V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Régulateur de vitesse Kaoko

Aller en bas 
+13
HANNIBAL
Oliversoft
fifispring60
Le randonneur
jclaudej
Yves59
faro62
Dom94
loud06
gipsvar
castor
Le Docteur
kinemad
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kinemad

kinemad


Masculin
Nombre de messages : 1046
Age : 62
Localisation : Brionnais 71/42
Date d'inscription : 13/04/2014

Régulateur de vitesse Kaoko Empty
MessageSujet: Régulateur de vitesse Kaoko   Régulateur de vitesse Kaoko Icon_minitime1Sam 28 Juil 2018 - 17:12

Suite à la nouvelle limitation de vitesse à 80 Km/H sur route, j'ai décidé d'installer ce régulateur de vitesse sur ma DL 1000 L4 ( Réf : VS1000UW-S ).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'installation est assez facile malgré un mode d'emploi pas très clair et en anglais ; et en fait il faut bien mettre les deux rondelles plastiques fournies.

L'essai à l'arrêt est plutôt bon, le blocage de la poignée demande quelques réglages pour être vraiment top mais on ressent bien à la main le déverrouillage du système qui libère la poignée de gaz .

Premier test sur route demain avec une balade dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Docteur

Le Docteur


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 55
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 05/11/2017

Régulateur de vitesse Kaoko Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de vitesse Kaoko   Régulateur de vitesse Kaoko Icon_minitime1Dim 29 Juil 2018 - 10:05

Avec une 1000, ça doit avoir plus de sens qu'avec une 650 (moins d'obligation d'ajuster les gaz dans les montées).
Tu vas aller où dans l'Aisne ?
Ça ne frappe pas tout de suite, mais on a des coins sympa en Picardie.
L'Oise c'est pas mal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
castor

castor


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2017

Régulateur de vitesse Kaoko Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de vitesse Kaoko   Régulateur de vitesse Kaoko Icon_minitime1Dim 29 Juil 2018 - 10:20

Le Docteur a écrit:
Avec une 1000, ça doit avoir plus de sens qu'avec une 650 (moins d'obligation d'ajuster les gaz dans les montées).

Je ne trouve aucune logique dans ta réflection
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Régulateur de vitesse Kaoko Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de vitesse Kaoko   Régulateur de vitesse Kaoko Icon_minitime1Dim 29 Juil 2018 - 10:53

castor a écrit:
Le Docteur a écrit:
Avec une 1000, ça doit avoir plus de sens qu'avec une 650 (moins d'obligation d'ajuster les gaz dans les montées).

Je ne trouve aucune logique dans ta réflection
+1
Et inversement......quoique la logique qui se réfléchit (dans le rétroviseur ?)
Alors que si on réfléchit à la logique du régulateur selon la cylindrée ?????????
Bon OK il n'y en a aucune à mon humble avis, mais j'ai peut-être oublié des arguments, c'est le soleil qui se réfléchit dans mon verre de rosé !!!
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
loud06

loud06


Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 56
Localisation : nice
Date d'inscription : 16/05/2016

Régulateur de vitesse Kaoko Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de vitesse Kaoko   Régulateur de vitesse Kaoko Icon_minitime1Dim 29 Juil 2018 - 11:39

Bonjour
j'en ai installé un et j'en suis super content, tant sur le fait de "réguler" la poignée des gaz qu'il permet de soulager le poignet droit car je finis par avoir des crampes à force de tenir l'accélérateur lors de mes journées de balade.
l'installation est simple mais le mode d'emploi limite en effet, c'est un accessoire qui se fait discret quand on l'utilise pas et fiable dans le temps, ce qui n'est pas le cas de tous les autres accessoires dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
kinemad

kinemad


Masculin
Nombre de messages : 1046
Age : 62
Localisation : Brionnais 71/42
Date d'inscription : 13/04/2014

Régulateur de vitesse Kaoko Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de vitesse Kaoko   Régulateur de vitesse Kaoko Icon_minitime1Dim 29 Juil 2018 - 17:42

Premiers tests aujourd'hui sur route ... assez courts malheureusement car les routes ne s'y prêtaient pas trop, et sur les belles portions droites, un fort vent latéral.

Le résultat est encourageant Régulateur de vitesse Kaoko 46365 , il me faudra un peu plus de pratique pour bien maîtriser le blocage de la poignée, par contre la désactivation du système est très facile, ce qui est plutôt rassurant pour la sécurité broken

à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Docteur

Le Docteur


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 55
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 05/11/2017

Régulateur de vitesse Kaoko Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de vitesse Kaoko   Régulateur de vitesse Kaoko Icon_minitime1Dim 29 Juil 2018 - 23:30

L'idée c'est qu'avec plus de couple la machine maintient peut-être plus facilement sa vitesse dans les montées, sans avoir besoin de mettre un peu plus de gaz le temps que ça passe.
Avec la 650, en 5e à 90 par exemple (exemple caduc, d'accord), si on maintient la poignée en montée la vitesse tombe légèrement.

Avec ce système, si on touche à la poignée dans un sens ou dans l'autre, ça la redébloque.

On est bien d'accord, la 1000 a plus de couple et plus bas ?

C'est si bizarre que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Dom94




Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 53
Localisation : Alfortville
Date d'inscription : 25/10/2017

Régulateur de vitesse Kaoko Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de vitesse Kaoko   Régulateur de vitesse Kaoko Icon_minitime1Lun 30 Juil 2018 - 0:45

Le couple maxi que peut donner ta machine n’a rien à voir avec l’efficacité de ce système.
Il maintient la poignée dans une certaine position qui correspond à un réglage de l’injection qui est juste ce qu’il faut pour la situation dans laquelle tu es au moment où tu l’active. Tu changes la situation (une montée), et bien ton réglage n’est plus bon et le système ne régule rien donc ta moto ralentit pour trouver le nouvel équilibre entre le couple que le moteur peut fournir à ce réglage de l’injection et l’effort résistant qui vient d’augmenter.
Quand tu conduit « à la main » tu compenses inconsciemment en tournant un chouïa la poignée et tu stabilises la vitesse. Tu régules l’injection.
Quand tu ne le fais pas, ta moto ralentit aussi.
Ces systèmes ne sont pas des « régulateurs de vitesse » car il ne régule rien. Un « vrai » régulateur a pour consigne une vitesse et peut jouer sur l’injection pour la maintenir.
Mais je vous conseille d’essayer, je ne pourrais plus me passer du mien (Go Cruise) même si je m’en sers que sur de très courtes périodes, c’est très souvent: pour me détendre, me grater le nez, ajuster mon gant, montrer un truc à mon passager, faire un signe aux motos qui me suivent pour montrer la sortie, etc. Au mieux, on peut stabiliser sa vitesse sur de très longues lignes droites (principalement sur autoroute) car tu détends ta main tout en la maintenant sur la poignée et cela évite des envolées involontaires.
J’etais en Auvergne le week-end dernier avec 5 autres motos et nous étions 5 équipés de Kaoko, Go Cruise ou vrai régulateur BMW. Le 6eme est maintenant convaincu de l’interêt de la chose.
J’ai utilisé le mien sur ma Gladius, ma DL1000, mon ex GSX1250FA et il n’y a pas de différence de comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Le Docteur

Le Docteur


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 55
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 05/11/2017

Régulateur de vitesse Kaoko Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de vitesse Kaoko   Régulateur de vitesse Kaoko Icon_minitime1Lun 30 Juil 2018 - 10:47

Je me doutais bien que ça descendait aussi, mais peut-être un peu moins.
En ce qui me concerne, comme j'aime bien rouler à vitesse stabilisée et en 5e, j'ai bien conscience du mouvement que je dois faire pour les montées.
Par contre, encore une fois, merci au 80 qui me foutent entre deux vitesses.
Le Go Cruise, on en avait déjà parlé, je m'étais dit que sur ce système ça me semblait plus facile pour mon usage (on peut augmenter les gaz et laisser revenir aux point précédent après la montée.
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Régulateur de vitesse Kaoko Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de vitesse Kaoko   Régulateur de vitesse Kaoko Icon_minitime1Lun 30 Juil 2018 - 11:36

Ca fera peut-être partie des nombreux accessoires que je testerai (une vieille habitude) pour ne pas mourir idiot (ce n'est pas gagné...), mais que je revendrai ensuite car non utilisé (je me sers de la moto tous les jours donc pas mal en ville et péri-urbain), mais j'aurais appris (ou essayer d'apprendre), c'est toujours ça de gagner.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

Régulateur de vitesse Kaoko Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de vitesse Kaoko   Régulateur de vitesse Kaoko Icon_minitime1Lun 30 Juil 2018 - 11:44

scratch
Vite vite 2 aspirines
Et vivement ce soir qu on se couche lol!
En fait plus tu acceleres moins vite et moins tu avances zoumzoum
Revenir en haut Aller en bas
Yves59

Yves59


Masculin
Nombre de messages : 1472
Age : 60
Localisation : Sailly-Labourse 62
Date d'inscription : 24/01/2015

Régulateur de vitesse Kaoko Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de vitesse Kaoko   Régulateur de vitesse Kaoko Icon_minitime1Mar 31 Juil 2018 - 11:05

Comment fonctionne exactement le Kaoko, niveau blocage et déblocage?

Revenir en haut Aller en bas
kinemad

kinemad


Masculin
Nombre de messages : 1046
Age : 62
Localisation : Brionnais 71/42
Date d'inscription : 13/04/2014

Régulateur de vitesse Kaoko Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de vitesse Kaoko   Régulateur de vitesse Kaoko Icon_minitime1Mar 31 Juil 2018 - 12:48

il suffit de tourner la molette dans le sens de l'accélération pour bloquer, et dans le sens de la décélération pour débloquer.

Une fois " bloquée ", on peut toujours tourner la poignée pour régler la vitesse, ou tout couper en cas d'urgence.
Revenir en haut Aller en bas
loud06

loud06


Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 56
Localisation : nice
Date d'inscription : 16/05/2016

Régulateur de vitesse Kaoko Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de vitesse Kaoko   Régulateur de vitesse Kaoko Icon_minitime1Mar 31 Juil 2018 - 13:06

et j'ajouterai que son installation est simple (j'en veux pour preuve le fait que j'ai réussi, c'est tout dire...), il suffit de démonter l'embout d'origine droit de la poignée pour le remplacer par l'accessoire...
Revenir en haut Aller en bas
Yves59

Yves59


Masculin
Nombre de messages : 1472
Age : 60
Localisation : Sailly-Labourse 62
Date d'inscription : 24/01/2015

Régulateur de vitesse Kaoko Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de vitesse Kaoko   Régulateur de vitesse Kaoko Icon_minitime1Mar 31 Juil 2018 - 15:26

Merci pour l'info, sinon j'ai regardé sur le net, il y a un modèle spècifique pour les Vstrom 650/1000 depuis 2002 et il y a un modèle universel, lequel avez vous acheté?

Ne faut il pas un équilibre au niveau des masselottes (embout de poignées) pour éviter le guidonnage? Savez vous si avec le modèle universel on utilise l'embout de guidon

d'origine?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
loud06

loud06


Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 56
Localisation : nice
Date d'inscription : 16/05/2016

Régulateur de vitesse Kaoko Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de vitesse Kaoko   Régulateur de vitesse Kaoko Icon_minitime1Mar 31 Juil 2018 - 15:47

pour ma moto de 2016 voici ce que j'ai commandé :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avec le guidon d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Yves59

Yves59


Masculin
Nombre de messages : 1472
Age : 60
Localisation : Sailly-Labourse 62
Date d'inscription : 24/01/2015

Régulateur de vitesse Kaoko Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de vitesse Kaoko   Régulateur de vitesse Kaoko Icon_minitime1Mar 31 Juil 2018 - 17:31

Il me faut la même référence que toi pour 1000 k4, mais rupture de stock chez ixtem.

J'ai vu qu'il y a un modèle universel, kaoko unikit, mais aucune explication, je me demande si il faut ajouter les embouts de guidon d'origine...bizare
Revenir en haut Aller en bas
loud06

loud06


Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 56
Localisation : nice
Date d'inscription : 16/05/2016

Régulateur de vitesse Kaoko Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de vitesse Kaoko   Régulateur de vitesse Kaoko Icon_minitime1Mar 31 Juil 2018 - 17:37

j'ai fait un constat, ixtem sont sérieux pour avoir commandé plusieurs choses chez eux, et commerçants, ce qui ne gâche rien.
a voir dans combien de temps ils pourraient l'avoir de nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Régulateur de vitesse Kaoko Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de vitesse Kaoko   Régulateur de vitesse Kaoko Icon_minitime1Mar 31 Juil 2018 - 18:10

loud06 a écrit:
j'ai fait un constat, ixtem sont sérieux pour avoir commandé plusieurs choses chez eux, et commerçants, ce qui ne gâche rien.
a voir dans combien de temps ils pourraient l'avoir de nouveau...
Je les ai déjà pratiqués et je confirme.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Yves59

Yves59


Masculin
Nombre de messages : 1472
Age : 60
Localisation : Sailly-Labourse 62
Date d'inscription : 24/01/2015

Régulateur de vitesse Kaoko Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de vitesse Kaoko   Régulateur de vitesse Kaoko Icon_minitime1Mer 1 Aoû 2018 - 0:04

Pas dispo avant septembre, sinon +1 pour ixtem, idem pour motoblouz
Revenir en haut Aller en bas
jclaudej




Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 68
Localisation : Royan
Date d'inscription : 26/07/2018

Régulateur de vitesse Kaoko Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de vitesse Kaoko   Régulateur de vitesse Kaoko Icon_minitime1Mer 1 Aoû 2018 - 17:03

Bonjour,

Il me semble qu’ils sont disponibles chez CDiscount
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Régulateur de vitesse Kaoko Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de vitesse Kaoko   Régulateur de vitesse Kaoko Icon_minitime1Mer 1 Aoû 2018 - 17:48

jclaudej a écrit:
Bonjour,

Il me semble qu’ils sont disponibles  chez CDiscount
Et qui fournit CDiscount pour les kaoko , Ixtem je crois donc délais identiques ixtem.....
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Yves59

Yves59


Masculin
Nombre de messages : 1472
Age : 60
Localisation : Sailly-Labourse 62
Date d'inscription : 24/01/2015

Régulateur de vitesse Kaoko Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de vitesse Kaoko   Régulateur de vitesse Kaoko Icon_minitime1Jeu 2 Aoû 2018 - 7:54

Exact Jean Pierre, voila pourquoi je n'ai pas passé commande. Régulateur de vitesse Kaoko 91569
Revenir en haut Aller en bas
Le randonneur

Le randonneur


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 55
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 16/04/2016

Régulateur de vitesse Kaoko Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de vitesse Kaoko   Régulateur de vitesse Kaoko Icon_minitime1Mer 15 Aoû 2018 - 10:58

Salut
Sur ma R80RT/1 il y avait un système BMW qui faisait la même chose. Blocage de la poignée, réglage facile, et déblocage rapide. Par action sur la poignée ou choque. C était avant l arrivée du tout électronique. Ça soulageait bien mon poignet.et comme c étai d'origine. Ça ne se voyait pas.et ça ma couté 0 franc😁
Revenir en haut Aller en bas
fifispring60




Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 56
Localisation : proche Gisors
Date d'inscription : 17/11/2015

Régulateur de vitesse Kaoko Empty
MessageSujet: En cas d’accident pour les assurance ?   Régulateur de vitesse Kaoko Icon_minitime1Lun 20 Aoû 2018 - 22:13

Bonsoir à tous
Je partage largement votre avis pour l’utilité d’un tel dispositif sur une moto, mais que se passe t il en cas d’accident ?
Au point de vue des assurance surtout, comme le sytème n’est pas prévu initialement sur la’ moto ?
Je ne veux pas paraître pour le chieur de service, mais je pense qu’il est judicieux de s’en poser la question...
Si quelqu’un connaît la réponse ....
Bonne soiree à tous
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régulateur de vitesse Kaoko Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de vitesse Kaoko   Régulateur de vitesse Kaoko Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Régulateur de vitesse Kaoko
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kaoko cruise control et autres !
» question vitesse
» Changement de vitesse
» compteur de vitesse
» Controle de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: