Hello,
Comme j'ai commandé les abaisseurs de repose-pieds COSMO, j'ai commandé également le sabot acier, que j'ai cet installé et après-midi sur ma machine équipée d'un crashbar SW-MOTECH, et ... Bof !
- A l'avant, la partie supérieure du sabot touchait le couvre-culasse au niveau du passage de la chaîne de distribution ; j'ai donc dû enlever 3 mm à la lime, malheureusement très près du trou de fixation supérieur du collier ;
- La visserie (à priori en inox quand-même) n'est pas appropriée à un démontage/remontage fréquent (accès au filtre à huile au moins tous les 12.000 km !) et je vais remplacer les deux vis de fixation inférieures par des des boulons hexagonaux permettant un desserage/reserrage efficace ;
Enfin, il faut savoir que la traverse sur laquelle est vissée le fond du sabot est fixée,
1) à droite sur la fixation du silencieux d'échappement - Ok c'est simple et ça nécessite seulement l'échange du boulon de 8 d'origine par celui fourni ;
2) à gauche sur la fixation de la béquille latérale - Là aussi il faut changer les deux boulons de 12 par ceux fournis mais bonjour le démontage et le remontage, car à moins d'avoir une béquille d'atelier bien haute ou de coucher la machine on ne peut pas passer une clé sérieuse pour desserrer/resserrer aisément et efficacement ces foutus boulons ! (j'ai serré de mon mieux avec une clé à œil et du Loctite bleu).
Bref, j'ai économisé trois sous en groupant mes achats mais j'aurais mieux fait de choisir le sabot SW-MOTECH assorti à mon crashbar ! Allez, demain je m'attaque aux abaisseurs de repose-pieds !