V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Portée Bluetooth et sécurité.

Aller en bas 
+5
castor
goubong
DDA01
POPS
Le Docteur
9 participants
AuteurMessage
Le Docteur

Le Docteur


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 55
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 05/11/2017

Portée Bluetooth et sécurité.  Empty
MessageSujet: Portée Bluetooth et sécurité.    Portée Bluetooth et sécurité.  Icon_minitime1Dim 1 Juil 2018 - 0:46

Bonjour.
Ma blonde m’a offert  deux casques BT. La portée  des relais est de 1200 m.
Je m’inquiète un peu d’une telle portée. Je crains que ce ne soit pas une puissance adaptée à ce type d’usage.
Revenir en haut Aller en bas
POPS

POPS


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 65
Localisation : METZ
Date d'inscription : 10/05/2018

Portée Bluetooth et sécurité.  Empty
MessageSujet: Re: Portée Bluetooth et sécurité.    Portée Bluetooth et sécurité.  Icon_minitime1Dim 1 Juil 2018 - 9:52

1200 mètres c'est en ligne droite rase campagne pas d'obstacle et encore.

tu crains pour la nocivité du bluetooth ? certains se plaigneraient de maux de tête sur la journée. J'ai le scala rider 2 comme mon épouse : jamais rien ressenti.

le système est fixé à l'extérieur du casque et il n'est pas dans l'oreille comme les oreillettes téléphoniques. Après c'est le système filaire plus contraignant surtout avec deux motos banane

salut

Revenir en haut Aller en bas
Le Docteur

Le Docteur


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 55
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 05/11/2017

Portée Bluetooth et sécurité.  Empty
MessageSujet: Re: Portée Bluetooth et sécurité.    Portée Bluetooth et sécurité.  Icon_minitime1Dim 1 Juil 2018 - 16:27

Merci pour ta réponse
Oui c’est pour la nocivité des ondes.
Apparemment ce genre de portée a l’air relativement courante (le système pour Shoei donne un théorique 1600 m et on voit rarement moins que 500-700 m). Je me basais, à tort sans doute, sur les normes d’écouteurs.
Chez moi c’est l’emetteur-recepteur sur le casque, relié par un fil à l’intérieur.
Par contre je bute sur un problème : pour le Shoei j’ai bien un emplacement au niveau des oreilles (j’ai perdu les mousses qui l’obturent, d’ailleurs, j’espère ne pas me taper les oreilles sur les bandes velcro),mais sur le Shark je n’ai pas d’emplacemnt de ce type. Je pourrais à la limite glisser les écouteurs par une petite ouverture dans le revêtement en tissu à l’intérieur, ce qui remettrait ensuite le tissu sur les écouteurs.
Revenir en haut Aller en bas
POPS

POPS


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 65
Localisation : METZ
Date d'inscription : 10/05/2018

Portée Bluetooth et sécurité.  Empty
MessageSujet: Re: Portée Bluetooth et sécurité.    Portée Bluetooth et sécurité.  Icon_minitime1Dim 1 Juil 2018 - 22:14

J'ai le Shark Evo et chez Dafy ils m'ont intégré ça sans problème.
un petit tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y en a d'autre sur youtube.
Revenir en haut Aller en bas
DDA01
Admin
DDA01


Masculin
Nombre de messages : 1222
Age : 32
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 30/08/2014

Portée Bluetooth et sécurité.  Empty
MessageSujet: Re: Portée Bluetooth et sécurité.    Portée Bluetooth et sécurité.  Icon_minitime1Dim 1 Juil 2018 - 22:17

Pour du moto à moto c'est très courant comme portée, pour du pilote/ passager on peut trouver moins.

J'ai déjà passé des journées entières le casque sur la tête, avec l'intercom relié à mon portable pour la musique et je n'ai jamais ressenti de maux de tête ni autre... Mon intercom a une portée théorique de 800m.

Dans la plupart des casques, il y a un emplacement pour les écouteurs taillé dans le polystyrène du casque, il faut démonter la coiffe intérieure du casque pour le voir, ça permet de les placer sans faire de sur-épaisseur à l'intérieur et ça reste invisible.

_________________


"Le moteur est le coeur de la moto mais le pilote est son âme"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/biker_of_war/
Le Docteur

Le Docteur


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 55
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 05/11/2017

Portée Bluetooth et sécurité.  Empty
MessageSujet: Re: Portée Bluetooth et sécurité.    Portée Bluetooth et sécurité.  Icon_minitime1Lun 2 Juil 2018 - 19:56

Je pense que si j'avais choisi j'aurais pris une portée inférieure. Ma blonde pensait à l'utiliser avec la voiture, mais je ne vois pas trop comment.

Vous le laissez en permanence ? Je pensais qu'on l'enlevait ou on le mettait selon besoin. Parce que démonter tout à chaque fois... Je n'avais pas réalisé qu'il fallait tout mettre sous la mousse.

Je m'interroge aussi sur la légalité. Il semblerait que seuls les intercom pilotables en vocal et sans utiliser les boutons étaient autorisés. Je ne pense pas que le mien soit pilotable à la voix.

Surtout que le ton a durci en matière de téléphone je crois.
Revenir en haut Aller en bas
DDA01
Admin
DDA01


Masculin
Nombre de messages : 1222
Age : 32
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 30/08/2014

Portée Bluetooth et sécurité.  Empty
MessageSujet: Re: Portée Bluetooth et sécurité.    Portée Bluetooth et sécurité.  Icon_minitime1Mar 3 Juil 2018 - 11:32

Le miens est fixé en permanence sur le casque, j'enlève juste le module bluetooth quand il faut le recharger même si j'ai un connecteur jack qui permet de le recharger sans l'enlever du casque. Et je l'allume seulement quand j'en ai besoin

C'est légal, ton casque c'est un peu comme l'habitacle d'une voiture, le système n'est pas directement dans tes oreilles. Certains modèles peuvent être pilotés avec une télécommande fixée au guidon, c'est le cas du miens (Interphone F4 MC), je pilote tout au pouce et mes mains restent sur le guidon. Portée Bluetooth et sécurité.  46365
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/biker_of_war/
Le Docteur

Le Docteur


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 55
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 05/11/2017

Portée Bluetooth et sécurité.  Empty
MessageSujet: Re: Portée Bluetooth et sécurité.    Portée Bluetooth et sécurité.  Icon_minitime1Mer 4 Juil 2018 - 14:51

Oui, justement, apparemment les modèles avec commandes sur le casque seraient a priori proscrit par la loi ???
Il est dit à la fois qu'on ne doit pas tenir une commande à la main et qu'on ne doit pas avoir les commandes sur le casque.
Revenir en haut Aller en bas
goubong

goubong


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : Castres
Date d'inscription : 10/05/2017

Portée Bluetooth et sécurité.  Empty
MessageSujet: Re: Portée Bluetooth et sécurité.    Portée Bluetooth et sécurité.  Icon_minitime1Mer 4 Juil 2018 - 15:18

Personellement j'ai un Scala Freecom 4.

Tu n'es pas obligé de le manipuler pour recevoir un appel. une commande vocale te permet de décrocher/racrocher.

Je l'utilise très peu pour téléphoner/communiquer mais surtout pour le GPS et Waze...
Revenir en haut Aller en bas
POPS

POPS


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 65
Localisation : METZ
Date d'inscription : 10/05/2018

Portée Bluetooth et sécurité.  Empty
MessageSujet: Re: Portée Bluetooth et sécurité.    Portée Bluetooth et sécurité.  Icon_minitime1Ven 6 Juil 2018 - 18:35

Tout à fait tu le commandes à la voix pour les appels entrants et lancer l'intercomm. Sur le mien se connectent automatiquement le TomTom, le passager, le téléphone sur lequel je lance les playlists. Le gps est prioritaire et quand tu reçois un appel tu l'entends en fond. Pour la FM il faut l'activer manuellement ainsi que pour le changement de station et aussi le volume.
Bien pratique pour engueuler madame qui ne suit pas dans les virages Smile
Revenir en haut Aller en bas
castor

castor


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2017

Portée Bluetooth et sécurité.  Empty
MessageSujet: Re: Portée Bluetooth et sécurité.    Portée Bluetooth et sécurité.  Icon_minitime1Ven 6 Juil 2018 - 19:46

POPS a écrit:
Tout à fait tu le commandes à la voix pour les appels entrants et lancer l'intercomm. Sur le  mien se connectent automatiquement le TomTom, le passager, le téléphone sur lequel je lance les playlists. Le gps est prioritaire et quand tu reçois un appel tu l'entends en fond. Pour la FM il faut l'activer manuellement ainsi que pour le changement de station et aussi le volume.
Bien pratique pour engueuler madame qui ne suit pas dans les virages Smile

Pour ta femme fait comme la mienne elle a sa moto et c elle qui m’engueule dans l’intercom .😭
Revenir en haut Aller en bas
Le Docteur

Le Docteur


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 55
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 05/11/2017

Portée Bluetooth et sécurité.  Empty
MessageSujet: Re: Portée Bluetooth et sécurité.    Portée Bluetooth et sécurité.  Icon_minitime1Jeu 12 Juil 2018 - 0:55

Oui, je ne pense pas qu'on soit dans le même ordre de prix.
Les vôtres sont effectivement réglementaires.
Et c'est bien pratique de pouvoir switcher à la voix.
Revenir en haut Aller en bas
Bobby G

Bobby G


Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : 94
Date d'inscription : 19/10/2015

Portée Bluetooth et sécurité.  Empty
MessageSujet: Re: Portée Bluetooth et sécurité.    Portée Bluetooth et sécurité.  Icon_minitime1Sam 14 Juil 2018 - 18:57

Pour répondre à la question de la légalité des intercom, tout ceux qui sont en bluetooth sont légaux. Boutons ou pas boutons. Ce qui est illégal c'est d'avoir un kit main libre filaire, que ce soit en moto, en voiture, en vélo etc. La loi est ainsi faite, c'est sans doute critiquable, mais elle c'est comme ça Portée Bluetooth et sécurité.  46365
Revenir en haut Aller en bas
castor

castor


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2017

Portée Bluetooth et sécurité.  Empty
MessageSujet: Re: Portée Bluetooth et sécurité.    Portée Bluetooth et sécurité.  Icon_minitime1Sam 14 Juil 2018 - 19:03

Sena a des télécommandes avec 3 touches plusieurs modèles disponibles
Réservoir ou guidon
Revenir en haut Aller en bas
Le Docteur

Le Docteur


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 55
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 05/11/2017

Portée Bluetooth et sécurité.  Empty
MessageSujet: Re: Portée Bluetooth et sécurité.    Portée Bluetooth et sécurité.  Icon_minitime1Lun 16 Juil 2018 - 22:11

En BT à partir de où ? Moi j'ai un boîtier sur le casque qui communique en BT mais il est lui même relié à l'intérieur du casque par un fil.
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Portée Bluetooth et sécurité.  Empty
MessageSujet: Re: Portée Bluetooth et sécurité.    Portée Bluetooth et sécurité.  Icon_minitime1Mar 17 Juil 2018 - 7:19

Non, ça c'est pour tous les systèmes de comm autorisés, fils plus ou moins intégrés dans le casque entre le module, les haut-parleurs et le micro, ce qui est interdit par exemple ce sont des oreillettes reliées à ton smartphone par un fil.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1854
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Portée Bluetooth et sécurité.  Empty
MessageSujet: Re: Portée Bluetooth et sécurité.    Portée Bluetooth et sécurité.  Icon_minitime1Mar 17 Juil 2018 - 7:58

Ce qui est interdit c'est tout ce qui entre dans l'oreille non ?

Les écouteurs des systèmes intercom sont comme des hauts parleurs dans une voiture.
D'ailleurs j'ai entendu quelque part que le casque du motard est à considérer comme l'habitacle de la voiture mais je ne sais pas dans quel texte de loi ils ont pu aller chercher cela...
Revenir en haut Aller en bas
Bobby G

Bobby G


Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : 94
Date d'inscription : 19/10/2015

Portée Bluetooth et sécurité.  Empty
MessageSujet: Re: Portée Bluetooth et sécurité.    Portée Bluetooth et sécurité.  Icon_minitime1Mar 17 Juil 2018 - 8:19

J'ai poussé les recherches. Pour le coup j'ai une source bien officielle qui fait plaisir. Et mea culpa pour mon erreur, tous les bluetooth ne sont pas acceptés. Mais celui des intercom moto oui Portée Bluetooth et sécurité.  46365

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Flav386

Flav386


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 27
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/07/2018

Portée Bluetooth et sécurité.  Empty
MessageSujet: Re: Portée Bluetooth et sécurité.    Portée Bluetooth et sécurité.  Icon_minitime1Jeu 26 Juil 2018 - 19:43

Personnellement j’ai le Senna SMH5 que j’utilise avec ma copine, mon frère et mon père. On a jamais eu de maux de têtes avec et ils sont simples d’utilisation ! Le systeme est à monter soi-même ou chez dafy ou autres ils le font
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portée Bluetooth et sécurité.  Empty
MessageSujet: Re: Portée Bluetooth et sécurité.    Portée Bluetooth et sécurité.  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Portée Bluetooth et sécurité.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» feux longue portee
» Feux longue portée
» Kit de feux longue portée que choisir ?
» feux longue portée : comment les fixer ?
» Feux longue portée à LED Suzuki V-STROM 1050

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses... :: Informatique et hi-tech-
Sauter vers: