Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 650 version A2 vs version A

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
olivierP

avatar

Masculin
Nombre de messages : 284
Age : 51
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 27/07/2018

MessageSujet: Re: 650 version A2 vs version A   Ven 24 Aoû 2018 - 22:15

merci pour vos réponses. la CG dit 52 kw et un rapport poids/puissance de 0,24. Je passerai chez Suzuki demain.
J'ai fait un calcul pour le rappord poids/puissance, soit 216 kilos que multiplie 0,24, j'arrive quasi à 52 kw. Normalement, pour 35 kw, il est de 0.16. Mais je veux en avoir le coeur net, j'appellerai mon concessionnaire, demain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DDA01

avatar

Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 27
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 30/08/2014

MessageSujet: Re: 650 version A2 vs version A   Ven 24 Aoû 2018 - 23:18

La seule chose qui peut te dire si ta belle est bridée ou non est la référence du boitier CDI car c'est cette pièce qui fait le bridage.
Sur les anciennes 650 c'était 11J00 pour le full et 11J30 pour le 35 kw
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.instagram.com/did_ntr/
olivierP

avatar

Masculin
Nombre de messages : 284
Age : 51
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 27/07/2018

MessageSujet: Re: 650 version A2 vs version A   Ven 24 Aoû 2018 - 23:44

Bon à savoir, je regarderai aussi. Mais quand même, il serait étonnant que ma CG soit en 52 kw et la moto en 35 kw. Je ne penses pas qu'un concessionnaire se rendrait coupable d'une telle tromperie. Surtout que tout doit être vérifié à la concession, lors du décaissage/préparation de la moto.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Docteur

avatar

Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 50
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 05/11/2017

MessageSujet: Re: 650 version A2 vs version A   Sam 25 Aoû 2018 - 0:46

Ce serait très étonnant Wink.
Et la double référence sur ta plaque (ou autocollant, je ne sais plus) est normale et systématique.

Il fut un temps où Suzuki bridait ses V-Strom le temps du rodage (et où certains concessionnaires oubliaient même de les débrider ensuite). Mais ça c’était avant ).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olivierP

avatar

Masculin
Nombre de messages : 284
Age : 51
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 27/07/2018

MessageSujet: Re: 650 version A2 vs version A   Sam 25 Aoû 2018 - 21:43

je suis passé voir le vendeur, il m'a effectivement expliqué qu'il s'agit de la double homologation (A et A2). Il a vérifié en informatique, la commande qu'il avait faite, ou le bordereau de livraison de la moto (je ne sais plus exactement) et aussi par rapport à la CG, c'est bien une DL650XAL8 (pour A1, çà aurait été DL650UEXAL8). Sur ma CG, c'est bien renseigné 94 grammes de Co et non 97 comme les A2. J'ai relevé le numéro du boitier, j'appelerai tout de même Suzuki France, lundi.

Malgré cela, petite balade aujourd'hui, que du bonheur malgré le rôdage

Voici le boitier, je ne sais pas si il sportent tous le même numéro ??

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]


Dernière édition par olivierP le Sam 25 Aoû 2018 - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Whunted



Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 28
Localisation : Laguiole
Date d'inscription : 02/06/2018

MessageSujet: Re: 650 version A2 vs version A   Sam 25 Aoû 2018 - 21:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
je suis passé voi rl evendeur, il m'a effectivement expliqué qu'il s'agi tde l adoubl ehomologation (A et A2). Il a vérifié en informatique, la commande qu'il avait faite, ou le bordereau de livraison de la moto (je ne sais plus exactement) et aussi par rapport à la CG, c'est bien une DL650XAL8 (pour A1, çà aurait été DL650UEXAL8). Sur ma CG, c'est bien renseigné 94 grammes de Co et non 97 comme les A2. J'ai relevé le numéro du boitier, j'appelerai tout de même Suzuki France, lundi.

Malgré cela, petite balade aujourd'hui, que du bonheur malgré le rôdage

tu verras une fois le rodage fini tu t'éclatera encore plus :p

Pour le moment même après rodage en solo et route de montagne 3.8L/100km
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olivierP

avatar

Masculin
Nombre de messages : 284
Age : 51
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 27/07/2018

MessageSujet: Re: 650 version A2 vs version A   Sam 25 Aoû 2018 - 21:52

Je n'en doute plus Very Happy
Je suis à 4,3 L, mais elle est neuve, çà devrait baisser un peu dans quelques centaines de km et pour les mêmes conditions de roulage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oliversoft

avatar

Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 46
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 25/02/2018

MessageSujet: Re: 650 version A2 vs version A   Sam 25 Aoû 2018 - 22:00

Bonsoir,
tu n'as pas a t'inquieter, ton boitier ECU porte la reference 28K01 (==> Ta Vstrom est bien en Full).
Si elle etait bridée en A2, tu aurais un boitier ECU avec une reference différence (style 28k61 ou autre).
tu peux dormir sur tes 2 oreilles. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DDA01

avatar

Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 27
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 30/08/2014

MessageSujet: Re: 650 version A2 vs version A   Sam 25 Aoû 2018 - 22:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
(pour A1, çà aurait été DL650UEXAL8).

Pour A2 plutôt non?

Si c'est le cas alors ce serait un boitier 28K61

Pour une DL650XAL8 c'est bien le 28K01
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.instagram.com/did_ntr/
olivierP

avatar

Masculin
Nombre de messages : 284
Age : 51
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 27/07/2018

MessageSujet: Re: 650 version A2 vs version A   Sam 25 Aoû 2018 - 22:37

Oui, je voulais dire A2.    Merci les gars, çà me rassure... Et si il savaient réécrit le numéro du boitier ? "mode parano Laughing ".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Docteur

avatar

Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 50
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 05/11/2017

MessageSujet: Re: 650 version A2 vs version A   Sam 25 Aoû 2018 - 23:42

Elle est sympa, la consommation des nouveaux modèles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olivierP

avatar

Masculin
Nombre de messages : 284
Age : 51
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 27/07/2018

MessageSujet: Re: 650 version A2 vs version A   Dim 26 Aoû 2018 - 0:38

oui. Et même sur ma Ducati SS939, j'étais entre 4,7 et 5,3L suivant la rotation de la poignée de droite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 650 version A2 vs version A   

Revenir en haut Aller en bas
 
650 version A2 vs version A
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Lexique européen du vélo VERSION PROS
» ça m'enerve (version carpiste)
» Globe 999 version nationale
» EWO version 2.03
» Tour de Corse version XXL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: