V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Salut à tous [Franx]

Aller en bas 
+6
Regis91
didivero40
ben84
GranDo21
Boulonnais62
Franx
10 participants
AuteurMessage
Franx




Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 54
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 17/08/2016

Salut à tous [Franx] Empty
MessageSujet: Salut à tous [Franx]   Salut à tous [Franx] Icon_minitime1Mer 17 Aoû 2016 - 21:03

Salut stéphanois à la communauté, cheers

J'ai mon permis depuis 2007 et je pilote un DL 1000 de 2003 depuis 2014.
J'aime beaucoup son comportement et son confort (j'avais un 600 Transalp auparavant, sympa mais pas assez puissant).

Je me suis inscrit sur ce forum parce qu'il m'est arrivé une panne bizarre lors d'une sortie jeudi dernier.
Mon moteur a calé à chaud plusieurs fois sur le retour. Heureusement que je n'étais pas très loin de mon garage car il à fallu que je m'arrête en roue libre et que je redémarre 5 fois sur une distance de 4 km pour terminer mon parcours en maintenant un filet de gaz en particulier dans les phases de décélération en tombant les rapports (et en agglo avec les rond-points qui vont bien avec!!)!
Cet incident m'était déjà arrivé avant mais très très ponctuellement et toujours en bas régime. Mais mon ralenti était toujours revenu à la normale.
Là c'est plus grave, car le lendemain j'ai revérifié mon ralenti au garage : la moto démarre bien mais au bout de 5 mn elle passe de 1500tr/mn à 0 et s'arrête! Plus de ralenti.
J'ai pensé à des crasses de calamine dans l'essence. Mais la vidange a été faite depuis peu (avril), le filtre à air changé (juin), les bougies vérifiées (juin)...

Après coup je me demande si ce n'est pas un problème électronique touchant le boîtier TPS, un réglage ou carrément le changer...

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?
Je vous remercie d'avance  Surprised
A bientôt
Franx
Revenir en haut Aller en bas
Boulonnais62

Boulonnais62


Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 60
Localisation : menneville ,pas de calais
Date d'inscription : 05/05/2016

Salut à tous [Franx] Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous [Franx]   Salut à tous [Franx] Icon_minitime1Jeu 18 Aoû 2016 - 11:06

Salut,
et bienvenue ici...!

bienvenue  bienvenue
as tu regardé au filtre à essence ?
il y a un tuto la dessus .
Revenir en haut Aller en bas
GranDo21

GranDo21


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 58
Localisation : TERNANT
Date d'inscription : 29/05/2016

Salut à tous [Franx] Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous [Franx]   Salut à tous [Franx] Icon_minitime1Jeu 18 Aoû 2016 - 14:47

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Franx




Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 54
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 17/08/2016

Salut à tous [Franx] Empty
MessageSujet: Salut à tous   Salut à tous [Franx] Icon_minitime1Jeu 18 Aoû 2016 - 15:27

Merci pour votre accueil,  Salut à tous [Franx] 671548

du coup je suis allé faire un saut sur le topic filtre à essence car ça aurait pu aussi provenir de là et... Je suis paumé! scratch
Mon problème à présent, c'est qu'il y a trop de possibles sources de pannes pour mon ralenti qui tient pas : bougies, crasses dans le réservoir, TPS défectueux ou mal réglé, etc.

Je bricole mais là si c'est le TPS par exemple qui envoie de mauvais signaux, ça devient un peu trop pointu et je n'ai pas le matos à porté de main pour le régler en plus j'ai pas trop le temps (grrr!).
Le truc qui rassure c'est qu'elle démarre sans soucis et qu'elle tiens le ralenti.... mais après 5 mn, les tours tombent d'un coup, elle tousse et elle cale. Elle fait ça toujours à chaud.

Je pense que j'ai besoin d'un diagnostic précis auprès d'un expert pour ne pas me mettre dedans.
Après je verrais si je mets les mains dans le cambouis ou dans les fils  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Boulonnais62

Boulonnais62


Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 60
Localisation : menneville ,pas de calais
Date d'inscription : 05/05/2016

Salut à tous [Franx] Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous [Franx]   Salut à tous [Franx] Icon_minitime1Jeu 18 Aoû 2016 - 16:11

commence par le plus simple,
bougies, filtre à essence et filtre à air...
Revenir en haut Aller en bas
Franx




Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 54
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 17/08/2016

Salut à tous [Franx] Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous [Franx]   Salut à tous [Franx] Icon_minitime1Jeu 18 Aoû 2016 - 19:35

ça roule! Je vais commencer par suivre tes conseils avant de faire craquer la CB (pas la Honda Very Happy )...
Revenir en haut Aller en bas
ben84




Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 01/05/2016

Salut à tous [Franx] Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous [Franx]   Salut à tous [Franx] Icon_minitime1Jeu 18 Aoû 2016 - 21:39

Je ne sais pas si ça peut t'aider (surtout que ça n'arrangerait pas niveau porte-monnaie), j'ai eu une fois un problème similaire avec une autre moto (pour la partie en roulant).
Bon, ça l'a fait une fois avant de plus redémarrer du tout.
Les symptômes :
- le moteur qui semble tourner normalement mais subitement la manette des gaz ne répond plus et le régime chute irrémédiablement.
- Dès que tu tentes "d'ouvrir les gaz" le bruit du moteur qui décélère se coupe pour un autre bruit qui ressemble à un bruit rauque et sourd constant quelque soit l'ouverture de la poignée (le moteur ne se coupe pas, dès que tu lâche les gaz le bruit du moteur classique qui décélère reprends et ainsi de suite jusqu'à 0trs.)

J'étais à des lieux à m'imaginer ces symptômes pour une pompe à essence (défaut de connexion électrique), en gros il y avait toujours un filet d'essence qui arrivait au moment de la décélération d'où le moteur qui ne se coupe pas brutalement et qui décélère lentement jusqu'à extinction.

Par contre, contrairement à toi, impossible de redémarrer la moto, suis tombé en rade sur le bord de l'autoroute. Heureusement, je savais un garage non loin.. enfin... "non loin"... en voiture peut-être, à pied ok mais à pied en poussant une moto... j'ai mis 3 heures pour arriver, que du faux-plat ou presque, quand on parle obstination...
Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

Salut à tous [Franx] Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous [Franx]   Salut à tous [Franx] Icon_minitime1Ven 19 Aoû 2016 - 0:17

Salut à tous [Franx] 974382 et bon courage. Etant piètre mécano, je me garde de te donner des idées... surtout parce que je n'en ai pas en fait... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Regis91

Regis91


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 67
Localisation : Breuillet - ESSONNE
Date d'inscription : 23/04/2015

Salut à tous [Franx] Empty
MessageSujet: Re : Salut à tous   Salut à tous [Franx] Icon_minitime1Ven 19 Aoû 2016 - 9:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à toi Franx.

Franx a écrit:
...Le truc qui rassure c'est qu'elle démarre sans soucis et qu'elle tiens le ralenti.... mais après 5 mn, les tours tombent d'un coup, elle tousse et elle cale. Elle fait ça toujours à chaud.

Si effectivement, c'est toujours à chaud que le pb apparaît, c'est un point important pour le diagnostic.
Ça ne semble donc pas un pb de filtre à essence, à air, ou de bougies ... car dans ces cas là elle ne démarrerait pas au quart de tour.

Ça peut être un pb de TPS ou bien de sonde défectueuse qui déconne à chaud ?!

Tu dis qu'elle redémarre, mais c'est aussitôt, ou tu dois attendre qques mn ?

Un problème sur la pompe à essence qui apparaît à chaud, comme l'a suggéré Ben, c'est aussi une piste. C'était un pb fréquent sur les Deauville (j'ai eu le pb, mais bon, on s'éloigne peut être du sujet). La moto ne redémarrait pas tout de suite, mais au bout de longues minutes de tentatives.

Sur le forum, il y a de bons mécanos mais en ce moment ...  il y a moins de monde ... sont tous  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  au   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ça vaut peut être le coup d'attendre un peu avant de te mettre dans les pattes d'un concess ??
A toi de voir.  Pas simple ces pannes intempestives !

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Franx




Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 54
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 17/08/2016

Salut à tous [Franx] Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous [Franx]   Salut à tous [Franx] Icon_minitime1Ven 19 Aoû 2016 - 11:14

Merci pour vos avis,  Salut à tous [Franx] 46365
Effectivement ma moto démarre bien, garde son bas régime durant à peu près 5 mn puis cale. C'est depuis systématique.
Jeudi dernier quand c'est arrivé j'ai pris ma bécane je lui ai donné à boire un plein alors que j'étais presque en réserve, puis j'ai enquillé la route durant 40 bornes arrivé à destination elle cale au moment où j'allais m'arrêter et couper le moteur. Je redémarre, elle recale derrière. Deuxième tentative, avec 2 coups de poignée en coin pour la stimuler et là elle tient le ralenti pendant 2 mn.
Bon, rassuré je recoupe le contact sans attendre. Je la laisse comme ça pendant 4h puis je la reprends, elle redémarre au quart de tour et le ralenti tient bien cette fois, je refais mes 40 km en sens inverse.
A peu près à mi-parcours voilà que je ressens comme des trous d'air ou des ratés lorsque je suis en train de tomber les rapports et qu'elle décélère accompagné de vibrations pas banales, comme des claquements.
Pas rassuré je mets un peu plus la poignée en coin (j'étais, je précise sur l'autoroute) pour garder le régime. arrivé à 4 km de mon garage, je prends la bretelle de sortie et là, le moteur me lâche! Plus rien! Je finis en roue libre sur 200m avec la vitesse et me range sur le côté.
Je redémarre avec un peu de mal cette fois (2 tentatives). Je la laisse tourner pour voir; elle recale aussi sec! Je réessaie et cette fois je maintiens un filet de gaz puis je repars. Ensuite je finis mes 4 bornes en calant 3 fois et chaque fois en phase de décélération en bas régime, sur des rond-points ou en abordant virage et ralentisseurs.
Voilà, je vous ai tout raconté dans le détail avec ces dernières précisions.

Je vais aviser la semaine prochaine pour voir un concess au moins pour un diagnostic car j'aimerais bien rouler quand même, il va faire beau dans ma région sunny Very Happy

Merci encore chers collègues
Revenir en haut Aller en bas
Boulonnais62

Boulonnais62


Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 60
Localisation : menneville ,pas de calais
Date d'inscription : 05/05/2016

Salut à tous [Franx] Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous [Franx]   Salut à tous [Franx] Icon_minitime1Ven 19 Aoû 2016 - 12:45

es-ce-que tu as commencé à avoir tes problème après avoir fait ton plein ?
Si oui, il y a surement un rapport
Un copain à eu le problème, il avait eu un fond de cuve...
quand elle est froide, l'essence aussi à posée
Revenir en haut Aller en bas
GENDY

GENDY


Masculin
Nombre de messages : 454
Age : 60
Localisation : Auch (32) capitale de la Gascogne Libre
Date d'inscription : 25/06/2016

Salut à tous [Franx] Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous [Franx]   Salut à tous [Franx] Icon_minitime1Ven 19 Aoû 2016 - 13:00

bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Leo20b

Leo20b


Masculin
Nombre de messages : 1405
Age : 62
Localisation : taglio isolaccio. Corse
Date d'inscription : 04/02/2015

Salut à tous [Franx] Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous [Franx]   Salut à tous [Franx] Icon_minitime1Lun 22 Aoû 2016 - 10:09

Salut à tous [Franx] 974382 bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Rem's 12

Rem's 12


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 63
Localisation : MILLAU
Date d'inscription : 15/10/2014

Salut à tous [Franx] Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous [Franx]   Salut à tous [Franx] Icon_minitime1Sam 27 Aoû 2016 - 8:11


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Franx
Revenir en haut Aller en bas
fredo31470

fredo31470


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 55
Localisation : Sainte Foy de Peyrolières
Date d'inscription : 26/07/2014

Salut à tous [Franx] Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous [Franx] Icon_minitime1Sam 27 Aoû 2016 - 9:22

Bienvenue sur ce forum bien sympathique l' ami

Regarde aussi du coté de la mise à l' air du réservoir.
Ton essence arrive au moteur mais sous forme de gaz et non liquide ( je sais que sur certaines anciennes voitures c'est fréquent).
Suis pas mécano, je bidouille pas mal.
Commence par éliminer les trucs simples avant de te diriger vers la concession.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut à tous [Franx] Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous [Franx]   Salut à tous [Franx] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut à tous [Franx]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut à tous
» salut à tous
» Salut à tous ! [nicolas84]
» Salut a tous
» salut à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Présentation-
Sauter vers: