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 Sabot DL 650 (2008)

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savate
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savate

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MessageSujet: Re: Sabot DL 650 (2008)   Sabot DL 650 (2008) - Page 2 Icon_minitime1Mar 11 Mai 2021 - 7:52

Pour moi qui suis grand (1m92) c'est vraiment très confortable !

J'avais peur de perdre en garde au sol lors de la prise d'angle, c'est peut être un peu le cas mais je ne fais presque jamais frotter les cale pieds. Mais ça ça dépend pas mal de la conduite !
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leparisien

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MessageSujet: Re: Sabot DL 650 (2008)   Sabot DL 650 (2008) - Page 2 Icon_minitime1Mar 11 Mai 2021 - 8:00

Ok, merci
Je vais essayer ça ! 👍✌
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leparisien

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MessageSujet: Re: Sabot DL 650 (2008)   Sabot DL 650 (2008) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 20 Mai 2021 - 20:08

Hello,
Comme j'ai commandé les abaisseurs de repose-pieds COSMO, j'ai commandé également le sabot acier, que j'ai cet installé et après-midi sur ma machine équipée d'un crashbar SW-MOTECH, et ... Bof !
- A l'avant, la partie supérieure du sabot touchait le couvre-culasse au niveau du passage de la chaîne de distribution ; j'ai donc dû enlever 3 mm à la lime, malheureusement très près du trou de fixation supérieur du collier ;
- La visserie (à priori en inox quand-même) n'est pas appropriée à un démontage/remontage fréquent (accès au filtre à huile au moins tous les 12.000 km !) et je vais remplacer les deux vis de fixation inférieures par des des boulons hexagonaux permettant un desserage/reserrage efficace ;
Enfin, il faut savoir que la traverse sur laquelle est vissée le fond du sabot est fixée,
1) à droite sur la fixation du silencieux d'échappement - Ok c'est simple et ça nécessite seulement l'échange du boulon de 8 d'origine par celui fourni ;
2) à gauche sur la fixation de la béquille latérale - Là aussi il faut changer les deux boulons de 12 par ceux fournis mais bonjour le démontage et le remontage, car à moins d'avoir une béquille d'atelier bien haute ou de coucher la machine on ne peut pas passer une clé sérieuse pour desserrer/resserrer aisément et efficacement ces foutus boulons ! (j'ai serré de mon mieux avec une clé à œil et du Loctite bleu).
Bref, j'ai économisé trois sous en groupant mes achats mais j'aurais mieux fait de choisir le sabot SW-MOTECH assorti à mon crashbar ! Allez, demain je m'attaque aux abaisseurs de repose-pieds ! pale
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Gordini

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MessageSujet: Re: Sabot DL 650 (2008)   Sabot DL 650 (2008) - Page 2 Icon_minitime1Ven 21 Mai 2021 - 12:03

En principe, la visserie inox est facilement reconnaissable : c'est écrit dessus cyclops

Sur la tête de la vis, il est marqué A 2 pour de l'inox 304 L, A 4 pour de l'inox 316 L dit inox marine.
Bien que plus cher, je te conseille de monter de l'inox marine avec une graisse cuivrée (comme pour l'échappement) pour éviter l'oxydation de l'assemblage.

La différence entre le 304 et le 316 : les pourcentages de nickel et de chrome ne sont pas les mêmes, plus faibles dans le 304 ce qui fait que, malgré son nom d'inoxydable, ce métal rouille.
Pour finir le cours de physique, comment les reconnaître : essaye de mettre un aimant sur l'inox, un 304 va permettre à l'aimant de coller, un 316 jamais l'aimant n'est attiré et ne tient pas dessus.

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savate

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MessageSujet: Re: Sabot DL 650 (2008)   Sabot DL 650 (2008) - Page 2 Icon_minitime1Ven 21 Mai 2021 - 12:33

Mon sabot a été ressoudé et a recasé au même endroit. Pourtant au montage on ne sent pas de tensions ce doit être les vibrations qui le détruisent.
Cosmo a répondu... au début !
En me proposant 50% de remise sur la prochaine version.
Depuis le printemps dernier plus de nouvelles ni de nouveau modèle sur leur site. En même temps j'étais surpris qu'ils sortent un nouveau modèle de sabot pour une moto aussi ancienne. Ils ont sans doute plus à gagner à bosser sur les Ténéré 700, 1050 V-Strom ou Africa Twin !

Le démontage est toujours une galère car si ton sabot frotte, les vis qui le maintiennent à l'étrier sont chiantes à enlever. Je les change presque à chaque fois ou presque.

Je ne sais pas trop par quoi le remplacer... ma moto est loin d'être neuve, je ne vais pas mettre 200 € dans un sabot.
Ce sera sans doute ressoudure et renfort à la prochaine vidange.

Esthétiquement je le trouve trop large. Trop mastoc. Et pas que esthétiquement puisque je l'ai fait frotter plusieurs fois en courbe.

Bref, je suis pas fan de ce modèle de sabot.

Par contre les cale pieds abaissés c'est le pied pour les grands !
Et pour se mettre debout aussi.
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Gone69

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MessageSujet: Re: Sabot DL 650 (2008)   Sabot DL 650 (2008) - Page 2 Icon_minitime1Ven 21 Mai 2021 - 15:56

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leparisien

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MessageSujet: Re: Sabot DL 650 (2008)   Sabot DL 650 (2008) - Page 2 Icon_minitime1Ven 21 Mai 2021 - 21:25

A mon avis, les fixations de ce sabot Heed sont aussi vilaines que celles du Cosmo ! Wink
Abaisseurs de repose-pieds installés cet après-midi. Le plus dur a été de récupérer du mou sur le câble de commande du feu stop et de régler la hauteur du sélecteur et de la pédale de frein ! Mais effectivement, la position semble bien meilleure ; ma hanche gauche va me remercier ! Sabot DL 650 (2008) - Page 2 671548
Et merci à Gordini pour ses infos et conseils Sabot DL 650 (2008) - Page 2 46365
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MessageSujet: Re: Sabot DL 650 (2008)   Sabot DL 650 (2008) - Page 2 Icon_minitime1

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