V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 protection de silencieux d 'echappement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tahiti2b

tahiti2b


Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 51
Localisation : CORSE
Date d'inscription : 08/11/2009

protection de silencieux d 'echappement Empty
MessageSujet: protection de silencieux d 'echappement   protection de silencieux d 'echappement Icon_minitime1Dim 29 Nov 2009 - 12:37

Bonjour à tous

J'envisage de monter des protections de silencieux d'échappement sur ma becanne, j'en ai trouvé d'ocase sur un site cependant je ne vois pas de patte de fixation dessus quelqu'un en as t il déja monté ?

Merci bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corsicanature.fr
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

protection de silencieux d 'echappement Empty
MessageSujet: Re: protection de silencieux d 'echappement   protection de silencieux d 'echappement Icon_minitime1Dim 29 Nov 2009 - 12:39

Ben là je vois pas de quoi tu parles.
Les protections d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
tahiti2b

tahiti2b


Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 51
Localisation : CORSE
Date d'inscription : 08/11/2009

protection de silencieux d 'echappement Empty
MessageSujet: Re: protection de silencieux d 'echappement   protection de silencieux d 'echappement Icon_minitime1Dim 29 Nov 2009 - 12:47

Nan ça se met par dessus le silencieux pour le protéger

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corsicanature.fr
speed

speed


Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 70
Localisation : picardie
Date d'inscription : 16/05/2006

protection de silencieux d 'echappement Empty
MessageSujet: Re: protection de silencieux d 'echappement   protection de silencieux d 'echappement Icon_minitime1Dim 29 Nov 2009 - 13:19

et ca va ou?????
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

protection de silencieux d 'echappement Empty
MessageSujet: Re: protection de silencieux d 'echappement   protection de silencieux d 'echappement Icon_minitime1Dim 29 Nov 2009 - 13:23

Oui, c'est bien ca. Mais normalement tes ou ton pot(s) devrait etre pourvu de cette protection. D'ailleurs c'est plus pour te proteger toi de la chaleur du silencieux, que l'inverse.
Mais d'apres la photo,il s'agit là des protections d'origine et il faut donc que tu le montes sur un pot d'origine.
Aurais tu une photo de ton pot sur ta moto ?
Revenir en haut Aller en bas
tahiti2b

tahiti2b


Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 51
Localisation : CORSE
Date d'inscription : 08/11/2009

protection de silencieux d 'echappement Empty
MessageSujet: Re: protection de silencieux d 'echappement   protection de silencieux d 'echappement Icon_minitime1Dim 29 Nov 2009 - 13:59

Oui monsieur voila

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Si tu veux j'ai quelques rayures disgracieuses que l'ancien propriétaire à laisser sur les silencieux. Il devait rentrer la becanne dans un endroit exigu et il a du frotter quelques fois les pots au passage. Je voulait ajouter cette protection pour lui redonner meilleurs aspect sans avoir à changer les échappement, je sais que cela existe voici un exemple du catalogue de suzu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par DLaurent le Dim 29 Nov 2009 - 14:17, édité 1 fois (Raison : edition pour application des balises "img")
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corsicanature.fr
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

protection de silencieux d 'echappement Empty
MessageSujet: Re: protection de silencieux d 'echappement   protection de silencieux d 'echappement Icon_minitime1Dim 29 Nov 2009 - 14:57

Ha ok.
Je comprend maintenant ce que tu voulais savoir.
D'abord, sur les photos il s'agit d'un 650, et les attaches de protections sur le pot ne sont peut etre pas les memes que sur les pots du 1000. Donc un premier point a verifier.Ceci dit sur le catalogue ou tu as trouvé ces protections, il doit etre bien specifié le type de machine,la cylindré,l'année...pour lequel elles sont prevue.
Revenir en haut Aller en bas
tahiti2b

tahiti2b


Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 51
Localisation : CORSE
Date d'inscription : 08/11/2009

protection de silencieux d 'echappement Empty
MessageSujet: Re: protection de silencieux d 'echappement   protection de silencieux d 'echappement Icon_minitime1Dim 29 Nov 2009 - 15:08

Le système de fixation semble être identique, le catalogue que j'ai trouvé concerne le modèle 650. Le vendeur ( Rennes moto ) parle de protections adaptables sur les deux cylndrée mais comme tu peux le constater jene vois pas de pattes de fixations comme sur les modèles en catalogue c bizar et je ne voudrais pas me planter avec de commander Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corsicanature.fr
tahiti2b

tahiti2b


Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 51
Localisation : CORSE
Date d'inscription : 08/11/2009

protection de silencieux d 'echappement Empty
MessageSujet: Re: protection de silencieux d 'echappement   protection de silencieux d 'echappement Icon_minitime1Dim 29 Nov 2009 - 15:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corsicanature.fr
tahiti2b

tahiti2b


Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 51
Localisation : CORSE
Date d'inscription : 08/11/2009

protection de silencieux d 'echappement Empty
MessageSujet: Re: protection de silencieux d 'echappement   protection de silencieux d 'echappement Icon_minitime1Dim 29 Nov 2009 - 15:13

ROOOOO !!!! j'ma trompé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] protection de silencieux d 'echappement 448976
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corsicanature.fr
speed

speed


Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 70
Localisation : picardie
Date d'inscription : 16/05/2006

protection de silencieux d 'echappement Empty
MessageSujet: Re: protection de silencieux d 'echappement   protection de silencieux d 'echappement Icon_minitime1Dim 29 Nov 2009 - 15:23

ben moi mes pots d'origines ont déjà les protections, ben oui les trucs en alu c'est déjà ça lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

protection de silencieux d 'echappement Empty
MessageSujet: Re: protection de silencieux d 'echappement   protection de silencieux d 'echappement Icon_minitime1Dim 29 Nov 2009 - 16:06

Alors tu remarqueras quand meme que sur les protections du 1000, il n'y a pas les deux trous. En l'occurence, ceux du bon coin (sur ton lien) sont pourvu de c"es trous.
J'en deduis donc que les protections ne sont pas les memes selon le 650 ou le 1000.
Revenir en haut Aller en bas
tahiti2b

tahiti2b


Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 51
Localisation : CORSE
Date d'inscription : 08/11/2009

protection de silencieux d 'echappement Empty
MessageSujet: Re: protection de silencieux d 'echappement   protection de silencieux d 'echappement Icon_minitime1Dim 29 Nov 2009 - 16:45

Oui je vois c'est cela qui me chiffone


Je ne comprends pas trop le montage sur un 1000, pourtant le vendeur persiste en me parlant du montage possible sur les deux modèles

c bizarre

protection de silencieux d 'echappement 279261
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corsicanature.fr
tahiti2b

tahiti2b


Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 51
Localisation : CORSE
Date d'inscription : 08/11/2009

protection de silencieux d 'echappement Empty
MessageSujet: Re: protection de silencieux d 'echappement   protection de silencieux d 'echappement Icon_minitime1Dim 29 Nov 2009 - 16:45

tu as photos de tes protections speed ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corsicanature.fr
speed

speed


Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 70
Localisation : picardie
Date d'inscription : 16/05/2006

protection de silencieux d 'echappement Empty
MessageSujet: Re: protection de silencieux d 'echappement   protection de silencieux d 'echappement Icon_minitime1Dim 29 Nov 2009 - 17:41

je viens de la rentrer, trop tard Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

protection de silencieux d 'echappement Empty
MessageSujet: Re: protection de silencieux d 'echappement   protection de silencieux d 'echappement Icon_minitime1Dim 29 Nov 2009 - 18:54

Pour demonter les protections des pot (1000) tu devisses les deux vis haut et bas a la sortie d'echappement.
Ensuite tu tires la protection vers l'arriere du pot. La protection est tenue par deux "griffes" (genre ceux qu'il y a sous la selle) qui entre dans deux logements soudés au pot.
Voila
Revenir en haut Aller en bas
tahiti2b

tahiti2b


Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 51
Localisation : CORSE
Date d'inscription : 08/11/2009

protection de silencieux d 'echappement Empty
MessageSujet: Re: protection de silencieux d 'echappement   protection de silencieux d 'echappement Icon_minitime1Dim 29 Nov 2009 - 19:16

oki merci pour tes conseils ( avisés ) comme d'hab Decinois maitrise son sujet protection de silencieux d 'echappement 46365

Finalement je crois que vais laisser tomber ce vendeur qui me parait lui ne pas maitriser son sujet.

A ton avis est il possible de polir les silencieux pour effacer ces traces de rayures Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corsicanature.fr
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

protection de silencieux d 'echappement Empty
MessageSujet: Re: protection de silencieux d 'echappement   protection de silencieux d 'echappement Icon_minitime1Dim 29 Nov 2009 - 19:48

tahiti2b a écrit:
oki merci pour tes conseils ( avisés ) comme d'hab Decinois maitrise son sujet protection de silencieux d 'echappement 46365

Finalement je crois que vais laisser tomber ce vendeur qui me parait lui ne pas maitriser son sujet.

A ton avis est il possible de polir les silencieux pour effacer ces traces de rayures Question

Si je peux me permettre...
Effectivement tout est possible avec ces caches en alu sauf qu'aujourd'hui, leur aspect "alu brossé" est protégé par une anodisation (protection électrolytique anti-corrosion) et si tu polis ces caches, tu vas d'abord en baver pour supprimer cette couche d'alumine (très dure) mais ensuite seras dans l'obligation d'entretenir régulièrement ces surfaces polies par un peu d'huile de coude et un produit "kivabien" (genre Belgom alu) sous peine de les voir se ternir et se corroder...
A toi de voir Wink

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
tahiti2b

tahiti2b


Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 51
Localisation : CORSE
Date d'inscription : 08/11/2009

protection de silencieux d 'echappement Empty
MessageSujet: Re: protection de silencieux d 'echappement   protection de silencieux d 'echappement Icon_minitime1Dim 29 Nov 2009 - 19:52

Mais tu te permet bien protection de silencieux d 'echappement 671548

Ton info est précieuse et m'évite de faire la bourde de l'année.

(Dure vie d'être une huitre en mécanique)

Je risque donc au final de me faire plaisir en m'achetant une paire de pots quoi .... c'est madame qui va être contente banane
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corsicanature.fr
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

protection de silencieux d 'echappement Empty
MessageSujet: Re: protection de silencieux d 'echappement   protection de silencieux d 'echappement Icon_minitime1Dim 29 Nov 2009 - 20:34

Citation :
c'est madame qui va être contente
Ben si Madame n'avait pas d'idée de cadeau...
Cadeau sa rime avec "deux pots". lol!
Revenir en haut Aller en bas
tahiti2b

tahiti2b


Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 51
Localisation : CORSE
Date d'inscription : 08/11/2009

protection de silencieux d 'echappement Empty
MessageSujet: Re: protection de silencieux d 'echappement   protection de silencieux d 'echappement Icon_minitime1Dim 29 Nov 2009 - 21:22

lol!


Faut dire que j'avais déja commandé la béquille centrale, va falloir ruser afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corsicanature.fr
Contenu sponsorisé





protection de silencieux d 'echappement Empty
MessageSujet: Re: protection de silencieux d 'echappement   protection de silencieux d 'echappement Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
protection de silencieux d 'echappement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Protection compteur 800 SE
» Protection moteur
» Protection crach bar
» [dl 1000 2014] Grille de radiateur
» Roulettes de protection?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique :: Opérations d'entretien-
Sauter vers: