V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Vstrom 2017 et E85 Test 1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Telbor05




Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 64
Localisation : GAP
Date d'inscription : 19/07/2021

Vstrom 2017 et E85 Test 1 Empty
MessageSujet: Vstrom 2017 et E85 Test 1   Vstrom 2017 et E85 Test 1 Icon_minitime1Lun 18 Avr 2022 - 22:15

Bonjour à tous,

J'ai craqué et j'ai pris mo n courage a deux gants pour mélanger dans mon réservoir jaune du E 10 normal et du E 85 (aie aie aie...).
Premiére sortie, 350 km (gorges du Verdon),

Consommation réelle 4,11 L /100 km; annoncé 4,4 par l'ordi de bord, pas de ratatouillage, puissance idem.

J'ai ajouté seulement 5 L de E 85, pour un plein normal 15 l DE E10 (5LITRES DE e85).
Ce qui m'a décidé: le manuel du propriétaire -VSTROM 2017 XT- (moa) précise que l'indice d'octane mini accepté par la moto est de 87, le E85 à 85 indice d'octane, donc mélangé progressivement jusqu'à env 50% E10 et E 85 cela devrait rendre les passages à la pompe moins stressant pour la Carte Bleue, Et on respecte l'indice d'octane préconisé soit 87.

Je vous tiens au courant de la suite lors de mes prochaines sorties.

N'hésitez pas à me transmettre vos remarques, ou vos expériences personnelles.

Bonne route à tous

Vstrom 2017 et E85 Test 1 448976 Vstrom 2017 et E85 Test 1 671548 Vstrom 2017 et E85 Test 1 46365

becos, scoubi83, Californien et Sammiy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3535
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Vstrom 2017 et E85 Test 1 Empty
MessageSujet: Re: Vstrom 2017 et E85 Test 1   Vstrom 2017 et E85 Test 1 Icon_minitime1Mar 19 Avr 2022 - 10:33

Bravo pour ton expérience, tu nous tiendras au courant de tes tests.

Par contre, pour ce qui est de l'indice d'octane, je ne crois pas qu'on puisse dire que l'E85 à 85 d'indice d'octane.
De mes souvenirs de chimie et physique, l'éthanol se vaporise aux alentours de 80°C et l'essence a une plage d'ébullition extrêmement large.
Donc, affirmer que l'E85 a 85 d'indice d'octane parait trop précis.

Mais, notre pétrolier du coin, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pourrait nous en dire plus.

Californien aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1434
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

Vstrom 2017 et E85 Test 1 Empty
MessageSujet: Re: Vstrom 2017 et E85 Test 1   Vstrom 2017 et E85 Test 1 Icon_minitime1Mar 19 Avr 2022 - 10:58

Salut, oui j'avais expliqué je ne sais plus sur quel topic comment ça fonctionne avec l'éthanol alors je vais surement me répéter, dans une moto qui sert pour de la balade, aucun intérêt à mettre ce carburant, fatalement les perfs vont baisser un peu et la conso augmenter. l'économie va être très limitée Rolling Eyes

L'indice octane E85 est à 105 de mémoire

Ne te fais pas ch.. avec ça, ton moteur a été dimenssionné pour du SP 95 ou 98 Vstrom 2017 et E85 Test 1 279261

Gilles60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ventana

ventana


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 51
Localisation : ESSIGNY LE GRAND 02
Date d'inscription : 04/04/2021

Vstrom 2017 et E85 Test 1 Empty
MessageSujet: Re: Vstrom 2017 et E85 Test 1   Vstrom 2017 et E85 Test 1 Icon_minitime1Mer 20 Avr 2022 - 22:44

Le premier a avoir foutu du E85 dans le carburant c'est l'état.
Les sondes lambda des moteurs actuelles sont à plus large bande que auparavant.
Les calculateurs possèdent des trims au niveau des cartographies pour une adaptabilité plus large à différentes condition de carburant et roulage.
Bien sur que nos moteurs ne peuvent pas tourner à 100 % de E85 sans modification. Il existe d'ailleurs des boitiers pour rendre cela possible.
Après chacun ses choix et ses priorités.

Telbor05 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vstrom 2017 et E85 Test 1 Empty
MessageSujet: Re: Vstrom 2017 et E85 Test 1   Vstrom 2017 et E85 Test 1 Icon_minitime1Jeu 21 Avr 2022 - 20:50

Franchement j'aurais trop peur de flinguer mon moteur en mettant du E85 Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Telbor05




Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 64
Localisation : GAP
Date d'inscription : 19/07/2021

Vstrom 2017 et E85 Test 1 Empty
MessageSujet: ETHANOL ET V STROM    Vstrom 2017 et E85 Test 1 Icon_minitime1Ven 16 Sep 2022 - 22:44

Bonjour à tous,
Plus de 2500 KM en 50 % E10 et 50% E85, toujours bonne réponse de la machine,
je viens de faire la révision des 12000 km, filtre à air, huile, filtre a huile et 4 bougies neuves (normales), pas de soucis,
Ah si pour atteindre les deux bougies du cylindre avant il faut tomber le radiateur, donc liquide de refroidissement mais franchement je ne regrette toujours pas mon choix "hybride".
Le E85 est avant tout un carburant détaxé et comme le dit quelqu'un sur le forum, chacun son choix , mais faire un plein pour moins de 20 euros. C'est pas mal.
Bonne route à tous , prenez soin de vous et de vos bêbêtes avec du 98,du 95 ou du 85...
Pour info en Amérique du sud, tous les moteurs roulent au E 85, y aurait il une production spécifique pour ces pays, je ne crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vstrom 2017 et E85 Test 1 Empty
MessageSujet: Re: Vstrom 2017 et E85 Test 1   Vstrom 2017 et E85 Test 1 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Vstrom 2017 et E85 Test 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test Vstrom 1000 XT par Fabike
» version Vstrom 2017, 18, 19
» Vstrom 2017 et E85 / et filtre a essence en plus
» Volume LDR pour 650 Vstrom de 2017
» Débridage vstrom 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique-
Sauter vers: