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 Bridage L3

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Den




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MessageSujet: Bridage L3   Bridage L3 Icon_minitime1Dim 1 Oct 2017 - 18:34

Bonjour,
J'ai une 650 L3 bridée à 47 chevaux, dont je suis très content. En duo sur autoroute avec les sacoches (Givi V33), le moteur est un peu court : il ne faudrait pas trop de relief !
D'où ma question : est-ce qu'il y a une (grosse) différence en la version bridée et la version débridée : puissance, couple ?
En gros, est-ce que ça vaut le coup (et le coût) de la faire débrider quand je pourrai passer de A2 à A ?

Merci de vos avis, Den
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traxx




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MessageSujet: Re: Bridage L3   Bridage L3 Icon_minitime1Dim 1 Oct 2017 - 20:26

salut !


fais donc un passage par la présentation avant de te faire taper dessus par les modos Bridage L3 46365
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Den




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MessageSujet: Re: Bridage L3   Bridage L3 Icon_minitime1Dim 1 Oct 2017 - 21:29

traxx a écrit:
salut !


fais donc un passage par la présentation avant de te faire taper dessus par les modos Bridage L3 46365

Ah, je pensais l'avoir fait ! Ceci dit, je ne suis pas très chaud pour raconter ma vie, mon oeuvre à droite et à gauche sur le net. Surtout quand je sais rien sur la confidentialité des données.
Mais je vais le faire... à ma façon !  Wink

Den
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traxx




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MessageSujet: Re: Bridage L3   Bridage L3 Icon_minitime1Dim 1 Oct 2017 - 23:30

cela ce comprend parfaitement mais on ne te demande pas ton acte de naissance non plus Laughing simplement une petite présentation de toi et ta moto Bridage L3 46365

et bien sur, ton rapport a la moto car tu est sur un forum de moto aussi pour partager tes expériences en 2 roues



pour le débridage, effectivement il ne sera que bénéfique en duo longue distance; il paraitrait même que la moto consommerait moin un fois fais mais sa, je ne pourrais pas l'affirmer !
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DDA01
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MessageSujet: Re: Bridage L3   Bridage L3 Icon_minitime1Lun 2 Oct 2017 - 0:07

Salut!

Pour avoir la même moto, bridée puis débridée je peut confirmer un réel changement.

Bridé, en duo sur autoroute avec valises, je peinais à rester à 130 et je consommais entre 10 et 12l/100...

Une fois débridée, dans les mêmes conditions, 130 sans problème et une consommation beaucoup plus correcte, dans les 5.5 / 6l/100.



Ca ne te coûte rien de la faire débrider, mise à part le changement de carte grise. (ou fais comme moi, carte grise à la puissance d'origine dès le départ et se tenir à carreau le temps de passer le permis A, j'ai jamais eu de contrôles en moto). Tu n'as qu'a intervertir tes boitiers CDI et roulez jeunesse !
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MessageSujet: Re: Bridage L3   Bridage L3 Icon_minitime1Mer 4 Oct 2017 - 21:30

DDA01 a écrit:
Salut!
Ca ne te coûte rien de la faire débrider, mise à part le changement de carte grise. (ou fais comme moi, carte grise à la puissance d'origine dès le départ et se tenir à carreau le temps de passer le permis A, j'ai jamais eu de contrôles en moto). Tu n'as qu'a intervertir tes boitiers CDI et roulez jeunesse !

Merci pour ce retour. Juste un détail : au moment du bridage, le boîtier CDI d'origine est reparti chez Suzuki Crying or Very sad Donc, dans un an et demi, retour chez le concess !

Den
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MessageSujet: Re: Bridage L3   Bridage L3 Icon_minitime1Mer 4 Oct 2017 - 23:58

Ah ouais pas cool Sad  Quand mon concess m'a posé le CDI à 47.5ch avec attestation de bridage, m'a donné le CDI d'origine en me disant qu'il n'y avait qu'a intervertir les boitiers pour débrider la moto.

Il t'as fais payé combien le bridage ? Parce que j'ai l'impression que tu devra repayer un boitier CDI quand tu voudra la débrider... avec reparamétrage pour qu'il reconnaisse ta clé etc...
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MessageSujet: Re: Bridage L3   Bridage L3 Icon_minitime1Ven 6 Oct 2017 - 22:49

DDA01 a écrit:
Ah ouais pas cool Sad  Quand mon concess m'a posé le CDI à 47.5ch avec attestation de bridage, m'a donné le CDI d'origine en me disant qu'il n'y avait qu'a intervertir les boitiers pour débrider la moto.

Il t'as fais payé combien le bridage ? Parce que j'ai l'impression que tu devra repayer un boitier CDI quand tu voudra la débrider... avec reparamétrage pour qu'il reconnaisse ta clé etc...
Bonsoir,
Le concessionnaire (moto champion à Paris 18ième) m'a facturé 200 € (celui de Versailles demandait 400 !) et le boîtier est parti chez Suzuki, pour des questions de fraude m'a-t-il dit. C'est sûr que j'aurai quelque chose à payer pour reparamétrer la clé mais pour le boîtier j'espère bien que non. De toute façon, le changement, c'est pas pour maintenant, mais pour le printemps 2019. D'ici là, pas mal de choses peuvent changer.
Patience...
Den
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