V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Problème de direction

Aller en bas 
+4
gipsvar
danzebike
alstromalain
rosace45
8 participants
AuteurMessage
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

Problème de direction Empty
MessageSujet: Problème de direction   Problème de direction Icon_minitime1Lun 29 Fév 2016 - 22:31

Bonsoir,
Depuis quelques temps la direction de mon DL a tendance à tomber dans les coins dans les virages très lents.
J'ai bien évidemment contrôlé la pression de mes pneus qui est bonne.
Je pense sans en être certain à cent pour cent que cela est apparu dès lors que j'ai changé mes pneus d'origine par des PR4.
Que pensez-vous de cela ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
alstromalain

alstromalain


Masculin
Nombre de messages : 266
Age : 63
Localisation : 42240
Date d'inscription : 24/08/2014

Problème de direction Empty
MessageSujet: Re: Problème de direction   Problème de direction Icon_minitime1Mar 1 Mar 2016 - 10:39

certainement la monte du pneu, celui ci est bien plus sportif que l'origine (est bien meilleur).j'ai eu le m^me ressenti lors du changement sur ma strom. Problème de direction 46365
Revenir en haut Aller en bas
danzebike

danzebike


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 66
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 05/11/2014

Problème de direction Empty
MessageSujet: Re: Problème de direction   Problème de direction Icon_minitime1Mar 1 Mar 2016 - 11:29

C'est aussi mon avis,vérifie aussi la pression..
Revenir en haut Aller en bas
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

Problème de direction Empty
MessageSujet: Re: Problème de direction   Problème de direction Icon_minitime1Mar 1 Mar 2016 - 11:41

danzebike a écrit:
vérifie aussi la pression..

Tu n'as pas bien lu ma question danzebike Wink ou il est indiqué que j'ai bien évidement vérifié la pression des pneus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Problème de direction Empty
MessageSujet: Re: Problème de direction   Problème de direction Icon_minitime1Mar 1 Mar 2016 - 12:38

Il y a des pneus tellement vifs, tellement réactifs qu'ils peuvent donner cette impression, pas du tout dangereuse.
Si on a été habitué à des pneus qu'il fallait balancer dans les virages, le passage d'une marque/profil à l'autre peut, dans un 1er temps, dérouter .
De toute façon, aujourd'hui, il n'existe pas de pneus "dangereux" sauf peut-être des pneus chinois installés en 1ère monte sur certain(s) scooter(s) ?
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
hboisdenghien

hboisdenghien


Masculin
Nombre de messages : 812
Age : 63
Localisation : Monterrey MEXICO
Date d'inscription : 12/07/2010

Problème de direction Empty
MessageSujet: Re: Problème de direction   Problème de direction Icon_minitime1Mar 1 Mar 2016 - 18:18

verifies le niveau d'hydraulique de la pompe de direction assistée

====>>>>>>>>

jaming jaming
Revenir en haut Aller en bas
danzebike

danzebike


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 66
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 05/11/2014

Problème de direction Empty
MessageSujet: Re: Problème de direction   Problème de direction Icon_minitime1Mar 1 Mar 2016 - 19:13

rosace45 a écrit:
danzebike a écrit:
vérifie aussi la pression..

Tu n'as pas bien lu ma question danzebike Wink ou il est indiqué que j'ai bien évidement vérifié la pression des pneus.
En effet Embarassed ,désolé..
Revenir en haut Aller en bas
stephlet

stephlet


Masculin
Nombre de messages : 523
Age : 50
Localisation : Avant Morbihan, maintenant Limoges
Date d'inscription : 16/02/2013

Problème de direction Empty
MessageSujet: Re: Problème de direction   Problème de direction Icon_minitime1Mar 1 Mar 2016 - 19:29

Manges des épinards, et tu seras fort comme Popeye lol!
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 57
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 18/10/2014

Problème de direction Empty
MessageSujet: Re: Problème de direction   Problème de direction Icon_minitime1Mer 2 Mar 2016 - 19:11

L'usure des pneus peut influer sur le comportement de la moto.
Le pneu est plus "carré", la pression à exercer pour incliner la moto doit être plus forte, lorsqu'on arrive sur la partie encore ronde du pneu, le déclenchement est plus brutal donc surprenant et donne une impression désagréable de tomber sans pour autant qu'il y ai de danger.
Ou alors ta moto est hantée Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bruno767be

Bruno767be


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 63
Localisation : Gembloux - Gèle-Bique
Date d'inscription : 29/01/2016

Problème de direction Empty
MessageSujet: Re: Problème de direction   Problème de direction Icon_minitime1Dim 6 Mar 2016 - 9:01

Hello Eric !
Je n'ai pas roulé avec l'ancienne monte (Bridge) mais ai monté directement des PR 4 Trail. je connaissais le PR4 GT pour l'avoir mis à l'avant sur la Bellagio (AR : MZ Z8 Roadtech), et effectivement, il "tombe" parfois dans les coins, mais j'aime bien Problème de direction 279261  je trouve ma DL bien plus maniable, plus vive et braque plus court que ma Guzzi... j'ai même réussi à augmenter ma vitesse de passage en courbe de + de 10 km/h, avec la Suz Problème de direction 46365

Pressions : 2.5 AV - 2.8 AR

Maintenant, si tu mets ta machine sur la centrale ou sur un support qui te permette de lever l'avant, est-ce que tu n'as pas un point "dur" dans la direction ? Est-ce que le guidon tourne librement de butée à butée ?

Belle journée !
Revenir en haut Aller en bas
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

Problème de direction Empty
MessageSujet: Re: Problème de direction   Problème de direction Icon_minitime1Dim 6 Mar 2016 - 19:46

Bruno767be a écrit:
Maintenant, si tu mets ta machine sur la centrale ou sur un support qui te permette de lever l'avant, est-ce que tu n'as pas un point "dur" dans la direction ? Est-ce que le guidon tourne librement de butée à butée ?
Bonsoir Bruno,
Pas de point dur et mon guidon tourne librement de butée en butée.
Mon concessionnaire me dit que c'et normal avec des PR4 donc je vais m'habituer.
Merci pour vos conseils à tous
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
Contenu sponsorisé





Problème de direction Empty
MessageSujet: Re: Problème de direction   Problème de direction Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de direction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Direction Grece
» amortisseur de direction
» Clé - écrou de colonne de direction
» 1er probleme
» Italie !!!! direction Venezia...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: