V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 moteur cale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
shogun100




Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 56
Localisation : lodeve
Date d'inscription : 18/12/2016

moteur cale Empty
MessageSujet: moteur cale   moteur cale Icon_minitime1Lun 20 Fév 2017 - 19:06

bonsoir ,j'ai un 1000 v strom de 2004 ,quand je roule en vitesse constante sur autoroute plus d'une 1/2 heure ,dés que je sors de l'autoroute pour mettre du fuel elle cale .
je redémarre et elle cale ,ne tient pas le ralenti.il faut que je roule sur nationale ou départementale pour qu'elle reprenne ses tours.
est ce que quelqu'un a eut les mêmes symptômes
Revenir en haut Aller en bas
parpajo

parpajo


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 66
Localisation : languedoc
Date d'inscription : 18/10/2015

moteur cale Empty
MessageSujet: Re: moteur cale   moteur cale Icon_minitime1Lun 20 Fév 2017 - 21:54

Salut, j'ai eu un problème semblable. Après avoir changé mon filtre à air (colmaté) et refait le plein du réservoir avec du sp98 ou du sp95 (mais pas E10) tout est rentré dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur cale Empty
MessageSujet: Re: moteur cale   moteur cale Icon_minitime1Lun 29 Mai 2017 - 0:16

Salut j'ai déjà eu le même soucis, et vu les bornes de ma meule presque 125000 je pense au capteur TPS qui beug, peut être à cause des prises d'air au pipes d'admissions. t'as résolu le problème sur la tienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Strom57

Strom57


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 69
Localisation : Metz
Date d'inscription : 10/03/2017

moteur cale Empty
MessageSujet: Re: moteur cale   moteur cale Icon_minitime1Mar 15 Aoû 2017 - 8:18

shogun100 a écrit:
bonsoir ,j'ai un 1000 v strom de 2004 ,quand je roule en vitesse constante sur autoroute plus d'une 1/2 heure ,dés que je sors de  l'autoroute pour mettre du fuel elle cale .
je redémarre et elle cale ,ne tient pas le ralenti.il faut que je roule  sur nationale ou départementale pour qu'elle reprenne ses tours.
est ce que quelqu'un a eut les mêmes symptômes
S'il est pas domestique c'est normal !!! Nan j'rigole... moteur cale 671548  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

moteur cale Empty
MessageSujet: Re: moteur cale   moteur cale Icon_minitime1Mar 15 Aoû 2017 - 10:47

les pipes d'admission déboitées, ça donne souvent des pétarades qui font caler le moteur.
Là, le coup de la moto qui cale, ça peut être un ralenti un peu trop bas, qui, à chaud, a du mal à être respecté, ça peut être un filtre à essence colmaté (partiellement, sinon elle roulerait plus du tout), ça peut être une bougie hs...

La fonction recherche est pas mal sur le forum, le sujet déjà traité également.

Un truc qui te coûtera 2 colliers rislan, c'est de bien arimer les pipes en question... ça fait déjà un soucis de moins.

Le TPS, si tu supprime les papillons secondaires tu n'auras plus de soucis lié à ces derniers, une bonne synchro carbu, et réglé également... Au mieux, le TPS/STPS t'apporte un fonctionnement normal et totalement transparent... Dans la majorité des cas il fait chier, car il modifie à la baisse l'arrivée d'air dans les chambres. Si en plus tu as un TRE, la suppression de ces papillons maximise l'efficacité de ce dernier, puisque on ne décale plus l'allumage (et comme on a pas de turbo ni d'e85 et de carto spécifique, on s'en cogne d'induire du retard).

Bref... Smile Bonne recherche, tu verras, c'est abordé plus profondément sur le fofo

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur cale Empty
MessageSujet: Re: moteur cale   moteur cale Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur cale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moto qui cale au freinage
» Cale valise
» Ma moto cale à bas regime
» Cale quand je passe la première.
» TPS or Not TPS.. broute, cale, régime instable..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique-
Sauter vers: