Jeu 5 Mar 2015 - 19:34

Moi un GPS "tinois" à moins de 100 euro qui fonctionne sous Igo, ben impec Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

GPS ou smartphone ? Empty
MessageSujet: Re: GPS ou smartphone ?   GPS ou smartphone ? Icon_minitime1Jeu 5 Mar 2015 - 19:55

Nav IGo, j'en ai été ravi quand j'avais mon PDA qui faisait office de GPS. J'ai essayé de reprendre l'application pour mon smartphone, mais googlemaps et waze font bien l'affaire, alors j'ai laissé tomber. Mais c'est l'une des meilleurs appli GPS pour moi Igo !

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GPS ou smartphone ? Empty
MessageSujet: Re: GPS ou smartphone ?   GPS ou smartphone ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
GPS ou smartphone ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» .GPX sur smartphone
» Recherche support smartphone
» Smartphone & antivirus
» Recharger mon smartphone
» Support smartphone Décathlon.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: