V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Projet road-trip à la montagne

Aller en bas 
+16
Trisogol
Luc
gipsvar
Ghizmo38
Fabcou31
phil91
Bobby G
gyroscopic
Manu du Sud
Hub67
gsi
Pascalou09
artgitateur2b
Corinne 'tite route
decinois-69
rosace45
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

Projet road-trip à la montagne Empty
MessageSujet: Projet road-trip à la montagne   Projet road-trip à la montagne Icon_minitime1Lun 8 Jan 2018 - 15:21

Bonjour,
J'ai réussi à décaler mes 12 jours de vacances fin avril pour fin mai en espérant que les conditions météo soient plus favorables pour un road trip en montagne.
J'ai dans un premier temps pensé au Stelvio mais je ne suis pas trop attiré par les routes très fréquentées.
Auriez-vous des idées à me soumettre pour un road-trip d'environ une semaine voir jusqu'à 12 jours en montagne dans des endroits pas trop fréquentés, Alpes, Pyrénées voir les deux Wink
En partant du Loiret à coté de Briare.
Merci par avance pour votre aide et vos conseils.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Projet road-trip à la montagne Empty
MessageSujet: Re: Projet road-trip à la montagne   Projet road-trip à la montagne Icon_minitime1Lun 8 Jan 2018 - 19:53

Pour ce qui est des cols Alpin,dès qu'il fait beau tu auras de la compagnie. Mais principalement des motards ou des clubs de voitures ancienne ou haut de gamme sportive. Ca c'est classique et assez sympa avec de belles rencontres.
Maintenant selon le mois,la periode, cela peut passer de l'agreable (motos 'autos clubs), a l'embouteillage de bus,c.cars et tout le toutim. Je te deconseillerais donc fin Juin,Juillet et Aout.
Ceci dit, si tu te concoctes une boucles suisse,Italie,Autriche, tu risques de devenir accro. 😁
Revenir en haut Aller en bas
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

Projet road-trip à la montagne Empty
MessageSujet: Re: Projet road-trip à la montagne   Projet road-trip à la montagne Icon_minitime1Lun 8 Jan 2018 - 20:06

Merci pour ta réponse.
Mon souci c'est que quelques personnes mon dit que fin mai je risque de trouver encore des cols de fermés.
Donc préparer un road-trip et devoir l'abandonner au dernier moment c'est pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Projet road-trip à la montagne Empty
MessageSujet: Re: Projet road-trip à la montagne   Projet road-trip à la montagne Icon_minitime1Lun 8 Jan 2018 - 20:30

Fin Mai c est possible,mais bon..il y a des chances que la plupart soient ouvert.
Mais ca, personne ne peux te l'assurer.
En 2016 j etais parti pour 12 jours pour les grands Cols Alpin. Au 6eme j etais au sec a la maison. 😣 Mais du coup je vais devoir y retourner 😁.
Revenir en haut Aller en bas
Corinne 'tite route

Corinne 'tite route


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 53
Localisation : Entre le st nectaire et la fourme d'Ambert
Date d'inscription : 30/09/2014

Projet road-trip à la montagne Empty
MessageSujet: Re: Projet road-trip à la montagne   Projet road-trip à la montagne Icon_minitime1Lun 8 Jan 2018 - 21:23

En mai, tu peux avoir des cols fermés dans pas mal de massifs montagneux : Alpes (pour les grands cols, c'est fort probable), Pyrénées (je n'ai pas pu faire le Tourmalet pour ça) et même en Auvergne (bon, ok, c'est surtout le pas de Peyrol pour lequel il peut y avoir une incertitude, le reste est dégagé à cette époque Razz ).
Après, ce n'est pas pour ça qu'il faut s'interdire de partir, juste avoir une certaine souplesse pour s'adapter aux conditions...
Revenir en haut Aller en bas
http://titeroute.org
artgitateur2b

artgitateur2b


Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 66
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 23/07/2017

Projet road-trip à la montagne Empty
MessageSujet: Re: Projet road-trip à la montagne   Projet road-trip à la montagne Icon_minitime1Mar 9 Jan 2018 - 8:01

Tiens nous au courant de tes choix. ça m’intéresse. Le mois de mai est pour moi la période propice pour prendre quelques jours de vacances.

Je pars début mai pour l'est de l'Allemagne. J'étudie mon road book pour passer hors des grands axes. Ensuite Cap sur la Pologne et la mer Baltique.


Revenir en haut Aller en bas
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

Projet road-trip à la montagne Empty
MessageSujet: Re: Projet road-trip à la montagne   Projet road-trip à la montagne Icon_minitime1Mar 9 Jan 2018 - 10:05

Ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

Projet road-trip à la montagne Empty
MessageSujet: Re: Projet road-trip à la montagne   Projet road-trip à la montagne Icon_minitime1Jeu 11 Jan 2018 - 15:09

Bonjour,
Je pense tout de même partir à la montagne.
Comme dit plus haut je m'adapterais aux conditions du moment.
Les Pyrénées sont mon choix.
J'ai trouvé cela :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne journée.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Projet road-trip à la montagne Empty
MessageSujet: Re: Projet road-trip à la montagne   Projet road-trip à la montagne Icon_minitime1Jeu 11 Jan 2018 - 20:44

Peut etre quelques infos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
😊
Revenir en haut Aller en bas
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

Projet road-trip à la montagne Empty
MessageSujet: Re: Projet road-trip à la montagne   Projet road-trip à la montagne Icon_minitime1Jeu 11 Jan 2018 - 21:53

Merci à toi.
Je vais regarder cela de très très prêt Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
Pascalou09

Pascalou09


Masculin
Nombre de messages : 387
Age : 61
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 05/08/2017

Projet road-trip à la montagne Empty
MessageSujet: Re: Projet road-trip à la montagne   Projet road-trip à la montagne Icon_minitime1Jeu 11 Jan 2018 - 22:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Les Pyrénées,c'est mon terrain de jeux ....
Je les ai même fait en sportive alors avec le Strom ,tu vas te régaler et pour moi ,que tu prépares ton itinéraire ou que tu partes un peu à l'aventure,tu finiras par tomber sur des routes de folie !


Je suis sûr que l'ami decinois en a de super souvenirs...!
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou09

Pascalou09


Masculin
Nombre de messages : 387
Age : 61
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 05/08/2017

Projet road-trip à la montagne Empty
MessageSujet: Re: Projet road-trip à la montagne   Projet road-trip à la montagne Icon_minitime1Jeu 11 Jan 2018 - 22:56

Quant à la route des Pyrénées que tu indiques ,c'est vraiment un bon début pour partir ,découvrir,se faire des idées et ce dans n'importe quel sens .....!
Je me tiens à ta disposition si tu le souhaites ..... banane
Revenir en haut Aller en bas
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

Projet road-trip à la montagne Empty
MessageSujet: Re: Projet road-trip à la montagne   Projet road-trip à la montagne Icon_minitime1Jeu 11 Jan 2018 - 23:05

Merci à toi.
Ce que je désire c'est être un maximum dans la nature et éviter les villes ou les endroits trop fréquentés.
Le désert des bardenas me plairait bien aussi.
A voir si le crochet est faisable.
J'ai 12 jours en tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
gsi

gsi


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 59
Localisation : sud est
Date d'inscription : 11/10/2017

Projet road-trip à la montagne Empty
MessageSujet: Re: Projet road-trip à la montagne   Projet road-trip à la montagne Icon_minitime1Ven 12 Jan 2018 - 1:24

Voila un baroud que je vais suivre de près !! Projet road-trip à la montagne 671548
Revenir en haut Aller en bas
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

Projet road-trip à la montagne Empty
MessageSujet: Re: Projet road-trip à la montagne   Projet road-trip à la montagne Icon_minitime1Ven 12 Jan 2018 - 3:09

Bonjour,
J'ai télécharger le .gpx pour l'ouvrir avec ITN Converter mais le tracé a changé.
Ce n'est pas grave pendant mes repos je vais le refaire et rajouter le désert des bardenas pour voir ce que cela va donner.
Encore 2h de goulag et direction mon lit Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
Hub67

Hub67


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 57
Localisation : A gauche de Strasbourg (sur la carte !!)
Date d'inscription : 12/12/2017

Projet road-trip à la montagne Empty
MessageSujet: Re: Projet road-trip à la montagne   Projet road-trip à la montagne Icon_minitime1Ven 12 Jan 2018 - 8:31

rosace45 a écrit:
Bonjour,
J'ai télécharger le .gpx pour l'ouvrir avec ITN Converter mais le tracé a changé.
Ce n'est pas grave pendant mes repos je vais le refaire et rajouter le désert des bardenas pour voir ce que cela va donner.
Encore 2h de goulag et direction mon lit Wink

Salut Rosace,

Tu utilises quel type de GPS ? Voiture avec tracé de la route ou rando avec flèche de direction ?

Hub
Revenir en haut Aller en bas
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

Projet road-trip à la montagne Empty
MessageSujet: Re: Projet road-trip à la montagne   Projet road-trip à la montagne Icon_minitime1Ven 12 Jan 2018 - 12:47

Bonjour Hub,
Voici mon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
Manu du Sud

Manu du Sud


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 51
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 17/09/2012

Projet road-trip à la montagne Empty
MessageSujet: Re: Projet road-trip à la montagne   Projet road-trip à la montagne Icon_minitime1Ven 12 Jan 2018 - 22:40

La route des châteaux Cathares est sinueuse mais relativement plate, elle reste au fond de la vallée; elle est quand même très sympa et te permet de visiter ces fameux châteaux, ou du moins ce qu'il en reste.
Mais sache que si tu veux faire une halte vers Perpignan et que je suis dispo, je peux t'offrir le gîte et le couvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slipknot-metal.com
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

Projet road-trip à la montagne Empty
MessageSujet: Re: Projet road-trip à la montagne   Projet road-trip à la montagne Icon_minitime1Sam 13 Jan 2018 - 6:01

Manu du Sud a écrit:
La route des châteaux Cathares est sinueuse mais relativement plate, elle reste au fond de la vallée; elle est quand même très sympa et te permet de visiter ces fameux châteaux, ou du moins ce qu'il en reste.
Mais sache que si tu veux faire une halte vers Perpignan et que je suis dispo, je peux t'offrir le gîte et le couvert.
Bonjour Manu,
Je ne sais pas encore par ou je vais passer pour me rendre dans les Pyrénées mais si ma balade passe à coté de Perpignan ce sera avec grand plaisir que je te contacterais, merci c'est gentil à toi.
Concernant mon road-trip je me demande si je ne ferais pas un passage Est-Ouest coté français et un retour Ouest-Est coté espagnol (ou le contraire), je suis peut-être gourmand Projet road-trip à la montagne 279261
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Projet road-trip à la montagne Empty
MessageSujet: Re: Projet road-trip à la montagne   Projet road-trip à la montagne Icon_minitime1Sam 13 Jan 2018 - 9:06

Si tu as regardé  mon CR Pyrennees Fr/Es, en 9 jours et en partant de Lyon j'ai fais toute la longueur coté  Fr avec le plus grand nombre de grands cols jusqu'a l'Ocean et le retour par le coté  Espagnol avec remontée  au Nord via Andore puis Narbonne et Lyon. Tu disposes de 12 jours ce qui devrait te donner plus de marge.
Pour ce qui est des choix de routes, moi j'etais en version toile de tente,donc une carte routiere ou je pointais tout les cols et j'avais plus qu'a suivre les routes qui y passaient. Quand l'heure etait venue de faire la pose, il y avait toujours un ou plusieurs campings disponible avec resto/pizzeria.  Coté  Es,tout pareil, mais avec un peu moins de campings.
Tout ca pour dire que les Pyrénées Fr ou Es, tu peux y allez les yeux fermés. 🏍👍

J'ajoute, que pour les Bardenas, tu peux compter une bonne journée. Le temps de descendre jusqu'a Huesca pour le desert (si mes souvenirs sont bon), ce qui t’écarte de la route Pyrénnées Espagnole.Faire la boucle des Bardenas, voir la boucle et demie pour une entrée dans le desert par le Sud (ou Nord) et une sortie par le Nord (ou Sud) puis remonter récupérer ta route initiale des Pyrénnées Espagnole.
Mais si tu as le temps de le faire, fais le. Ca vaut le detour. Projet road-trip à la montagne 46365

Pour pas te gacher le plaisir de la decouverte, je te mets la moins jolie broken
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

Projet road-trip à la montagne Empty
MessageSujet: Re: Projet road-trip à la montagne   Projet road-trip à la montagne Icon_minitime1Sam 13 Jan 2018 - 18:46

Bonsoir,
J'ai bien lu ton post decinois-69 et comme tu me le conseilles je vais très certainement visiter le désert des Bardenas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
gyroscopic

gyroscopic


Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 66
Localisation : 53
Date d'inscription : 06/08/2016

Projet road-trip à la montagne Empty
MessageSujet: Re: Projet road-trip à la montagne   Projet road-trip à la montagne Icon_minitime1Sam 13 Jan 2018 - 22:18

Il-y-a un camping pas mal au sud-ouest des Bardenas fréquenté aussi par des motards...
Quel type d'hébergement utiliseras-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

Projet road-trip à la montagne Empty
MessageSujet: Re: Projet road-trip à la montagne   Projet road-trip à la montagne Icon_minitime1Sam 13 Jan 2018 - 22:39

J'aime le confort donc chambre avec sdb privative et si il y a un bar pas loin pour boire une petite bière c'est le top Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
Pascalou09

Pascalou09


Masculin
Nombre de messages : 387
Age : 61
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 05/08/2017

Projet road-trip à la montagne Empty
MessageSujet: Re: Projet road-trip à la montagne   Projet road-trip à la montagne Icon_minitime1Mer 17 Jan 2018 - 23:50

Les Bardenas ! Projet road-trip à la montagne 46365 Projet road-trip à la montagne 671548
Si tu as l'occasion,n'hésite pas une seule seconde!!! Fonce Projet road-trip à la montagne 279261
Revenir en haut Aller en bas
Bobby G

Bobby G


Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : 94
Date d'inscription : 19/10/2015

Projet road-trip à la montagne Empty
MessageSujet: Re: Projet road-trip à la montagne   Projet road-trip à la montagne Icon_minitime1Jeu 18 Jan 2018 - 11:18

J'ai seulement lu en diagonal ce qui a été proposé avant, c'est possible que je fasse doublon désolé.

Un petit itinéraire sympa ça pourrait être de tracer jusqu'au Pays Basque le plus rapidement possible (soit moto-train soit autoroute comme un bourrin) pour gagner du temps et optimiser le plaisir.
Tu peux te taper une transpyrénéenne sur 3 ou 4 jours en prenant vraiment le temps, tu peux aussi faire un crochet par les Bardenas (que tu traverseras en moins de 2h, c'est tout petit et plein de
touristes).

Arrivé à Perpignan à l'autre bout des Pyrénées tu peux remonter sur la Lozère au-dessus de Montpellier et faire le magnifique Circque de Navacelle. Tu peux rattraper le Mont Aigual en remontant vers l'Ardèche, et ensuite tu as deux possibilités magnifiques : traverser la vallée du Rhone pour aller te péter les yeux dans le Vercors, ou remonter de l'autre côté pour remonter par la Haute Loire et les Volcans d'Auvergne.

Avec un itinéraire comme ça tu changeras de paysages tous les 2 ou 3 jours Projet road-trip à la montagne 46365
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet road-trip à la montagne Empty
MessageSujet: Re: Projet road-trip à la montagne   Projet road-trip à la montagne Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet road-trip à la montagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Road-trip sur la RGA
» Nouveau road-trip
» Prochain Road-trip
» Road-trip en Corse
» Road trip en Breatagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: