V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Wako, vieux motard que jamais.

Aller en bas 
+18
fafa48
elocam
rosace45
hboisdenghien
DonSallustre
DLaurent
FleuZ
didivero40
Strömfette
canaille
Yves59
Rem's 12
kinemad
le dav
saxo38
jpro30
Leo20b
wako
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
wako

wako


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : Les ULIS
Date d'inscription : 11/06/2015

Wako, vieux motard que jamais. Empty
MessageSujet: Wako, vieux motard que jamais.   Wako, vieux motard que jamais. Icon_minitime1Mer 17 Juin 2015 - 13:08

Bonjour à tous,

J'ai toujours été attiré par la moto mais étant d'un tempérament un rien taquin et joueur, j'ai préféré remettre cette formation à plus tard. J'ai aujourd'hui 42 ans, titulaire du permis B depuis 24 ans déjà et la sensation d'avoir pris un peu de plomb dans la tête. J'ai donc décidé que pour moi, le A, c'est le moment ou jamais.

Je me suis donc inscrit à un format "stage" chez Monneret, sur le circuit de Montlhéry. 35h de plateau et 12 heures de circulation. J'en suis à la phase préparatoire: le bachotage du code et des fiches. Mon équipement est paré et j'ai clairement hâte de passer le QCM pour enfin pouvoir chevaucher un peu.

Il faut savoir que le wako est un modèle qui fait 115kg pour 1m85 et que je possède mon "sac de sable" attitré qui doit bien faire ses 65kg plus sa susceptibilité. Nous visons une utilisation ludique de la moto, pour des balades dominicales et autres virées découvertes.

Notre première intention était de jeter notre dévolu sur une Yamaha FJR pour son confort, sa souplesse. Mais pour en avoir discuté un peu sur quelques forums ad-hoc, il semblerait que sa puissance et son poids en fasse un choix risqué pour un "jeune" vieux conducteur.

Dans l'optique de se faire un peu la main, avant de passer à quelque chose de plus confortable en duo, le V-strom me semble choix intéressant. Je viens donc passer quelques temps parmi vous pour en savoir plus sur cette moto; et plus si affinité.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Leo20b

Leo20b


Masculin
Nombre de messages : 1405
Age : 62
Localisation : taglio isolaccio. Corse
Date d'inscription : 04/02/2015

Wako, vieux motard que jamais. Empty
MessageSujet: Re: Wako, vieux motard que jamais.   Wako, vieux motard que jamais. Icon_minitime1Mer 17 Juin 2015 - 13:34

Salut et bienvenue sur le forum. Wako, vieux motard que jamais. 974382
Pour moi le Vstrom c'est bof bof. Il y a beaucoup mieux, le mien je l'ai mis en vente 2 mois après l'avoir acheté. Tout dépend du prix que tu veux y mettre .
Revenir en haut Aller en bas
jpro30

jpro30


Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 72
Localisation : Saint-Alexandre
Date d'inscription : 22/04/2015

Wako, vieux motard que jamais. Empty
MessageSujet: Re: Wako, vieux motard que jamais.   Wako, vieux motard que jamais. Icon_minitime1Mer 17 Juin 2015 - 14:00

Wako, vieux motard que jamais. 681140 wako Wako, vieux motard que jamais. 974382

Pas facile le choix d'une première moto, surtout pour faire directement du duo.
Revenir en haut Aller en bas
saxo38

saxo38


Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 63
Localisation : 38 Grenoble et 26 Eurre
Date d'inscription : 23/06/2009

Wako, vieux motard que jamais. Empty
MessageSujet: Re: Wako, vieux motard que jamais.   Wako, vieux motard que jamais. Icon_minitime1Mer 17 Juin 2015 - 14:32

salut et bienvenue,
j'ai été à peu près dans ton cas, au même âge (un peu plus vieux, 48), souvent en duo (et presqu'aux mêmes poids et tailles), et j'ai commencé avec une DL1000. Franchement, on a tellement aimé qu'on a remplacé la 1ère, une belle bleue de 2004, par une seconde, une grise de 2005...
Pour choisir la première, nos critères à l'époque : 1- ne pas prendre neuf, on ne savait pas ce qui allait nous plaire comme style; 2- dans un budget raisonnable, on a choisi celle qui nous plaisait, sur l'esthétique, le confort, la "rusticité" (je n'y connais rien en mécanique...) 3- voir le budget assurance etc... pour un "jeune permis"..

Après on en avait essayé 2-3 correspondant à ces critères, et voilà !

Le plus important, c'est de se faire plaisir !


Dernière édition par saxo38 le Mer 17 Juin 2015 - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Wako, vieux motard que jamais. Empty
MessageSujet: Re: Wako, vieux motard que jamais.   Wako, vieux motard que jamais. Icon_minitime1Mer 17 Juin 2015 - 14:39

bienvenue a toi!

commencé aussi a la quarantaine, souvent en duo... la 1000 de 2004 a 2008 sera un bonheur pour toi, plein de gens sont ravi de la nouvelle aussi....

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
kinemad

kinemad


Masculin
Nombre de messages : 1046
Age : 62
Localisation : Brionnais 71/42
Date d'inscription : 13/04/2014

Wako, vieux motard que jamais. Empty
MessageSujet: Re: Wako, vieux motard que jamais.   Wako, vieux motard que jamais. Icon_minitime1Mer 17 Juin 2015 - 18:31

Salut wako et Wako, vieux motard que jamais. 974382

Vu ton gabarit, tu peux aussi penser au modèle 650 mais ancienne version ( même châssis que la 1000 ).
Le moteur est moins puissant, mais suffisant pour du duo, et c'est une très bonne moto pour débuter.
Revenir en haut Aller en bas
Rem's 12

Rem's 12


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 63
Localisation : MILLAU
Date d'inscription : 15/10/2014

Wako, vieux motard que jamais. Empty
MessageSujet: Re: Wako, vieux motard que jamais.   Wako, vieux motard que jamais. Icon_minitime1Mer 17 Juin 2015 - 18:47

Wako, vieux motard que jamais. 681140 Wako, vieux motard que jamais. 974382 Wako Wako, vieux motard que jamais. 974382 Wako, vieux motard que jamais. 681140

Juste un an de permis, aprés ma 125 TDR, ma premiére moto une 650 Vstrom,le jour et la nuit bien sur.

Grand aussi 30 kg de sac de sable en moins Wako, vieux motard que jamais. 91569

Pratiquement que du duo et très content de ce premier achat d'occasion.

Confort ,consommation et entretien très raisonnable, endurante, bref que du bonheur et déjà 12000 km de parcourus.Wako, vieux motard que jamais. 671548

Wako, vieux motard que jamais. 279261 V
Revenir en haut Aller en bas
Yves59

Yves59


Masculin
Nombre de messages : 1472
Age : 60
Localisation : Sailly-Labourse 62
Date d'inscription : 24/01/2015

Wako, vieux motard que jamais. Empty
MessageSujet: Re: Wako, vieux motard que jamais.   Wako, vieux motard que jamais. Icon_minitime1Mer 17 Juin 2015 - 19:47

Wako, vieux motard que jamais. 974382  salut
Revenir en haut Aller en bas
canaille

canaille


Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 59
Localisation : couladere 31
Date d'inscription : 04/05/2014

Wako, vieux motard que jamais. Empty
MessageSujet: Re: Wako, vieux motard que jamais.   Wako, vieux motard que jamais. Icon_minitime1Mer 17 Juin 2015 - 20:28

bienvenue Wako, vieux motard que jamais. 974382 bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Strömfette

Strömfette


Féminin
Nombre de messages : 990
Age : 57
Localisation : Ouest Lyonnais
Date d'inscription : 05/08/2014

Wako, vieux motard que jamais. Empty
MessageSujet: Re: Wako, vieux motard que jamais.   Wako, vieux motard que jamais. Icon_minitime1Mer 17 Juin 2015 - 21:27

___

La bienvenue à toi, Wako !

Pour ma part, permis moto passé à 44 ans. Il n'y a pas d'âge pour se faire plaisir ;-)

Acquisition en 2011 d'une DL650 que j'ai gardée 3 ans (42 000 km de balades diverses et variées), puis en 2014 l'achat d'une DL 1000 dont le compteur totalise déjà plus de 15 000 km. Et contrairement à Leo (coucou Leo ;-)), je ne la trouve pas bof bof du tout....;-)

A chacun son vécu, ses expériences, son mode de "pilotage" etc etc... lol!

Je te souhaite plein de plaisir au guidon de ta V-Ström une fois le Sésame en poche.

Anne-Marie flower
Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

Wako, vieux motard que jamais. Empty
MessageSujet: Re: Wako, vieux motard que jamais.   Wako, vieux motard que jamais. Icon_minitime1Mer 17 Juin 2015 - 21:37

Salut Wako, vieux motard que jamais. 974382
Permis aussi a 40 piges, je n'y connaissais pratiquement rien mais je n'aii pas hésité quand mon concession m'a laissé essayer le DL1000. Bien pour tous les jours et super bien pour les grandes virées à 2 avec armes et bagagesbagagesbagages. Sachant que Ce qui sert d'armes a ma moitié c'est des fringues, des chaussures... J'apprehendais aussi le gabarit, mais le 650 a le même. L'avantage du 100 est que même en duo et lourdement chargé si tu as besoin de mettre un petit coup de gaz pour te sortir d'une situation pas très confortable il n'y a pas de problème même en montagne(avec le 650 peut être un peu moins évident). Le tout est d'aller mollo au début et apprendre a maitriser sa monture progressivement quelle qu'elle soit. Et après tu te régales...
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Wako, vieux motard que jamais. Empty
MessageSujet: Re: Wako, vieux motard que jamais.   Wako, vieux motard que jamais. Icon_minitime1Mer 17 Juin 2015 - 21:38

Bienvenu Smile

Alors concernant la puissance, elle vient grâce à celui qui actionne la poignée... J'ai eu mon permis il y a un peu plus de trois ans (je devais en avoir 26 ou 27) et ma première moto fut un DL1000 de 2002. Y'a bien quelques rigolos qui ont essayé de me dire que c'était trop pour une première moto, mais je dirais que c'est plus une question de gabarit et de plomb dans la tête.

Et j'en ai été très content. Après 40 000km à son guidon, je l'ai revendue pour la même mais en plus jeune Smile

Vu le poids embarqué (et sans parler de l'équipement qui vient encore en plus), je pencherais plus pour le 1000... Tu es grand, et costaud, tu ne devrais pas avoir de soucis pour gérer les 20kg de plus que le 650.

Après, le couple supérieur ne sera pas de trop pour les relances en cas de dépassement un peu hasardeux, ou de besoin de puissance immédiat.

Bonnes recherches !

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Strömfette

Strömfette


Féminin
Nombre de messages : 990
Age : 57
Localisation : Ouest Lyonnais
Date d'inscription : 05/08/2014

Wako, vieux motard que jamais. Empty
MessageSujet: Re: Wako, vieux motard que jamais.   Wako, vieux motard que jamais. Icon_minitime1Mer 17 Juin 2015 - 21:46

___

J'ajouterai(s) que la DL1000 (nouveau modèle), bien que légèrement plus lourde que la DL650, le paraît réellement moins, est plus joueuse, maniable etc.

Avec ton gabarit, tu n'auras aucun mal à la prendre en main, et auras, comme l'ont déjà dit certains, un pouvoir de relance/reprise plus sécuritaire qu'avec la DL650, qui plus est en duo, voire chargé...

flower

Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Wako, vieux motard que jamais. Empty
MessageSujet: Re: Wako, vieux motard que jamais.   Wako, vieux motard que jamais. Icon_minitime1Jeu 18 Juin 2015 - 9:16

Wako, vieux motard que jamais. 681140 et Wako, vieux motard que jamais. 974382 wako

Pour toutes tes questions, pense à utiliser la fonction "recherche" dans le menu du haut  Wako, vieux motard que jamais. 91569 ....puis un petit tour aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à l'occasion  Cool

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
wako

wako


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : Les ULIS
Date d'inscription : 11/06/2015

Wako, vieux motard que jamais. Empty
MessageSujet: Re: Wako, vieux motard que jamais.   Wako, vieux motard que jamais. Icon_minitime1Jeu 18 Juin 2015 - 12:32

Merci à tous de votre accueil et de ces retours d'expériences.

La DL1000 sera surement une prétendante sérieuse dans la recherche de notre première monture. Nous l'avons placée en tête de liste des motos à essayer une fois le "A" en poche.

Je prends bonne note de tes consignes, Laurent, et la fonction de recherche me sera fort utile pour apprendre à reconnaître une bonne occasion.
Revenir en haut Aller en bas
DonSallustre

DonSallustre


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 06/04/2015

Wako, vieux motard que jamais. Empty
MessageSujet: Re: Wako, vieux motard que jamais.   Wako, vieux motard que jamais. Icon_minitime1Jeu 18 Juin 2015 - 13:53

Bon allez Wako, j'y mets mon grain de sel et d'abord  bienvenue . Pour ma part, je pense qu'une vie ne suffit pas pour découvrir toutes les joies possibles sur toutes les bécanes qu'on peut chevaucher alors autant démarrer pas trop fort pour prendre le temps de découvrir de maîtriser et de prendre les sensations les unes après les autres. Non pas qu'on soit pas capable de gérer 100 chevaux avec 15 jours de permis (quoi que... siffle )  mais plutôt qu'il serait plus "amusant" de découvrir la moto avec 50, 60 ou 80 cv au départ pour pouvoir apprendre à exploiter gentiment.

L'avantage c'est qu'après, tu auras de nouveaux plaisirs en allant vers des modèles de plus en plus puissants. T'en gardes sous le coude quoi, ça fait des projets...

Après c'est sûr qu'il est toujours possible de démarrer avec un 1300 FJR... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Strömfette

Strömfette


Féminin
Nombre de messages : 990
Age : 57
Localisation : Ouest Lyonnais
Date d'inscription : 05/08/2014

Wako, vieux motard que jamais. Empty
MessageSujet: Re: Wako, vieux motard que jamais.   Wako, vieux motard que jamais. Icon_minitime1Jeu 18 Juin 2015 - 14:31

___

J'aime assez cette philosophie. Belle approche en effet, plutôt judicieuse ;-)

flower
Revenir en haut Aller en bas
jpro30

jpro30


Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 72
Localisation : Saint-Alexandre
Date d'inscription : 22/04/2015

Wako, vieux motard que jamais. Empty
MessageSujet: Re: Wako, vieux motard que jamais.   Wako, vieux motard que jamais. Icon_minitime1Jeu 18 Juin 2015 - 16:03

DonSallustre, complètement de ton avis. Il est sage et prudent de commencer doucement et de changer de machine après avoir pris un peu de bouteille.
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Wako, vieux motard que jamais. Empty
MessageSujet: Re: Wako, vieux motard que jamais.   Wako, vieux motard que jamais. Icon_minitime1Jeu 18 Juin 2015 - 16:57

Ou de prendre plus gros dès le début à condition d'être sage, quand les moyens ne permettent pas de changer de bécanes (perte d'argent à chaque revente, cartes grises, assurances)...

Jamais eu de carton, malgré le fait d'avoir commencé par un 1000 Smile Et vu les gabarits, à sa place je préfèrerais prendre un peu plus gros que le 650, pour ne pas pester sur chaque relance qui ne sera pas assez vigoureuse. Wako, vieux motard que jamais. 46365

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Wako, vieux motard que jamais. Empty
MessageSujet: Re: Wako, vieux motard que jamais.   Wako, vieux motard que jamais. Icon_minitime1Jeu 18 Juin 2015 - 18:05

j'ai fait comme lui attendu d’être moins con fou pour passer le permis moto, et j'ai pris un 1000 des le début, puis un deuxième, en duo c'est a mon avis plus sur.

bien sur il faut être sérieux en moto et ne pas croire que l'on sait piloter des le début...

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
Strömfette

Strömfette


Féminin
Nombre de messages : 990
Age : 57
Localisation : Ouest Lyonnais
Date d'inscription : 05/08/2014

Wako, vieux motard que jamais. Empty
MessageSujet: Re: Wako, vieux motard que jamais.   Wako, vieux motard que jamais. Icon_minitime1Jeu 18 Juin 2015 - 18:10

le dav a écrit:
j'ai fait comme lui attendu d’être moins con fou ...

Un tuto, peut-être, pour l'auto-estimation ? lol! lol!

De rien, ça m'fait plaisir.... Wako, vieux motard que jamais. 448976

flower
Revenir en haut Aller en bas
Yves59

Yves59


Masculin
Nombre de messages : 1472
Age : 60
Localisation : Sailly-Labourse 62
Date d'inscription : 24/01/2015

Wako, vieux motard que jamais. Empty
MessageSujet: Re: Wako, vieux motard que jamais.   Wako, vieux motard que jamais. Icon_minitime1Jeu 18 Juin 2015 - 18:14

C'est peu être plus le genre de moto que la cylindrée qui fait la différence pour un "nouveau" permis, enfin ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
hboisdenghien

hboisdenghien


Masculin
Nombre de messages : 812
Age : 63
Localisation : Monterrey MEXICO
Date d'inscription : 12/07/2010

Wako, vieux motard que jamais. Empty
MessageSujet: Re: Wako, vieux motard que jamais.   Wako, vieux motard que jamais. Icon_minitime1Jeu 18 Juin 2015 - 18:34

Commencer par une DL 1000, c'est pas mon cas, mais vu le projet, c'est un bon début, il faut juste garder son calme et rouler cool.
Pour ma part, je suis descendu vers la 1000 , après une Hayabusa, puis une Fazer 1000. Je voulais autre chose, surtout moins puissant (pas de limite en Belgique).
J'ai suivi une courbe ascendante et après l'apogée (Katana 1100 yoshimura et Hayabusa) je m'assagis, je descends en puissance.
De là à passer à la Harley ???? Pas encore prêt.
J'ai aussi changé ma conduite, beaucoup plus de très petites routes et chemins de traverse, idéal avec la DL.
Légère et maniable, j'oserais presque aller sur les terrains d'enduro.
A 55 ans le chien fou se calme, du moins sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

Wako, vieux motard que jamais. Empty
MessageSujet: Re: Wako, vieux motard que jamais.   Wako, vieux motard que jamais. Icon_minitime1Jeu 18 Juin 2015 - 21:14

Wako, vieux motard que jamais. 974382
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
wako

wako


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : Les ULIS
Date d'inscription : 11/06/2015

Wako, vieux motard que jamais. Empty
MessageSujet: Re: Wako, vieux motard que jamais.   Wako, vieux motard que jamais. Icon_minitime1Ven 19 Juin 2015 - 10:24

Y a du sens dans les deux points de vues, j'y réfléchissais hier et je me disais qu'il était peut-être temps de rendre ma recherche un peu plus concrète. Je veux dire que pour l'instant, je ne fais que lire ... des chiffres, des stats, des specs, des annonces. C'est bien, ça permet de faire un choix réfléchi.  scratch

... mais je pense qu'il est important d'aller voir les bébêtes en face; se rendre compte des gabarits, je n'ai malheureusement pas de Poto Stromeur, mais peut-être qu'en concession un gentil vendeur me ferait faire un tout petit tour en duo des deux versions, pour que je puisse me faire une idée.  Wako, vieux motard que jamais. 279261

Je vais tenter quelques visites ce week-end.

Je n'oublies pas non plus que je vise une occasion pour débuter et que donc tout dépendra aussi du marché et des opportunités qui se présenteront.


Dernière édition par wako le Ven 19 Juin 2015 - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wako, vieux motard que jamais. Empty
MessageSujet: Re: Wako, vieux motard que jamais.   Wako, vieux motard que jamais. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Wako, vieux motard que jamais.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vieux motard
» vieux motard nouveau sur le forum
» Nouveau vieux ou vieux nouveau ??? [Hub67]
» vieux nouveau
» A plus jamais shark evo one , bonjour SHOEI GT-air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Présentation-
Sauter vers: