V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Mais où va t'on...

Aller en bas 
+11
gipsvar
kinemad
achille
Strom57
Arpéte
faro62
savate
Oliversoft
DDA01
jojo28
danzebike
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Arpéte

Arpéte


Masculin
Nombre de messages : 752
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/10/2018

Mais où va t'on... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais où va t'on...   Mais où va t'on... - Page 3 Icon_minitime1Mer 7 Nov 2018 - 22:09

tu as raison, bonne soirée, a+ Mais où va t'on... - Page 3 46365
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Mais où va t'on... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais où va t'on...   Mais où va t'on... - Page 3 Icon_minitime1Jeu 8 Nov 2018 - 5:18

Quand j'essaie de trouver des infos objectives sur certains dires, je vais entre autre consulter le site des décodeurs :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
dranero




Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 62
Date d'inscription : 16/07/2007

Mais où va t'on... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais où va t'on...   Mais où va t'on... - Page 3 Icon_minitime1Jeu 8 Nov 2018 - 6:44

avec le "ultimate 102" la moto fonctionne mieux?
parce que 10 cts de mieux que le 98, quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Mais où va t'on... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais où va t'on...   Mais où va t'on... - Page 3 Icon_minitime1Jeu 8 Nov 2018 - 6:58

De ce que je comprends de la lecture de l'article de Gipsvar :
- L'essence et plus encore le gasoil est cher en France
(Alors même que l'état a grandement favorisé la dieselisation du parc auto en taxant les rejets de CO2 directement lié à la consommation, et en pratiquant un taux de taxation plus bas sur le gasoil)
- La France fait parti des pays Européens qui taxent fortement les carburants.

Bon ben, merci les décodeurs. Mais en fait je le savais déjà lol!
La comparaison avec le salaire est assez intéressante.

Bref le top, après les Luxembourgeois qui cumulent gros salaires et petits prix de carburants, c'est d'être frontalier !
Je vous laisse voir les prix de l'immobilier au Lux...
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Mais où va t'on... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais où va t'on...   Mais où va t'on... - Page 3 Icon_minitime1Jeu 8 Nov 2018 - 7:18

J'aime bien connaître toutes les opinions, dont celle-ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Arpéte

Arpéte


Masculin
Nombre de messages : 752
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/10/2018

Mais où va t'on... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais où va t'on...   Mais où va t'on... - Page 3 Icon_minitime1Jeu 8 Nov 2018 - 9:00

gipsvar, je constate et confirme que l'article du monde est mensongé, devant me rendre à Bayonne en ce moment, plus souvent que je ne le souhaite.
Je vais donc en Espagne faire mon plein, le GO à Irun en ce moment est à 1.18, le SP 95 à 1.25, même comme TF1 hier soir ils défendent le gouvernement à fond.
Quoique l'Espagne ait augmenté les taxes.
De Rugy demande en ce moment aux distributeurs de baisser le prix, parce que le baril baisse depuis un mois, il n'est pas gonflé le MR écolo (2.5%) Mais où va t'on... - Page 3 154211


Dernière édition par Arpéte le Jeu 8 Nov 2018 - 10:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
goubong

goubong


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : Castres
Date d'inscription : 10/05/2017

Mais où va t'on... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais où va t'on...   Mais où va t'on... - Page 3 Icon_minitime1Jeu 8 Nov 2018 - 9:20

L'essence est juste la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

La france est championne du monde des prélèvements obligatoires. Je ne pense pas que ce soit à démontrer.

Et comme le gens en ont marre des impôts, on augmente les taxes, de façon directe (essence), ou indirecte (radars, péages). En parallèle on diminue les aides (aides à la rénovation, par exemple conditionnées aux revenus).

Tout ça pour aucun resultat. Les routes sont pourries, les hopitaux ferment, les écloes aussi, les immeubles s'éffondrent...

Je pense que résumer la grogne actuelle au simple prix du carburant est une erreur (ou une manoeuvre politique un peu grossière mais habile).
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Mais où va t'on... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais où va t'on...   Mais où va t'on... - Page 3 Icon_minitime1Jeu 8 Nov 2018 - 17:57

Arpéte a écrit:
gipsvar, je constate et confirme que l'article du monde est mensongé, devant me rendre à Bayonne en ce moment, plus souvent que je ne le souhaite.
Je vais donc en Espagne faire mon plein, le GO à Irun en ce moment est à 1.18, le SP 95 à 1.25, même comme TF1 hier soir ils défendent le gouvernement à fond.
Quoique l'Espagne ait augmenté les taxes.
De Rugy demande en ce moment aux distributeurs de baisser le prix, parce que le baril baisse depuis un mois, il n'est pas gonflé le MR écolo (2.5%) Mais où va t'on... - Page 3 154211
Désolé j'ai plus confiance dans les décodeurs (dont je connais certains participants et leurs façons de travailler) que dans les divers cafés du commerce.
Cela chacun pense ce qu'il veut, fort heureusement, même si la liberté de penser me semble quelquefois en danger (Trump, Poutine, Orban, Erdogan, etc....).
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Arpéte

Arpéte


Masculin
Nombre de messages : 752
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/10/2018

Mais où va t'on... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais où va t'on...   Mais où va t'on... - Page 3 Icon_minitime1Jeu 8 Nov 2018 - 18:04

Mais où va t'on... - Page 3 46365 c'est pas un pb, je dis juste ce que je constate de visu, a+ Mais où va t'on... - Page 3 448976
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Mais où va t'on... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais où va t'on...   Mais où va t'on... - Page 3 Icon_minitime1Jeu 8 Nov 2018 - 19:00

1,319 € le litre de gasoil la semaine dernière à la Jonquera. C'est pas là qu'il est le moins cher en Espagne, proximité de la frontière Française oblige !

Et 14 € le litre de Ricard Mais où va t'on... - Page 3 741221
Revenir en haut Aller en bas
Arpéte

Arpéte


Masculin
Nombre de messages : 752
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/10/2018

Mais où va t'on... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais où va t'on...   Mais où va t'on... - Page 3 Icon_minitime1Jeu 8 Nov 2018 - 19:05

le Ricard a Béhobie est à 12.90/L Mais où va t'on... - Page 3 741221
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 57
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 18/10/2014

Mais où va t'on... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais où va t'on...   Mais où va t'on... - Page 3 Icon_minitime1Jeu 8 Nov 2018 - 20:01

Tout dépend de la conso morderir
Revenir en haut Aller en bas
DDA01
Admin
DDA01


Masculin
Nombre de messages : 1224
Age : 32
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 30/08/2014

Mais où va t'on... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais où va t'on...   Mais où va t'on... - Page 3 Icon_minitime1Jeu 8 Nov 2018 - 20:47

En Espagne le carburant est moins cher, il y a encore plein de petites stations et tu es servi par un pompiste. En France c'est plus cher, il n'y a quasiment plus de stations indépendantes (En majorité des grandes surfaces et des grandes marques pétrolières) et tu dois te servir toi même. Y'a pas quelque chose qui cloche? Mais où va t'on... - Page 3 761884
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/biker_of_war/
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Mais où va t'on... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais où va t'on...   Mais où va t'on... - Page 3 Icon_minitime1Jeu 8 Nov 2018 - 21:29

Sauf erreur, c'est le consommateur qui façonne le marché : si la majorité des français s'était approvisionné chez les petits pompistes indépendants, les grandes surfaces auraient arrêté de distribuer de l'essence, faute de rentabilité...
En Italie, dans certaines stations, tu peux choisir ton mode de service : soit self service, soit le pompiste qui remplit ton réservoir. Dans ce dernier cas, le prix au litre est majoré de qq centimes.
On ne peut pas tout avoir.
Mais où va t'on... - Page 3 279261 Mais où va t'on... - Page 3 279261 Mais où va t'on... - Page 3 279261 Mais où va t'on... - Page 3 279261
Revenir en haut Aller en bas
kinemad

kinemad


Masculin
Nombre de messages : 1048
Age : 62
Localisation : Brionnais 71/42
Date d'inscription : 13/04/2014

Mais où va t'on... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais où va t'on...   Mais où va t'on... - Page 3 Icon_minitime1Ven 9 Nov 2018 - 19:35

DDA01 a écrit:
En Espagne le carburant est moins cher, il y a encore plein de petites stations et tu es servi par un pompiste. En France c'est plus cher, il n'y a quasiment plus de stations indépendantes (En majorité des grandes surfaces et des grandes marques pétrolières) et tu dois te servir toi même. Y'a pas quelque chose qui cloche? Mais où va t'on... - Page 3 761884

ces stations ne sont pas le plus souvent 24/24, et fermées le dimanche et les jours fériés .

Dans tous les cas, je fais toujours le plein de ma moto moi même, car pour bien le faire, il faut de la patience et un peu d'expérience Mais où va t'on... - Page 3 456174 ; 1 ou 2 litres de plus, c'est très important pour l'autonomie pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais où va t'on... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais où va t'on...   Mais où va t'on... - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais où va t'on...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Pas polémique mais.... (BMW)
» J'ai croisé un DL....Mais Qui ?
» mais ou est Mr Suzuki?
» Meilleurs Voeux 2020
» neige ? oui, mais sel !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: