Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Ca y-est, elle est arrivée...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Michel56



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 67
Localisation : Pays de Brocéliande
Date d'inscription : 11/03/2018

MessageSujet: Alors on rode!   Mer 28 Mar 2018 - 14:18

Bonjour,
les belles jaunes et les autres aussi, on vous aime quand même.
Il semblerait que nous soyons nombreux à être en période de rodage et de découverte des capacités de nos montures, avec pour tout le monde un grand plaisir; même si il faut surveiller le compte-tour d'un œil et les bas cotés de l'autre, parce qu'elle galope déjà la petite...
Si ça continue, on va aussi enrichir les marchands de lunettes qui n'avaient pas besoin de ça.
Les routes sont aussi très cracra par ici (les algues vertes ont encore de beaux jours devant elles) et en plus les sorties de champs sont de belles patinoires à négocier en douceur et il y en a des champs; ça ne pousse pas trop à sortir la bête, mais dès le premier rayon de soleil un peu costaud en vu: EN ROUTE; Na!
Bon rodage, bonne route.
EN complément de la remarque de Gipsvar, d’après la notice constructeur, j'ai compris qu'à partir d'un certain niveau de freinage sur l'avant, le système déclenche un couplage avec le frein arrière pour asseoir la moto et empêcher les effets de patinage de l’arrière du au délestage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gipsvar

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1987
Age : 72
Localisation : Bandol
Date d'inscription : 23/01/2016

MessageSujet: Re: Ca y-est, elle est arrivée...   Mer 28 Mar 2018 - 14:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
...
EN complément de la remarque de Gipsvar, d’après la notice constructeur, j'ai compris qu'à partir d'un certain niveau de freinage sur l'avant, le système déclenche un couplage avec le frein arrière pour asseoir la moto et empêcher les effets de patinage de l’arrière du au délestage.
Ah intéressant, j'en apprends merci !!
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valter



Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : quelque part entre 2 pompes à essence
Date d'inscription : 19/03/2018

MessageSujet: Re: Ca y-est, elle est arrivée...   Mer 28 Mar 2018 - 17:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Félicitations !!
J'ai raté quelque chose la 1000 à un freinage couplé ?
Il y a certes un "ABS Bosch qui a été amélioré pour devenir ABS adaptif grâce à une Unité de mesure inertielle 5 axes (IMU). En combinant les informations de la position de la moto avec la vitesse des roues avant et arrière, les utilisateurs vont profiter d’une stabilité optimale pas seulement sur les freinages en ligne mais également lors des freinages en virage." Mais ce n'est pas couplé , sauf erreur de ma part ?
De toute façon le freinage et les suspension sont super sur cette moto !!
Bonne route.
gipsvar

Je confirme pour le freinage couplé : manuel du propriétaire page 5-7
"Système de freinage motion track brake  ...................quand la manette des freins est serrée, le frein est appliqué sur la roue avant et la roue arrière.
NOTE :la pédale de frein ne permet de commander que le frein de la roue arrière ".

Système que j'apprécie énormément par rapport à l'utilisation routière que j'ai de la moto. J'avais déjà eu le système sur ma cbf 1000 mais je l'avais perdu sur ma 800 crossrunner. Le freinage est vraiment efficace. J'ai déjà dû le tester à cause d'une co...sse  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  qui n'avait pas les yeux bien ouverts.
Mon mari a un système de couplage similaire sur sa xtze 1200 et il en est très content aussi.

Je trouve que Suzuki a un peu de mal a mettre ses modèles et leurs points forts, en avant. Pour moi, le freinage couplé en est un. Il a mis l'accent sur ce qui est à la mode : IMU .... 5 axes ..... freinage en virage. Mais il n'y a pas que ça.

Bonne route

Marie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pascalou09

avatar

Masculin
Nombre de messages : 387
Age : 55
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 05/08/2017

MessageSujet: Re: Ca y-est, elle est arrivée...   Mer 28 Mar 2018 - 17:57

J'en ai fait moi aussi l'expérience avec une c......qui tournait à gauche avec clignotant à droite et franchement en prenant les freins comme un bourrin,cela a été super efficace ! MercîSuzuki et cet excellent système de freinage ,ça rassure .....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ca y-est, elle est arrivée...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca y-est, elle est arrivée...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Elle est arrivée !!!
» Unity : 3 ans qu'elle est arrivée
» ça y est elle est arrivée!!!
» Notre admin est bien arrivée !
» ELLE Y EST ARRIVEE : BRAVO STEPH !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Présentation-
Sauter vers: