V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Salutations de Skyranger

Aller en bas 
+6
DDA01
Oliversoft
gégé
polo59610
jojo28
Skyranger
10 participants
AuteurMessage
Skyranger

Skyranger


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 61
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/10/2018

Salutations de Skyranger Empty
MessageSujet: Salutations de Skyranger   Salutations de Skyranger Icon_minitime1Dim 14 Oct 2018 - 16:51

Inscrit hier après de longues lectures je me présente donc: jeune motard (mais pas motard jeune) j'ai obtenu mon permis en début d'année, en fait j'ai attendu mes 55 balais pour me faire ce plaisir que j'avais toujours repoussé, pour mille et une bonnes ou mauvaises raisons.

Lyonnais, j'ai acquis une moto qui me rappelait mes jeunes années et surtout me permettait de flâner en ville en ayant du style (à mes yeux), et éventuellement de me balader sur les petites routes bucoliques. Bref, une Guzzi V7 anniversario. Ce premier contact a été une réussite absolue et m'a donné rapidement envie de plus grandes aventures, et là forcément j'ai trouvé les limites de ce genre de machines. Du coup, voulant néanmoins la garder mais acquérir une complémentaire plus tournée vers le voyage, j'ai vite compris que l'un des meilleur RQP pour un trail se trouvait chez Suzuki.

Mais qu'est-ce qu'elle était moche cette V-strom sur les premières photos sur PC!  No

Je me suis dit que je ne pouvais pas décemment m'afficher avec un truc aussi peu esthétique, habitué que j'étais aux coups de klaxon avec pouce levés, et aux compliments y compris des piétons aux feux rouges...

Puis un soir d'avant cet été je suis monté avec ma Guzzi chez Moto Virus à Dardilly, et je l'ai enfin vue de près, même que je suis monté dessus. Je l'ai pas essayée, mais je suis reparti avec les brochures, pour rêver. Et clairement ça s'est fait dans ma tête en moins de 2 mois, de moche elle est passée à pas tant que ça, puis presque attirante, et finalement très séduisante, jusqu'au moment ou clairement il me la fallait!!!  banane


Un soir de mi-septembre en sortant du boulot je suis remonté à Dardilly, me suis assis en face du vendeur, et...j'ai signé, sans même essayer la bécane!
J'avais tellement lu et vu de vidéos et d'essais que je savais que je ne pouvais pas me planter.

Je l'ai eu dix jours après, et j'ai laissé mon italienne sur place en allant récupérer ma belle nipone, pas les moyens d'être bigame Rolling Eyes

Alors c'est une 650 DL A2, full de chez full, j'suis pas sûr qu'il reste des options à y mettre, car top case 53L+2 valises Shad 36L+sacoche de réservoir 11L+protège carter+protège mains+béquille centrale+J'sais plus quoi, bref: ça change  du dépouillement de la Guzzi.

Bon, j'ai tout gardé que le top-case et remisé le reste, pour aller au boulot c'est pas la grande aventure Laughing

J'arrive aux mille bornes dans quelques jours, mon ressenti est clairement que cette bécane est extra-ordinaire de simplicité, de confort, de sécurité, et cerise sur le gâteau elle se faufile parfaitement en ville, bref que du bonheur et je commence à rêver de trip en Italie, pays de l'est ou en Espagne...

Sinon j'attend pour mercredi une bulle Givi Airflow pour remplacer celle d'origine (merci le forum), et pour finir une photo?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


(en fait j'ai commencé à la personnaliser avec mon diablotin, et puis depuis j'ai viré le sticker v strom jaune et noir pour en mettre un argent)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Voilà, désolé d'avoir été un peu long, et merci de m'accueillir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salutations de Skyranger Empty
MessageSujet: Re: Salutations de Skyranger   Salutations de Skyranger Icon_minitime1Dim 14 Oct 2018 - 17:03

Salutations de Skyranger 974382 Lyonnais...
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Salutations de Skyranger Empty
MessageSujet: Re: Salutations de Skyranger   Salutations de Skyranger Icon_minitime1Dim 14 Oct 2018 - 17:13

bienvenue bienvenue bienvenue bienvenue
Bon, indéniablement, le choix est sans appel : excellent !
L'accessoirisation : manque le porte clef Suz, le porte GPS et les longues portés. Poignées chauffantes ? Et le dépouillement de la V7, mais c'est l'essence même de la moto ! Soit dit en passant, avec qq accessoires, elle t'aurait rendu pas mal de services.
Etre bigame avec une belle italienne, ce n'est pas péché mon fils. En mangeant des pâtes tous les jours (blé dur ou riz), no problemo côté finances.
Bonnes routes !
Salutations de Skyranger 279261 Salutations de Skyranger 279261 Salutations de Skyranger 279261 Salutations de Skyranger 279261


Revenir en haut Aller en bas
polo59610

polo59610


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 52
Localisation : fourmies
Date d'inscription : 04/08/2017

Salutations de Skyranger Empty
MessageSujet: Re: Salutations de Skyranger   Salutations de Skyranger Icon_minitime1Dim 14 Oct 2018 - 17:41

Salut soit le bienvenu. Tu ne regrette pas ta petite guzzi au niveau caractère moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Skyranger

Skyranger


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 61
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/10/2018

Salutations de Skyranger Empty
MessageSujet: Re: Salutations de Skyranger   Salutations de Skyranger Icon_minitime1Dim 14 Oct 2018 - 17:50

polo59610 a écrit:
Salut soit le bienvenu. Tu ne regrette pas ta petite guzzi au niveau caractère moteur ?

Ce qui m'a le plus manqué au début, c'est le son (ou la musique) du moteur, et un peu aussi l'effet du couple de renversement.

A côté au début j'avais l'impression que ma Suzuki avait un bruit de machine à laver...  lol!

Ceci étant je mesure 1m85, après 2 ou 3 heures de route j'avais mal aux jambes et au cul avec la Guzzi.

Pour le cul ça pouvait s'arranger en changeant les amortisseurs et le rembourrage de la selle, mais clairement je n'ai pas de regrets, juste des bons souvenirs.


ps: ce qui m'a aussi amusé avec la V strom, c'est que j'avais froid aux genoux lors des premières sorties!!!
Revenir en haut Aller en bas
gégé

gégé


Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 63
Localisation : normandie
Date d'inscription : 01/09/2018

Salutations de Skyranger Empty
MessageSujet: Re: Salutations de Skyranger   Salutations de Skyranger Icon_minitime1Dim 14 Oct 2018 - 18:20

bienvenue a toi bienvenue un peu comme toi venant d'une triumph street twin et franchement pas decu d avoir choisi la DL
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Salutations de Skyranger Empty
MessageSujet: Re: Salutations de Skyranger   Salutations de Skyranger Icon_minitime1Dim 14 Oct 2018 - 20:37

bienvenue a toi,
et bravo pour ce retour, ça fait plaisir Salutations de Skyranger 46365

Alors, oui, on peut regretter le caractere moteur par rapport a d'autres becanes, mais la Vstrom apporte un confort, une facilité, et une dynamique qui font qu'on oublie tres facilement le petit point un peu moins agreable
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Salutations de Skyranger Empty
MessageSujet: Re: Salutations de Skyranger   Salutations de Skyranger Icon_minitime1Dim 14 Oct 2018 - 20:38

et en plus, ta becane est jolie avec les stickers Salutations de Skyranger 671548
Revenir en haut Aller en bas
DDA01
Admin
DDA01


Masculin
Nombre de messages : 1224
Age : 32
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 30/08/2014

Salutations de Skyranger Empty
MessageSujet: Re: Salutations de Skyranger   Salutations de Skyranger Icon_minitime1Lun 15 Oct 2018 - 1:24

Et un lyonnais de plus... Laughing  Bienvenue à toi ! bienvenue  

Pour la sonorité nul besoin de dépenser un mois de salaire dans une ligne full barouf de la mort qui tue, avec le temps l'échappement d'origine va s'exprimer délivrer une belle mélodie sans exploser les tympans de ceux que tu croisera Salutations de Skyranger 46365
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/biker_of_war/
fafa

fafa


Masculin
Nombre de messages : 693
Age : 57
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/02/2017

Salutations de Skyranger Empty
MessageSujet: Re: Salutations de Skyranger   Salutations de Skyranger Icon_minitime1Mar 16 Oct 2018 - 20:29

bien venue voisin Wink
Revenir en haut Aller en bas
nico68

nico68


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 47
Localisation : ALSACE HAUT RHIN
Date d'inscription : 15/09/2018

Salutations de Skyranger Empty
MessageSujet: Re: Salutations de Skyranger   Salutations de Skyranger Icon_minitime1Mer 17 Oct 2018 - 23:36

Salutations de Skyranger 974382
Revenir en haut Aller en bas
Skyranger

Skyranger


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 61
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/10/2018

Salutations de Skyranger Empty
MessageSujet: Re: Salutations de Skyranger   Salutations de Skyranger Icon_minitime1Jeu 18 Oct 2018 - 19:32

Merci à tous pour cet accueil!
Revenir en haut Aller en bas
GENDY

GENDY


Masculin
Nombre de messages : 454
Age : 60
Localisation : Auch (32) capitale de la Gascogne Libre
Date d'inscription : 25/06/2016

Salutations de Skyranger Empty
MessageSujet: Re: Salutations de Skyranger   Salutations de Skyranger Icon_minitime1Lun 22 Oct 2018 - 6:00

Salutations de Skyranger 974382 bienvenue Salutations de Skyranger 974382
Revenir en haut Aller en bas
pierrot 91

pierrot 91


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 52
Localisation : saint michel sur orge
Date d'inscription : 16/09/2018

Salutations de Skyranger Empty
MessageSujet: Salutations de Skyranger   Salutations de Skyranger Icon_minitime1Lun 29 Oct 2018 - 20:28

Salutations de Skyranger 974382 Salutations de Skyranger 974382
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salutations de Skyranger Empty
MessageSujet: Re: Salutations de Skyranger   Salutations de Skyranger Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Salutations de Skyranger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau sur votre forum...
» Présentation Achille
» Salutations
» Salutations Amiénoises
» Salutations de Rennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Présentation-
Sauter vers: