V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Moins de bruit !!!!

Aller en bas 
+24
Oliversoft
savate
gaud21
Via
je7ome
Gordini
Gilles60
BtoS
Ravi
Gone69
Luc
Ghizmo38
Kaouenn
jojo28
ludo51
Californien
danzebike
Skyranger
Mik
Sammiy
faro62
marcel26
Flippe
gorki
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Moins de bruit !!!! Empty
MessageSujet: Moins de bruit !!!!   Moins de bruit !!!! Icon_minitime1Jeu 29 Avr 2021 - 12:53

Dans le Vercors comme ailleurs (ballon d'Alsace, vallée de Chevreuse, col de la Bonnette...) les motards sont de plus en plus montrés du doigt à cause d'une minorité d'égoïstes qui pensent que tout le monde doit profiter du bruit de leurs motos.
Une moto bruyante c'est plusieurs milliers de personnes dérangées tout au long de la balade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Belle journée  jesors
Revenir en haut Aller en bas
gorki

gorki


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 65
Localisation : Buis-Nyons-Vaison
Date d'inscription : 12/10/2018

Moins de bruit !!!! Empty
MessageSujet: Re: Moins de bruit !!!!   Moins de bruit !!!! Icon_minitime1Jeu 29 Avr 2021 - 13:06

pourquoi autorisent-ils des motos bruyantes ?
je parle de motos d'origines, pas bricolées
la mienne, est à mes oreilles, vraiment bruyante !
fais-je parti de la minorité des égoïstes ?
méfiez-vous de la propagande disait Lénine lol!
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Moins de bruit !!!! Empty
MessageSujet: Re: Moins de bruit !!!!   Moins de bruit !!!! Icon_minitime1Jeu 29 Avr 2021 - 13:53

Je pensais plus aux pots "tuning" non homologués ou déchicanés.


Mais tu as raison on peut aussi faire beaucoup trop de bruit avec un échappement d'origine, en particulier avec une conduite inadaptée.

Bref tout est question de respect et de vivre ensemble, comme pour tout
Revenir en haut Aller en bas
gaud21

gaud21


Masculin
Nombre de messages : 844
Age : 66
Localisation : Beaune (21)
Date d'inscription : 02/09/2015

Moins de bruit !!!! Empty
MessageSujet: Re: Moins de bruit !!!!   Moins de bruit !!!! Icon_minitime1Jeu 29 Avr 2021 - 14:17

Dans le dernier numéro de Moto Magazine, un dossier fait le point sur le bruit des motos.
Je ne l'ai pas tout lu, mais il est expliqué, dans un encadré, que le bruit des motos neuves depuis 15/20 ans a augmenté.
Aujourd'hui, le bruit fait partie intégrante de la signature de la marque !!!!! Comme la couleur d'un logo par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Moins de bruit !!!! Empty
MessageSujet: Re: Moins de bruit !!!!   Moins de bruit !!!! Icon_minitime1Jeu 29 Avr 2021 - 14:35

Evidement que tout ceci facile la demande de radars anti-bruit et la mise en place du contrôle technique moto.

merci les égoïstes Moins de bruit !!!! 924704

Gilles60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Moins de bruit !!!! Empty
MessageSujet: Re: Moins de bruit !!!!   Moins de bruit !!!! Icon_minitime1Jeu 29 Avr 2021 - 14:41

gaud21 a écrit:
Dans le dernier numéro de Moto Magazine, un dossier fait le point sur le bruit des motos.
Je ne l'ai pas tout lu, mais il est expliqué, dans un encadré, que le bruit des motos neuves depuis 15/20 ans a augmenté.
Aujourd'hui, le bruit fait partie intégrante de la signature de la marque !!!!! Comme la couleur d'un logo par exemple.
Tout-à-fait vrai.
J'ai acheté récemment une Triumph Street Twin 2020 d'occas, échappement complètement d'origine, pas trafiqué, idem côté admission.
Comme il est noté dans quelques essais, cette moto, fort agréable au demeurant, me semble assez bruyante, je me demande comment elle est passée aux mines, alors que sa puissance est modeste vs sa cylindrée (65ch pour 900cm3) ?
Sur la carte grise, il est noté 96db à la ligne U1, c'est beaucoup !!
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Flippe

Flippe


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 67
Localisation : Comtat Venaissin
Date d'inscription : 08/07/2019

Moins de bruit !!!! Empty
MessageSujet: Re: Moins de bruit !!!!   Moins de bruit !!!! Icon_minitime1Jeu 29 Avr 2021 - 16:56

Samedi dernier nous nous sommes fait un petit pique-nique sur les flancs du Ventoux, du côté du col de la Madeleine pour ceux qui connaissent.
Nous étions loin de la route et n'entendions aucune voiture alors que nous les voyons passer, par contre nous avons entendus toutes les motos, pour certaines le bruit n'était pas dérangent, mais quelques unes étaient plus que limite, surtout que leur conducteur les poussait franchement dans les tours.

Je comprend les gens qui doivent subir cela à longueur de journée.
Hélas avec de tel comportement, un jour nous verrons des interdictions fleurir un peu partout, surtout avec la tendance écologiste montante.
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Moins de bruit !!!! Empty
MessageSujet: Re: Moins de bruit !!!!   Moins de bruit !!!! Icon_minitime1Jeu 29 Avr 2021 - 17:41

Je pense que ça n'a rien à voir avec la tendance écologique montante, le bruit a toujours fait ch... le monde, de plus dans des endroits où on aimerait être au calme.
Sur un circuit de GP ou sur route durant un rallye, c'est normal, ça fait partie du plaisir, mais sur une belle route de montagne, on s'arrête pour profiter du paysage et du silence et un c.. de motard passe à fond de compte-tours, en pot "libéré", je n'ai qu'une envie, c'est qu'il se plante !!
gipsvar

Arpéte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flippe

Flippe


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 67
Localisation : Comtat Venaissin
Date d'inscription : 08/07/2019

Moins de bruit !!!! Empty
MessageSujet: Re: Moins de bruit !!!!   Moins de bruit !!!! Icon_minitime1Jeu 29 Avr 2021 - 21:10

gipsvar a écrit:
Je pense que ça n'a rien à voir avec la tendance écologique montante, le bruit a toujours fait ch... le monde, de plus dans des endroits où on aimerait être au calme.
Sur un circuit de GP ou sur route durant un rallye, c'est normal, ça fait partie du plaisir, mais sur une belle route de montagne, on s'arrête pour profiter du paysage et du silence et un c.. de motard passe à fond de compte-tours, en pot "libéré", je n'ai qu'une envie, c'est qu'il se plante !!
gipsvar

Tu rencontre beaucoup d'écolos qui sont pro-motos, un engin motorisé qui est principalement utilisé en loisir. Very Happy

Côté circuit plus ça va plus c'est foutu, Charade, Pau et tout les circuit de cross qui ferment au vu des plaintes des riverains qui viennent s’installer à côté en toute connaissance de cause.

Pire chez moi la cave viticole ne peut plus accueillir les tracteurs pendant les vendange, décision de justice prise sur plainte des riverains, qui soit dit en passant on acheté en toute connaissance de cause et payé les terrain bien moins cher du faite de la présence de la cave. On marche sur la tête.

Arpéte, Gordini, Manu51 et Yann81 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
marcel26

marcel26


Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : drome
Date d'inscription : 01/09/2020

Moins de bruit !!!! Empty
MessageSujet: Re: Moins de bruit !!!!   Moins de bruit !!!! Icon_minitime1Ven 30 Avr 2021 - 7:17

gipsvar a écrit:
gaud21 a écrit:
Dans le dernier numéro de Moto Magazine, un dossier fait le point sur le bruit des motos.
Je ne l'ai pas tout lu, mais il est expliqué, dans un encadré, que le bruit des motos neuves depuis 15/20 ans a augmenté.
Aujourd'hui, le bruit fait partie intégrante de la signature de la marque !!!!! Comme la couleur d'un logo par exemple.
Tout-à-fait vrai.
J'ai acheté récemment une Triumph Street Twin 2020 d'occas, échappement complètement d'origine, pas trafiqué, idem côté admission.
Comme il est noté dans quelques essais, cette moto, fort agréable au demeurant, me semble assez bruyante, je me demande comment elle est passée aux mines, alors que sa puissance est modeste vs sa cylindrée (65ch pour 900cm3) ?
Sur la carte grise, il est noté 96db à la ligne U1, c'est beaucoup !!
gipsvar

+ 1 , ta nouvelle moto est pour moi trop bruyante et pourtant d'origine et homologuée . ceci dit avec ce style de moto tu ne vas rouler "tranquille" et moins embêter les promeneurs et riverains Wink
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

Moins de bruit !!!! Empty
MessageSujet: Re: Moins de bruit !!!!   Moins de bruit !!!! Icon_minitime1Ven 30 Avr 2021 - 10:32

Oliversoft a écrit:
merci les égoïstes Moins de bruit !!!! 924704
L égoïsme va dans les deux sens scratch
Ce n’est pas parce que nous sommes motards que tout nous est permis Twisted Evil
Garé sur le parking de la plage tu voit passer des motos sans les entendre
A mon domicile à 800 mètres de la à vol d oiseau parfois tu a l impression d entendre la 4 eme cavalerie débarquer sur la même route

L an dernier pétition contre les motos sur la route côtière 7500 signatures sur 30 jours avec parfois des signataires qui ne savent même pas où se trouvent cette route des anti motos

Le français étant con de nature on lui explique les choses plusieurs fois et comme il ne comprends pas , ensuite il gueule quand on le prive de ces libertés  lol!
( on est en plein dedans avec 🦠)

Combien de cafés ne veulent plus être le siège social d un groupe de motards les amendes et fermetures administratives leurs coûtant plus cher que ce que rapporte ce dit groupe en boisson et tout cela pour 3 à 4 excites de la poignée
L exception fait la règle zoumzoum
Revenir en haut Aller en bas
Sammiy

Sammiy


Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 43
Localisation : 72 Le Mans
Date d'inscription : 16/05/2020

Moins de bruit !!!! Empty
MessageSujet: Re: Moins de bruit !!!!   Moins de bruit !!!! Icon_minitime1Ven 30 Avr 2021 - 17:51

Encore faut-il que ces mêmes riverains soient certains que ce soit bien des motos qu'ils entendent et non des supercars ou voiture modifiée.
Eux aussi pratique le road-trip et aiment bien ce genre de route.

Je me souviens avoir suivi une F40 avec mon GSX-R, incapable d'entendre le bruit de ma moto, par contre la F40 Shocked

Je sais pas si certains ici habite proche du Lac Du Der dans l'est, mais pour y être parti une fois en vacances, le bruit des rafales tous les matins a partir de 8-9H qui franchissent mach1, c'est juste indescriptible. Ça donne l'impression d’être dans un film en pleine guerre.

Je ne défends pas les motards, car moi aussi je trouve que certains abusent.

Revenir en haut Aller en bas
gaud21

gaud21


Masculin
Nombre de messages : 844
Age : 66
Localisation : Beaune (21)
Date d'inscription : 02/09/2015

Moins de bruit !!!! Empty
MessageSujet: Re: Moins de bruit !!!!   Moins de bruit !!!! Icon_minitime1Ven 30 Avr 2021 - 17:58

Sammiy a écrit:
Encore faut-il que ces mêmes riverains soient certains que ce soit bien des motos qu'ils entendent et non des supercars ou voiture modifiée.
Oui, mais tu vois (entends) quand même plus de motos, scoot et quad que de supercars
Revenir en haut Aller en bas
Mik




Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 68
Localisation : Sud Drôme
Date d'inscription : 21/07/2019

Moins de bruit !!!! Empty
MessageSujet: Re: Moins de bruit !!!!   Moins de bruit !!!! Icon_minitime1Ven 30 Avr 2021 - 19:26

Flippe a écrit:
Pire chez moi la cave viticole ne peut plus accueillir les tracteurs pendant les vendange...

Les viticulteurs vont apporter leur vendange à la brouette ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Flippe

Flippe


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 67
Localisation : Comtat Venaissin
Date d'inscription : 08/07/2019

Moins de bruit !!!! Empty
MessageSujet: Re: Moins de bruit !!!!   Moins de bruit !!!! Icon_minitime1Ven 30 Avr 2021 - 19:32

Mik a écrit:
Flippe a écrit:
Pire chez moi la cave viticole ne peut plus accueillir les tracteurs pendant les vendange...

Les viticulteurs vont apporter leur vendange à la brouette ? confused

Non ils ont du s'associer avec celle de Mazan ou les viticulteurs porterons leur récoltes. Pour info la cave coopérative de Caromb à été fondée en 1928.
Revenir en haut Aller en bas
Sammiy

Sammiy


Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 43
Localisation : 72 Le Mans
Date d'inscription : 16/05/2020

Moins de bruit !!!! Empty
MessageSujet: Re: Moins de bruit !!!!   Moins de bruit !!!! Icon_minitime1Ven 30 Avr 2021 - 19:46

gaud21 a écrit:
Sammiy a écrit:
Encore faut-il que ces mêmes riverains soient certains que ce soit bien des motos qu'ils entendent et non des supercars ou voiture modifiée.
Oui, mais tu vois (entends) quand même plus de motos, scoot et quad que de supercars

Certainement, mais par moment je me fais avoir moi même, je crois que c'est une moto et finalement c'est une voiture.

Pour les scoots c'est certains, tu ne peux pas te tromper. Moins de bruit !!!! 279261

Mais même un coq en campagne en dérange certains.

Le niveau de vie + la fatigue fait que l'on est rapidement irritable, sans compter le mindset de collabo qui se développe vitesse grand V.


Dernière édition par Sammiy le Ven 30 Avr 2021 - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skyranger

Skyranger


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 61
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/10/2018

Moins de bruit !!!! Empty
MessageSujet: Re: Moins de bruit !!!!   Moins de bruit !!!! Icon_minitime1Ven 30 Avr 2021 - 20:09

Sammiy a écrit:
gaud21 a écrit:
Sammiy a écrit:
Encore faut-il que ces mêmes riverains soient certains que ce soit bien des motos qu'ils entendent et non des supercars ou voiture modifiée.
Oui, mais tu vois (entends) quand même plus de motos, scoot et quad que de supercars

Certainement, mais par moment je me fais avoir moi même, je crois que c'est une moto et finalement c'est une voiture.

Pour les scoots c'est certains, tu ne peux pas te tromper. Moins de bruit !!!! 279261

Mais même un coq en campagne en dérange certains.

Le niveau de vie + la fatigue fait que l'on est rapidement héritable, sans compter le mindset de collabo qui se développe vitesse grand V.


irritable Moins de bruit !!!! 671548


Revenir en haut Aller en bas
Sammiy

Sammiy


Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 43
Localisation : 72 Le Mans
Date d'inscription : 16/05/2020

Moins de bruit !!!! Empty
MessageSujet: Re: Moins de bruit !!!!   Moins de bruit !!!! Icon_minitime1Ven 30 Avr 2021 - 20:19

Merci. Moins de bruit !!!! 91569
Revenir en haut Aller en bas
philou01

philou01


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 64
Localisation : Monthieux
Date d'inscription : 04/07/2020

Moins de bruit !!!! Empty
MessageSujet: Re: Moins de bruit !!!!   Moins de bruit !!!! Icon_minitime1Ven 30 Avr 2021 - 20:59

Ne vous inquiétez pas bientôt il n'y aura plus aucun bruits avec l'électrique, les écolos bobos vont gagner.
Même lorsqu'on va péter il y aura un mec pour porter plainte, pour nuisance sonore et destruction de la planète, les gens ne supportent plus rien.
Je ne suis pas pour le bruit c'est juste une question de savoir vivre et de respect des autres, mais ceux qui n'aiment pas les coqs et les tracteurs n'ont qu'a rester en ville ...

Yann81 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Moins de bruit !!!! Empty
MessageSujet: Re: Moins de bruit !!!!   Moins de bruit !!!! Icon_minitime1Ven 30 Avr 2021 - 22:26

philou01 a écrit:
Ne vous inquiétez pas bientôt il n'y aura plus aucun bruits avec l'électrique, les écolos bobos vont gagner.
Même lorsqu'on va péter il y aura un mec pour porter plainte, pour nuisance sonore et destruction de la planète, les gens ne supportent plus rien.
Je ne suis pas pour le bruit c'est juste une question de savoir vivre et de respect des autres, mais ceux qui n'aiment pas les coqs et les tracteurs n'ont qu'a rester en ville ...
J'adore un beau bruit de moto (ah la 250 Honda 6 cylindres sur le circuit de Charade), une vraie musique, de voiture (un V12 Ferrari) sur circuit, mais dans un milieu civilisé, à la campagne, en montagne, pour moi c'est non.
Et il faut avouer qu'il y a une proportion de 2 roues (scooter et moto) assez importante qui est bruyante, voire très bruyante, avec le plus souvent la conduite qui va avec, et je ne suis pas un ange.....
Je ne serai jamais tendre avec les ayatollah de l'écologie, je ne les supporte pas plus que ceux qui nuisent à l'image de la moto ou du 2 roues motorisé pour faire large.
Je crois moyen à l'électricité : autonomie, temps de charge, recyclage, poids,....
Si les lobbies (électricité/EDF, pétrole,...) n'avaient pas autant de poids, la recherche, la science, seraient capable de nous sortir des solutions non polluantes passionnantes, mais les intérêts financiers.....
gipsvar

Kaouenn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Moins de bruit !!!! Empty
MessageSujet: Re: Moins de bruit !!!!   Moins de bruit !!!! Icon_minitime1Ven 30 Avr 2021 - 22:50

Je suis déçu ! Vraiment.

Personne n'a encore évoqué la sécurité pour justifier de déchicaner son pot  lol!

D'ailleurs personne n'a parlé de déchicaner.
Le V-Stromiste serait il plus respectueux que la moyenne ? (Je pense que c'est pas la moto se Kéké par excellence et donc je serai tenté de dire OUI)  Moins de bruit !!!! 46365

scoubi83, El Barbero et Gordini aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
danzebike

danzebike


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 66
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 05/11/2014

Moins de bruit !!!! Empty
MessageSujet: Re: Moins de bruit !!!!   Moins de bruit !!!! Icon_minitime1Sam 1 Mai 2021 - 10:58

philou01 a écrit:
Ne vous inquiétez pas bientôt il n'y aura plus aucun bruits avec l'électrique, les écolos bobos vont gagner.
Même lorsqu'on va péter il y aura un mec pour porter plainte, pour nuisance sonore et destruction de la planète, les gens ne supportent plus rien.
Je ne suis pas pour le bruit c'est juste une question de savoir vivre et de respect des autres, mais ceux qui n'aiment pas les coqs et les tracteurs n'ont qu'a rester en ville ...
C'est bin vrai Moins de bruit !!!! 46365 ..

scoubi83, Manu51 et Yann81 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Californien




Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 49
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 02/02/2020

Moins de bruit !!!! Empty
MessageSujet: Re: Moins de bruit !!!!   Moins de bruit !!!! Icon_minitime1Sam 1 Mai 2021 - 11:21

C’est vraiment surprenant ce débat sur un forum moto, généralement ce sont les anti-motos qui brandissent l’argument du bruit.
C’est pour moi un élément plutôt de sécurité afin de se faire identifier par les automobilistes plus ou moins concentré sur leur environnement de conduite.
Je n’approuve pas pour autant la pratique de certains en moto ou autres qui prennent les routes ouvertes pour un circuit de compétition.
Mais il y a déjà des règles existantes pour interdire ces pratiques.
Le V-Strom que je viens d’acquérir est équipé d’un pot « Léo Vince » et le dB kill est arrivé dans le tank-bag...
Je le trouve plutôt sonore et je m’interroge sur le fait de remettre ou pas la chicane???

scoubi83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gaud21

gaud21


Masculin
Nombre de messages : 844
Age : 66
Localisation : Beaune (21)
Date d'inscription : 02/09/2015

Moins de bruit !!!! Empty
MessageSujet: Re: Moins de bruit !!!!   Moins de bruit !!!! Icon_minitime1Sam 1 Mai 2021 - 11:38

Californien a écrit:
C’est vraiment surprenant ce débat sur un forum moto, généralement ce sont les anti-motos qui brandissent l’argument du bruit.
C’est pour moi un élément plutôt de sécurité afin de se faire identifier par les automobilistes plus ou moins concentré sur leur environnement de conduite.
Je n’approuve pas pour autant la pratique de certains en moto ou autres qui prennent les routes ouvertes pour un circuit de compétition.
Mais il y a déjà des règles existantes pour interdire ces pratiques.
Le V-Strom que je viens d’acquérir est équipé d’un pot « Léo  Vince » et le dB kill est arrivé dans le tank-bag...
Je le trouve plutôt sonore et je m’interroge sur le fait de remettre ou pas la chicane???
Dans le dernier Moto Magazine, un dossier sur le bruit des motos fait le point avec notamment la citation d'une étude qui bat en brèche l'idée que le bruit est un gage de sécurité pour le motards.
En substance, les automobilistes n'entendent pas arriver les motos parce qu'elle ferait du bruit.
Par contre, je ne trouve surprenant de ce débat sur un forum moto. Je suis motard et apprécie le silence.

Gordini et Manu51 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ludo51

ludo51


Masculin
Nombre de messages : 463
Age : 69
Localisation : Reims Marne Champagne
Date d'inscription : 27/09/2019

Moins de bruit !!!! Empty
MessageSujet: Re: Moins de bruit !!!!   Moins de bruit !!!! Icon_minitime1Sam 1 Mai 2021 - 11:44

Quand je vois ça , j'ai honte de faire partie de cette ....communauté motarde....

Élément de sécurité : n'importe quoi ....



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moins de bruit !!!! Empty
MessageSujet: Re: Moins de bruit !!!!   Moins de bruit !!!! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Moins de bruit !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» v strom 2014 neuve à moins de 10 000 euro !!
» psb -1 ou -2 ?
» Essai Ducati
» + c'est cher moins c'est fiable !!!
» Au moins, Kawa ils assurent question pub !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: