V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La nouvelle est là

Aller en bas 
+24
romaineudes
Strom57
PIERRE04
kinemad
jeanmi2a
jeff38
decinois-69
bruno84
Philou777
Gday
Manu du Sud
seb.l
faro62
olivedu66
bdlyon
Leo20b
fafa
Pascalou09
traxx
Bobby G
dranero
Ghizmo38
becos
gipsvar
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

La nouvelle est là - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle est là   La nouvelle est là - Page 4 Icon_minitime1Jeu 9 Nov 2017 - 12:39

Si tu y ajoutes le R by Wire,le regulateur,des cartographies,etc...ben ca fait monter la facture. C est d ailleurs pour ca qu'un Tiger 800 est plus cher qu'un DL. 😁
Deux tres bonnes motos,mais une un peu plus équipée,et donc plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
Yves59

Yves59


Masculin
Nombre de messages : 1472
Age : 60
Localisation : Sailly-Labourse 62
Date d'inscription : 24/01/2015

La nouvelle est là - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle est là   La nouvelle est là - Page 4 Icon_minitime1Ven 10 Nov 2017 - 12:03

gipsvar a écrit:
Suzuki a bien amélioré le look de ses V-Strom c'est nettement moins laid qu'il y a quelques années.
Ceci lié au niveau d'équipements d'origine (hors options) :
-traction control
-low rpm assist
-easy start
-prise 12V
et pour la version XT
-jantes à rayons tubeless
-protège mains
-sabot moteur
qui s'ajoute à l'existant :
-véritable porte paquet
-molette de réglage de la pré charge
et ça pour moins de 9.000 €, la V-Stom 650 risque de rester longtemps en tête des comparatifs des trails de moyenne cylindrée.
gipsvar

Moi je préférais les anciennes niveau look, j'ai du mal avec ce bec de canard No
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou09

Pascalou09


Masculin
Nombre de messages : 387
Age : 61
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 05/08/2017

La nouvelle est là - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle est là   La nouvelle est là - Page 4 Icon_minitime1Ven 10 Nov 2017 - 12:30

Yves59 a écrit:
gipsvar a écrit:
Suzuki a bien amélioré le look de ses V-Strom c'est nettement moins laid qu'il y a quelques années.
Ceci lié au niveau d'équipements d'origine (hors options) :
-traction control
-low rpm assist
-easy start
-prise 12V
et pour la version XT
-jantes à rayons tubeless
-protège mains
-sabot moteur
qui s'ajoute à l'existant :
-véritable porte paquet
-molette de réglage de la pré charge
et ça pour moins de 9.000 €, la V-Stom 650 risque de rester longtemps en tête des comparatifs des trails de moyenne cylindrée.
gipsvar

Moi je préférais les anciennes niveau look, j'ai du mal avec ce bec de canard No

Ben moi, c'est justement ce que j'aime ...son bec de canard !!!!La nouvelle est là - Page 4 671548 La nouvelle est là - Page 4 46365
et pourtant lorsque il y a très longtemps j'ai eu une 800 dr,je n'aimais pas du tout cet appendice !
Comme quoi , on change et il en faut pour tous les goûts .... banane
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

La nouvelle est là - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle est là   La nouvelle est là - Page 4 Icon_minitime1Mar 14 Nov 2017 - 16:30

Ajout d'une sacoche Givi XS308 sur anneau tanklock.
Elle suit bien la forme du réservoir, ça me va (extensible, lecteur de cartes intégré, et accessoire pour mettre une tablette sans intérêt pour moi)
En revanche j'ai eu un problème avec Givi, la 1ère avait son fond riveté monté à l'envers (bonjour les contrôles qualité chez Givi) !!
Le temps de le faire comprendre au vendeur (normal on a tendance à faire confiance à Givi) avec quelques photos (accessorimoto), retour à ses frais, renvoi chez Givi, et envoi à ses frais d'une neuve correcte reçue aujourd'hui. Enfin c'est réglé (enfin presque, plus qu'à vérifier son positionnement en profondeur, plusieurs réglages possible)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Strom57

Strom57


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 69
Localisation : Metz
Date d'inscription : 10/03/2017

La nouvelle est là - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle est là   La nouvelle est là - Page 4 Icon_minitime1Mar 14 Nov 2017 - 18:41

J'ai le même montage et c'est bien pratique pour faire le plein. Twisted Evil
Juste faire attention en braquant car le guidon touche les petites poches quand bien remplies ! mais quand on le sait... La nouvelle est là - Page 4 46365 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

La nouvelle est là - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle est là   La nouvelle est là - Page 4 Icon_minitime1Lun 5 Fév 2018 - 6:20

Cette semaine livraison puis montage du support valises PLX, valises Givi V35 tech avec capot blanc et sacs intérieurs.
J'espère que la météo me laissera quelques heures de répit afin d'installer tout ça ?
Aux premiers beaux jours, virée de plusieurs jours avec ma passagère préférée pour le test en réel !!
gipsvar


Dernière édition par gipsvar le Lun 5 Fév 2018 - 7:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Strom57

Strom57


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 69
Localisation : Metz
Date d'inscription : 10/03/2017

La nouvelle est là - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle est là   La nouvelle est là - Page 4 Icon_minitime1Lun 5 Fév 2018 - 7:27

Bonjour Jean-pierre,
Ces valises moi je les trouve bien, elles gênent en rien la conduite même sur autoroute (court trajet mais rapide). En automne je suis parti 3 jours avec madame, tout le nécessaire y à tenu (par contre les sacs intérieurs adaptés seraient un plus, j'ai pour l'instant les sacs intérieurs "LOUIS" qui sont rectangulaires comparés aux sacs V35) et le top case était juste là pour l'équipement moto. J'ai même trouvé que la moto était plus maniable, peut être dû au centre de gravité bas de ses valises et le top case qui était vide ( juste équipement de pluie).
J'ai monté hier mon support GPS (auto), c'est super de l'avoir dans le champ de vision.
Je vois que tu as un top case "shad" j'espère que tu as monté le renfort comme chez "givi" car il s'avère que le porte paquet pourrait avoir des faiblesses !
Il me manque plus que la selle "bagster bultex" qui devrait arriver dans 15jrs, je l'avait sur ma béèm et c'est TOP. (J'ai le fondement L5/S1 un peu abimé)  Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     La nouvelle est là - Page 4 681140


Dernière édition par Strom57 le Lun 5 Fév 2018 - 8:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Strom57

Strom57


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 69
Localisation : Metz
Date d'inscription : 10/03/2017

La nouvelle est là - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle est là   La nouvelle est là - Page 4 Icon_minitime1Lun 5 Fév 2018 - 7:45

gipsvar a écrit:
Ajout d'une sacoche Givi XS308 sur anneau tanklock.
Elle suit bien la forme du réservoir, ça me va (extensible, lecteur de cartes intégré, et accessoire pour mettre une tablette sans intérêt pour moi)
Le porte tablette a l'avantage de pouvoir mettre une zone de carte plus grande... La nouvelle est là - Page 4 46365
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

La nouvelle est là - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle est là   La nouvelle est là - Page 4 Icon_minitime1Lun 5 Fév 2018 - 7:54

Strom57 a écrit:
Bonjour Jean-pierre,
Ces valises moi je les trouve bien, elles gênent en rien la conduite même sur autoroute (court trajet mais rapide). En automne je suis parti 3 jours avec madame, tout le nécessaire y à tenu (par contre les sacs intérieurs adaptés seraient un plus, j'ai pour l'instant les sacs intérieurs "LOUIS" qui sont rectangulaires comparés aux sacs V35) et le top case était juste là pour l'équipement moto. J'ai même trouvé que la moto était plus maniable, peut être dû au centre de gravité bas de ses valises et le top case qui était vide ( juste équipement de pluie).
J'ai monté hier mon support GPS (auto), c'est super de l'avoir dans le champ de vision.
Je vois que tu as un top case "shad" j'espère que tu as monté le renfort comme chez "givi" car il s'avère que le porte paquet pourrait avoir des faiblesses !
Il me manque plus que la selle "bagster bultex" qui devrait arriver dans 15jrs. (J'ai le fondement L5/S1 un peu abimé)  Very Happy
Non, je n'ai pas monté le renfort et je ne crois pas qu'il soit livré avec le support de valises latérales PLX mais avec le support de top case Givi.
Je l'avais sur la 1000 car j'avais un top-case Givi Trekker 52 et support de la même marque donc renfort livré avec. Mais le top-case était beaucoup plus lourd que le Shad.
Je verrai ?
La selle pour l'instant ça va, même si je regrette la Shad de ma 1000, dommage qu'ils ne la fassent pas pour la 650.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Strom57

Strom57


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 69
Localisation : Metz
Date d'inscription : 10/03/2017

La nouvelle est là - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle est là   La nouvelle est là - Page 4 Icon_minitime1Lun 5 Fév 2018 - 8:08

Je l'avais effectivement avec le support top case mais Suz l'avait commandé à part je crois ? Le top V47 que j'ai est pas lourd et pourtant Suz préconise.
Revenir en haut Aller en bas
JB34

JB34


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 63
Localisation : 48 Lozère
Date d'inscription : 19/01/2018

La nouvelle est là - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle est là   La nouvelle est là - Page 4 Icon_minitime1Lun 5 Fév 2018 - 20:49

Gipsvar, peux tu nous donner la référence de ton lèche roue givi Stp
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

La nouvelle est là - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle est là   La nouvelle est là - Page 4 Icon_minitime1Lun 5 Fév 2018 - 21:53

je l'ai pris là mais on peut le trouver ailleurs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
JB34

JB34


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 63
Localisation : 48 Lozère
Date d'inscription : 19/01/2018

La nouvelle est là - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle est là   La nouvelle est là - Page 4 Icon_minitime1Mar 6 Fév 2018 - 9:15

Cool, merci La nouvelle est là - Page 4 671548
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

La nouvelle est là - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle est là   La nouvelle est là - Page 4 Icon_minitime1Dim 11 Fév 2018 - 18:20

gipsvar a écrit:
Cette semaine livraison puis montage du support valises PLX, valises Givi V35 tech avec capot blanc et sacs intérieurs.
J'espère que la météo me laissera quelques heures de répit afin d'installer tout ça ?
Aux premiers beaux jours, virée de plusieurs jours avec ma passagère préférée pour le test en réel !!
gipsvar

Bonjour à tous !
Quelqu'un aurait-il monté des valises Shad SH36 sur sa VStrom, à priori de même contenance que les Givi V35 ?
Je trouve en effet que les fixations MP3 sont plus discrètes une fois les valises remisées.
Leur qualité vaut-elle celle des Givi ? Et d'une manière générale, quels sont les critères qui vous ont fait choisir Givi plutôt que Shad ?
mille merci pour vos retours !

Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

La nouvelle est là - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle est là   La nouvelle est là - Page 4 Icon_minitime1Dim 11 Fév 2018 - 18:38

jojo28 a écrit:
gipsvar a écrit:
Cette semaine livraison puis montage du support valises PLX, valises Givi V35 tech avec capot blanc et sacs intérieurs.
J'espère que la météo me laissera quelques heures de répit afin d'installer tout ça ?
Aux premiers beaux jours, virée de plusieurs jours avec ma passagère préférée pour le test en réel !!
gipsvar
Bonjour à tous !
Quelqu'un aurait-il monté des valises Shad SH36 sur sa VStrom, à priori de même contenance que les Givi V35 ?
Je trouve en effet que les fixations MP3 sont plus discrètes une fois les valises remisées.
Leur qualité vaut-elle celle des Givi ? Et d'une manière générale, quels sont les critères qui vous ont fait choisir Givi plutôt que Shad ?
mille merci pour vos retours !
J'ai eu des SH36 sur une NC750XD, les valises sont correctes, pas faciles à charger sans sac adapté, très profondes (donc larges) car elles contiennent un casqu, d'une qualité inférieure à Givi. Le support est bien conçu, mais très mal réalisé (soudures, tube, adaptation au cadre, sur ma NC il était très écarté du cadre inutilement). Donc risque d'une largeur importante ?
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
mathiti




Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 50
Localisation : La ville rose
Date d'inscription : 22/05/2014

La nouvelle est là - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle est là   La nouvelle est là - Page 4 Icon_minitime1Dim 11 Fév 2018 - 18:39

Bonjour,

J'ai les SHAD36, le support est effectivement très discret une fois les valises enlevées. Le système de verrouillage est très facile, les sacs internes de la marque sont indispensables une fois qu'on les a essayés.

La forme arrondie des valise vers l'avant facilite la montée de ma passagère, elle a beaucoup insisté sur ce point le jour où j'ai parlé de les remplacer par des givi trekker outback.

Un petit bémol mais qui est commun à toutes les valises qui un ont un minimum de capacité : la largeur qui incite à la prudence redoublée lors des remontées de file.

Tu trouveras des photos de ma moto sur le forum, j'an ai posté plusieurs avec les valises installées.
Revenir en haut Aller en bas
JB34

JB34


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 63
Localisation : 48 Lozère
Date d'inscription : 19/01/2018

La nouvelle est là - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle est là   La nouvelle est là - Page 4 Icon_minitime1Dim 11 Fév 2018 - 18:39

Tiens, justement je viens de les commander cet après midi et je me suis longuement poser la question scratch
Support 3P system 121,? € chez Silverstone Motor + Sacs interne à 19.90 € * 2 et valises SH36 à 255€ sur eBay, je ne pense pas trouvé moins cher... Attention, c'est une promo pour le WE !
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

La nouvelle est là - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle est là   La nouvelle est là - Page 4 Icon_minitime1Dim 11 Fév 2018 - 19:05

JB34 a écrit:
Tiens, justement je viens de les commander cet après midi et je me suis longuement poser la question scratch
Support 3P system 121,? € chez Silverstone Motor + Sacs interne à 19.90 € * 2 et valises SH36 à 255€ sur eBay, je ne pense pas trouvé moins cher... Attention, c'est une promo pour le WE !

Merci à tous pour vos retours.
Les valises sont effectivement moins cher de 50€ par rapport au prix Motoblouz !
Par contre, la vitesse maxi fixée par Shad serait de 120km/h ? Pas top pour l'autoroute. Auriez-vous testé > 120 ?
Revenir en haut Aller en bas
mathiti




Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 50
Localisation : La ville rose
Date d'inscription : 22/05/2014

La nouvelle est là - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle est là   La nouvelle est là - Page 4 Icon_minitime1Dim 11 Fév 2018 - 19:25

Aucun soucis pour rouler à 130 km/h si tu prends l'autoroute.
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

La nouvelle est là - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle est là   La nouvelle est là - Page 4 Icon_minitime1Dim 11 Fév 2018 - 20:26

Cool ! Je passe commande. De même que le porte GPS Givi.
Revenir en haut Aller en bas
dranero




Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 62
Date d'inscription : 16/07/2007

La nouvelle est là - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle est là   La nouvelle est là - Page 4 Icon_minitime1Dim 11 Fév 2018 - 21:25

J'ai aussi des valises shad SH36 et j'en suis très content!
Choisies pour le rapport prix/qualité/esthétique. Chaque valise contient facilement un casque intégral et c'était une condition d'achat.
Pas de souci aux vitesses autoroutières.
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

La nouvelle est là - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle est là   La nouvelle est là - Page 4 Icon_minitime1Mer 21 Fév 2018 - 12:32

J'ai changé mes rétros pour des modèles "avec du blanc" comme la moto.
Esthétiquement ce n'est pas mal mais, d'une part ils sont un peu petits, d'autre part je les trouve un peu bas et pas assez écartés.
Je ne sais pas s'il faut que je récupère la partie basse des rétros d'origine (si ça se fait ?), ou que j'achète des prolongateurs je vais voir ça tranquillou, c'est l'hiver...
La partie "basse" des rétros d'origine est faite pour un rétro gauche et un droit avec les pas qui vont bien, alors que mes neufs sont indifférenciés et ont le même pas. J'ai donc acheté des extensions de rétros chez Motea, ça va les réhausser et les écarter.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

La nouvelle est là - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle est là   La nouvelle est là - Page 4 Icon_minitime1Sam 3 Mar 2018 - 9:52

Les nouveaux rétros un peu plus hauts et écartés avec l'extension, plus une petite sacoche de guidon bien pratique pour le nécessaire à récupérer rapidement quand la sacoche de réservoir n'est pas montée chez louis moto).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

La nouvelle est là - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle est là   La nouvelle est là - Page 4 Icon_minitime1Sam 3 Mar 2018 - 11:46

Sympa ton vide poche de guidon. Suffisant et pas cher.
Comme j'hésitais avec celui-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
3 litres de volume mais 45€ (!). Peut-être un peu trop volumineux au guidon.
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

La nouvelle est là - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle est là   La nouvelle est là - Page 4 Icon_minitime1Sam 3 Mar 2018 - 12:46

jojo28 a écrit:
Sympa ton vide poche de guidon. Suffisant et pas cher.
Comme j'hésitais avec celui-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
3 litres de volume mais 45€ (!). Peut-être un peu trop volumineux au guidon.
Je ne voulais pas que ce soit ni trop gros, ni trop lourd, que ça ne joue pas sur la conduite et là c'est le cas : par exemple le portefeuille, le smartphone, le porte-monnaie et basta, plus l'APN (c'est un compact) si nécessaire. Il y a aussi une sangle/ceinture et une pochette imperméable si grosse pluie, le tissu est simplement déperlant mais la pochette est cachée en roulage par la bulle.
Je ne la sens absolument pas en conduite.
(idée empruntée sur le forum Honda NC)
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nouvelle est là - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle est là   La nouvelle est là - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle est là
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nouvelle...
» qui a la nouvelle
» nouvelle 800 SE
» ma nouvelle 650 XT
» Une nouvelle Guzzi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: