V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Projet road-trip à la montagne

Aller en bas 
+16
Trisogol
Luc
gipsvar
Ghizmo38
Fabcou31
phil91
Bobby G
gyroscopic
Manu du Sud
Hub67
gsi
Pascalou09
artgitateur2b
Corinne 'tite route
decinois-69
rosace45
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
artgitateur2b

artgitateur2b


Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 66
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 23/07/2017

Projet road-trip à la montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet road-trip à la montagne   Projet road-trip à la montagne - Page 3 Icon_minitime1Ven 26 Jan 2018 - 6:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
Mamma mia ! tout un programme. Il va falloir faire de la place dans les valises. Bien équilibrer les charges pour les virages zoumzoum
Revenir en haut Aller en bas
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

Projet road-trip à la montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet road-trip à la montagne   Projet road-trip à la montagne - Page 3 Icon_minitime1Ven 26 Jan 2018 - 9:10

Il y a un endroit parfait pour un parfait équilibre sur ma moto.
Mon estomac 😂
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
Trisogol

Trisogol


Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 21/08/2016

Projet road-trip à la montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet road-trip à la montagne   Projet road-trip à la montagne - Page 3 Icon_minitime1Jeu 1 Fév 2018 - 22:39

Salut

Par curiosité, tu as budgétisé à combien ton séjour ?

Essence
Logement
Bouffe

Quand tu aura finalisé ton roadbook, je veux bien y jeter un oeil.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnopedic.fr/
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

Projet road-trip à la montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet road-trip à la montagne   Projet road-trip à la montagne - Page 3 Icon_minitime1Jeu 1 Fév 2018 - 23:02

Pour 12 jours:
- Hôtels et repas entre 1000 et 1200€
- Essence plus ou moins 300€
Mon roadbook est disponible page 2 de ce post.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
artgitateur2b

artgitateur2b


Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 66
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 23/07/2017

Projet road-trip à la montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet road-trip à la montagne   Projet road-trip à la montagne - Page 3 Icon_minitime1Jeu 1 Fév 2018 - 23:29

As tu déjà réservé tes hotels et comment les sélectionne tu au niveau sécurité pour la moto.
Revenir en haut Aller en bas
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

Projet road-trip à la montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet road-trip à la montagne   Projet road-trip à la montagne - Page 3 Icon_minitime1Jeu 1 Fév 2018 - 23:37

Non aucune réservation, j'ai juste positionné une quinzaine d'hôtels sur mon GPS en favoris et suivant ou je serais en fin d'après midi je téléphone aux hôtels les plus proches.
De plus je peux regarder sur Airbnb mais les réponses peuvent parfois être longues à venir.
Pour la moto ce sera parfois sur des parkings publics malheureusement.
Après elle n'est pas plaquée or non plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
artgitateur2b

artgitateur2b


Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 66
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 23/07/2017

Projet road-trip à la montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet road-trip à la montagne   Projet road-trip à la montagne - Page 3 Icon_minitime1Ven 2 Fév 2018 - 7:18

Tu sais je suis d'un naturel inquiet et quand tu t'es déjà fait voler une moto, tu n'es plus jamais tranquille. Surtout si tu mets à penser que ça peux flinguer ton trip. Bon je suis parano aussi:shock:

J'ai fait tout un relevé d 'hotels également et ce week end je vais en appeler et demander si les véhicules sont dans des endroits sécurisés. J'ai contacté déjà des airbnb. ça ne coûte pas plus cher que l'hotel et plus typique.
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Projet road-trip à la montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet road-trip à la montagne   Projet road-trip à la montagne - Page 3 Icon_minitime1Ven 2 Fév 2018 - 7:24

Perso c'est hôtel ou chambre d'hôtes. A ce jour, je m'interdis (voire je milite pour l'interdiction) Airbnb car les dérapages constants de ce site désorganisent complètement le marché de l'immobilier (certains investisseurs achètent des immeubles entiers destinés à Airbnb, bonjour pour trouver une location ensuite !!), polluent touristiquement les villes (voir l'exemple de Barcelone où les habitants manifestent contre entre autre Airbnb), tuent la concurrence (les hôtels et chambres d'hôtes ont des normes à respecter, subissent des contrôles), sans compter les nombreuses arnaques, donc c'est niet pour moi, mais chacun fait ce qu'il veut.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
artgitateur2b

artgitateur2b


Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 66
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 23/07/2017

Projet road-trip à la montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet road-trip à la montagne   Projet road-trip à la montagne - Page 3 Icon_minitime1Ven 2 Fév 2018 - 7:41

Je respecte ton point de vue . C'est la première fois que je me rapproche de ce type de marchand de sommeil. Mais à deux reprises je suis allé a Barcelone et je veux y retourner bientôt avec ma compagne et chaque fois les hotels sont 1 tous réservés et 2 à des tarifs limites prohibitifs. Alors je me disais pourquoi pas. Maintenant Je suis client aussi des chambres d'hôtes.

Revenir en haut Aller en bas
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

Projet road-trip à la montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet road-trip à la montagne   Projet road-trip à la montagne - Page 3 Icon_minitime1Ven 2 Fév 2018 - 9:45

Bonjour,
Pour les chambres d'hôtes vous utilisez quoi comme site ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Projet road-trip à la montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet road-trip à la montagne   Projet road-trip à la montagne - Page 3 Icon_minitime1Ven 2 Fév 2018 - 9:52

rosace45 a écrit:
Bonjour,
Pour les chambres d'hôtes vous utilisez quoi comme site ?
Perso avant le guide du Routard, maintenant Tripadvisor, mais il y a sans doute de nouveaux outils ?
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

Projet road-trip à la montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet road-trip à la montagne   Projet road-trip à la montagne - Page 3 Icon_minitime1Ven 2 Fév 2018 - 9:54

Ok merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
artgitateur2b

artgitateur2b


Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 66
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 23/07/2017

Projet road-trip à la montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet road-trip à la montagne   Projet road-trip à la montagne - Page 3 Icon_minitime1Ven 2 Fév 2018 - 12:35

J'utilise également tripadvisor. Je fouine aussi sur le net. Je prend le temps de regarder les avis.
Revenir en haut Aller en bas
romaineudes




Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 41
Localisation : Pont l'Eveque (14)
Date d'inscription : 22/02/2017

Projet road-trip à la montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet road-trip à la montagne   Projet road-trip à la montagne - Page 3 Icon_minitime1Ven 2 Fév 2018 - 13:53

tu as aussi les relais motards qui sont vraiment bien :
large choix de l'hébergement (du camping à la chambre d'hôtel)
des conseils d'itinéraires quand tu arrives qui peuvent être sympa
et souvent une petite bière bien fraîche quand tu arrives
tu as même une application pour les téléphone portable comme ça tu roules peinards
Revenir en haut Aller en bas
Trisogol

Trisogol


Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 21/08/2016

Projet road-trip à la montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet road-trip à la montagne   Projet road-trip à la montagne - Page 3 Icon_minitime1Ven 2 Fév 2018 - 14:13

rosace45 a écrit:
Pour 12 jours:
- Hôtels et repas entre 1000 et 1200€
- Essence plus ou moins 300€
Mon roadbook est disponible page 2 de ce post.

Comme tu parlais de mise à jour de ton roadbook, je pensais que tu ne les avaient pas encore faites:)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnopedic.fr/
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

Projet road-trip à la montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet road-trip à la montagne   Projet road-trip à la montagne - Page 3 Icon_minitime1Ven 2 Fév 2018 - 14:34

Bonjour romaineudes,
Je suis abonné au JDN et donc je possède l'application, j'ai regardé mais pas grand chose en Espagne voir quasiment rien, beaucoup moins de choix dans les Pyrénées coté français que des sites comme Booking de plus je me suis fixé pas plus de 50€ par nuit.
J'ai fait une recherche avec l'application relais motard à Luz Saint Sauveur 65120 et par exemple pour l'hôtel de Londre il est indiqué : "entre 35 et 45€ sur la base du prix par personne pour un couple de motards.
Donc premier prix à 70€ (j'ai téléphoné), au dessus de ce que je veux payer.
De plus il faut téléphoner pour savoir par exemple si les chambres possèdent une SDB privative etc contrairement à Booking qui l'indique de suite.
de toute manière je vais privilégier les hôtels en Espagne, moins cher.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

Projet road-trip à la montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet road-trip à la montagne   Projet road-trip à la montagne - Page 3 Icon_minitime1Ven 2 Fév 2018 - 14:39

Trisogol a écrit:


Comme tu parlais de mise à jour de ton roadbook, je pensais que tu ne les avaient pas encore faites:)

Si je modifie mes RB je l'indiquerais mais je pense qu'ils ne vont plus trop bouger.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
artgitateur2b

artgitateur2b


Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 66
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 23/07/2017

Projet road-trip à la montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet road-trip à la montagne   Projet road-trip à la montagne - Page 3 Icon_minitime1Ven 2 Fév 2018 - 20:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

Projet road-trip à la montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet road-trip à la montagne   Projet road-trip à la montagne - Page 3 Icon_minitime1Sam 3 Fév 2018 - 13:18

Bonjour,
J'ai réservé l'hôtel de Biarritz ce matin et je téléphone pour poser quelques questions au second hôtel que j'ai repéré sur ma route.
Hôtel complet Sad
Donc pour ne pas galérer je vais changer mon fusil d'épaule et réserver maintenant.
Je vais essayer de me rapprocher d'avantage de 5h, maximum 6h de moto par jour pour pouvoir profiter d'avantage du paysage.
Les 2 premiers hôtel ont un parking privé Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
artgitateur2b

artgitateur2b


Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 66
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 23/07/2017

Projet road-trip à la montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet road-trip à la montagne   Projet road-trip à la montagne - Page 3 Icon_minitime1Sam 3 Fév 2018 - 15:06

C'est je pense aussi une bonne résolution. Quand tu commences à être claqué et que tu dois galérer pour trouver un hotel, c'est pas le top, surtout si tu es en reserve. Se reposer et apprécier c'est important aussi.
Revenir en haut Aller en bas
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

Projet road-trip à la montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet road-trip à la montagne   Projet road-trip à la montagne - Page 3 Icon_minitime1Sam 3 Fév 2018 - 15:20

C'est tout à fait cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

Projet road-trip à la montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet road-trip à la montagne   Projet road-trip à la montagne - Page 3 Icon_minitime1Dim 4 Fév 2018 - 21:54

Et voilà, 10 hôtels de trouvés sur la route de mes RB dont 9 ou ma moto sera soit dans un garage ou des cours fermées par un portail.
En téléphonant directement aux hôtels j'ai parfois gagné jusqu'à 10€ par rapport aux prix affichés sur Booking.com.
Majoritairement en Espagne ils ne demandent pas d'acompte.
J'ai indiqué en favoris les hôtels sur mes RB et si vous avez besoin de plus de renseignement sur les hôtels envoyez-moi un MP.
Je détaillerais mon voyage sur mon site après l'avoir effectué.
Bonne fin de soirée.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1854
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Projet road-trip à la montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet road-trip à la montagne   Projet road-trip à la montagne - Page 3 Icon_minitime1Ven 9 Fév 2018 - 9:10

romaineudes a écrit:
tu as aussi les relais motards qui sont vraiment bien :
large choix de l'hébergement (du camping à la chambre d'hôtel)
des conseils d'itinéraires quand tu arrives qui peuvent être sympa
et souvent une petite bière bien fraîche quand tu arrives
tu as même une application pour les téléphone portable comme ça tu roules peinards

Et un lieu sécurisé pour garer la moto Projet road-trip à la montagne - Page 3 46365

Je mixe également mes sources pour les hébergements. Pour la Corse on a fait un mobile home (trouvé sur air bandb mais réservé en direct au camping), un relai motard, un appartement air bandb, un refuge (dortoir), un bungalow réservé via un CE amis. Et quand je peux je contacte l'hébergeur en direct sans passer par la plateforme. Même si le prix est identique je préfère que ce soit l’hôtelier que la plateforme qui s'en mette un peu dans la poche.
Revenir en haut Aller en bas
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

Projet road-trip à la montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet road-trip à la montagne   Projet road-trip à la montagne - Page 3 Icon_minitime1Sam 10 Fév 2018 - 22:26

Bonsoir,
Je viens de scinder mes RB (.GPX) à la journée car je trouve cela plus pratique parce-que à tout moment je sais combien de temps de route il me reste pour arriver à mon hôtel donc le temps que j'ai de disponible pour profiter du paysage Projet road-trip à la montagne - Page 3 91569
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
artgitateur2b

artgitateur2b


Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 66
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 23/07/2017

Projet road-trip à la montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet road-trip à la montagne   Projet road-trip à la montagne - Page 3 Icon_minitime1Dim 11 Fév 2018 - 9:09

C'est marrant car c'est exactement ce que je suis en train de faire. Plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet road-trip à la montagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet road-trip à la montagne   Projet road-trip à la montagne - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet road-trip à la montagne
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Road-trip sur la RGA
» Nouveau road-trip
» Prochain Road-trip
» Road-trip en Corse
» Road trip en Breatagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: