V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Choix bulle

Aller en bas 
+13
becos
le dav
ben84
FleuZ
Kiwi0105
decinois-69
Yves59
sebti
stephlet
Pacha
Pascal
gipsvar
rosace45
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kiwi0105




Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 65
Localisation : 28 Eure et loir
Date d'inscription : 19/02/2016

Choix bulle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix bulle   Choix bulle - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Mai 2016 - 17:27

Merci Florian

Mais je préfère la bulle en Noir fumé

Ma K3 est noir mat avec une bulle fumée actuellement et ca lui va bien

Je crois que tu as raison, peu de modèle

Si j'achète je vous dirai mon ressenti

A+

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Yves59

Yves59


Masculin
Nombre de messages : 1472
Age : 60
Localisation : Sailly-Labourse 62
Date d'inscription : 24/01/2015

Choix bulle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix bulle   Choix bulle - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Mai 2016 - 19:11

Tu peux acheter juste le déflecteur Givi Airflow et le monter sur ta bulle d'origine, j'ai fait ça sur le CBF 600 de mon amie et impec!! Choix bulle - Page 2 46365
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Choix bulle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix bulle   Choix bulle - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Mai 2016 - 19:43

Si tu veux fumer la bulle, il existe des bombes en aérosol qui teintent le plexi comme ça. Deux couches donnent le même résultat que ce que tu as vu sur le site, et pour une somme risible. Après tu peux aller jusqu'au noir opaque si tu forces Smile

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ben84




Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 01/05/2016

Choix bulle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix bulle   Choix bulle - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Mai 2016 - 23:03

Bonjour,

Je mesure 1m83, la bulle d'origine et un shoei neotec.
Lorsque je roule au delà des 50kmh, je ne peux plus rouler sur position haute à cause de très fortes turbulences dans le casque.
Je suis obligé de baisser la bulle en position basse, plus de turbulences mais je n'entend plus du tout le moteur.
Est-ce que je suis le seul à avoir ce problème ?
Est-ce que changer de bulle améliore la situation ?
D'avance merci pour vos retours.:-)
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Choix bulle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix bulle   Choix bulle - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Mai 2016 - 23:20

il me semble que tu peux mettre des joints de plomberie pour modifier l'angle de ta bulle, enfin sur le k2 k3 je ne me rappelle plus....

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Choix bulle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix bulle   Choix bulle - Page 2 Icon_minitime1Jeu 12 Mai 2016 - 7:25

C'est le problème du k2-3... il n'y a rien à faire si ce n'est trouver une bulle qui aille "mieux"... mais pas de modifications d'angulation possible.

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Yves59

Yves59


Masculin
Nombre de messages : 1472
Age : 60
Localisation : Sailly-Labourse 62
Date d'inscription : 24/01/2015

Choix bulle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix bulle   Choix bulle - Page 2 Icon_minitime1Jeu 12 Mai 2016 - 8:27

Ajout du déflécteur airflow sur la CBF

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

IL faut percer la bulle d'origine avec un foret de 20 mm et deux trous de 4 mm.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi0105




Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 65
Localisation : 28 Eure et loir
Date d'inscription : 19/02/2016

Choix bulle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix bulle   Choix bulle - Page 2 Icon_minitime1Jeu 12 Mai 2016 - 9:12

FleuZ a écrit:
Si tu veux fumer la bulle, il existe des bombes en aérosol qui teintent le plexi comme ça. Deux couches donnent le même résultat que ce que tu as vu sur le site, et pour une somme risible. Après tu peux aller jusqu'au noir opaque si tu forces Smile

Merci Fleuz

Je ne souhaite pas passer par le mode peinture !

Est ce que cela résiste bien au soleil et à la pluie (surtout les 2 ensemble ..)

Quelle type de peinture ?

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi0105




Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 65
Localisation : 28 Eure et loir
Date d'inscription : 19/02/2016

Choix bulle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix bulle   Choix bulle - Page 2 Icon_minitime1Jeu 12 Mai 2016 - 9:14

Yves59 a écrit:
Ajout du déflécteur airflow sur la CBF



IL faut percer la bulle d'origine avec un foret de 20 mm et deux trous de 4 mm.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci Yves

Dommage que la bulle soit "blanche"

Merci à tous pour vos conseils

Je vous tiendrai au courant si changement d'accessoires

Philippe


Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Choix bulle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix bulle   Choix bulle - Page 2 Icon_minitime1Jeu 12 Mai 2016 - 9:21

C'est pas vraiment de la peinture... C'est que les mecs utilisent sur leurs bandeaux de feu AR sur les voitures, bandeaux de parebrise etc...

Un copain a utilisé ça en 8 couches sur la bulle fixe comme sur ton k2 c'était opaque, et ça n'a jamais bougé en 2 ans de temps. C'est un vernis, donc çà m'étonnerait que ça bouge sans gratter Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


(lien pour l'exemple)

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi0105




Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 65
Localisation : 28 Eure et loir
Date d'inscription : 19/02/2016

Choix bulle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix bulle   Choix bulle - Page 2 Icon_minitime1Jeu 12 Mai 2016 - 9:29

Merci pour l'info ...ça m' intéresse  pour occulter une fenêtre de caravane

A+

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

Choix bulle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix bulle   Choix bulle - Page 2 Icon_minitime1Jeu 24 Aoû 2017 - 13:31

Voici la bulle PUIG que j'ai monté sur ma 650 de 2017.

Perso je préfère le look de la moto avec cette bulle.
Et sinon, niveau bruit dans le casque, c'est le jour et la nuit. Aucun souci par exemple pour rouler visière ouverte quelque soit la vitesse.

Par contre je précise, je mesure 173cm; et mon casque qui était ultra bruyant avec la bulle d'origine (car elle renvoyé l'air dévié par la bulle à mi-casque et aussi car je trouve ce casque très bruyant) est un shoei nxr.

Elle existe en transparente, légèrement fumée (celle que j'ai prise) ou fumée.
Fichiers joints
Choix bulle - Page 2 AttachmentIMG_20170824_125443 (1) (450x600).jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(219 Ko) Téléchargé 67 fois
Choix bulle - Page 2 AttachmentIMG_20170824_125430 (300x400).jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(119 Ko) Téléchargé 44 fois
Choix bulle - Page 2 AttachmentIMG_20170823_191258 (450x338).jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(130 Ko) Téléchargé 42 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
Strom57

Strom57


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 69
Localisation : Metz
Date d'inscription : 10/03/2017

Choix bulle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix bulle   Choix bulle - Page 2 Icon_minitime1Dim 10 Sep 2017 - 7:46

Shocked ... ça fait une sacré "véranda", ça vibre pas ?  Choix bulle - Page 2 223814

Et voilà la bulle MRA "Multi-X-screen" avec déflecteur réglable Choix bulle - Page 2 46365

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... Derrière la bulle, le support gps givi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

Choix bulle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix bulle   Choix bulle - Page 2 Icon_minitime1Dim 10 Sep 2017 - 8:59

Mdr non non, pas d'effet véranda visuellement parlant me concernant; mais ça reste très subjectif après. Mais tous les commentaires sont positifs sur l'esthétique de la moto depuis le changement de la bulle; elle est préférée avec la bulle plus haute que l'origine. Après j'avoue que sur ce type de moto je privilégie le confort avant tout.

Et aucune vibration constatée/remarquée à l'usage. Peut être que ça vibre un peu mais jamais remarqué jusqu'à présent; pourtant je roule pas mal.

Après comme je disais, je suis totalement protégé au niveau du haut du corps, plus aucun bruit (enfin le même bruit que si on se cale derrière la bulle d'origine par ex), moi qui suit fragile niveau cervicales plus aucune douleur à ce niveau là également. Et comme je disais plus haut, la bulle permet de rouler visière 100% ouverte (testé jusqu'à 150km/h) pour ceux qui sont fan.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Choix bulle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix bulle   Choix bulle - Page 2 Icon_minitime1Dim 10 Sep 2017 - 9:06

Si on oublie le prix.....j'aime bien la V-Stream que le précédent propriétaire m'a laissé ainsi qu'une Givi Airflow.
J'ai pu ainsi essayer les 2 et comparer leurs fabrications.
La Givi protège un peu mieux mais, bien que de belle facture comme toujours avec Givi, c'est un ton bien en-dessous la Vstream qui est plus épaisse, rigide et de super qualité. Celle-ci est aussi plus esthétique, je l'ai donc conservée et revendue ma Airflow.
Un extrait de description de fabrication de la Vstream :
"Le procédé Quantum(TM) associé au traitement multi-couches de la feuille de polycarbonate Lexan ® donnent au pare-brises une excellente visibilité, clarté et résistance aux abrasions. Le procédé Quantum(TM) associé au traitement multi-couches de la feuille de polycarbonate Lexan ® donnent au pare-brises une excellente visibilité, clarté et résistance aux abrasions.
La combinaison exclusive de Quantum et de Lexan est 30 fois plus résistante à l'abrasion et possède une résistance supérieure aux UV, produits chimiques, chocs et rayures. La combinaison exclusive de Quantum et de Lexan est 30 fois plus résistante à l'abrasion et possède une résistance supérieure aux UV, produits chimiques, chocs et rayures."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Philou777

Philou777


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 61
Localisation : Lagny sur Marne
Date d'inscription : 01/09/2017

Choix bulle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix bulle   Choix bulle - Page 2 Icon_minitime1Dim 10 Sep 2017 - 9:29

C'est vrai qu'elle est superbe cette bulle V-Stream. Par contre, apparemment elle n'ést pas encore disponible pour la 650 2017.

Revenir en haut Aller en bas
gascon47/32

gascon47/32


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 70
Localisation : le passage d'agen
Date d'inscription : 27/08/2017

Choix bulle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix bulle   Choix bulle - Page 2 Icon_minitime1Ven 22 Sep 2017 - 14:34

Bonjour à tous,

Après avoir lu et relu tout vos avis, j'ai commandé cette bulle airflow qui semblait réunir de nombreux avis positifs.

Aussitôt installée et testée sur 400 k ms entre Agen et Capbreton, et bien pas déçu du tout.

Réglage bulle et déflecteur en position basse, et inclinaison niveau intermédiaire, plus rien dans le casque et un peu de vent sur les bras .

Aussi bien que sur la Pan européan que j'avais avant, donc positif pour moi.

Précision, je mesure 1.77 m, et j'ai la vue au dessus de la bulle.

Si quelqu'un à besoin d'une bulle d'origine, j'en ai une de disponible.

Un peu mal aux fesses les derniers 50 km, peut être envisager une selle plus confortable.

Bon weekend à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
gaud21

gaud21


Masculin
Nombre de messages : 844
Age : 66
Localisation : Beaune (21)
Date d'inscription : 02/09/2015

Choix bulle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix bulle   Choix bulle - Page 2 Icon_minitime1Ven 22 Sep 2017 - 16:19

Choix bulle - Page 2 46365 Pour moi aussi et même taille que gascon47
Maintenant, je peux rouler visière ouverte sans que les remous d'air ne la ferment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix bulle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix bulle   Choix bulle - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix bulle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: