V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 L'accrochage "Con"

Aller en bas 
+11
romaineudes
Leo20b
stromyo
Corinne 'tite route
ssiap
mathiti
vstromkun
fafa
didivero40
dranero
gipsvar
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'accrochage "Con" Empty
MessageSujet: L'accrochage "Con"   L'accrochage "Con" Icon_minitime1Ven 3 Mar 2017 - 21:39

Et voilà, l'accrochage auquel on ne pense pas ...

Ce matin, sur mon petit trajet pour Angers, à 10 bornes de chez moi, je me retrouve derrière un utilitaire.

Il roule doucement, hésite aux intersections, apparemment il cherche sa route ...

A Guenrouet (ville connue pour son cidre Kerisac [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) il s’arrête à une vingtaine de mètres d'un rond point.

Je m’arrête aussi derrière lui à environ 10 mètres en attendant que la circulation en sens inverse me permette de doubler.

Et là, la surprise : je vois les feux de recul s'allumer et l'utilitaire venir vers moi ...

Je crie, klaxonne, et une fois dans ma roue avant, il s'arrête.

Il reconnait sa faute malgré les tentatives de dissuasions de son passager, constat et voilà ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La pièce coûte 198 € TTC.

Plus qu'à attendre le retour de l'assurance.


Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

L'accrochage "Con" Empty
MessageSujet: Re: L'accrochage "Con"   L'accrochage "Con" Icon_minitime1Ven 3 Mar 2017 - 21:47

C'est la version garde-boue / pare-chocs ? L'accrochage "Con" 448976 L'accrochage "Con" 448976
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'accrochage "Con" Empty
MessageSujet: Re: L'accrochage "Con"   L'accrochage "Con" Icon_minitime1Ven 3 Mar 2017 - 22:00

J'étais dans une pente, je n'ai pas pu manœuvrer assez rapidement.

Heureusement, la fourche n'a rien.

Revenir en haut Aller en bas
dranero




Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 62
Date d'inscription : 16/07/2007

L'accrochage "Con" Empty
MessageSujet: Re: L'accrochage "Con"   L'accrochage "Con" Icon_minitime1Ven 3 Mar 2017 - 22:03

Il reconnait sa faute malgré les tentatives de dissuasions de son passager,

??? que faut il comprendre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'accrochage "Con" Empty
MessageSujet: Re: L'accrochage "Con"   L'accrochage "Con" Icon_minitime1Ven 3 Mar 2017 - 22:08

Le conducteur a reconnu ne pas m'avoir vu ni avoir vraiment contrôler avant de reculer, son passager (et collègue) à essayer de mettre la faute sur moi :

- j'étais trop près

ensuite

- c'est moi qui leur suis rentré dedans ...

Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

L'accrochage "Con" Empty
MessageSujet: Re: L'accrochage "Con"   L'accrochage "Con" Icon_minitime1Ven 3 Mar 2017 - 22:30

Plus que douteux le passager L'accrochage "Con" 924704
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Masculin
Nombre de messages : 693
Age : 57
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/02/2017

L'accrochage "Con" Empty
MessageSujet: Re: L'accrochage "Con"   L'accrochage "Con" Icon_minitime1Sam 4 Mar 2017 - 7:18

les utilitaire se croie tous permis ( artisan le plus souvent )
sur le trajet du boulot ,je parle même pas des clignotant il déboîte a l’arrache.
les camion aussi commence a faire pareil surtout les étrangés .
c'est pour sa je roule souvent en plein phare .
et pour se qui ai du klaxon d'origine , je l'ai remplacé par un klaxon de voiture .
Revenir en haut Aller en bas
vstromkun




Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 41
Localisation : Paris...je sais... ville moisie :(
Date d'inscription : 21/06/2016

L'accrochage "Con" Empty
MessageSujet: Re: L'accrochage "Con"   L'accrochage "Con" Icon_minitime1Sam 4 Mar 2017 - 8:27

Tu as senti le coup venir joker44, au moins ton corps était préparé à un choc...
Ravi d'apprendre que tu n'aies rien (tu aurais pu chuter et te faire très mal!), pas grave pour le garde-boue, ce n'est que du matériel et ça coûte pas cher rabbit

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: un con, crois-tu qu'il regarde dans ses rétros? De grâce stp, arrête de rouler en plein phare, même de jour! On a du mal (y compris motards) à évaluer les distances, donc ta vitesse d'approche... C'est plus dangereux pour les autres usagers qu'autre chose! Si jamais je te choppe à un feu, je te tire les oreilles cat lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'accrochage "Con" Empty
MessageSujet: Re: L'accrochage "Con"   L'accrochage "Con" Icon_minitime1Sam 4 Mar 2017 - 8:37

Je n'irai pas jusqu'à dire que c'était un con, mais un conducteur distrait. ...

Le soucis avec les utilitaires c'est qu'on ne leur apprend pas à contrôler l'arrière du véhicule avant une manoeuvre quitte à devoir descendre.( Ce qu'on apprend aux conducteurs routiers )

Revenir en haut Aller en bas
mathiti




Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 50
Localisation : La ville rose
Date d'inscription : 22/05/2014

L'accrochage "Con" Empty
MessageSujet: Re: L'accrochage "Con"   L'accrochage "Con" Icon_minitime1Sam 4 Mar 2017 - 8:51

Un accident hélas très banal qui implique un conducteur qui ne vérifie pas son environnement. L'essentiel est qu'il n'y ait pas de blessure.
Pense à faire vérifier la fourche auprès de ton garage, bon courage pour les démarches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'accrochage "Con" Empty
MessageSujet: Re: L'accrochage "Con"   L'accrochage "Con" Icon_minitime1Sam 4 Mar 2017 - 8:56

Ça sera fait, la révision des 12000 est prévu cet AM (avec changement de stator ).
Revenir en haut Aller en bas
dranero




Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 62
Date d'inscription : 16/07/2007

L'accrochage "Con" Empty
MessageSujet: Re: L'accrochage "Con"   L'accrochage "Con" Icon_minitime1Sam 4 Mar 2017 - 9:07

il m'est arrivé un truc comme ça, mais en voiture:

j'arrive dans une station service pour faire le plein, je me gare derrière une golf qui était arrêtée, je vois le conducteur qui s'excite sur son levier de vitesse et la golf qui recule brutalement: le montant arrière de la golf a tapé le milieu de la calandre de la R18 (c"'est pas d'hier ...):
pare chocs avant coupé en 2
radiateur cassé, liquide de refroidissement par terre ....

la golf avait juste une marque de 3 cm! le mec était effaré: "je ne vous avais pas vu". Pour ça il aurait fallu regarder!

constat, retour en taxi, etc
Revenir en haut Aller en bas
ssiap




Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 55
Localisation : auvergne rhone-alpes
Date d'inscription : 14/01/2017

L'accrochage "Con" Empty
MessageSujet: Re: L'accrochage "Con"   L'accrochage "Con" Icon_minitime1Sam 4 Mar 2017 - 10:17

fafa a écrit:
les utilitaire se croie tous permis  ( artisan le plus souvent )
sur le trajet du boulot ,je parle même pas des clignotant il déboîte a l’arrache.
les camion aussi commence a faire pareil surtout les étrangés .
c'est pour sa je roule souvent en plein phare .
et pour se qui ai du klaxon d'origine , je l'ai remplacé par un klaxon de voiture .

Je ne pense pas que de rouler en plein phare améliore les choses et la situation , je pense malheureusement que cela provoque l'énervement moi le premier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'accrochage "Con" Empty
MessageSujet: Re: L'accrochage "Con"   L'accrochage "Con" Icon_minitime1Sam 4 Mar 2017 - 10:30

Pas faux. ...

Même si sur le moment c'est difficile, je suis resté courtois.
Revenir en haut Aller en bas
Corinne 'tite route

Corinne 'tite route


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 53
Localisation : Entre le st nectaire et la fourme d'Ambert
Date d'inscription : 30/09/2014

L'accrochage "Con" Empty
MessageSujet: Re: L'accrochage "Con"   L'accrochage "Con" Icon_minitime1Sam 4 Mar 2017 - 11:39

ssiap a écrit:
Je ne pense pas que de rouler en plein phare améliore les choses et la situation , je pense malheureusement  que cela provoque l'énervement moi le premier
Pour moi qui suis légèrement myope et astigmate, un mec en face en plein phare même en journée, c'est juste aveuglant (et je parle même pas en pleine nuit où je me retrouve dans le noir total une fois que j'ai croisé le véhicule). Et quand je dis aveuglant, ce n'est pas juste une tournure de phrase, c'est vraiment très gênant, ce qui du coup met en cause MA sécurité... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://titeroute.org
stromyo

stromyo


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 66
Localisation : Nordest
Date d'inscription : 28/05/2014

L'accrochage "Con" Empty
MessageSujet: Re: L'accrochage "Con"   L'accrochage "Con" Icon_minitime1Sam 4 Mar 2017 - 11:51

les antibrouillards peuvent améliorer la vision ET surtout à être mieux vu L'accrochage "Con" 91569 L'accrochage "Con" 46365
Revenir en haut Aller en bas
mathiti




Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 50
Localisation : La ville rose
Date d'inscription : 22/05/2014

L'accrochage "Con" Empty
MessageSujet: Re: L'accrochage "Con"   L'accrochage "Con" Icon_minitime1Sam 4 Mar 2017 - 11:56

Les constructeurs les nomment "feux additionnels" et les commerciaux restent vagues quant à leur fonction exacte : longue portée ? antibrouillard ? Je n'ai jamais eu de réponse franche.

Le problème est juste l'inattention des gens et ça c'est une donnée qu'on ne maîtrise aucunement.
Revenir en haut Aller en bas
Leo20b

Leo20b


Masculin
Nombre de messages : 1405
Age : 62
Localisation : taglio isolaccio. Corse
Date d'inscription : 04/02/2015

L'accrochage "Con" Empty
MessageSujet: Re: L'accrochage "Con"   L'accrochage "Con" Icon_minitime1Sam 4 Mar 2017 - 13:37

Content que tu n'ai rien eu. Après le problème des utilitaires c'est que la plupart du temps ils ont les portes arrière tôlées et donc si on ne se trouve pas un peu décalé sur la gauche pour être dans le champ de vision du rétro, le chauffeur ne nous voit pas. Pensez y, toujours se décaler sur la gauche derrière un camion ou un utilitaire.
Revenir en haut Aller en bas
romaineudes




Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 41
Localisation : Pont l'Eveque (14)
Date d'inscription : 22/02/2017

L'accrochage "Con" Empty
MessageSujet: Re: L'accrochage "Con"   L'accrochage "Con" Icon_minitime1Sam 4 Mar 2017 - 14:08

le principal c'est de rien avoir comme blessure corporel ...les reste c'est du matériel c'est rien c'est chiant mais c'est rien
Revenir en haut Aller en bas
michelside78

michelside78


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 57
Localisation : CONFLANS Ste HONORINE
Date d'inscription : 16/09/2011

L'accrochage "Con" Empty
MessageSujet: Re: L'accrochage "Con"   L'accrochage "Con" Icon_minitime1Sam 4 Mar 2017 - 14:12

Corinne 'tite route a écrit:
ssiap a écrit:
Je ne pense pas que de rouler en plein phare améliore les choses et la situation , je pense malheureusement  que cela provoque l'énervement moi le premier
Pour moi qui suis légèrement myope et astigmate, un mec en face en plein phare même en journée, c'est juste aveuglant (et je parle même pas en pleine nuit où je me retrouve dans le noir total une fois que j'ai croisé le véhicule). Et quand je dis aveuglant, ce n'est pas juste une tournure de phrase, c'est vraiment très gênant, ce qui du coup met en cause MA sécurité... Evil or Very Mad

Salut,rassure toi je ne suis ni myope ni astigmate mais qu'est ce que ça me gonfle tout ces personnes qui ce croient seul sur la route et roule en plein phare pour leur soit disant securité,par contre la securtié de celui qui arrive en face et qui serat ebloui et irat peut etre ce mettre au talus ont s'en bas les bolocs,et pourtant ça arrive
Michel
Revenir en haut Aller en bas
@ntoine




Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 55
Localisation : 22/42
Date d'inscription : 21/08/2015

L'accrochage "Con" Empty
MessageSujet: Re: L'accrochage "Con"   L'accrochage "Con" Icon_minitime1Sam 4 Mar 2017 - 17:05

Leo20b a écrit:
Content que tu n'ai rien eu. Après le problème des utilitaires c'est que la  plupart du temps ils ont les portes arrière tôlées et donc si on ne se trouve pas un peu décalé sur la gauche pour être dans le champ de vision du rétro,  le chauffeur ne nous voit pas. Pensez y, toujours se décaler sur la gauche derrière un camion ou un utilitaire.

J'essaye de le faire systématiquement, notamment sur autoroute ou double voie avant de dépasser, ou je reste quelques seconde autour de la ligne dans l'angle de vision du rétro.

Mais il y aura toujours un moment ou tu te feras surprendre sans avoir le temps de te placer correctement.
Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

L'accrochage "Con" Empty
MessageSujet: Re: L'accrochage "Con"   L'accrochage "Con" Icon_minitime1Sam 4 Mar 2017 - 17:48

vstromkun a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: un con, crois-tu qu'il regarde dans ses rétros? De grâce stp, arrête de rouler en plein phare, même de jour! On a du mal (y compris motards) à évaluer les distances, donc ta vitesse d'approche... C'est plus dangereux pour les autres usagers qu'autre chose! Si jamais je te choppe à un feu, je te tire les oreilles cat  lol!

+1
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

L'accrochage "Con" Empty
MessageSujet: Re: L'accrochage "Con"   L'accrochage "Con" Icon_minitime1Sam 4 Mar 2017 - 19:24

Corinne 'tite route a écrit:
Pour moi qui suis légèrement myope et astigmate, Evil or Very Mad

Bonsoir je suis dans le meme cas que toi Cool

De jour ensoleillé ou de nuit hors pluie brouillard et tout le toutim je conduis avec des lunettes de soleil adapté a ma vue

Categorie 2
Verre de couleur vert ( ideal pour les yeux clairs bleus me concernant )L'accrochage "Con" 46365
Polarisé

L'accrochage "Con" 279261[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'accrochage "Con" Empty
MessageSujet: Re: L'accrochage "Con"   L'accrochage "Con" Icon_minitime1Sam 4 Mar 2017 - 20:36

Leo20b a écrit:
Content que tu n'ai rien eu. Après le problème des utilitaires c'est que la  plupart du temps ils ont les portes arrière tôlées et donc si on ne se trouve pas un peu décalé sur la gauche pour être dans le champ de vision du rétro,  le chauffeur ne nous voit pas. Pensez y, toujours se décaler sur la gauche derrière un camion ou un utilitaire.

J'étais décalé .... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'accrochage "Con" Empty
MessageSujet: Re: L'accrochage "Con"   L'accrochage "Con" Icon_minitime1Sam 4 Mar 2017 - 20:40

Bon, j'ai emmené la moto chez Suzuki Nantes pour la révision.

Ils ont contrôlé la fourche, comme je n'ai pas eu d'appel je pense qu'elle n'a rien.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'accrochage "Con" Empty
MessageSujet: Re: L'accrochage "Con"   L'accrochage "Con" Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
L'accrochage "Con"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: