V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un nouveau sans V strom mais pas sans moto.

Aller en bas 
+7
patrice ventures
jojo28
gaud21
GENDY
Arpéte
FleuZ
freefifi
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
freefifi

freefifi


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 60
Localisation : idf
Date d'inscription : 25/11/2018

Un nouveau sans V strom mais pas sans moto. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sans V strom mais pas sans moto.   Un nouveau sans V strom mais pas sans moto. - Page 2 Icon_minitime1Sam 1 Déc 2018 - 2:02

bonjour @ tous

Merci jojo28 je ne connaissais pas ce système, c'est vrai que cela a l'air pertinent pour les motards blessés. il est vrai que si je ne pose pas bien le pied à plat à terre c'est parfois galère, j'ai vu aussi que showa faisait un système d'armoto pour les courts sur pattes qui veulent rouler en trail.
source moto station :

Suspension Showa EERA Eightflex : Enfin des motos basses pour les petits !
le 22.11.2018

   Salon de Milan (EICMA)ShowaSuspensionTechnologie
V
Revenir en haut Aller en bas
Vstromae




Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 24/06/2015

Un nouveau sans V strom mais pas sans moto. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sans V strom mais pas sans moto.   Un nouveau sans V strom mais pas sans moto. - Page 2 Icon_minitime1Sam 1 Déc 2018 - 11:23

Bon je vais apporter ma pierre à l'édifice même si je ne suis plus chez Suz'(KTM 1290 maintenant). Alors pour un petit récapitulatif, j'ai eu une 650 xt vstrom avec laquelle j'ai fait 60000km en 2 ans 1/2, suivi d'un 1000 vstrom 2018 avec laquelle j'ai fait 10000 km en 3 mois (qui est tjrs dans le garage d'ailleurs), j'utilise ma moto pour tout (voyage, commuting, balades). Déjà premier point important, c'est la bulle, prendre une Givi airflow... c'est top! Après avec suz, tu peux partir faire 10k km les yeux fermés, une fiabilité à toute épreuve (on ne peut pas en dire autant de ktm..). je fais faire concis:
les + de la 650:
- Maniabilité
- poids
- Facilité de conduite (même en mode sportif)
- Fiabilité
- Autonomie (un appétit d'oiseau même en mode sportif)

les - de la 650:
- freinage, ça freine mais faut avoir une bonne poigne
- abs (j'en étais à déconnecter la centrale abs, franchement c'est le point noir pour moi)
- duo (suspates et moteur)

les + de la 1000:
- Freinage (le jour et la nuit comparé à la 650, surtout avec la centrale bosh qui prend en compte le freinage sur l'angle)
- Chassis (une stabilité à toute épreuve, elle est rivée au sol sur les grandes courbes) de bien meilleure qualité que la 650
- Douceur des commandes (embrayage hydraulique slip&assist, plus doux encore que la z1000 sx)
- le moteur (Quand on roule cool et en duo)
- Fiabilité (mais moins de visibilité, que 10k km)

les - de la 1000:
- Maniabilité en retrait comparé à la 650 (elle braque vraiment moins bien)
- poids en hausse, et ça se sent (comme poids plus haut)
- en conduite sportive elle est plus exigeante et physique que la 650
- le moteur (il manque un peu de caractère)
- autonomie en retrait (normal je dirais, 1000 vs 650)

Conclusion: Cette conclusion vient de mon expérience personnelle, tous ces points sont subjectifs. Ce que je peux dire, c'est que pour moi la 1000 vaut vraiment le coup, la douceur des commande, le moteur qui tracte vraiment bien, et surtout le freinage, qui priment sur une maniabilité en retrait, et un poids plus conséquent (on s'y fait, même en ville). Après la 1000 consomme plus que la 650, en commuting je faisais 360-380 km avec la 650 il me restait encore un peu de pétrole, la 1000 je faisais au max 330 km. Sur les 2 j'avais les pieds bien à plat (je fais 1,83m), mis vu qu'elles sont bien équilibrées, je pense que ça ne pose pas trop de soucis pour 1,75m. Et surtout le meilleur, c'est que ce sont des motos facilement négociables. Un nouveau sans V strom mais pas sans moto. - Page 2 46365

J'espère que je t'ai un peu éclairé! V Un nouveau sans V strom mais pas sans moto. - Page 2 279261
Revenir en haut Aller en bas
freefifi

freefifi


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 60
Localisation : idf
Date d'inscription : 25/11/2018

Un nouveau sans V strom mais pas sans moto. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sans V strom mais pas sans moto.   Un nouveau sans V strom mais pas sans moto. - Page 2 Icon_minitime1Sam 1 Déc 2018 - 22:29

bonjour @ tous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci pour ton retour détaillé et clair avec des + et des - c'est toujours très instructif de d'avoir des retours vécus des points forts et des points faible, effectivement tu as rajouté des réponses à mes questions.

V à tous bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau sans V strom mais pas sans moto. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sans V strom mais pas sans moto.   Un nouveau sans V strom mais pas sans moto. - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau sans V strom mais pas sans moto.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petit nouveau ... sans moto
» nouveau sur le forum..et nouveau sur V-strom 1000 winter ed.
» Nouveau sans monture !
» accident voiture/moto sans vitesse...
» Sanglage v-strom sur remorque, oui mais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Présentation-
Sauter vers: