V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 prise allume cigare

Aller en bas 
+7
Bill83fr
danzebike
dranero
phil91
rosace45
Leo20b
gipsvar
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

prise allume cigare Empty
MessageSujet: prise allume cigare   prise allume cigare Icon_minitime1Dim 14 Fév 2016 - 9:37

Depuis plusieurs années j'utilise un mini compresseur AirMan afin de gonfler mes pneus voitures, moto, scooter, en le branchant sur la prise allume cigare de la voiture, moto,...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce matin, je voulais vérifier la pression de mes pneus, je fais tourner le moteur puisque je crois que la prise n'est opérante qu'avec le contact mis, je branche le mini compresseur, rien.
Je branche le mini compresseur sur la prise allume cigare de ma NC750, il marche.
Je branche mon GPS sur la prise allume cigare de la VStrom 1000, moteur tournant : rien.
C'est donc la prise allume cigare qui est inopérante.
Il doit y avoir un fusible, je vais chercher.
Pour mon info, j'ai trouvé sur un site internet que ce mini compresseur est donné pour une "puissance" maxi de 5A (x 12 V = 60 w si ma mémoire est bonne ?).
Or sur la doc Suzuki ils donnent au max 36 W pour la prise.
Est ce que ça peut venir de là ?
Savez vous s'il y a un fusible dédié à cette prise et où se trouve t il ?
Dans la doc ils appellent la prise allume cigare : "borne de sortie", et dans les fusibles (cf doc) il y en a un nommé "power source" de 3 A (qui correspondrait donc à 36W) peut-être celui-ci ? Et si c'est bien celui là, quel est l'inconvénient à votre avis de mettre à la place du 3A un 6A ?
Par avance merci de votre aide .
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Leo20b

Leo20b


Masculin
Nombre de messages : 1405
Age : 62
Localisation : taglio isolaccio. Corse
Date d'inscription : 04/02/2015

prise allume cigare Empty
MessageSujet: Re: prise allume cigare   prise allume cigare Icon_minitime1Dim 14 Fév 2016 - 10:11

Le fusible doit se trouver sous la selle dans la boîte à fusibles. La prise de raccordement le l'allume cigare se trouve derrière le tableau de bord et les fils sont très fin (0,75 ou 1 mm2) . Si c'est du 1mm2 tu peux monter jusqu'a 5A sinon ne touche à rien et rajoute en une autre branchée directement sur la batterie.
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

prise allume cigare Empty
MessageSujet: Re: prise allume cigare   prise allume cigare Icon_minitime1Dim 14 Fév 2016 - 10:14

Merci de ces infos.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

prise allume cigare Empty
MessageSujet: Re: prise allume cigare   prise allume cigare Icon_minitime1Dim 14 Fév 2016 - 12:00

Bonjour,
Je branche ce mini compresseur directement sur la batterie avec des pinces crocodile.
Et pour l'instant tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
phil91




Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 64
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/05/2014

prise allume cigare Empty
MessageSujet: Re: prise allume cigare   prise allume cigare Icon_minitime1Dim 14 Fév 2016 - 12:11

En effet la prise allume cigare de la moto, ce n'est que pour un smartphone ou un mp3.

Normalement elle se coupe mais ne saute pas.

Et même en se piquant direct sur la batterie : toujours un fusible prise allume cigare 46365 prise allume cigare 46365

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

prise allume cigare Empty
MessageSujet: Re: prise allume cigare   prise allume cigare Icon_minitime1Dim 14 Fév 2016 - 16:55

phil91 a écrit:
En effet la prise allume cigare de la moto, ce n'est que pour un smartphone ou un mp3.
Normalement elle se coupe mais ne saute pas.
Et même en se piquant direct sur la batterie : toujours un fusible prise allume cigare 46365 prise allume cigare 46365
Philippe
Sur ma NC750X DCT c'était une TecnoGlobe en direct sur la batterie avec un fusible bien sur.
Sur la VStrom 1000, il semblerait que ça ait sauté, je ferai un test de branchement de smartphone et si ça ne fonctionne pas je vérifierai le fusible.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
dranero




Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 62
Date d'inscription : 16/07/2007

prise allume cigare Empty
MessageSujet: Re: prise allume cigare   prise allume cigare Icon_minitime1Dim 14 Fév 2016 - 20:17

Sur cette prise allume cigare, est il possible de brancher un chargeur de batterie (optimate) avec la même prise adaptée que j'utilisais sur la tiger?
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

prise allume cigare Empty
MessageSujet: Re: prise allume cigare   prise allume cigare Icon_minitime1Dim 14 Fév 2016 - 21:47

dranero a écrit:
Sur cette prise allume cigare, est il possible de brancher un chargeur de batterie (optimate) avec la même prise adaptée que j'utilisais sur la tiger?
Je n'ai pas la réponse, il faut faire l'essai. Je le faisais avec la Tiger 800, puis sur ma NC750 mais c'était une prise que j'avais ajoutée en direct sur la batterie (avec fusible bien sur).
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
danzebike

danzebike


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 66
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 05/11/2014

prise allume cigare Empty
MessageSujet: Re: prise allume cigare   prise allume cigare Icon_minitime1Lun 15 Fév 2016 - 10:25

dranero a écrit:
Sur cette prise allume cigare, est il possible de brancher un chargeur de batterie (optimate) avec la même prise adaptée que j'utilisais sur la tiger?
En principe oui,mais moi je  poserais quand meme la question en concession pour m'en assurer Wink ..
Revenir en haut Aller en bas
dranero




Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 62
Date d'inscription : 16/07/2007

prise allume cigare Empty
MessageSujet: Re: prise allume cigare   prise allume cigare Icon_minitime1Lun 15 Fév 2016 - 12:00

j'ai bien posé la question en concession: "oui, oui, bien sur! pas de problème ..."
mais j'aimerais qu'un utilisateur le confirme!
Revenir en haut Aller en bas
danzebike

danzebike


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 66
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 05/11/2014

prise allume cigare Empty
MessageSujet: Re: prise allume cigare   prise allume cigare Icon_minitime1Lun 15 Fév 2016 - 12:18

Pas très au point ta concession Wink ,mais je pense que tu auras une réponse constructive sur le forum,sinon tu appelles directement les services techniques Suzuki..
Revenir en haut Aller en bas
dranero




Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 62
Date d'inscription : 16/07/2007

prise allume cigare Empty
MessageSujet: Re: prise allume cigare   prise allume cigare Icon_minitime1Lun 15 Fév 2016 - 13:24

....ou peut être est-ce moi qui suis méfiant?
Revenir en haut Aller en bas
phil91




Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 64
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/05/2014

prise allume cigare Empty
MessageSujet: Re: prise allume cigare   prise allume cigare Icon_minitime1Lun 15 Fév 2016 - 14:40

dranero a écrit:
Sur cette prise allume cigare, est il possible de brancher un chargeur de batterie (optimate) avec la même prise adaptée que j'utilisais sur la tiger?

Sur le DL 1000 2014, la prise ne fonctionne que sous contact.

Alors je dirai pas possible.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

prise allume cigare Empty
MessageSujet: Re: prise allume cigare   prise allume cigare Icon_minitime1Lun 15 Fév 2016 - 15:47

J'ai changé le fusible "power source" de 3A et ma prise refonctionne (je l'avais retestée avant, elle ne fonctionnait plus).
Il ne me reste plus qu'à racheter des fusibles, j'aime bien en avoir d'avance.
Pour la charge de batterie et le branchement par exemple d'un mini compresseur pour gonfler les pneus, il y a une solution pratique et peu onéreuse : acheter une prise allume cigare avec un peu de fil des cosses et un fusible de 6A par exemple, brancher la prise avec le fusible sur le + à la batterie et coincer ça sous la selle. On peut aussi avec une prise étanche la fixer sur un des 2 caches (droite ou gauche) latéraux (en le perçant) à l'aplomb du bec de selle.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
dranero




Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 62
Date d'inscription : 16/07/2007

prise allume cigare Empty
MessageSujet: Re: prise allume cigare   prise allume cigare Icon_minitime1Lun 15 Fév 2016 - 16:46

phil91 a écrit:
dranero a écrit:
Sur cette prise allume cigare, est il possible de brancher un chargeur de batterie (optimate) avec la même prise adaptée que j'utilisais sur la tiger?

Sur le DL 1000 2014, la prise ne fonctionne que sous contact.

Alors je dirai pas possible.

Philippe

Effectivement, pas possible ....
Revenir en haut Aller en bas
phil91




Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 64
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/05/2014

prise allume cigare Empty
MessageSujet: Re: prise allume cigare   prise allume cigare Icon_minitime1Mar 16 Fév 2016 - 9:39

gipsvar a écrit:
il y a une solution pratique et peu onéreuse : acheter une prise allume cigare avec un peu de fil des cosses et un fusible de 6A

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Prendre ce type de prise verrouillable, c'est mieux (et plus petit).

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
dranero




Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 62
Date d'inscription : 16/07/2007

prise allume cigare Empty
MessageSujet: Re: prise allume cigare   prise allume cigare Icon_minitime1Mar 16 Fév 2016 - 10:17

ça ne conviendra pas davantage si la prise ne fonctionne que sous contact.
Je souhaite - pour l'instant- simplement charger la batterie.
Comme alternative il y a une prise à brancher sur la batterie (ref TM 71 pour brancher l'optimate 3)
Revenir en haut Aller en bas
Bill83fr

Bill83fr


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 58
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/11/2015

prise allume cigare Empty
MessageSujet: Re: prise allume cigare   prise allume cigare Icon_minitime1Lun 22 Fév 2016 - 23:46

Je comprend pas , tu veus brancher un chargeur de batterie sur la prise allume cigare de ta moto ???

Normalement l'optimate sert à maintenir une charge dentretien sur ta batterie et pour sa il doit être branché au secteur.......

La ca va tourner en circuit fermé .....

J'ai du rater un truc la .. prise allume cigare 448976 prise allume cigare 448976 lol!

Gordini aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

prise allume cigare Empty
MessageSujet: Re: prise allume cigare   prise allume cigare Icon_minitime1Mar 23 Fév 2016 - 6:09

phil91 a écrit:
gipsvar a écrit:
il y a une solution pratique et peu onéreuse : acheter une prise allume cigare avec un peu de fil des cosses et un fusible de 6A
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Prendre ce type de prise verrouillable, c'est mieux (et plus petit).
Philippe
Je me suis mal fait comprendre alors je détaille :
Acheter une prise FEMELLE allume-cigare, un peu de fil, des cosses, un fusible, et brancher la prise en direct sur la batterie, ranger le tout sous la selle.
Si on veut charger la batterie en utilisant par exemple la prise allume cigare MALE d'un Optimate (c'est mon cas), le brancher sur cette prise femelle, idem pour un mini compresseur type Airman (c'est encore mon cas).
Je vais donc installer ce type de prise allume cigare femelle à demeure, du type par exemple de la photo ci-dessous (le fusible 10A est intégré) débarrassée de son support guidon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
phil91




Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 64
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/05/2014

prise allume cigare Empty
MessageSujet: Re: prise allume cigare   prise allume cigare Icon_minitime1Mar 23 Fév 2016 - 9:50

J'avais compris ton propos. Je fais pareil.

Juste que je ne prends par de prise allume cigare classique, mais des petites qui en plus son verrouillables.

Tu peux rester branché en roulant, alors que sur les classiques, il y a des faux contacts avec les vibrations.

Et pour répondre à Bill83, c'est le coté chargeur (out) qui va sur la prise , et non l'alimentation du chargeur qui elle est sur secteur.


Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Bill83fr

Bill83fr


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 58
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/11/2015

prise allume cigare Empty
MessageSujet: Re: prise allume cigare   prise allume cigare Icon_minitime1Mar 23 Fév 2016 - 22:36

Ok merci prise allume cigare 46365 prise allume cigare 46365 lol! je savais pas qu'il y avait une prise allume cigare aussi , je connais que le modèle avec la petite prise enfichable

Revenir en haut Aller en bas
phil83136

phil83136


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 60
Localisation : 83136 Méounes les Montrieux
Date d'inscription : 23/07/2015

prise allume cigare Empty
MessageSujet: prise allume cigare   prise allume cigare Icon_minitime1Mer 24 Fév 2016 - 19:29

Salut gipsvar
un peu comme cela et ça marche avec l'optimate pour la batterie
Fichiers joints
prise allume cigare Attachmentprise allume cigare.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(73 Ko) Téléchargé 52 fois
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

prise allume cigare Empty
MessageSujet: Re: prise allume cigare   prise allume cigare Icon_minitime1Mer 24 Fév 2016 - 21:30

C'est tout-à-fait ça, bien pour brancher l'Optimate (si la prise est en direct sur la batterie, avec un fusible bien sur) ou un mini-compresseur de gonflage type Airman.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Matt

Matt


Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 33
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 19/11/2020

prise allume cigare Empty
MessageSujet: Re: prise allume cigare   prise allume cigare Icon_minitime1Sam 31 Juil 2021 - 8:33

Et merde je viens de faire la connerie de brancher le gonfleur et j'ai certainement fait sauter le fusible aussi. J'aurai mieux fait de faire un tour ici avant.
Bon au moins je sais d'où vient ma panne. Merci les gars. Le plus drôle dans l'histoire c'est que j'ai le optmate déjà branché a la batterie pour la recharger (mais que pour l'optimate). Bref merci au forum

santi83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Matt

Matt


Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 33
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 19/11/2020

prise allume cigare Empty
MessageSujet: Re: prise allume cigare   prise allume cigare Icon_minitime1Ven 6 Aoû 2021 - 10:21

Hello,je confirme c'est bien le fusible qui a pris. Par contre les fusible suzuki sur un vstrom 650 XT de 2018 c'est pas une norme en fait, vous les achetez où ? J'en ai pas trouvé à Dafy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prise allume cigare Empty
MessageSujet: Re: prise allume cigare   prise allume cigare Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
prise allume cigare
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique :: Opérations d'entretien-
Sauter vers: