V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ca y-est, elle est arrivée...

Aller en bas 
+12
faro62
gipsvar
becos
jojo28
GENDY
Pascalou09
Oliversoft
fafa
Philou777
pimpon49
DDA01
Michel56
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Michel56




Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 72
Localisation : Pays de Brocéliande
Date d'inscription : 11/03/2018

Ca y-est, elle est arrivée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Alors on rode!   Ca y-est, elle est arrivée... - Page 2 Icon_minitime1Mer 28 Mar 2018 - 14:18

Bonjour,
les belles jaunes et les autres aussi, on vous aime quand même.
Il semblerait que nous soyons nombreux à être en période de rodage et de découverte des capacités de nos montures, avec pour tout le monde un grand plaisir; même si il faut surveiller le compte-tour d'un œil et les bas cotés de l'autre, parce qu'elle galope déjà la petite...
Si ça continue, on va aussi enrichir les marchands de lunettes qui n'avaient pas besoin de ça.
Les routes sont aussi très cracra par ici (les algues vertes ont encore de beaux jours devant elles) et en plus les sorties de champs sont de belles patinoires à négocier en douceur et il y en a des champs; ça ne pousse pas trop à sortir la bête, mais dès le premier rayon de soleil un peu costaud en vu: EN ROUTE; Na!
Bon rodage, bonne route.
EN complément de la remarque de Gipsvar, d’après la notice constructeur, j'ai compris qu'à partir d'un certain niveau de freinage sur l'avant, le système déclenche un couplage avec le frein arrière pour asseoir la moto et empêcher les effets de patinage de l’arrière du au délestage.
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Ca y-est, elle est arrivée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y-est, elle est arrivée...   Ca y-est, elle est arrivée... - Page 2 Icon_minitime1Mer 28 Mar 2018 - 14:41

Michel56 a écrit:
...
EN complément de la remarque de Gipsvar, d’après la notice constructeur, j'ai compris qu'à partir d'un certain niveau de freinage sur l'avant, le système déclenche un couplage avec le frein arrière pour asseoir la moto et empêcher les effets de patinage de l’arrière du au délestage.
Ah intéressant, j'en apprends merci !!
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Valter




Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 50
Localisation : quelque part entre 2 pompes à essence
Date d'inscription : 19/03/2018

Ca y-est, elle est arrivée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y-est, elle est arrivée...   Ca y-est, elle est arrivée... - Page 2 Icon_minitime1Mer 28 Mar 2018 - 17:12

gipsvar a écrit:

Félicitations !!
J'ai raté quelque chose la 1000 à un freinage couplé ?
Il y a certes un "ABS Bosch qui a été amélioré pour devenir ABS adaptif grâce à une Unité de mesure inertielle 5 axes (IMU). En combinant les informations de la position de la moto avec la vitesse des roues avant et arrière, les utilisateurs vont profiter d’une stabilité optimale pas seulement sur les freinages en ligne mais également lors des freinages en virage." Mais ce n'est pas couplé , sauf erreur de ma part ?
De toute façon le freinage et les suspension sont super sur cette moto !!
Bonne route.
gipsvar

Je confirme pour le freinage couplé : manuel du propriétaire page 5-7
"Système de freinage motion track brake  ...................quand la manette des freins est serrée, le frein est appliqué sur la roue avant et la roue arrière.
NOTE :la pédale de frein ne permet de commander que le frein de la roue arrière ".

Système que j'apprécie énormément par rapport à l'utilisation routière que j'ai de la moto. J'avais déjà eu le système sur ma cbf 1000 mais je l'avais perdu sur ma 800 crossrunner. Le freinage est vraiment efficace. J'ai déjà dû le tester à cause d'une co...sse  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  qui n'avait pas les yeux bien ouverts.
Mon mari a un système de couplage similaire sur sa xtze 1200 et il en est très content aussi.

Je trouve que Suzuki a un peu de mal a mettre ses modèles et leurs points forts, en avant. Pour moi, le freinage couplé en est un. Il a mis l'accent sur ce qui est à la mode : IMU .... 5 axes ..... freinage en virage. Mais il n'y a pas que ça.

Bonne route

Marie
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou09

Pascalou09


Masculin
Nombre de messages : 387
Age : 61
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 05/08/2017

Ca y-est, elle est arrivée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y-est, elle est arrivée...   Ca y-est, elle est arrivée... - Page 2 Icon_minitime1Mer 28 Mar 2018 - 17:57

J'en ai fait moi aussi l'expérience avec une c......qui tournait à gauche avec clignotant à droite et franchement en prenant les freins comme un bourrin,cela a été super efficace ! MercîSuzuki et cet excellent système de freinage ,ça rassure .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca y-est, elle est arrivée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y-est, elle est arrivée...   Ca y-est, elle est arrivée... - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca y-est, elle est arrivée...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» dernière arrivée v-strom pérou
» elle est arrivée cet après midi
» la nouvelle est arrivée !
» Arrivée de notre Stromette
» Arrivée d'un nouveau membre du forum [nicobodjj]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Présentation-
Sauter vers: