V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 + c'est cher moins c'est fiable !!!

Aller en bas 
+3
gipsvar
Oliversoft
gaud21
7 participants
AuteurMessage
gaud21

gaud21


Masculin
Nombre de messages : 844
Age : 66
Localisation : Beaune (21)
Date d'inscription : 02/09/2015

+ c'est cher moins c'est fiable !!! Empty
MessageSujet: + c'est cher moins c'est fiable !!!   + c'est cher moins c'est fiable !!! Icon_minitime1Mar 21 Aoû 2018 - 22:09

La fiabilité ne va pas forcément avec le prix d'achat :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un article de avril 2017 de motorcycle.com
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3535
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

+ c'est cher moins c'est fiable !!! Empty
MessageSujet: Re: + c'est cher moins c'est fiable !!!   + c'est cher moins c'est fiable !!! Icon_minitime1Mar 21 Aoû 2018 - 23:22

bon ben, je cours m'acheter une Royal Enfield himalayan 410 Razz
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

+ c'est cher moins c'est fiable !!! Empty
MessageSujet: Re: + c'est cher moins c'est fiable !!!   + c'est cher moins c'est fiable !!! Icon_minitime1Mer 22 Aoû 2018 - 9:46

Comme en voiture Dacia est souvent en tête niveau fiabilité.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
gaud21

gaud21


Masculin
Nombre de messages : 844
Age : 66
Localisation : Beaune (21)
Date d'inscription : 02/09/2015

+ c'est cher moins c'est fiable !!! Empty
MessageSujet: Re: + c'est cher moins c'est fiable !!!   + c'est cher moins c'est fiable !!! Icon_minitime1Mer 22 Aoû 2018 - 11:57

Oliversoft a écrit:
bon ben, je cours m'acheter une Royal Enfield himalayan 410 Razz
Bin non tu as une suzuki.
Revenir en haut Aller en bas
gaud21

gaud21


Masculin
Nombre de messages : 844
Age : 66
Localisation : Beaune (21)
Date d'inscription : 02/09/2015

+ c'est cher moins c'est fiable !!! Empty
MessageSujet: Re: + c'est cher moins c'est fiable !!!   + c'est cher moins c'est fiable !!! Icon_minitime1Mer 22 Aoû 2018 - 11:59

gipsvar a écrit:
Comme en voiture Dacia est souvent en tête niveau fiabilité.
gipsvar
Oui, mais peut-être pas pour les mêmes raisons. Dacia récupère des éléments anciens et donc éprouvés voire fiabilisés de longue date.
Je ne crois pas que les constructeurs japonnais en tête du classement soient à la traîne technologiquement.
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

+ c'est cher moins c'est fiable !!! Empty
MessageSujet: Re: + c'est cher moins c'est fiable !!!   + c'est cher moins c'est fiable !!! Icon_minitime1Mer 22 Aoû 2018 - 15:32

gaud21 a écrit:
gipsvar a écrit:
Comme en voiture Dacia est souvent en tête niveau fiabilité.
gipsvar
Oui, mais peut-être pas pour les mêmes raisons. Dacia récupère des éléments anciens et donc éprouvés voire fiabilisés de longue date.
Je ne crois pas que les constructeurs japonnais en tête du classement soient à la traîne technologiquement.  

S'il n'est question que de fiabilité, cela ne présume en rien du plaisir que l'on peut éprouver en possédant/pilotant telle ou telle moto.
Peut-on comparer une Sandero et une Giulia ? Un Duster et un Countryman ? En moto, c'est la même chose, avec davantage de passion...
Ce dont je suis certain, c'est la synthèse des genres avec la VStrom !
+ c'est cher moins c'est fiable !!! 279261 + c'est cher moins c'est fiable !!! 279261 + c'est cher moins c'est fiable !!! 279261 + c'est cher moins c'est fiable !!! 279261
Revenir en haut Aller en bas
ticube




Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 45
Localisation : HURIEL
Date d'inscription : 09/06/2018

+ c'est cher moins c'est fiable !!! Empty
MessageSujet: Re: + c'est cher moins c'est fiable !!!   + c'est cher moins c'est fiable !!! Icon_minitime1Mer 22 Aoû 2018 - 17:40

merci pour ces infos.
Je suis tout de même surpris de retrouver Yam en tête.
Mais pas du tout surpris de voir les 4 japonais aux 4 premières places.
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

+ c'est cher moins c'est fiable !!! Empty
MessageSujet: Re: + c'est cher moins c'est fiable !!!   + c'est cher moins c'est fiable !!! Icon_minitime1Mer 22 Aoû 2018 - 19:20

ticube a écrit:
merci pour ces infos.
Je suis tout de même surpris de retrouver Yam en tête.
Mais pas du tout surpris de voir les 4 japonais aux 4 premières places.

Tout comme on peut être surpris de retrouver Dacia dans le peloton de tête en automobile.
Ou retrouver les américaines juste derrière les japonaises, et Ducati devant bien d'autres marques.
Certaines marques ont une "réputation", bonne ou mauvaise. Ou certains modèles d'une marque. Cela ne veut pas dire que ça colle à la réalité des faits. Et aussi de la "fiabilité" de l'étude qui est présentée quant au nombre d'utilisateurs par marque, au nombre de modèles, de type de moteurs et de cylindrées concernés, de l'usage qui est fait de chaque cylindrée/modèle/marque...
De plus, il ne faut pas confondre fiabilité (capacité à fonctionner sans défaillance) et longévité (longue durée de vie).

Pour prendre l'exemple des VStrom, laquelle de la 650 et de la 1000 est la plus fiable, qui présente la meilleurs longévité ? D'autant que certains ont possédé les deux.
Alors ? Vos avis ?

+ c'est cher moins c'est fiable !!! 279261 + c'est cher moins c'est fiable !!! 279261 + c'est cher moins c'est fiable !!! 279261 + c'est cher moins c'est fiable !!! 279261



Revenir en haut Aller en bas
ticube




Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 45
Localisation : HURIEL
Date d'inscription : 09/06/2018

+ c'est cher moins c'est fiable !!! Empty
MessageSujet: Re: + c'est cher moins c'est fiable !!!   + c'est cher moins c'est fiable !!! Icon_minitime1Mer 22 Aoû 2018 - 20:36

jojo28 a écrit:

De plus, il ne faut pas confondre fiabilité (capacité à fonctionner sans défaillance) et longévité (longue durée de vie).

Pour prendre l'exemple des VStrom, laquelle de la 650 et de la 1000 est la plus fiable, qui présente la meilleurs longévité ? D'autant que certains ont possédé les deux.
Alors ? Vos avis ?

+ c'est cher moins c'est fiable !!! 279261  + c'est cher moins c'est fiable !!! 279261  + c'est cher moins c'est fiable !!! 279261  + c'est cher moins c'est fiable !!! 279261



entièrement d'accord ! et bien curieux de voir les avis
Revenir en haut Aller en bas
gaud21

gaud21


Masculin
Nombre de messages : 844
Age : 66
Localisation : Beaune (21)
Date d'inscription : 02/09/2015

+ c'est cher moins c'est fiable !!! Empty
MessageSujet: Re: + c'est cher moins c'est fiable !!!   + c'est cher moins c'est fiable !!! Icon_minitime1Mer 22 Aoû 2018 - 22:09

[quote="jojo28"]
ticube a écrit:

De plus, il ne faut pas confondre fiabilité (capacité à fonctionner sans défaillance) et longévité (longue durée de vie)
Pour moi, si c'est fiable ça dure longtemps !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

+ c'est cher moins c'est fiable !!! Empty
MessageSujet: Re: + c'est cher moins c'est fiable !!!   + c'est cher moins c'est fiable !!! Icon_minitime1Mer 22 Aoû 2018 - 23:07

gaud21 a écrit:
jojo28 a écrit:
ticube a écrit:

De plus, il ne faut pas confondre fiabilité (capacité à fonctionner sans défaillance) et longévité (longue durée de vie)
Pour moi, si c'est fiable ça dure longtemps !!!!

Et non justement !
2 exemples :
Renault Clio de base 1ère génération 12 ans d'âge acheté par mon fils après l'obtention de son permis. 180.000 km dans les bielles, du mal a démarrer les jours d'humidité, de froid, marche arrière récalcitrante, des trous à l'accélération, portière conducteur se fermant avec un élan de lanceur de disque, les essuie glaces balayant les journées ensoleillés et HS les jours de pluie, et j'en passe.
Revendue à 250.000 km. à 300.000 km et 5 année de plus, elle roulait encore = longévité de 17 années, mais question fiabilité....
Scooter chinois du petit voisin, 2 années de service quotidien pour se rendre et revenir du collège + we entre copains sans aucune histoire, puis black out soudain. Verdict (honnête ?) de l'atelier : moteur usé, inutile de réparer compte tenu de la facture = fiabilité durant 2 ans mais longévité...
Après, chacun a son curseur de ce qui est acceptable en terme de fiabilité, pareil pour la longévité, en fonction du produit manufacturé concerné, de son utilisation et de son prix.
+ c'est cher moins c'est fiable !!! 279261 + c'est cher moins c'est fiable !!! 279261 + c'est cher moins c'est fiable !!! 279261 + c'est cher moins c'est fiable !!! 279261


Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1854
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

+ c'est cher moins c'est fiable !!! Empty
MessageSujet: Re: + c'est cher moins c'est fiable !!!   + c'est cher moins c'est fiable !!! Icon_minitime1Jeu 23 Aoû 2018 - 7:15

jojo28 a écrit:

De plus, il ne faut pas confondre fiabilité (capacité à fonctionner sans défaillance) et longévité (longue durée de vie).

Pour prendre l'exemple des VStrom, laquelle de la 650 et de la 1000 est la plus fiable, qui présente la meilleurs longévité ? D'autant que certains ont possédé les deux.
Alors ? Vos avis ?

+ c'est cher moins c'est fiable !!! 279261  + c'est cher moins c'est fiable !!! 279261  + c'est cher moins c'est fiable !!! 279261  + c'est cher moins c'est fiable !!! 279261




Aucune idée pour ta question.
Mais sur tous les forums de véhicules motorisés je suis mort de rire quand je lis "C'est fiable, ma bécane/voiture a 10 000 km et 0 panne". Euh.... on en reparle dans 100 000 km pour la moto et 200 000 km pour la voiture ?

Idem que lorsque je dis "j'en suis à 4 scenic DCI et à part le volant moteur qui claque autour de 120 000 km pas de problème c'est fiable", ben ouai... je change à 150 000 km pour reprendre le même en neuf lol! Ca limite le risque de panne !
Je suis sur qu'il y en a ici qui parlent de fiabilité des V-Strom sans jamais avoir roulé sur une bécane de plus de 30 000 km.
La mienne a 72 000 km et elle va bien. Ce week end direction l'Ardèche du sud, mais c'est juste normal non ?
Revenir en haut Aller en bas
ticube




Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 45
Localisation : HURIEL
Date d'inscription : 09/06/2018

+ c'est cher moins c'est fiable !!! Empty
MessageSujet: Re: + c'est cher moins c'est fiable !!!   + c'est cher moins c'est fiable !!! Icon_minitime1Jeu 23 Aoû 2018 - 21:20

Salut

Article rédigé pour les voitures ... mais la logique est la même pour les motos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gaud21

gaud21


Masculin
Nombre de messages : 844
Age : 66
Localisation : Beaune (21)
Date d'inscription : 02/09/2015

+ c'est cher moins c'est fiable !!! Empty
MessageSujet: Re: + c'est cher moins c'est fiable !!!   + c'est cher moins c'est fiable !!! Icon_minitime1Ven 24 Aoû 2018 - 11:42

Bonjour,
je comprends assez la différence entre fiabilité et durabilité mais je ne suis pas tout à fait d'accord notamment avec l'article (lien de

Notamment lorsqu'il est écrit : "la Peugeot 605, dans ses tous premiers modèles, elle n’était clairement pas fiable. Cependant c’est une voiture durable, aujourd’hui, on en trouve encore sur la route, fortement kilométrées et elles sont « à peine rodées ».
A moins que durable dise réparable.
Oui, tu peux avoir des motos, des voitures entretenues, réparées et qui donc durent des années. Mais je ne dirai pas qu'elles sont durable.
Ma 125 Gauthier demandait une réfection du haut moteur tout les 5/6000 km. Lorsque je l'ai revendue (30 000 km), du moteur, elle n'avait d'origine que les carters et l'embrayage. Je peux dire qu'elle n'était pas très fiable. D'autres diront que le moteur était ... une pièce d'usure. Pas faux non plus.
Enfin, quel plaisir au guidon de cette 125. C'est l'essentiel mais il faut savoir sur ce quoi on roule.
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1854
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

+ c'est cher moins c'est fiable !!! Empty
MessageSujet: Re: + c'est cher moins c'est fiable !!!   + c'est cher moins c'est fiable !!! Icon_minitime1Ven 24 Aoû 2018 - 13:27

Je trouve l'article pas très clair non plus. Ou alors il ne me convaint pas.
Puis des 605 vous en voyez beaucoup sur la route ? Moi pas. 

Mais il y a sûrement un lien de cause à effet. Une voiture pas fiable passe de mains en mains avant de finir à la casse assez rapidement, ou en poulailler au fond du jardin. Le propriétaire en ayant raz le bol. En général la côte est très basse car revente compliquée, et quand la 74ème panne arrive, elle coûte plus cher à réparer que de changer de bagnole, sans donner la garantie que ce sera plus fiable après !

On donne pas de noms... Puis chaque marque a son (ses) modèles à problème. Voir époque a problème.

A l'inverse une voiture fiable peut passer de mains en mains mais elle reste sur la route et donc on les voit, rouler.

Du coup fiable = durable
Pas fiable = jetable.

Bien sûr il y a des exceptions, je pense à certains modèles prisés des collectionneurs et notoirement pas fiables.


Mes Solex sont pas cher, durables et fiables  cheers

J'espère pouvoir dire la meme chose de ma V-STROM  + c'est cher moins c'est fiable !!! 46365
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

+ c'est cher moins c'est fiable !!! Empty
MessageSujet: Re: + c'est cher moins c'est fiable !!!   + c'est cher moins c'est fiable !!! Icon_minitime1Ven 24 Aoû 2018 - 18:33

Ce que j'en ai compris/retenu, c'est l'avant et l'après l'ère électronique/consumériste.
Avant : voiture sans ou avec peu d'électronique peu fiable, des périphériques à faible durée de vie, avec des moteurs surdimensionnés par rapport à la puissance délivrée donc costauds, et un renouvellement peu fréquent de l'auto. D’où fiabilité aléatoire, mais longue durabilité.
Après : électronique et périphériques fiabilisés, moteurs plus puissants et conçus (downsizing) pour une durée de vie correspondant à une moyenne estimée des kilométrages parcourus avant renouvellement plus fréquent.

C'est un peu tiré par les cheveux comme raisonnement.
Si les coûts des pièces détachées (remplacées et non réparées comme avant) et de la MO n'avaient pas explosé, peut-être ferait-on réparer nos voitures modernes au lieu de se dire que "ça ne vaut pas le coup/coût compte tenu de leur valeur résiduelle.

Combien de motos finissent en RSV pour une fourche pliée, simplement parce qu'elles ont qq années, mais pas forcément un gros kilométrage ? Comment résister au remboursement de l'assurance pour se payer une nouvelle bécane plutôt que de la réparer ? Et serait-ce vraiment la réparer à perte, la fameuse cote - d'escroc - Argus étant faite pour les assureurs ?
+ c'est cher moins c'est fiable !!! 279261 + c'est cher moins c'est fiable !!! 279261 + c'est cher moins c'est fiable !!! 279261 + c'est cher moins c'est fiable !!! 279261

Revenir en haut Aller en bas
philcool




Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 60
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 10/08/2016

+ c'est cher moins c'est fiable !!! Empty
MessageSujet: Re: + c'est cher moins c'est fiable !!!   + c'est cher moins c'est fiable !!! Icon_minitime1Sam 25 Aoû 2018 - 9:02

jojo28 a écrit:
Ce que j'en ai compris/retenu, c'est l'avant et l'après l'ère électronique/consumériste.
Avant : voiture sans ou avec peu d'électronique peu fiable, des périphériques à faible durée de vie, avec des moteurs surdimensionnés par rapport à la puissance délivrée donc costauds, et un renouvellement peu fréquent de l'auto. D’où fiabilité aléatoire, mais longue durabilité.
Après : électronique et périphériques fiabilisés, moteurs plus puissants et conçus (downsizing) pour une durée de vie correspondant à une moyenne estimée des kilométrages parcourus avant renouvellement plus fréquent.

C'est un peu tiré par les cheveux comme raisonnement.
Si les coûts des pièces détachées (remplacées et non réparées comme avant) et de la MO n'avaient pas explosé, peut-être ferait-on réparer nos voitures modernes au lieu de se dire que "ça ne vaut pas le coup/coût compte tenu de leur valeur résiduelle.

Combien de motos finissent en RSV pour une fourche pliée, simplement parce qu'elles ont qq années, mais pas forcément un gros kilométrage ? Comment résister au remboursement de l'assurance pour se payer une nouvelle bécane plutôt que de la réparer ? Et serait-ce vraiment la réparer à perte, la fameuse cote - d'escroc - Argus étant faite pour les assureurs ?
+ c'est cher moins c'est fiable !!! 279261  + c'est cher moins c'est fiable !!! 279261  + c'est cher moins c'est fiable !!! 279261  + c'est cher moins c'est fiable !!! 279261



ton raisonnement est peut etre tiré par les cheveux mais tres realiste + c'est cher moins c'est fiable !!! 671548 quand tu vois ma chiotte qu'un con a foutu par terre a l'arret ,bilan + 2000€ de travaux,(un protege main facturé 70€ ou un retro en plastok a 37€ et qui a l'identique en coute 4 chez aliexpress) etcetcetc.....
les pro doivent bouffer bien sur mais nous aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





+ c'est cher moins c'est fiable !!! Empty
MessageSujet: Re: + c'est cher moins c'est fiable !!!   + c'est cher moins c'est fiable !!! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
+ c'est cher moins c'est fiable !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hello, cest Touran915
» Vstrom DL 1000 2014 - Elle vieillit bien ?
» QUAD SYMPA FAUT VOIR SI C'EST FIABLE
» Essai Ducati
» Moins de bruit !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: