V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 vidange du liquide de refroidissement

Aller en bas 
+3
Bobby G
fafa
vstrom50
7 participants
AuteurMessage
vstrom50




Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 56
Localisation : Manche
Date d'inscription : 08/07/2018

vidange du liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: vidange du liquide de refroidissement   vidange du liquide de refroidissement Icon_minitime1Sam 14 Juil 2018 - 11:30

Bonjour
J'arrive bientot à la limite pour changer mon miquide de refroidissement. Pourriez vous m'indiquer un lien de tuto pour cette manip' ,si il existe. J'ai utilise la fonction"recherche" ,mais pas trouvé l'info Question
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Masculin
Nombre de messages : 693
Age : 57
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/02/2017

vidange du liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: vidange du liquide de refroidissement   vidange du liquide de refroidissement Icon_minitime1Mar 17 Juil 2018 - 18:52

salut .
c'est vite vue .
il faut enlevé le réservoir pour le remplir , et tu démonte la Durit le plus bas de ton radiateur si tu ne veut pas le démonté vidange du liquide de refroidissement 91569
Revenir en haut Aller en bas
vstrom50




Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 56
Localisation : Manche
Date d'inscription : 08/07/2018

vidange du liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: vidange du liquide de refroidissement   vidange du liquide de refroidissement Icon_minitime1Mer 18 Juil 2018 - 2:10

ok,merci vidange du liquide de refroidissement 46365
Revenir en haut Aller en bas
Bobby G

Bobby G


Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : 94
Date d'inscription : 19/10/2015

vidange du liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: vidange du liquide de refroidissement   vidange du liquide de refroidissement Icon_minitime1Mer 18 Juil 2018 - 23:29

Sinon il y a la technique du manuel d'atelier Suzuki. Qui consiste à ouvrir la vis de purge au niveau de la pompe à eau, puis la vis de vidange pour vider complètement le circuit (sans oublier d'ouvrir le bouchon du radiateur). Remplir le radiateur et le vase d'expansion, purger, démarrer le moteur, refaire le niveau, re-purger, re-démarrer, re-refaire le niveau. Il ne faut pas hésiter à malaxer les Durits souples pour chasser l'air.
Aller rouler et surveiller le niveau sur les 500 premiers km, car les dernières bulles vont remonter. Et voilà vidange du liquide de refroidissement 46365
Revenir en haut Aller en bas
Ghizmo38

Ghizmo38


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 63
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 11/09/2017

vidange du liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: vidange du liquide de refroidissement   vidange du liquide de refroidissement Icon_minitime1Jeu 19 Juil 2018 - 9:08

Bobby G a écrit:
Sinon il y a la technique du manuel d'atelier Suzuki. Qui consiste à ouvrir la vis de purge au niveau de la pompe à eau, puis la vis de vidange pour vider complètement le circuit (sans oublier d'ouvrir le bouchon du radiateur). Remplir le radiateur et le vase d'expansion, purger, démarrer le moteur, refaire le niveau, re-purger, re-démarrer, re-refaire le niveau. Il ne faut pas hésiter à malaxer les Durits souples pour chasser l'air.
Aller rouler et surveiller le niveau sur les 500 premiers km, car les dernières bulles vont remonter. Et voilà vidange du liquide de refroidissement 46365

Tout à fait, il faut bien remplir par le bouchon du radiateur et pas par le petit vase d'expansion, le bocal se remplirait sans que ça descende dans la radiateur.
Revenir en haut Aller en bas
Bobby G

Bobby G


Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : 94
Date d'inscription : 19/10/2015

vidange du liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: vidange du liquide de refroidissement   vidange du liquide de refroidissement Icon_minitime1Jeu 19 Juil 2018 - 14:18

Il faut faire le niveau du vase d'expansion après celui du radiateur. Le radiateur se remplit à ras bord, donc difficile de se tromper. Et le vase d'expansion jusqu'au trait, mais le trop plein sera rapidement évacué par la Durit si on a été un peu trop généreux.
Quand l'eau du circuit de refroidissement va chauffer elle va se dilater et le niveau va monter jusqu'à déborder dans le vase d'expansion. En refroidissant le niveau va redescendre et le liquide sera "siphoné" par le radiateur. C'est pour ça qu'il faut toujours surveiller son niveau dans le vase d'expansion, ça permet au radiateur d'être toujours suffisamment alimenté après un coup de chaud.
Revenir en haut Aller en bas
vstrom50




Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 56
Localisation : Manche
Date d'inscription : 08/07/2018

vidange du liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: vidange du liquide de refroidissement   vidange du liquide de refroidissement Icon_minitime1Jeu 19 Juil 2018 - 14:43

Merci beaucoup pour ces conseils.je ferai cette manipulation en même temps que le graissage de la chaîne. Quitte à enfiler le bleu,autant que ce soit pour quelque-chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
niju69

niju69


Masculin
Nombre de messages : 963
Age : 52
Localisation : LYON 69 RHONE
Date d'inscription : 23/03/2011

vidange du liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: vidange du liquide de refroidissement   vidange du liquide de refroidissement Icon_minitime1Sam 21 Juil 2018 - 7:13



Salut, voici le lien d'un tuto pour cette opération vidange du liquide de refroidissement 46365
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1854
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

vidange du liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: vidange du liquide de refroidissement   vidange du liquide de refroidissement Icon_minitime1Mar 24 Juil 2018 - 10:40

Va falloir que j'y pense ayant la moto depuis plus de 2 ans !
Merci. vidange du liquide de refroidissement 46365

Va falloir que je pense aux bougies aussi ! vidange du liquide de refroidissement 448976
Revenir en haut Aller en bas
niju69

niju69


Masculin
Nombre de messages : 963
Age : 52
Localisation : LYON 69 RHONE
Date d'inscription : 23/03/2011

vidange du liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: vidange du liquide de refroidissement   vidange du liquide de refroidissement Icon_minitime1Mar 24 Juil 2018 - 13:28

savate a écrit:
Va falloir que j'y pense ayant la moto depuis plus de 2 ans !
Merci.  vidange du liquide de refroidissement 46365

Va falloir que je pense aux bougies aussi ! vidange du liquide de refroidissement 448976

J’ai tout fait récemment. À la portée d’un mécano amateur comme moi donc tout le monde peut le faire avec un minimum d’outillage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1854
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

vidange du liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: vidange du liquide de refroidissement   vidange du liquide de refroidissement Icon_minitime1Mar 24 Juil 2018 - 17:06

Cool.

J'avais pas prévu de passer en concession  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vidange du liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: vidange du liquide de refroidissement   vidange du liquide de refroidissement Icon_minitime1Ven 17 Avr 2020 - 22:55

Bonjour à tous, vidange du liquide de refroidissement 681140

Je déterre un vieux sujet. N'ayant pas le manuel et ne trouvant rien sur la vidange du liquide de refroidissement,  je fais appel aux bonne âmes pour me dépanner Laughing

Sur mon DL 1000 de 2006, je ne trouve pas la vis de purge du circuit de refroidissement ( c'est bête ...  vidange du liquide de refroidissement 761884  vidange du liquide de refroidissement 761884  vidange du liquide de refroidissement 761884 )
Je pourrais défaire la Durit en bas du radiateur, mais je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure solution.

Quelqu'un aurait-il déjà fait ?

Merci pour vos retours


Dernière édition par chris6363 le Sam 18 Avr 2020 - 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vin133

vin133


Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 54
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 05/06/2019

vidange du liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: vidange du liquide de refroidissement   vidange du liquide de refroidissement Icon_minitime1Ven 17 Avr 2020 - 23:10

Vidange via la Durit du bas et suis la procédure comme le dit bien Bobby G supra et c'est reparti pour 2 ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vidange du liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: vidange du liquide de refroidissement   vidange du liquide de refroidissement Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
vidange du liquide de refroidissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» joint de vidange de liquide de refroidissement
» Quel liquide de refroidissement ?
» liquide refroidissement
» niveau liquide de refroidissement
» Liquide de refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique-
Sauter vers: