Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

V strom 650 ou 1000

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
olivierP

Masculin

MessageSujet: Re: V strom 650 ou 1000   Sam 5 Jan 2019 - 8:33

Perso, je partirais sur la XT avec 50 km au compteur.
Les jantes à rayons ne sont absolument pas difficiles à nettoyer, c'est un "on dit" qui se perpétue un peu comme celui qui crie au loup sans jamais l'avoir vu. Tout au plus, çà prend quelques minutes de plus. Faut pas croire tout ce que tu lis ou entend. Un pinceau, un chiffon microfibre et du WD40, c'est tout. Pour info, des motos que j'ai possédées, les seules jantes à bâtons qui étaient vraiement hyper simple à nettoyer, étaient celles de ma Ducat'. pour les autres, c'était moyen.
C'est sûr que pour le rapatriement de la moto, il n'y a pas photo. bien que le budget essence soit réduit, il te faudrait compter le passage du continent à l'île, les éventuels péages et autres frais. Et puis dépasser de tant le kilométrage indiqué pour le service des 1000 km...

En tous cas, bonne amusement avec ta future 650
Revenir en haut Aller en bas
CorsiMous

Masculin

MessageSujet: Re: V strom 650 ou 1000   Sam 5 Jan 2019 - 8:35

Merci beaucoup.

Concernant la bagagerie j'ai déjà les 3 valises TREKKER Givi que j'avais gardé de ma GS. Il faut que j'achète les supports.
C'est un prix très important pour nous. Mais nous n'avions pas eu de moto neuve depuis 1994.
C'est notre gros cadeau pour nos 50 ans.

Merci pour vos commentaires.
Je vous informes de l'évolution de la vente.
becos

Masculin

MessageSujet: Re: V strom 650 ou 1000   Dim 6 Jan 2019 - 9:43

J'ai acheté la 650 de base il y a un an et demi. J'avais un budget ultra serré aussi je ne me suis pas posé de question, j'ai pris la moins chère des deux versions, surtout que je n'ai toujours fais que de la route alors même si on avait mis de côté l'aspect financier je serai resté sur la version classique (qui te fais "gagner" 3 kilos au passage Razz lol! ).

Mais aujourd'hui, cette V-strom idéalement conçue pour la route, m'a permis de goûter et d'apprécier de poser mes roues en dehors du bitume. J'ai un niveau toujours proche de zéro, mais je t'avoue que j'ai quand même souvent peur de plier mes jantes à bâtons suivant les chemins que j'emprunte.

Aussi si mon achat devait avoir lieu aujourd'hui, pour la différence de prix, je partirai sur une version XT pour cette raison là. Donc selon moi tout dépend de l'utilisation que tu vas en avoir. Si c'est uniquement route je te conseille à 100% la version standard, sinon la XT.

Après je ne peux pas cacher que sur la route, il m'arrive de penser au 1000 vstrom, en me disant qu'il doit être bien séduisant. Mais le côté financier et le gain de poids en chemin (vu mon niveau) me font vite redescendre les pieds sur les cales-pieds Smile

Pour le sabot Suzuki il sert uniquement de déco, il ne fera pas du tout son office le moment venu. Les protèges mains Suzuki je ne les connais pas; j'ai préféré partir sur des barkbusters qui sont vraiment au top du top pour moi.

Enfin il y a toujours l'aspect esthétique que l'on peut prendre en compte, mais là tu n'auras pas besoin de nos avis pour te décider !

Voir le profil de l'utilisateur https://herault-moto-tourisme.webnode.fr
CorsiMous

Masculin

MessageSujet: Re: V strom 650 ou 1000   Dim 6 Jan 2019 - 12:41

Je contacte les deux vendeurs lundi. Suivant comment ça ce passe avec le vendeur de la base, je prendrais XT. C'est le destin qui va décider.
Cette moto sera la 21 éme. Nous prévoyons de partir en Grece, ex-yougo, finlande et cap-nord. (pas le même mois!!!)
Nous avons fait presque tous les autres pays avec 560000km en moto.

Nous avons même fait en 1992 le tour de l'italie avec un DR650 Djebel en camping/gamelles. 4600Km.

Ce sera donc ma deuxième Suzuki après beaucoup de BM.
Je n'ai plus envie de grosse, une 650/800 fait très bien son taf pour le même plaisir.

Cdlt
olivierP

Masculin

MessageSujet: Re: V strom 650 ou 1000   Dim 6 Jan 2019 - 19:00

Tout comme le sabot d'origine, les protège-mains sont là pour protéger les mains du vent et de la pluie en directe, mais pas en car de chute, là où les barkbuster auront tout leur intérêt, tout comme un sabot en tôle métallique.
CorsiMous

Masculin

MessageSujet: Re: V strom 650 ou 1000   Mar 8 Jan 2019 - 14:13

C'est fait! J'ai acheté le modèle de base avec un plus la béquille centrale Suzuki. banane
Je vais la recuperer le 26 janvier.
Maintenant étage accessoires.
Gday

Masculin

MessageSujet: Re: V strom 650 ou 1000   Mar 8 Jan 2019 - 16:23

Félicitations
FESSARD

Masculin

MessageSujet: Re: V strom 650 ou 1000   Mar 8 Jan 2019 - 18:56

Salut à toi, c'est un excellent choix et tu vas te faire plaise en toutes circonstances. Amuses toi bien avec ton nouveau jouet.
Arpéte

Masculin

MessageSujet: Re: V strom 650 ou 1000   Mar 8 Jan 2019 - 19:14

bon achat, j'espère te rencontrer un de ces jours en Corse
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: V strom 650 ou 1000   

V strom 650 ou 1000
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2