V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Fuite d'huile fixation moteur

+2
gaud21
clemkeum
6 participants
AuteurMessage
clemkeum

Masculin

Fuite d'huile fixation moteur Empty
MessageSujet: Fuite d'huile fixation moteur   Fuite d'huile fixation moteur Icon_minitime1Lun 18 Juil 2016 - 16:48

Salut à tous !

Je viens de remarquer un suintement d'huile au niveau du boulon qui relie le cadre au moteur côté gauche.
Des vibrations (en roulage comme à l'arrêt) au même niveau surviennent à 5000 tours/minutes (en roulant ça donne un bruit de grillon cingle )

L'huile n'est pas noire, elle paraît propre, ce n'est donc pas de l'huile moteur j'imagine (huile de boîte?? Sad )
Revenir en haut Aller en bas
gaud21

gaud21

Masculin

MessageSujet: Re: Fuite d'huile fixation moteur   Fuite d'huile fixation moteur Icon_minitime1Lun 18 Juil 2016 - 21:18

J'ai eu aussi une fuite d'huile ... en arrivant chez le concessionnaire = tache d'huile sous la moto.
Motif = lors de révision, il avait mis trop d'huile qui se retrouvait, par le reniflar, dans le filtre à huile et par terre.
La solution : enlever un peu d'huile et nettoyage.
C'est peut-être ton problème.
Par contre pour les vibrations ????????

@ntoine

Masculin

MessageSujet: Re: Fuite d'huile fixation moteur   Fuite d'huile fixation moteur Icon_minitime1Mar 19 Juil 2016 - 14:13

clemkeum a écrit:
Salut à tous !

Je viens de remarquer un suintement d'huile au niveau du boulon qui relie le cadre au moteur côté gauche.
Des vibrations (en roulage comme à l'arrêt) au même niveau surviennent à 5000 tours/minutes (en roulant ça donne un bruit de grillon cingle )

L'huile n'est pas noire, elle paraît propre, ce n'est donc pas de l'huile moteur j'imagine (huile de boîte?? Sad )

Une photo peut être?
JyCé

Masculin

MessageSujet: Re: Fuite d'huile fixation moteur   Fuite d'huile fixation moteur Icon_minitime1Jeu 12 Juil 2018 - 23:46

clemkeum a écrit:
Salut à tous !

Je viens de remarquer le même problème sur mon V-strom 650 L2.
Un suintement d'huile moteur qui sort par le boulon de fixation moteur coté gauche entre les deux cylindres.
J'ai l'impression que c'est un problème de joint entre les deux demi carters moteur.
L'huile s'infiltre et chemine par le "tube " formé par les carters , dans lequel s’enserre le boulon de fixation moteur.
ensuite , l'huile coule coté gauche à la sortie de ce boulon.
Je pense que la seule solution serait d'ouvrir le moteur pour changer le joint entre les deux demi carters.
Autant dire qu'en heures de main d’œuvre, ça va piquer Suspect

Après de nombreuses recherches sur le net , j'ai découvert que ce problème survient également sur certaines Gladius et SV 650.
Mais personne ne précise quelle solution de réparation a été efficace.

En gros , il faut soit ouvrir le moteur à grands frais...
Soit tenter une réparation sans démontage complet , qui consiste à sortir l'axe de support moteur, bien dégraisser la cavité dans laquelle rentre ce long boulon de fixation....et injecter un produit pour tenter d’étanchéifier l'endroit avant remontage de l'axe.
Personne ne dit si cela s'est montré concluant.

Sur ce Forum , quelqu'un a t-il déjà rencontré ce soucis ?

Voici des images pour visualiser l'endroit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mamax

MessageSujet: Re: Fuite d'huile fixation moteur   Fuite d'huile fixation moteur Icon_minitime1Ven 10 Aoû 2018 - 16:25

Salut à tous nouveau membre j ai le même problème sur m'a l1 suintement d'huile par le support moteur haut suite au remplacement du stator par suzuki rappelle constructeur Rennes il y a quelques mois je pensais que le carter fuyait suite au demontage le gars du sav me dit avoir déjà rencontrer ce genre de fuite j ai demandé une prise en charge par suzuki France via la concession je suis pour l instant dans l attente du passage de l expert suzuki
Peut tu me dire jycé comment a tu fais pour résoudre ce problème ou d autre personne du forum
JyCé

Masculin

MessageSujet: Re: Fuite d'huile fixation moteur   Fuite d'huile fixation moteur Icon_minitime1Ven 10 Aoû 2018 - 18:27

Salut ,

Voici la solution que j'ai appliqué avec succès sur ma L2.
Aucun suintement depuis ma "réparation" il y a 6000 km maintenant....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par JyCé le Dim 20 Jan 2019 - 17:04, édité 1 fois
Mamax

MessageSujet: Re: Fuite d'huile fixation moteur   Fuite d'huile fixation moteur Icon_minitime1Ven 10 Aoû 2018 - 19:02

Merci super j ai vue des résines epoxy speciale aluminium genre soudure à froid, mais tas solution est plus simple, tu a du te creuser la tête pour trouver la solution, je vais attendre la solution de suzuki France en cas de prise en charge partiel j'opterais pour tas solution :-)
clemkeum

Masculin

MessageSujet: Re: Fuite d'huile fixation moteur   Fuite d'huile fixation moteur Icon_minitime1Dim 30 Déc 2018 - 20:27

Voilà 2 ans que j'avais écris ce post et j'ai pas donné suite...mieux vaut tard que jamais !

Pour ma part j'avais resserré le boulon (clé de 17 annulaire de mémoire) moteur froid et depuis 2 ans et 50 000km plus rien 👍 d'ailleurs pas grand chose d'autres à part les roulements de la partie cycle et un amortisseur arrière (je fais 30-40% de piste). Une fiabilité incroyable cette Vstrom
tomy

tomy

Masculin

MessageSujet: Re: Fuite d'huile fixation moteur   Fuite d'huile fixation moteur Icon_minitime1Mer 2 Jan 2019 - 11:22

Bonjour à tous.
L'année dernière, j'avais une tache d'huile sous la moto à chaque fois de je m'en servais et je trouvais pas, ça coulait à partir du sabot. Mais un jour, j'ai entrepris sérieusement la bête et c'était le boulon d'une Durit d'huile qui était desserré comme quoi il ne faut pas grand chose.
A+.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fuite d'huile fixation moteur   Fuite d'huile fixation moteur Icon_minitime1Mer 2 Jan 2019 - 13:24

L'autre jour, je récupère ma Strom d'un stationnement, grosse flaque d'huile dessous. Je cherche, rien. Puis je me suis souvenu d'une HD garée là juste avant que j'arrive... Fuite d'huile fixation moteur 535141
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fuite d'huile fixation moteur   Fuite d'huile fixation moteur Icon_minitime1

Fuite d'huile fixation moteur
Page 1 sur 1