V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Règles pour vêtements de moto

Aller en bas 
+6
phil91
Rem's 12
mathiti
bekanor
DLaurent
Guido
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guido

Guido


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 59
Localisation : Cologne, Rhénanie
Date d'inscription : 21/01/2010

Règles pour vêtements de moto Empty
MessageSujet: Règles pour vêtements de moto   Règles pour vêtements de moto Icon_minitime1Sam 21 Mar 2015 - 13:21

Bonjour mes amis,
Je espère que vous avez une vraiment super saison en 2015. Règles pour vêtements de moto 46365

Je ai une question de vos règles.
Doit avoir le casque ou la veste des bandes réfléchissantes.
Est-ce qu c´est une obligation en france?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Règles pour vêtements de moto Empty
MessageSujet: Re: Règles pour vêtements de moto   Règles pour vêtements de moto Icon_minitime1Sam 21 Mar 2015 - 13:24

Bonjour Guido,

pour le casque, oui c'est obligatoire (devant, derrière et les 2 cotés)

Pour la veste, non ce n'est pas obligatoire.....  pas encore... Règles pour vêtements de moto 91569



[extrait de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ]

"1.  4 autocollants rétro réfléchissants dont 1 sur chaque face du casque : vers l'avant (mentonnière ou front), vers l'arrière, vers la droite, vers la gauche.

2.  Chaque élément doit être d'une surface minimum de 18 cm2

Exemple : un carré de 4,3 cm de côtés (4,3 x 4,3 = 18,5 cm2)

3.  "Dans chaque surface de 18 cm2 au minimum, on doit pouvoir inscrire : soit un cercle de 4 cm de diamètre, soit un rectangle de surface au moins égale à 12,50 cm2 et de largeur au moins égale à 2 cm."

Exemple : Un rectangle de 2 cm de large par 9 cm de long (2 x 9 = 18 cm2)

4.  Les autocollants ne doivent être ni déchirés ni pliés et ils ne doivent pas "influer sur le comportement mécanique du casque".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
Guido

Guido


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 59
Localisation : Cologne, Rhénanie
Date d'inscription : 21/01/2010

Règles pour vêtements de moto Empty
MessageSujet: Re: Règles pour vêtements de moto   Règles pour vêtements de moto Icon_minitime1Sam 21 Mar 2015 - 14:36

Enfin .....  ce est vrai!
Merci pour la réponse détaillée.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Règles pour vêtements de moto Empty
MessageSujet: Re: Règles pour vêtements de moto   Règles pour vêtements de moto Icon_minitime1Sam 21 Mar 2015 - 16:51

De rien Guido ! Règles pour vêtements de moto 91569

Ça veut dire que quelques-uns d'entre vous seront bientôt de passage en France ?

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
Guido

Guido


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 59
Localisation : Cologne, Rhénanie
Date d'inscription : 21/01/2010

Règles pour vêtements de moto Empty
MessageSujet: Re: Règles pour vêtements de moto   Règles pour vêtements de moto Icon_minitime1Sam 21 Mar 2015 - 20:37

Oui, certaines Stromer vont aller à l'Ardèche.
Moi, je prefer la Savoie...peut etre en automne. Règles pour vêtements de moto 46365
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Règles pour vêtements de moto Empty
MessageSujet: Re: Règles pour vêtements de moto   Règles pour vêtements de moto Icon_minitime1Sam 21 Mar 2015 - 20:41

Ce serait peut-être une bonne occasion de faire la connaissance de quelques "Stromer" français de ce forum ? popcorn Règles pour vêtements de moto 91569

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
Guido

Guido


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 59
Localisation : Cologne, Rhénanie
Date d'inscription : 21/01/2010

Règles pour vêtements de moto Empty
MessageSujet: Re: Règles pour vêtements de moto   Règles pour vêtements de moto Icon_minitime1Sam 21 Mar 2015 - 21:18

Oui, si je faire le tour en Savoie, je dirai savoir.

Et je vais dire aux les Ardéche-Stromer ..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bekanor

bekanor


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/01/2015

Règles pour vêtements de moto Empty
MessageSujet: Re: Règles pour vêtements de moto   Règles pour vêtements de moto Icon_minitime1Dim 22 Mar 2015 - 7:57

Mon code moto remontant a pas mal de temps, que risque t'on pour le non respect des bandes réfléchissantes sur le casque ? Quand est il dans les faits ? Perso, en 18 années de moto je ne me suis fait arrêter qu'une fois a un barage alcootest un 6 janvier a 2h du matin et le contrôle du flic s'est limité à : vous avez bu ? Non. Circulez !

Je me suis payé un jolie shoei GT air et il n'avait pas les dits autocollants de posé dessus mais rangés dans un sachet à part, n'ayant pas une habilité au collage d'autocollants sur une surface complexe et trouvant que cela défigurerait la déco je ne les ai pas mis en place.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mathiti




Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 50
Localisation : La ville rose
Date d'inscription : 22/05/2014

Règles pour vêtements de moto Empty
MessageSujet: Re: Règles pour vêtements de moto   Règles pour vêtements de moto Icon_minitime1Dim 22 Mar 2015 - 9:00

Les autocollants ne sont pas sur le casque car la législation change suivant les pays et cela revient moins cher au constructeur de faire un package unique plutôt que de le personnaliser.
Il te revient de les fixer, tu peux te faire verbaliser sans ça. Après il existe, paraît-il, des autocollants plus discrets, visibles lorsqu'ils sont éclairés.
Revenir en haut Aller en bas
Rem's 12

Rem's 12


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 63
Localisation : MILLAU
Date d'inscription : 15/10/2014

Règles pour vêtements de moto Empty
MessageSujet: Re: Règles pour vêtements de moto   Règles pour vêtements de moto Icon_minitime1Dim 22 Mar 2015 - 9:27

Amende de 135 € et 3 points pour manque des adhésifs réfléchissants.
Revenir en haut Aller en bas
phil91




Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 64
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/05/2014

Règles pour vêtements de moto Empty
MessageSujet: Re: Règles pour vêtements de moto   Règles pour vêtements de moto Icon_minitime1Dim 22 Mar 2015 - 10:32

Je confirme, c'est non port de casque homologué.

Et si le flic est très .... flic, ben tu ne repars pas avec la moto car tu n'a pas de casque... homologué.

philippe
Revenir en haut Aller en bas
bekanor

bekanor


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/01/2015

Règles pour vêtements de moto Empty
MessageSujet: Re: Règles pour vêtements de moto   Règles pour vêtements de moto Icon_minitime1Dim 22 Mar 2015 - 10:36

Oui, ça c'est la règle, mais dans les faits, ils contrôlent quoi réellement quand ils t'arrêtent ?

Ils font réellement le tour du matos du motard ou juste de la bécane ?

J'insiste bien sur le fait qu'en 18 ans de moto je n'ai été arrêté qu'une fois et que le contrôle était ultra light !
Revenir en haut Aller en bas
phil91




Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 64
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/05/2014

Règles pour vêtements de moto Empty
MessageSujet: Re: Règles pour vêtements de moto   Règles pour vêtements de moto Icon_minitime1Dim 22 Mar 2015 - 10:44

Tout dépend de l'intention du contrôleur..
On lui a dit de faire: du chiffre, de faire du motard, il vient d'appendre que sa femme le trompe (avec un motard)...

Et de l'attitude que tu as.

Il y a les textes, et la latitude de celui qui les applique...

C'est du bol ou pas de bol...

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
mathiti




Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 50
Localisation : La ville rose
Date d'inscription : 22/05/2014

Règles pour vêtements de moto Empty
MessageSujet: Re: Règles pour vêtements de moto   Règles pour vêtements de moto Icon_minitime1Dim 22 Mar 2015 - 10:49

Je ne sais pas exactement comment ils procèdent. A vue de nez, ils n'ont pas besoin de dire "bonjour monsieur, gendarmerie nationale, nous allons procéder à un contrôle de votre casque", ils jettent un coup d’œil rapide au casque, aux pneus, avant de passer aux papiers et s'ils ne te disent rien c'est que tout est ok.
A noter que lors des contrôles que j'ai eu, ça s'est toujours bien passé, même la fois où ma plaque était trop petite (sur un CBR), il suffit de ne pas les prendre pour des cons et ils seront motards avant d'être flics. En revanche si tu les prends de haut ou si tu essaies de les embobiner, il y a moyen de soulager le portefeuille.
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Règles pour vêtements de moto Empty
MessageSujet: Re: Règles pour vêtements de moto   Règles pour vêtements de moto Icon_minitime1Dim 22 Mar 2015 - 10:59

Il faut aussi espérer ne pas tomber sur un jour de contrôle où le préfet est de sortie car dans ce cas, c'est tolérance 0 tous domaines confondus pale

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
Rem's 12

Rem's 12


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 63
Localisation : MILLAU
Date d'inscription : 15/10/2014

Règles pour vêtements de moto Empty
MessageSujet: Re: Règles pour vêtements de moto   Règles pour vêtements de moto Icon_minitime1Dim 22 Mar 2015 - 11:02

Chacun fait comme il veut...cela peut passer au travers pendant des années...
Faut peut-être aussi se renseigner au niveau du rapport gendarmerie si signalé en cas d'accident de nuit au niveau des assurances.
A noter que j'ai passé mon plateau il y a bientôt un an, l'inspecteur a vérifié nos équipement, deux candidats ont été priés de revenir à la prochaine cession, l'un n'avait pas des gants noté CE, l'autre n'avait pas l'adhésif à l’arrière de son casque. Sad
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Règles pour vêtements de moto Empty
MessageSujet: Re: Règles pour vêtements de moto   Règles pour vêtements de moto Icon_minitime1Dim 22 Mar 2015 - 11:04

CQFD Rémi ! Règles pour vêtements de moto 671548

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
phil91




Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 64
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/05/2014

Règles pour vêtements de moto Empty
MessageSujet: Re: Règles pour vêtements de moto   Règles pour vêtements de moto Icon_minitime1Dim 22 Mar 2015 - 12:05

Rem's 12 a écrit:
Chacun fait comme il veut...cela peut passer au travers pendant des années...
Faut peut-être aussi se renseigner au niveau du rapport gendarmerie si signalé en cas d'accident de nuit au niveau des assurances.
A noter que j'ai passé mon plateau il y a bientôt un an, l'inspecteur a vérifié nos équipement, deux candidats ont été priés de revenir à la prochaine cession, l'un n'avait pas des gants noté CE, l'autre n'avait pas l'adhésif à l’arrière de son casque. Sad

Alors qu'aucun texte n'impose le port de gants....

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Rem's 12

Rem's 12


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 63
Localisation : MILLAU
Date d'inscription : 15/10/2014

Règles pour vêtements de moto Empty
MessageSujet: Re: Règles pour vêtements de moto   Règles pour vêtements de moto Icon_minitime1Dim 22 Mar 2015 - 15:28

Absolument d'accord avec toi, ni les bottes, pantalons, blousons....
Les questions pour l'obtention du permis sont axés principalement sur la sécurité, les accidents, causes, effets, pourcentage de blessés légers, finissant dans un chariot, décès....autant te dire que ce n'est pas très gai et il faut en vouloir pour avoir son permis moto...
Apprendre cela par cœur  cingle à propos des gants, me reste des souvenirs "l'absence du port des gants peuvent engendrer, même à faible vitesse, des conséquences irréparables et aussi des handicaps permanents (amputations, paralysies...)"
Après comme j'ai dis chacun fait comme il veut...Règles pour vêtements de moto 223814

Mais le jour du permis, éviter le short et tong...sinon retour maison... Règles pour vêtements de moto 924704
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Règles pour vêtements de moto Empty
MessageSujet: Re: Règles pour vêtements de moto   Règles pour vêtements de moto Icon_minitime1Dim 22 Mar 2015 - 17:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
Yves59

Yves59


Masculin
Nombre de messages : 1472
Age : 60
Localisation : Sailly-Labourse 62
Date d'inscription : 24/01/2015

Règles pour vêtements de moto Empty
MessageSujet: Re: Règles pour vêtements de moto   Règles pour vêtements de moto Icon_minitime1Dim 22 Mar 2015 - 20:32

Je me suis commandé une feuille A4 en noir comme celle la (il y a plusieurs couleurs) tu découpes la forme que tu veux et tu peux en mettre sur le casque ou la moto , top case etc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En plus vendeur sérieux, en 2 jours dans ma boite aux lettre. Règles pour vêtements de moto 671548
Revenir en haut Aller en bas
Rem's 12

Rem's 12


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 63
Localisation : MILLAU
Date d'inscription : 15/10/2014

Règles pour vêtements de moto Empty
MessageSujet: Re: Règles pour vêtements de moto   Règles pour vêtements de moto Icon_minitime1Dim 22 Mar 2015 - 20:35

Zutttt ....pas de transparent pour mettre sur ma plaque d'immatriculation Evil or Very Mad Règles pour vêtements de moto 91569
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Règles pour vêtements de moto Empty
MessageSujet: Re: Règles pour vêtements de moto   Règles pour vêtements de moto Icon_minitime1Dim 22 Mar 2015 - 21:23

Pas de transparent certes.... mais tu peux recouvrir quelques caractères de ton choix par du 3M noir réfléchissant Règles pour vêtements de moto 91569 ....enfin, j'dis...j'dis rien ! siffle broken

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
Rem's 12

Rem's 12


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 63
Localisation : MILLAU
Date d'inscription : 15/10/2014

Règles pour vêtements de moto Empty
MessageSujet: Re: Règles pour vêtements de moto   Règles pour vêtements de moto Icon_minitime1Dim 22 Mar 2015 - 23:17

lol! C'est une idée intéressante, j'y pensais, j'y pensais mais chutttttt jap Règles pour vêtements de moto 91569
Revenir en haut Aller en bas
JJ89




Masculin
Nombre de messages : 655
Age : 66
Localisation : TONNERRE (89 Yonne)
Date d'inscription : 26/04/2014

Règles pour vêtements de moto Empty
MessageSujet: Re: Règles pour vêtements de moto   Règles pour vêtements de moto Icon_minitime1Dim 22 Mar 2015 - 23:28

et ils parlaient de contrôle, de règlementations françaises et d'obligations légales en matière de sécurité..et les voilà qui dérivent vers les "trafic" de plaque d'immatriculation !...

C'est du beau tout ça!.. Règles pour vêtements de moto 416591

eh ben, on a de sacrés exemples à donner à un étranger,tiens!... GUIDO, ne les écoute pas!... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles pour vêtements de moto Empty
MessageSujet: Re: Règles pour vêtements de moto   Règles pour vêtements de moto Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles pour vêtements de moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: