V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 fichiers .GPX / Android

Aller en bas 
+2
gipsvar
Oliversoft
6 participants
AuteurMessage
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3535
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

fichiers .GPX / Android Empty
MessageSujet: fichiers .GPX / Android   fichiers .GPX / Android Icon_minitime1Lun 9 Avr 2018 - 23:45

bonsoir,
histoire de se preparer qqs balades, je cherche a savoir comment recuperer sur mon smartphone Android des fichiers .GPX.
le top serait de pouvoir les utiliser avec Google Maps.
vous avez des idées/solutions sur le sujet ?

Merciiii
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

fichiers .GPX / Android Empty
MessageSujet: Re: fichiers .GPX / Android   fichiers .GPX / Android Icon_minitime1Mar 10 Avr 2018 - 5:45

Perso, je conçois mes itinéraires sur PC avec ITN Converter, je trouve le produit bien foutu, avec, entre autre, les fonds de cartes Michelin et ses petites routes bordées de vert que je choisis autant que je peux. Ensuite, suivant le logiciel sur lequel je les balance sur mon smartphone, j'exporte le fichier itinéraire dans le bon format (il y a un choix super important) puis je le copie dans le répertoire idoine du smartphone.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3535
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

fichiers .GPX / Android Empty
MessageSujet: Re: fichiers .GPX / Android   fichiers .GPX / Android Icon_minitime1Mar 10 Avr 2018 - 20:41

merci pour ton retour.
Je viens de regarder, et tout ne semble pas si easy que cela parait.
C'est fou tout de même de se dire que ces fichiers .GPX se democratisent, et que l'intégration de ces fichiers ne semblent pas être un standard. Je n'aurais pas cru...
Je continue mes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

fichiers .GPX / Android Empty
MessageSujet: Re: fichiers .GPX / Android   fichiers .GPX / Android Icon_minitime1Mar 10 Avr 2018 - 20:48

J'utilise depuis très peu de temps un gps pour la première fois. J'ai suivi les conseils d'un membre du forum (gizmo je crois) sur le choix du gps et du logiciel pour créer ses itinéraires. Et comme Gipsvar, j'utilise ITNconverter. Il suffit de regarder l'un des nombreux tutos présents sur le net et tu verras que le logiciel est vraiment top!

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3535
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

fichiers .GPX / Android Empty
MessageSujet: Re: fichiers .GPX / Android   fichiers .GPX / Android Icon_minitime1Mar 10 Avr 2018 - 22:37

OK, il faut creuser ITN, mais pas du tout une fois que tu comprends comment il fonctionne.
J'ai pu exporter mes tracés vers Google Maps fichiers .GPX / Android 46365
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

fichiers .GPX / Android Empty
MessageSujet: Re: fichiers .GPX / Android   fichiers .GPX / Android Icon_minitime1Mer 11 Avr 2018 - 19:04

moi je me sers de çà

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et ITN converter

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
Luc

Luc


Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 57
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 18/10/2014

fichiers .GPX / Android Empty
MessageSujet: Re: fichiers .GPX / Android   fichiers .GPX / Android Icon_minitime1Mer 11 Avr 2018 - 22:05

Itn ne fonctionne pas sur Android. Il faut effectivement exporter ton itinéraire sur Google map, puis t'envoyer le lien sur ton smartphone.
Revenir en haut Aller en bas
loud06

loud06


Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 56
Localisation : nice
Date d'inscription : 16/05/2016

fichiers .GPX / Android Empty
MessageSujet: Re: fichiers .GPX / Android   fichiers .GPX / Android Icon_minitime1Mer 16 Mai 2018 - 17:55

Oliversoft a écrit:
merci pour ton retour.
Je viens de regarder, et tout ne semble pas si easy que cela parait.
C'est fou tout de même de se dire que ces fichiers .GPX se democratisent, et que l'intégration de ces fichiers ne semblent pas être un standard. Je n'aurais pas cru...
Je continue mes recherches.

Bonjour,
je suis entièrement d'accord avec toi, je trouve qu'il y a même du "f.....age" de gueule, dans la mesure où nous utilisateurs, nous souhaitons avoir un système qui fonctionne en toute convergence d'un système vers un autre.
Il se trouve que nous utilisons pour beaucoup en tout cas google maps car c'est l'application la plus accessible et facile d'utilisation.
Je trouve scandaleux que nous n'ayons pas de passerelles entre google maps et tomtom ou garmin en l'occurence.
Tomtom commence à le comprendre et a "pondu" son outils myroutes tomtom qui permet de faire son parcours sur ordi ou tablette et de l'exporter très facilement vers son gps.
avec garmin, c'est plus compliqué.
Et manque de pot, Garmin est le gps le plus complet
Revenir en haut Aller en bas
loud06

loud06


Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 56
Localisation : nice
Date d'inscription : 16/05/2016

fichiers .GPX / Android Empty
MessageSujet: Re: fichiers .GPX / Android   fichiers .GPX / Android Icon_minitime1Mer 16 Mai 2018 - 17:57

Oliversoft a écrit:
OK, il faut creuser ITN, mais pas du tout une fois que tu comprends comment il fonctionne.
J'ai pu exporter mes tracés vers Google Maps fichiers .GPX / Android 46365

oui mais rien ne remplace google maps en terme de simplicité
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3535
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

fichiers .GPX / Android Empty
MessageSujet: Re: fichiers .GPX / Android   fichiers .GPX / Android Icon_minitime1Mer 16 Mai 2018 - 20:41

Au final, j'ai adopté l'application Calimoto qui me donne toute satisfaction :
- Importation de .GPX ou preparation d'itineraire via l'interface PC, et synchronisation automatique avec le smartphone Android via un cloud fichiers .GPX / Android 46365
- Suivi/enregistrement d'un tracé directement depuis le smartphone
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fichiers .GPX / Android Empty
MessageSujet: Re: fichiers .GPX / Android   fichiers .GPX / Android Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
fichiers .GPX / Android
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Android et applications [telephonie]
» Google Map et tablette Android
» MAC et Fichiers des différents GPS
» Avertisseur de radar : les applis Android et iPhone en test
» Conversion fichiers Gpx pour Tomtom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: