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 panne injection

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AuteurMessage
christophe78dl




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Age : 53
Localisation : poissy
Date d'inscription : 11/02/2017

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MessageSujet: panne injection   panne injection Icon_minitime1Sam 11 Fév 2017 - 14:58

bonjour à tous,

je suis christophe des yvelines, 48 ans et j'utilise une 650L2 pour me rendre à mon travail proche paris.
Cette semaine, je prends ma L2 pour aller travailler; après 5kms, le moteur a des hoquets et je me gare dès que je peux: le moteur cale .
Je le redémarre : un peu de fumée blanche à l'échappement et le fonctionnement irrégulier continue + message FI (fuel injection) sur l'afficheur numérique. Je coupe le contact et appelle l'assistance.
Vers 11h00, la belle (mais en panne) est au garage.
jeudi, le garage suzuki m'annonce une très mauvaise nouvelle :le moteur de rampe d'injection (papillons secondaires) est HS. Cela correspondrait au bruit continu qui durait pendant une quinzaine de secondes après le bzz bzz à la mise sous contact; il ne parvient pas à connaitre et retrouver sa position...
Le moteur n'est pas vendu séparément : il faut remplacer la rampe complète ( 900€ pièce et mo).
Pas d'explications précises sur la cause de la panne; il m'a parlé d'une éventuelle surtension (remplacement redresseur + batterie l'an dernier)
Merci pour les infos. hier soir le garage m'a informé que suzuki ne prenait pas en charge, même partiellement. J'ai fouiné sur les forums : quelques propriétaires de dl1000 enlèvent les papillons secondaires , ajustent la synchro comme il faut, au besoin modifie la richesse; les résultats sont parfois intéressants. Est-ce possible sur la dl650 et dans ce cas, peut-on supprimer le code défaut du moteur HS?

Quelques précisions sur la panne: l'an dernier, j'ai eu une panne du redresseur-régulateur + batterie . En sortant du garage après remplacement de l'ensemble, j'avais trouvé la moto beaucoup moins douce avec une accélération plus brutale à partir de 4000 tours. Je m'y suis habitué et à la révision suivante, le mécano l'avait trouvé "normale" en m'expliquant quand même qu'il ne connaissait pas le caractère de toutes les motos.
Cette semaine , le garage m'informe que la panne du moteur pourrait être dû à une surtension.. Mon hypothèse est la suivante: la panne de redresseur-régulateur aurait peut être déja endommagé (par une surtension) le moteur de papillon secondaire, expliquant le caractère moins doux de la moto ; cette semaine il aurait carrément rendu l'âme. vos avis sur cette hypothèse?

merci d'avance
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