V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 des précautions à prendre avec un bicylindre ???

Aller en bas 
+3
FleuZ
faro62
romaineudes
7 participants
AuteurMessage
romaineudes




Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 41
Localisation : Pont l'Eveque (14)
Date d'inscription : 22/02/2017

des précautions à prendre avec un bicylindre ??? Empty
MessageSujet: des précautions à prendre avec un bicylindre ???   des précautions à prendre avec un bicylindre ??? Icon_minitime1Mer 1 Mar 2017 - 20:26

Bonsoir tout le monde ....

alors ça peut paraître con comme question mais je n'ai jamais eu de bicylindre.....(600 bandit et 1250 bandit)
je voudrais savoir si y a des précautions à prendre lors de la conduite, de la mise en route.....de la négociation des virages....

c'est pas avec les 25 bornes réalisés lors de l'essai de la bête que j'ai pu vraiment m'en rendre compte....

bref toutes les infos seront bonnes à prendre


si vous avez le temps d'aider un novice Wink

merci à vous

romain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des précautions à prendre avec un bicylindre ??? Empty
MessageSujet: Re: des précautions à prendre avec un bicylindre ???   des précautions à prendre avec un bicylindre ??? Icon_minitime1Mer 1 Mar 2017 - 21:30

Tout dépend du bicylindre : en V, en L, en ligne, à plat ....

Comme tu est sur le forum V Strom on va rester sur le bi en V Smile .

Dis yoi bien qu'à bas régime, tu nauras pas la souplesse du 4 en ligne.

En revanche tes reprises seront plus "franches" .

Pour la conduite sur route, en ça reste une moto. ... (rappelle toi la moto école ==> un bi) .

La mise en route ? En actionnant le démarreur ...
Plus sérieusement, je n'ai rien changé à mes habitudes.

Pour moi, j'ai plaisir à rouler en bicylindre, la preuve je suis même descendu d'un 1100 4 en ligne à un 650 en V...
... Et parfois un 500 2 en ligne.

Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

des précautions à prendre avec un bicylindre ??? Empty
MessageSujet: Re: des précautions à prendre avec un bicylindre ???   des précautions à prendre avec un bicylindre ??? Icon_minitime1Mer 1 Mar 2017 - 21:56

joker44 a écrit:
Tout dépend du bicylindre :

Pour la conduite sur route, en ça reste une moto. ... (rappelle toi la moto école ==> un bi) .

Plus sérieusement,  je n'ai rien changé à mes habitudes.

scratch

Prend un 650 versys et un 650 v strom et tu vas voir si tu vas pas changer ta facon de conduire

Apres avoir appris sur un 4 pattes j ai acheté un versys et meme si je l adorais cette moto des que la route devenait humide c est souvent qu elle partait de l arrière au retrogradage Evil or Very Mad

Par contre la difference entre ma v strom et mon 1000 CBF effectivement ne se ressent qu a bas regime banane
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

des précautions à prendre avec un bicylindre ??? Empty
MessageSujet: Re: des précautions à prendre avec un bicylindre ???   des précautions à prendre avec un bicylindre ??? Icon_minitime1Mer 1 Mar 2017 - 21:58

Ce n'est qu'une architecture moteur... Rien de plus.

A part le fait que cette mécanique te montrera sa réprobation si tu essayes de relancer en dessous de 2000 tr/min, RAS. Si tu as un 1000, attentions aux réaccélérations sur le gras et le mouillé, car le couple arrive plus vite et plus fort, mais autrement... Et encore que si tu as le nouveau 1000, l'électronique veille aux grains.

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
phil91




Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 64
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/05/2014

des précautions à prendre avec un bicylindre ??? Empty
MessageSujet: Re: des précautions à prendre avec un bicylindre ???   des précautions à prendre avec un bicylindre ??? Icon_minitime1Jeu 2 Mar 2017 - 9:58

Les seules différences, pour moi, c'est:

Augmentation du frein moteur, pour une cylindrée de 1000, la cylindrée unitaire étant plus grande, l'effet est plus sensible,
Les manœuvres à basse vitesse: pareil, attention au calage roue braquée, quand ça cale, c'est plus viril,
Les tours moteur, ben cela prend moins de tours.

Voila, c'est tout.

Rien de méchant, une petite période d'adaptation tranquille et après c'est tout pareil. Tu te demanderas comment tu as pu t'en passer....


Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Kaouenn

Kaouenn


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 73
Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot
Date d'inscription : 05/10/2013

des précautions à prendre avec un bicylindre ??? Empty
MessageSujet: Re: des précautions à prendre avec un bicylindre ???   des précautions à prendre avec un bicylindre ??? Icon_minitime1Jeu 2 Mar 2017 - 16:00

Gaffe au frein moteur, car il y en a vraiment un du moins sur le DL1000. Et comme il a été déjà écrit, cela accélère fort. Il m'arrive de faire monter la roue avant. Autrement, tu sais que tu as une bécane entre les jambes.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
romaineudes




Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 41
Localisation : Pont l'Eveque (14)
Date d'inscription : 22/02/2017

des précautions à prendre avec un bicylindre ??? Empty
MessageSujet: Re: des précautions à prendre avec un bicylindre ???   des précautions à prendre avec un bicylindre ??? Icon_minitime1Jeu 2 Mar 2017 - 17:50

ok merci à tous pour vos réponses .....
je vais me familiariser avec la bête après une fois que les présentations seront faites je suis sûr que ça va bien se passer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bdlyon

bdlyon


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 55
Localisation : LUZINAY 38
Date d'inscription : 02/03/2016

des précautions à prendre avec un bicylindre ??? Empty
MessageSujet: Re: des précautions à prendre avec un bicylindre ???   des précautions à prendre avec un bicylindre ??? Icon_minitime1Ven 3 Mar 2017 - 9:43

Plus de couple sur un moulin en V,donc attention sur les rédrogradages et les accélérations sur l'angle même avec le T.C, teste si tu peux et veux te faire une idée sur une route gravillonnée avec et sans le T.C ;-))
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

des précautions à prendre avec un bicylindre ??? Empty
MessageSujet: Re: des précautions à prendre avec un bicylindre ???   des précautions à prendre avec un bicylindre ??? Icon_minitime1Ven 3 Mar 2017 - 10:46

Si tu viens d'une 1250 Bandit, puissance quasi identique, couple de la Bandit 11mkg à 3.600 tr/mn, plus de 250 kg, tu n'auras aucun mal à t'habituer à la V-Strom !! Plus légère, meilleures suspensions, meilleur freinage, peut-être un peu moins "rond" que la Bandit, mais no problem !!
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des précautions à prendre avec un bicylindre ??? Empty
MessageSujet: Re: des précautions à prendre avec un bicylindre ???   des précautions à prendre avec un bicylindre ??? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
des précautions à prendre avec un bicylindre ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau moteur bicylindre parallèle pour nos V-Strom et SV
» silencieux quoi prendre
» Comment bien prendre les courbes ?
» Doucement la matin, et pas trop vite le soir
» Demander la note du resto avant de prendre la route...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: