V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Retours de flammes échappement origine. Solution?

Aller en bas 
+6
polo59610
FESSARD
kinemad
scoubi83
zorglub1
savate
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Retours de flammes échappement origine. Solution? Empty
MessageSujet: Retours de flammes échappement origine. Solution?   Retours de flammes échappement origine. Solution? Icon_minitime1Ven 8 Fév 2019 - 17:41

J'ai lors des longues décélérations sur le frein moteur ponctuellement de très légers retour de flamme à l'intérieur de l'échappement.
Cela m'agace et en plus c'est anti mécanique.
J'ai vérifié les serrages des colliers d'échappement à 1,8 Kg selon le livre d'atelier ainsi que les deux vises de la connection du collecteur à la culasse.
Il y a-t-il une solution technique pour supprimer ces petites explosions pour un V-Strom 1000 2015 (échappement d'origine et 1000 Km au compteur) et avez-vous les mêmes symptômes?
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Retours de flammes échappement origine. Solution? Empty
MessageSujet: Re: Retours de flammes échappement origine. Solution?   Retours de flammes échappement origine. Solution? Icon_minitime1Ven 8 Fév 2019 - 20:42

La changement de pot est récent ?
Elle le faisait pas avant ?
Revenir en haut Aller en bas
zorglub1




Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 62
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 25/11/2018

Retours de flammes échappement origine. Solution? Empty
MessageSujet: d   Retours de flammes échappement origine. Solution? Icon_minitime1Ven 8 Fév 2019 - 21:00

des retours de flamme dans le pot d echappement!!
sur une moto de 1000 km!
j ai pas tout saisi je pense
Revenir en haut Aller en bas
scoubi83

scoubi83


Masculin
Nombre de messages : 470
Age : 51
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/02/2018

Retours de flammes échappement origine. Solution? Empty
MessageSujet: Re: Retours de flammes échappement origine. Solution?   Retours de flammes échappement origine. Solution? Icon_minitime1Ven 8 Fév 2019 - 22:34

Ca peut provenir d'un mauvais réglage de soupape d'échappement, mais à ce kilométrage là, j'y crois pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retours de flammes échappement origine. Solution? Empty
MessageSujet: Re: Retours de flammes échappement origine. Solution?   Retours de flammes échappement origine. Solution? Icon_minitime1Sam 9 Fév 2019 - 8:33

Où, si je ne dis pas de bêtises, d'un ratio air/essence pas optimal. Pour le savoir, mise au banc de contrôle.
c'est une moto achetée d'occas' ? Si oui, y avait-il un silencieux accessoire ? Et dans ce cas, peut-être y a t'il un boitier type PC ou autres ?
Revenir en haut Aller en bas
kinemad

kinemad


Masculin
Nombre de messages : 1052
Age : 62
Localisation : Brionnais 71/42
Date d'inscription : 13/04/2014

Retours de flammes échappement origine. Solution? Empty
MessageSujet: Re: Retours de flammes échappement origine. Solution?   Retours de flammes échappement origine. Solution? Icon_minitime1Sam 9 Fév 2019 - 11:37

tu les vois les flammes, ou tu penses juste que c'est ça ?

Car sur la 1000, il y a une valve à l'échappement qui donne parfois des bruits dans le pot quand elle entre en action study , et ça, c'est normal !
Revenir en haut Aller en bas
FESSARD

FESSARD


Masculin
Nombre de messages : 526
Age : 67
Localisation : PAVILLY 76570
Date d'inscription : 20/07/2018

Retours de flammes échappement origine. Solution? Empty
MessageSujet: Re: Retours de flammes échappement origine. Solution?   Retours de flammes échappement origine. Solution? Icon_minitime1Sam 9 Fév 2019 - 19:05

comment localises tu ces flammes ? Tu les vois quand tu roules ? A la décélération, avec des pots adaptables, il arrive parfois que ce phénomène se produise, avec l'origine, surtout avec 1000 bornes au compteur, cela parait moins probable. Comme cité plus haut, je pense également au règlage des soupapes d'échappement...
Revenir en haut Aller en bas
polo59610

polo59610


Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 52
Localisation : fourmies
Date d'inscription : 04/08/2017

Retours de flammes échappement origine. Solution? Empty
MessageSujet: Re: Retours de flammes échappement origine. Solution?   Retours de flammes échappement origine. Solution? Icon_minitime1Sam 9 Fév 2019 - 20:42

Si ce phénome se produit quand tu ouvre en grand les gaz ( genre grosse accélération ) et que tu coupe brutalement les gaz : c'est normal. Car tu doit certainement être trop riche en essence. Le réglage moteur est peut être plus riche pour le rodage (je dis peut être une bêtise). Le mieux est que tu demande a ton concessionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retours de flammes échappement origine. Solution? Empty
MessageSujet: Re: Retours de flammes échappement origine. Solution?   Retours de flammes échappement origine. Solution? Icon_minitime1Sam 9 Fév 2019 - 20:45

La moto est de 2015 (constat de ton profil) et n'a que 1000 km au compteur (pas plutôt 10000 ?), ou alors elle est de 2015, mais le pot n'a lui, que 1000 km ?
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1534
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Retours de flammes échappement origine. Solution? Empty
MessageSujet: Re: Retours de flammes échappement origine. Solution?   Retours de flammes échappement origine. Solution? Icon_minitime1Dim 10 Fév 2019 - 21:39

Moi je suis de 1957. J'aimerais bien avoir un retour de flammes !
Retours de flammes échappement origine. Solution? 448976 Retours de flammes échappement origine. Solution? 448976 Retours de flammes échappement origine. Solution? 448976 Retours de flammes échappement origine. Solution? 448976

Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 57
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 18/10/2014

Retours de flammes échappement origine. Solution? Empty
MessageSujet: Re: Retours de flammes échappement origine. Solution?   Retours de flammes échappement origine. Solution? Icon_minitime1Lun 11 Fév 2019 - 11:16

Tu étais Capitaine en 1978 ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1534
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Retours de flammes échappement origine. Solution? Empty
MessageSujet: Re: Retours de flammes échappement origine. Solution?   Retours de flammes échappement origine. Solution? Icon_minitime1Lun 11 Fév 2019 - 11:25

De la galaxie VStrom !!

Razz Razz Razz Razz
Capitaine Flam tu n'es pas
de notre galaxie
Mais du fond de la nuit
(Capitaine Flam)
D'aussi loin que l'infini
Tu descends jusqu'ici
Pour sauver tous les hommes
boir boir boir boir
Revenir en haut Aller en bas
FESSARD

FESSARD


Masculin
Nombre de messages : 526
Age : 67
Localisation : PAVILLY 76570
Date d'inscription : 20/07/2018

Retours de flammes échappement origine. Solution? Empty
MessageSujet: Re: Retours de flammes échappement origine. Solution?   Retours de flammes échappement origine. Solution? Icon_minitime1Lun 11 Fév 2019 - 19:10

Il est vrai que l'allumage a un peu de retard avec l'âge, mais bon… Petite question toute bète : commaent ajoute t'on les smileys ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

Retours de flammes échappement origine. Solution? Empty
MessageSujet: Re: Retours de flammes échappement origine. Solution?   Retours de flammes échappement origine. Solution? Icon_minitime1Lun 11 Fév 2019 - 20:38

FESSARD a écrit:
question toute bète : commaent ajoute t'on les smileys ? Merci.

Retours de flammes échappement origine. Solution? 416591 les smileys c est reservé aux petits jeunes lol!
👅👅👅😂😂
Revenir en haut Aller en bas
Le randonneur

Le randonneur


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 55
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 16/04/2016

Retours de flammes échappement origine. Solution? Empty
MessageSujet: Re: Retours de flammes échappement origine. Solution?   Retours de flammes échappement origine. Solution? Icon_minitime1Lun 11 Fév 2019 - 21:31

youpy a écrit:
J'ai lors des longues décélérations sur le frein moteur ponctuellement de très légers retour de flamme à l'intérieur de l'échappement.
Cela m'agace et en plus c'est anti mécanique.
J'ai vérifié les serrages des colliers d'échappement à 1,8 Kg selon le livre d'atelier ainsi que les deux vises de la connection du collecteur à la culasse.
Il y a-t-il une solution technique pour supprimer ces petites explosions pour un V-Strom 1000 2015 (échappement d'origine et 1000 Km au compteur) et avez-vous les mêmes symptômes?

Salut Very Happy

Rassure toi rien d inquiétant.
Moi aussi de 2015, et même constat, avant le changement de  l UC, rappel, SUZ. elle le faisait plus souvent.
Mais ça, ne m avais jamais inquiétée.
C est ma deuxième moto a injection, et c est la deuxième qui me le fait. R 1100R, puis le VSTROM.
Les imbrulés qui finisse par bruler dans le pot, pas de flamme , juste des poc poc poc Laughing  Laughing  Laughing
Ne stress pas Retours de flammes échappement origine. Solution? 448976  Retours de flammes échappement origine. Solution? 448976  Retours de flammes échappement origine. Solution? 448976
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retours de flammes échappement origine. Solution? Empty
MessageSujet: Re: Retours de flammes échappement origine. Solution?   Retours de flammes échappement origine. Solution? Icon_minitime1Ven 15 Fév 2019 - 17:35

savate a écrit:
La changement de pot est récent ?
Elle le faisait pas avant ?
Désolé pour tous, j'ai omis de m'abonner aux réponses.
Non, pot d'origine.


Dernière édition par youpy le Ven 15 Fév 2019 - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retours de flammes échappement origine. Solution? Empty
MessageSujet: Re: Retours de flammes échappement origine. Solution?   Retours de flammes échappement origine. Solution? Icon_minitime1Ven 15 Fév 2019 - 17:39

zorglub1 a écrit:
des retours de flamme dans le pot d echappement!!
sur une moto de 1000 km!
j ai pas tout saisi je pense
Des mini explosions audibles à l'échappement. Pfffff...! les terminologies ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retours de flammes échappement origine. Solution? Empty
MessageSujet: Re: Retours de flammes échappement origine. Solution?   Retours de flammes échappement origine. Solution? Icon_minitime1Ven 15 Fév 2019 - 17:41

scoubi83 a écrit:
Ca peut provenir d'un mauvais réglage de soupape d'échappement, mais à ce kilométrage là, j'y crois pas...
Non, je n'y crois pas non plus car mini explosions ponctuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retours de flammes échappement origine. Solution? Empty
MessageSujet: Re: Retours de flammes échappement origine. Solution?   Retours de flammes échappement origine. Solution? Icon_minitime1Ven 15 Fév 2019 - 17:47

olivierP a écrit:
Où, si je ne dis pas de bêtises, d'un ratio air/essence pas optimal. Pour le savoir, mise au banc de contrôle.
c'est une moto achetée d'occas' ? Si oui, y avait-il un silencieux accessoire ? Et dans ce cas, peut-être y a t'il un boitier type PC ou autres ?

Effectivement les ratios actuels sont pauvres. Dite merci aux normes euro qui nous prend aussi des chevaux.
Il n'y a pas de banc de contrôle et le revendeur n'a pas le soft pour la prise diagnostique.
Non, pot origine et pas de boîtier d'injection optionnel. Bref, elle est 100% origine.


Dernière édition par youpy le Dim 17 Fév 2019 - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retours de flammes échappement origine. Solution? Empty
MessageSujet: Re: Retours de flammes échappement origine. Solution?   Retours de flammes échappement origine. Solution? Icon_minitime1Ven 15 Fév 2019 - 17:50

polo59610 a écrit:
Si ce phénome se produit quand tu ouvre en grand les gaz ( genre grosse accélération ) et que tu coupe brutalement les gaz : c'est normal. Car tu doit certainement être trop riche en essence. Le réglage moteur est peut être plus riche pour le rodage (je dis peut être une bêtise). Le mieux est que tu demande a ton concessionnaire.
Concessionaires toutes marques incompétents. Aucun importateur n’envoie son personnel en stage mécanique.


Dernière édition par youpy le Dim 17 Fév 2019 - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retours de flammes échappement origine. Solution? Empty
MessageSujet: Re: Retours de flammes échappement origine. Solution?   Retours de flammes échappement origine. Solution? Icon_minitime1Ven 15 Fév 2019 - 17:53

olivierP a écrit:
La moto est de 2015 (constat de ton profil) et n'a que 1000 km au compteur (pas plutôt 10000 ?), ou alors elle est de 2015, mais le pot n'a lui, que 1000 km ?

Oui, modèle 2015 couleur champagne (fin de stock) et 0000 Km à l'achat fin décembre 2018.
Aujourd'hui mille km au compteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retours de flammes échappement origine. Solution? Empty
MessageSujet: Re: Retours de flammes échappement origine. Solution?   Retours de flammes échappement origine. Solution? Icon_minitime1Ven 15 Fév 2019 - 18:22

Le randonneur a écrit:
youpy a écrit:
J'ai lors des longues décélérations sur le frein moteur ponctuellement de très légers retour de flamme à l'intérieur de l'échappement.
Cela m'agace et en plus c'est anti mécanique.
J'ai vérifié les serrages des colliers d'échappement à 1,8 Kg selon le livre d'atelier ainsi que les deux vises de la connection du collecteur à la culasse.
Il y a-t-il une solution technique pour supprimer ces petites explosions pour un V-Strom 1000 2015 (échappement d'origine et 1000 Km au compteur) et avez-vous les mêmes symptômes?

Salut Very Happy

Rassure toi rien d inquiétant.
Moi aussi de 2015, et même constat, avant le changement de  l UC, rappel, SUZ. elle le faisait plus souvent.
Mais ça, ne m avais jamais inquiétée.
C est ma deuxième moto a injection, et c est la deuxième qui me le fait. R 1100R, puis le VSTROM.
Les imbrulés qui finisse par bruler dans le pot, pas de flamme , juste des poc poc poc Laughing  Laughing  Laughing
Ne stress pas Retours de flammes échappement origine. Solution? 448976  Retours de flammes échappement origine. Solution? 448976  Retours de flammes échappement origine. Solution? 448976

Salut, merci pour l'info, je me sens moins seul dans ce cas :-)
Ben oui, idem pour ma Yamaha MT09 réglée trop pauvre en bas et l'augmentation du CO de 3% via la prise diagnostique n'a pas arrangé grand chose.
J'ai donc obstrué la valve d’apport d'air frais dans le collecteur. C'était déjà mieux.

Pour la V-Strom, l'allumage différencié aux bougies pour forcer la combustion des gaz imbrûlés ne résous pas tout, il en reste... d'où de temps en temps
(longues décélérations descentes de col) ces petites explosions ou poc poc poc (question de terminologie :-)).

Si le changement des ECU 2015 ne gomment pas l'entièreté de mon soucis je ne serai pas pleinement satisfait. J'hésite donc entre la suppression des sondes lambda (je dois mesurer les valeurs de résistance préchauffage et d'info) + enlever les catalyseurs et le kit Boosterplug.
Revenir en haut Aller en bas
Le randonneur

Le randonneur


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 55
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 16/04/2016

Retours de flammes échappement origine. Solution? Empty
MessageSujet: Re: Retours de flammes échappement origine. Solution?   Retours de flammes échappement origine. Solution? Icon_minitime1Ven 15 Fév 2019 - 20:27

Cela te dérange tant que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Retours de flammes échappement origine. Solution? Empty
MessageSujet: Re: Retours de flammes échappement origine. Solution?   Retours de flammes échappement origine. Solution? Icon_minitime1Sam 16 Fév 2019 - 9:03

Soit :

- Tu es sacrément exigeant

- Ta moto a un réel problème : Garantie à faire appliquer par ton concessionnaire avant toute chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retours de flammes échappement origine. Solution? Empty
MessageSujet: Re: Retours de flammes échappement origine. Solution?   Retours de flammes échappement origine. Solution? Icon_minitime1Dim 17 Fév 2019 - 17:00

Le randonneur a écrit:
Cela te dérange tant que ça ?

Oui, cependant je dors bien même si cela m'agace lorsque cela se produit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retours de flammes échappement origine. Solution? Empty
MessageSujet: Re: Retours de flammes échappement origine. Solution?   Retours de flammes échappement origine. Solution? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Retours de flammes échappement origine. Solution?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» embrayage qui lache et relache...
» bruit moteur sur DL 1000
» Power Commander: vos retours
» Retours sur le montage d'un Multimètre MM5 HealTech?
» Problème Scottoiler V System --- RESOLU----

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique-
Sauter vers: