V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Wako, vieux motard que jamais.

Aller en bas 
+18
fafa48
elocam
rosace45
hboisdenghien
DonSallustre
DLaurent
FleuZ
didivero40
Strömfette
canaille
Yves59
Rem's 12
kinemad
le dav
saxo38
jpro30
Leo20b
wako
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Wako, vieux motard que jamais. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wako, vieux motard que jamais.   Wako, vieux motard que jamais. - Page 2 Icon_minitime1Ven 19 Juin 2015 - 10:37

vu ton gabarit et ton poids proche du mien, je te conseillerais un 1000, en débutant je te conseillerai une occasion, un 1000 de 2006/2007 serait pas cher et facilement revendable. un 1000 plus récent en occase tout trouve aussi mais ce n'est pas le même budget et pour la revente...

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
elocam

elocam


Masculin
Nombre de messages : 597
Age : 57
Localisation : 62
Date d'inscription : 26/06/2012

Wako, vieux motard que jamais. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wako, vieux motard que jamais.   Wako, vieux motard que jamais. - Page 2 Icon_minitime1Ven 19 Juin 2015 - 12:00

Wako, vieux motard que jamais. - Page 2 974382 bienvenue Wako, vieux motard que jamais. - Page 2 681140
Revenir en haut Aller en bas
fafa48

fafa48


Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 51
Localisation : AURILLAC (CANTAL)
Date d'inscription : 30/09/2010

Wako, vieux motard que jamais. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wako, vieux motard que jamais.   Wako, vieux motard que jamais. - Page 2 Icon_minitime1Ven 19 Juin 2015 - 12:01

Bonjour et Wako, vieux motard que jamais. - Page 2 974382

voici deux liens d'essai des Vstroms 650 et 1000 que j'ai réalisé avant l'achat de la mienne en 2010

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ce n'est que mon appréciation de motard

à plus
Revenir en haut Aller en bas
wako

wako


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : Les ULIS
Date d'inscription : 11/06/2015

Wako, vieux motard que jamais. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wako, vieux motard que jamais.   Wako, vieux motard que jamais. - Page 2 Icon_minitime1Ven 19 Juin 2015 - 12:23

Raaaah !! Un DL1000 K5 première main de 100 000km à moins de 3000 balles avec 12 mois de garantie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est le juste prix ? ou l'occase du mois ?
Revenir en haut Aller en bas
Rem's 12

Rem's 12


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 63
Localisation : MILLAU
Date d'inscription : 15/10/2014

Wako, vieux motard que jamais. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wako, vieux motard que jamais.   Wako, vieux motard que jamais. - Page 2 Icon_minitime1Ven 19 Juin 2015 - 12:44

Ici 600 roros de moins et la même. Wako, vieux motard que jamais. - Page 2 91569 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Beaucoup de km ,regarde sur leboncoin beaucoup aux alentours de 3000€ avec moins de km.
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Wako, vieux motard que jamais. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wako, vieux motard que jamais.   Wako, vieux motard que jamais. - Page 2 Icon_minitime1Ven 19 Juin 2015 - 13:28

chère pour les bornes... j'ai vendu la K2 y'a 1 an à 102 000km en meilleur état et avec plus d'options 1850€. Donc bon...

Mais comme dit Remy, pour 3000€, tu peux facilement trouver mieux Smile

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
DonSallustre

DonSallustre


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 06/04/2015

Wako, vieux motard que jamais. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wako, vieux motard que jamais.   Wako, vieux motard que jamais. - Page 2 Icon_minitime1Sam 20 Juin 2015 - 0:07

Pis surtout bien équipée Wako, vieux motard que jamais. - Page 2 279261
Revenir en haut Aller en bas
niju69

niju69


Masculin
Nombre de messages : 963
Age : 52
Localisation : LYON 69 RHONE
Date d'inscription : 23/03/2011

Wako, vieux motard que jamais. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wako, vieux motard que jamais.   Wako, vieux motard que jamais. - Page 2 Icon_minitime1Dim 21 Juin 2015 - 9:36

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
wako

wako


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : Les ULIS
Date d'inscription : 11/06/2015

Wako, vieux motard que jamais. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wako, vieux motard que jamais.   Wako, vieux motard que jamais. - Page 2 Icon_minitime1Dim 21 Juin 2015 - 13:53

Raahh les amis, mission accomplie, je suis passé hier chez Xbike, un concessionnaire suzuki/honda sur la N20.

Qu'ils étaient beaux tous ces modèles 2015. Bien alignés et rutilants. Les bandits 600, les gladius... Ah les Stroms ! Hmm le bec de canard me rend perplexe, tiens ? j'avais pas remarqué ce phare près du pédalier de frein arrière Shocked un oeil à la fiche de présentation pour remarquer qu'il s'agit de la finition wintertrucmuche. Bon de toute façon, un modèle 2015 toutes options, est hors de budget donc je file au fond du magasin avant que l'aimable vendeur ne tente de me harponner et faire fondre ma visa.

Au fond du magasin, un Vstrom 650, très belle selle cuir double piquée Vstrom, avec ses trois cases. Un état général propre, il est en train lentement mais sûrement de m'en mettre plein la vue. Un modèle de 2002, hm pas possible de voir le kilométrage, merci au compteur électronique. C'est marrant je venais juste de me faire a la maison une petite liste des vérifications à faire en cas d'achat d'occasion (merci les mecs, au passage) sur le coup j'ai tout oublié. juste regardé le gabarit, et ouaih, quand même ! c'est pas un vélo Smile

Je suis pas resté plus longtemps, demander le prix, s'était risquer de la prendre de suite. Je pensais en apprendre plus via leur site mais non, visiblement pas moyen de la trouver sur la liste de leurs belles à vendre... vais être obligé d'y retourner Wako, vieux motard que jamais. - Page 2 91569

Edit: En sortant un peu la tête de mon c.., je me rends compte qu'il n'y avait que des DL1000 en 2002 !! Donc je ne devais pas être bien réveillé hier scratch
Revenir en haut Aller en bas
Strömfette

Strömfette


Féminin
Nombre de messages : 990
Age : 57
Localisation : Ouest Lyonnais
Date d'inscription : 05/08/2014

Wako, vieux motard que jamais. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wako, vieux motard que jamais.   Wako, vieux motard que jamais. - Page 2 Icon_minitime1Dim 21 Juin 2015 - 14:53

___

De mémoire, et sauf erreur de ma part, la DL 650 est née en 2004...

flower
Revenir en haut Aller en bas
templier61

templier61


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 56
Localisation : Orne
Date d'inscription : 18/06/2015

Wako, vieux motard que jamais. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wako, vieux motard que jamais.   Wako, vieux motard que jamais. - Page 2 Icon_minitime1Dim 21 Juin 2015 - 16:12

Salut

Je viens de changer cette semaine, je roule maintenant sur V-strom 1000. Avant j'avais un Sv n de 2007 et franchement étant donné les balades que nous avons prévues ma femme et moi (elle a gardé sa Gladius mais envisage de passer 650 V-strom prochainement) je me sens bien mieux avec cette moto.

Wako, vieux motard que jamais. - Page 2 681140
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Wako, vieux motard que jamais. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wako, vieux motard que jamais.   Wako, vieux motard que jamais. - Page 2 Icon_minitime1Dim 21 Juin 2015 - 16:26

C'est ça Smile En 2002-2003 il n'y avait que le DL1000.

C'est pas compliqué : 1 pot> 650. 2 pots>1000 (jusqu'à 2010 car le DL a été vendu jusque là en UE).

Bonne recherche en tout caS... Si l'entretien a été soigné et le kilométrage raisonnable (ne pars pas sur une bécane qui a fait plus de 5000km/an si tu comptes rouler avec quelques années), et que la mise au repos a été bien faite s'il y a eu des interruptions, ça ne devrait pas se monnayer très cher non plus.
(j'ai eu un modèle 2004 avec valiserie complète + pots GPR + bulle givi pour 3300€ avec 33 000km... pour te donner une idée)

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rem's 12

Rem's 12


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 63
Localisation : MILLAU
Date d'inscription : 15/10/2014

Wako, vieux motard que jamais. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wako, vieux motard que jamais.   Wako, vieux motard que jamais. - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Juin 2015 - 12:24

En voila de 2002.

Pour te donner une idée, pneu, état, kilométrage, équipement....

Il vaut mieux rajouter 1000€ parfois et avoir une moto nickel.

En équipement et entretien les 1000€ sont vite cramés...

Rien que sur les photos des annonces, tu vois vite les personnes passionnées  qui respectent leur monture:D

Pour la 1er annonce, l'embout de guidon est rouillé (chute, moto de bord de mer....?) pour un pro,  Wako, vieux motard que jamais. - Page 2 924704

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Perso la jaune me ferait un Wako, vieux motard que jamais. - Page 2 91569
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Wako, vieux motard que jamais. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wako, vieux motard que jamais.   Wako, vieux motard que jamais. - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Juin 2015 - 14:44

L'avant dernière serait celle qui me plairait le plus pour ma part. Mais je les trouve chères... Ou alors est-ce moi qui ai fait une superbe affaire, je ne sais pas trop le dire, mais pour des motos dont l'argus a chuté à cause de l'âge, puis de la sortie du nouveau modèle, ça doit pouvoir se négocier un peu.

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
wako

wako


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : Les ULIS
Date d'inscription : 11/06/2015

Wako, vieux motard que jamais. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wako, vieux motard que jamais.   Wako, vieux motard que jamais. - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Juin 2015 - 19:43

Ca j'aime beaucoup, ca me semble très propre, sur-équipé, <5000km/an.

...tout à fait le genre de belle qui pourrait me/nous faire craquer love


(d'ailleurs celle que j'ai vue en concession avait le même type de sellerie, surpiquée Vström sur le dosseret pilote.)



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

600km, c'est un peu loin pour une petite visite. Wako, vieux motard que jamais. - Page 2 167368
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Wako, vieux motard que jamais. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wako, vieux motard que jamais.   Wako, vieux motard que jamais. - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Juin 2015 - 19:56

4500€, de 2002... je sais pas ça sonne pas très bien lol Je veux bien que le jaune ça ressemble à la couleur or, mais ça n'en a pas la richesse... Evil or Very Mad

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rem's 12

Rem's 12


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 63
Localisation : MILLAU
Date d'inscription : 15/10/2014

Wako, vieux motard que jamais. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wako, vieux motard que jamais.   Wako, vieux motard que jamais. - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Juin 2015 - 20:18

Bien équipé,c'est sur, moto de 13 ans qd même, cela reste cher. A négocier fort.

Pis la faut vraiment aimer le jaune Very Happy

Même budget de l'achat il y a un an de ma Vstrom , certes une 650 de 2009, 12000 km et dans un état sortie d'usine, garantie 1 ans (selle confort, top case).
Revenir en haut Aller en bas
Xabicorsica

Xabicorsica


Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 54
Localisation : Biguglia (2B)
Date d'inscription : 09/06/2012

Wako, vieux motard que jamais. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wako, vieux motard que jamais.   Wako, vieux motard que jamais. - Page 2 Icon_minitime1Mar 23 Juin 2015 - 14:05

bienvenue

Bonnes recherches et bons maux de tête! yess
Revenir en haut Aller en bas
jpro30

jpro30


Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 72
Localisation : Saint-Alexandre
Date d'inscription : 22/04/2015

Wako, vieux motard que jamais. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wako, vieux motard que jamais.   Wako, vieux motard que jamais. - Page 2 Icon_minitime1Mar 23 Juin 2015 - 14:28

Entièrement d'accord avec l'analyse qu'a fait Rem's 12
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Wako, vieux motard que jamais. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wako, vieux motard que jamais.   Wako, vieux motard que jamais. - Page 2 Icon_minitime1Mar 23 Juin 2015 - 14:50

J'en donnerais pas plus de 3000€ perso... c'est l'équipement qui la "sauve" Smile

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Manu du Sud

Manu du Sud


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 51
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 17/09/2012

Wako, vieux motard que jamais. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wako, vieux motard que jamais.   Wako, vieux motard que jamais. - Page 2 Icon_minitime1Mar 23 Juin 2015 - 18:08

Salut Waco. A mon avis, il ne faut pas que tu te bloque sur un modèle; prend le temps d'en essayer plusieurs.
De mon point de vue la Vstrom 650 est très fiable (65000km sans la moindre panne), économique (entretien facile à faire soi même) et très pratique pour un usage quotidien (poids raisonnable, moteur souple à l'usage) mais sa puissance est limitée pour le duo ou la conduite nerveuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slipknot-metal.com
kinemad

kinemad


Masculin
Nombre de messages : 1048
Age : 62
Localisation : Brionnais 71/42
Date d'inscription : 13/04/2014

Wako, vieux motard que jamais. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wako, vieux motard que jamais.   Wako, vieux motard que jamais. - Page 2 Icon_minitime1Mar 23 Juin 2015 - 19:24

Tout à fait d'accord avec l'analyse d'Emmanuel Wako, vieux motard que jamais. - Page 2 46365

La puissance c'est bien, mais l'expérience c'est autre chose ... même si certains jeunes permis te diront le contraire !

Prendre une grosse cylindrée pour ne l'utiliser qu'à 50 % Wako, vieux motard que jamais. - Page 2 739965 ... d'autant que cela a un coût Twisted Evil

La différence tu peux la mettre dans ton équipement et celui de ta passagère pour votre sécurité Wako, vieux motard que jamais. - Page 2 671548
Revenir en haut Aller en bas
wako

wako


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : Les ULIS
Date d'inscription : 11/06/2015

Wako, vieux motard que jamais. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wako, vieux motard que jamais.   Wako, vieux motard que jamais. - Page 2 Icon_minitime1Mer 8 Juil 2015 - 13:42

Manu du Sud a écrit:
Salut Waco. A mon avis, il ne faut pas que tu te bloque sur un modèle; prend le temps d'en essayer plusieurs.

salut les z'amis,

C'est vrai que je suis tellement concentré sur mon code, les fiches... que j'en oubli de venir boire une Tourtel avec vous. Shame on me!!  Embarassed

Alors du nouveau : vendredi dernier je suis allé faire mon pré-stage avec l'équipe de Monneret à Montlhéry. Si je n'étais pas encore tout à fait contaminé par le virus, ben maintenant c'est fait. Une demi-journée fantastique malgré les 40° !

Une courte présentation d'un petit quart d'heure pour indiquer au formateur notre niveau général en deux roues et nos expériences de conduite. Puis 40 minutes dans le garage à bécanes pour nous briefer sur les généralités: Les différents organes, les forces qui s'exercent sur l'engin, monter/descendre les vitesses...

Après a peine une heure et nous voici sur le plateau juste derrière les tribunes, les drapeaux et le virage relevés en vue, on se regarde un peu en coin avec les autres stagiaires, l'ambiance est étouffante et un peu surréaliste. Le mono arrive en 125, allez hop à nous de jouer ! fini de parler ! deux tours de plateau pour s'entraîner aux arrêts/démarrages. Deux autres pour apprendre à passer les rapports. on passe chacun notre tours et ça fait une heure de plus.

Grosse excitation quand le formateur part dans le hangar et reviens en MT07 neuve, il y en aura une par personne et maintenant que les commandes de base sont a peu près intégrées, on part en file indienne sur la voie d'accès au circuit. !! Pied intégral !! l'ambiance est détendue mais sérieuse, on a tous la banane (fiers comme si on avait des bar-tabac). Une heure d'aller-retour sur ces quelques virages, qui m'a parue à peine un quart d'heure.

Retour au bercail, on range nos moto comme des grands, bataille de flotte au jet pour retrouver une température acceptable, et c'est déjà le débriefing.

Mon pré-stage est validé, nous sommes tous acceptés en deuxième semaine et je regrette déjà d'avoir fait décaler mon stage à septembre ! Comment vais-je pouvoir attendre jusque-là ?! Commencer par vendre ma caisse sera un bon début.  Twisted Evil  

Bon tout ça pour dire que j'y vois bien plus clair à présent sur l'importance : de la masse de la moto, de la position du pilote sur la trajectoire en virage, ce que représente la puissance d'un 700. C'est peut être le défaut de beaucoup se documenter, j'ai vu tellement de chiffres, qu'à la fin ils ont fini par ne plus représenter grand chose pour moi. Cette demi-journée a bien remis les pendules à l'heure.

Je vais profiter du stage pour finalement découvrir quel motard je suis, le choix de la monture je le ferai dans un second temps, avec le A en poche pour pouvoir suivre ton conseil manu, essayer, essayer et essayer encore. C'est finalement la seule façon de procéder.
Revenir en haut Aller en bas
jpro30

jpro30


Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 72
Localisation : Saint-Alexandre
Date d'inscription : 22/04/2015

Wako, vieux motard que jamais. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wako, vieux motard que jamais.   Wako, vieux motard que jamais. - Page 2 Icon_minitime1Mer 8 Juil 2015 - 14:21

wako, tu sembles avoir attrapé un virus Wako, vieux motard que jamais. - Page 2 279261
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Wako, vieux motard que jamais. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wako, vieux motard que jamais.   Wako, vieux motard que jamais. - Page 2 Icon_minitime1Mer 8 Juil 2015 - 22:16

Voilà, faut essayer, y'a pas de secret Smile

En tout cas, c'est super que ça se soit aussi bien passé Smile à te lire, je me suis revu la première fois que j'ai mis mon cul sur la cbf de l'école Smile

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wako, vieux motard que jamais. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wako, vieux motard que jamais.   Wako, vieux motard que jamais. - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Wako, vieux motard que jamais.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vieux motard
» vieux motard nouveau sur le forum
» Nouveau vieux ou vieux nouveau ??? [Hub67]
» vieux nouveau
» A plus jamais shark evo one , bonjour SHOEI GT-air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Présentation-
Sauter vers: