V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 quel carburant me conseillez vous

Aller en bas 
+17
jesy13
ym37
Ghizmo38
Arpéte
Ozhora
Arnaud27
vinicaurel
castor
jojo28
pimpon49
philcool
kinemad
polo59610
savate
Oliversoft
Windy79
fabrizio
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

quel carburant me conseillez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel carburant me conseillez vous   quel carburant me conseillez vous - Page 2 Icon_minitime1Mer 17 Fév 2021 - 8:36

quel carburant me conseillez vous - Page 2 250735

un 2008 1.2 110cv essence reprogrammé sort 145cv dans les bonnes boutiques (exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).

Mais delà à sortir 157 cv avec de l'Ethanol, ça parait assez étrange quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1434
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

quel carburant me conseillez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel carburant me conseillez vous   quel carburant me conseillez vous - Page 2 Icon_minitime1Mer 17 Fév 2021 - 8:57

Que le constructeur le fasse et y arrive je n 'en doute pas, ils sont bons les motoristes !

Par contre les programmateurs tuning... quand tu vois qu'ils t'annoncent + 20 ch avec un filtre K&N cingle
Revenir en haut Aller en bas
ym37

ym37


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 13/10/2019

quel carburant me conseillez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel carburant me conseillez vous   quel carburant me conseillez vous - Page 2 Icon_minitime1Mer 17 Fév 2021 - 9:03

Arpéte a écrit:
scratch 1.2 avec 157 cv Question Question
En cas d'accident tu n'es plus en conformité avec ta CG, est-ce que je me trompe Question Question Question

Chacun fait ce qui lui plaît, mais effectivement, je pense qu'une reprogrammation moteur signifie plus d'assurance sauf si déclaration préalable des modifications et ajustement du contrat. La conformité du véhicule est systématiquement contrôlée après un accident, surtout si des sommes importantes sont en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
jesy13

jesy13


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 51
Localisation : gardanne 13
Date d'inscription : 21/01/2021

quel carburant me conseillez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel carburant me conseillez vous   quel carburant me conseillez vous - Page 2 Icon_minitime1Mer 17 Fév 2021 - 11:59

salut pour rebondir j'ai mis ça sur ma voiture et depuis 5000 km le plein a 30 euro ça me fait même plaisir d'aller a la pompe.
j'ai vue aussi que ça existe pour moto .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
Arpéte

Arpéte


Masculin
Nombre de messages : 752
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/10/2018

quel carburant me conseillez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel carburant me conseillez vous   quel carburant me conseillez vous - Page 2 Icon_minitime1Mer 17 Fév 2021 - 13:55

quel carburant me conseillez vous - Page 2 46365 je suis d'accord Ghismo, j'avais une Seat Léon TDI de 2000, moteur 1.9 L de 90CV, ensuite Audi puisque c'était la base du moteur, développé 150CV sur les nouveaux Mle.
Moi j'ai revendu la voiture à 396000 km sans aucun pb sur le moteur, il ne tournait pas vite et ne consommait pas beaucoup, une moyenne de 5L/100 quel carburant me conseillez vous - Page 2 448976
Revenir en haut Aller en bas
Ozhora




Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 32
Localisation : Cluses
Date d'inscription : 27/05/2020

quel carburant me conseillez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel carburant me conseillez vous   quel carburant me conseillez vous - Page 2 Icon_minitime1Mer 17 Fév 2021 - 17:09

Arnaud27 a écrit:
Que le constructeur le fasse et y arrive je n 'en doute pas, ils sont bons les motoristes !

Par contre les programmateurs tuning... quand tu vois qu'ils t'annoncent + 20 ch avec un filtre K&N cingle

D'ou l'intérêt d'aller voir un motoriste et pas un prog tunning Wink
Le budget est pas le même par contre
Revenir en haut Aller en bas
jesy13

jesy13


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 51
Localisation : gardanne 13
Date d'inscription : 21/01/2021

quel carburant me conseillez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel carburant me conseillez vous   quel carburant me conseillez vous - Page 2 Icon_minitime1Mer 24 Mar 2021 - 10:32

bonjour
je vais mettre mon grain de sel sur la question de base .
apres 4 plein sur le meme trajet boulo . maison et 2 plein au 98 et deux autre au e10.
au 98 conso moyenne 5l /100 et un peut plus d'agrement moteur.
au e10 conso 4.7l/100 et ça cogne un peut plus a bas regime .
conclusion le 98 ne sert absolument a rien sur mon 1050 xt.
il faut absolument faire un essai car par exemple sur mon 600 gsr au 98 je fesait 30 km de plus avec le plein .

pour le e85 et un boitier j'ai eflexfuel sur ma 308 vti ça marche impec mais ça consomme 25% de plus c'est intéressant sur le véhicule de tout les jours si ont fait au moins 20000km par ans. pour la moto a moins d'etre un gros rouleur faut vraiment amortir les 400 euro et le passage a la pompe tout les 200 km !

becos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arpéte

Arpéte


Masculin
Nombre de messages : 752
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/10/2018

quel carburant me conseillez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel carburant me conseillez vous   quel carburant me conseillez vous - Page 2 Icon_minitime1Mer 24 Mar 2021 - 11:10

Perso que du 95 E10, comme préconisé par Suzuki, conso à l'heure actuelle en étant raisonnable ( scratch où est la barre du raisonnable Question Question ), 4.8L/100 quel carburant me conseillez vous - Page 2 448976
Revenir en haut Aller en bas
phiphibzh

phiphibzh


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 53
Localisation : BZH
Date d'inscription : 12/05/2020

quel carburant me conseillez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel carburant me conseillez vous   quel carburant me conseillez vous - Page 2 Icon_minitime1Mer 24 Mar 2021 - 13:02

Salut tout le monde !!!!

"Il se dit dans le milieu", que mettre du 98 serait meilleur pour la longévité de nos moteurs.
Dans le E10, et un peu dans le 95, il y a de la flotte, et quand un moteur ne sert pas régulièrement cette flotte forme une couche dans le réservoir, et la flotte dans nos moteurs, c'est pas top.
Bon ça vient pas de moi, je n'y connais pas grand chose en mécanique, ça vient d'un mécano.

Moi ce que je fais, j'alterne, de temps en temps je lui mets du 98 et de temps en temps du 95!!!

Kenavo quel carburant me conseillez vous - Page 2 448976

Arpéte et wmistral aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
danzebike

danzebike


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 66
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 05/11/2014

quel carburant me conseillez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel carburant me conseillez vous   quel carburant me conseillez vous - Page 2 Icon_minitime1Mer 24 Mar 2021 - 15:21

Sujet récurent.
j'ai toujours constaté un fonctionnement parfait avec le SP98 sur toutes mes motos de toutes origines,toutes cylindrées et nombre de cylindre confondues.
Un poil plus de souplesse entre autre,notament sur les bicylindres.Et ça depuis l'arrivée du SP95.
Après c'est mon expérience et les motos maintenant peuvent tourner au SP95 sans problème,si présence d'éthanol perso je n'en mettrai pas..
Mais ce n'est que mon avis Wink !

JB34 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

quel carburant me conseillez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel carburant me conseillez vous   quel carburant me conseillez vous - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Mar 2021 - 15:37

phiphibzh a écrit:

Bon ça vient pas de moi, je n'y connais pas grand chose en mécanique, ça vient d'un mécano.


Un mécano qui donne son avis mais qui ne repose pas sur grand chose...
Le mieux et d'essayer et de se faire son opinion.
Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

quel carburant me conseillez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel carburant me conseillez vous   quel carburant me conseillez vous - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Mar 2021 - 23:35

Exclusivement du 98 quand s'est possible. Ca parle e85 aussi je vois; je peux me permettre un petit retour d'expérience. Ca doit faire 10 ans et autour des 300000km que je roule avec, sans aucun kit ou reprogrammation. J'en avais déjà parlé dans un autre post; aucun souci pour faire rapide. Faut juste mettre un peu de 98 (perso je mets 5l) et compléter avec l'éthanol. Et y aller progressivement au début pour voir si la voiture 'accepte' l'e85. Sinon elle va brouter, avoir une perte de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
Invité
Invité




quel carburant me conseillez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel carburant me conseillez vous   quel carburant me conseillez vous - Page 2 Icon_minitime1Mar 30 Mar 2021 - 13:15

Le mécano suzuki m'a préconisé du 98, j'essaye en ce moment elle parait un peu plus souple à bas régime qu'avec du 95 mais c'est peut-être aussi le rodage qui se peaufine. Le 98 vieillit mieux aussi, je vais essayer pour ma tondeuse parce que le redémarrage est difficile.

conso 4,8l/100 km parcours varié avec quelques cols ce week-end Cool



Revenir en haut Aller en bas
Gilles60

Gilles60


Masculin
Nombre de messages : 1375
Age : 59
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/03/2019

quel carburant me conseillez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel carburant me conseillez vous   quel carburant me conseillez vous - Page 2 Icon_minitime1Mar 30 Mar 2021 - 17:13

Que du SP 98, si ca ne lui fait pas du bien...ca ne lui fait pas de mal quel carburant me conseillez vous - Page 2 448976

scoubi83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel carburant me conseillez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel carburant me conseillez vous   quel carburant me conseillez vous - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
quel carburant me conseillez vous
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel cuir avez vous ?
» Quel Sport suivez vous à la télé
» Et vous ? Que faites vous le mercredi après midi ?
» Mini compresseur 12V fait par vous et pour vous!
» Carburant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique :: Opérations d'entretien-
Sauter vers: