V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Problème Scottoiler V System --- RESOLU----

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
simontiny




Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 49
Localisation : MONT DE MARSAN
Date d'inscription : 13/02/2022

Problème Scottoiler V System --- RESOLU---- Empty
MessageSujet: Problème Scottoiler V System --- RESOLU----   Problème Scottoiler V System --- RESOLU---- Icon_minitime1Dim 21 Mai 2023 - 10:47

Bonjour à tous

J'ai un scottoiler Vsystem sur ma 650 de 2011 (ancien modèle).
J'ai constaté  plusieurs reprises que la lubrification à du mal à se faire.

J'explique
- je démarre, le piston se lève normalement
- alors que le tuyau n'a aucune bulle, aucune goutte ne sort.
- je coupe le moteur puis redémarre et là ca marche.
Jusqu'ici, déjà, c'est pas top.
- je pars rouler, au bout de 50km, sans arrêter la machine je veux vérifier.... et bien rien ! pas une goutte !

C'est très agaçant, car tout le monde a l'air content.... pas moi

J'ai monté la prise de vide sur l'emplacement utilisé pour faire la synchro, comme prescrit par Scottoiler.

Sachant que j'ai une des toute dernière ancienne génération et que j'ai déjà constaté qu'il y a des différences avec une K8, je me tâte à installer le vide comme pour une L2...

Avez vous déjà eu un problème similaire? un avis?

j'avoue que si je peux m'évite l'achat d"un xsystem ou d'un esystem, ce serait bien....

Merci à vous d'avance

--------------------------RESOLU VOIR LE DERNIER MESSAGE-------------------------


Dernière édition par simontiny le Dim 21 Mai 2023 - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
castor

castor


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2017

Problème Scottoiler V System --- RESOLU---- Empty
MessageSujet: Re: Problème Scottoiler V System --- RESOLU----   Problème Scottoiler V System --- RESOLU---- Icon_minitime1Dim 21 Mai 2023 - 10:53

Y a t'il une programmation à faire comme sur le caméléon le nombre de lubrification à la minute ?
Revenir en haut Aller en bas
simontiny




Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 49
Localisation : MONT DE MARSAN
Date d'inscription : 13/02/2022

Problème Scottoiler V System --- RESOLU---- Empty
MessageSujet: Re: Problème Scottoiler V System --- RESOLU----   Problème Scottoiler V System --- RESOLU---- Icon_minitime1Dim 21 Mai 2023 - 11:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est une simple rotation d'une bague pour régler le débit.
Pas d'amorcage autre que le remplissage du tuyau

Ce que je ne sais pas c'est si la dépression joue sur l'écoulement de l'huile ou si c'est juste par gravité....
Revenir en haut Aller en bas
simontiny




Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 49
Localisation : MONT DE MARSAN
Date d'inscription : 13/02/2022

Problème Scottoiler V System --- RESOLU---- Empty
MessageSujet: Re: Problème Scottoiler V System --- RESOLU----   Problème Scottoiler V System --- RESOLU---- Icon_minitime1Dim 21 Mai 2023 - 12:02

Je me suis mis en vetement de pluie, et après avoir séché la couronne, je suis parti faire un tour.

Pour tester, j'ai enlever le bouchon entouré en jaune sur l'image ci après.
et là, pas d'interruption. Alors je n'ai fait que 25km, mais bon...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cela m'amène une réflexion :
- l'écoulement de l'huile se fait par gravité
- la dépression qui se crée (pourtant infime à mon sens) lors de l''écoulement, suffit à stopper le goutte à goutte.

Sujet à creuser encore, car dans la notice, ils disent bien de fermer ce bouchon...???...???...

Mystère... mais si ca marche comme ça, j'enlève le bouchon.
J'ai vérifié, il n'y a pas d'écoulement à l'arrêt...

quelqu'un aurait il le même pb?

en tout cas ca m'embêterai de changer de kit chaine parce qu'il a tourner sans lubrification....

Revenir en haut Aller en bas
simontiny




Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 49
Localisation : MONT DE MARSAN
Date d'inscription : 13/02/2022

Problème Scottoiler V System --- RESOLU---- Empty
MessageSujet: Solution du problème   Problème Scottoiler V System --- RESOLU---- Icon_minitime1Dim 21 Mai 2023 - 13:46

A force de gratter, j'ai fini par trouver la réponse :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je pense que tout simplement mon bouchon est trop étanche quand il est fermé.

Un petit coup de lime sur la base pour faire une encoche et tout est rentré dans l'ordre..... j'espère

Ah oui aussi, je ne l'avais pas vu avant aujourd'hui, mais il faut 6" (15cm) entre le réservoir et l'injecteur au niveau de la couronne...

en tout cas un grand merci à ceux qui ont répondu et aux autres qui ont réfléchis.....

bonne route

Simon

Revenir en haut Aller en bas
Joebarteam74

Joebarteam74


Masculin
Nombre de messages : 514
Age : 58
Localisation : Narbonne ( 11 )
Date d'inscription : 16/04/2019

Problème Scottoiler V System --- RESOLU---- Empty
MessageSujet: Re: Problème Scottoiler V System --- RESOLU----   Problème Scottoiler V System --- RESOLU---- Icon_minitime1Dim 21 Mai 2023 - 20:53

Merci à toi pour avoir trouvé et partagé la solution. Mais pas grand monde a ce modèle sur le forum, c’est surement pour ça que tu as eu peu de participants. Problème Scottoiler V System --- RESOLU---- 91569
Revenir en haut Aller en bas
castor

castor


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2017

Problème Scottoiler V System --- RESOLU---- Empty
MessageSujet: Re: Problème Scottoiler V System --- RESOLU----   Problème Scottoiler V System --- RESOLU---- Icon_minitime1Lun 22 Mai 2023 - 3:44

J’avais un caméléon oiler sur mon 650 et là je vais monter le même sur le 1050
Revenir en haut Aller en bas
simontiny




Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 49
Localisation : MONT DE MARSAN
Date d'inscription : 13/02/2022

Problème Scottoiler V System --- RESOLU---- Empty
MessageSujet: Re: Problème Scottoiler V System --- RESOLU----   Problème Scottoiler V System --- RESOLU---- Icon_minitime1Lun 22 Mai 2023 - 9:26

castor a écrit:
J’avais un caméléon oiler sur mon 650 et là je vais monter le même sur le 1050

J'avais vu ce dispositif, mais je préférai un dispositif sans alimentation (ce qui m'a valu mon problème, mais au final de ma faute)

Est ce que tu as eu l'occasion de pouvoir comparer avec un Scottoiler?

Pour le prix, c'est clair le Vsystem Scottoiler est moins cher (109 €)
mais en comparaison de la version "electronique" (X ou e system), on se rapproche du prix de Cameleon Oiler : 259€...

reste à voir à l'usage....

Sur le papier, l'avantage du Scottoiler E system (le plus cher à 279 euros), c'est le boitier de commande au guidon qui permet de décider du débit en roulant...

Pour le reste, ce qui m'avait freiner, c'est le système de goutte à goutte. J'ai mis le Scorpion, et la lubrification est parfaite (testé validé ce matin avec mes 400 km de début de semaine)...

Allez un petit comparo?
Very Happy

curieux de voir le cameleon, qui en a un dans le sud ouest?
Revenir en haut Aller en bas
castor

castor


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2017

Problème Scottoiler V System --- RESOLU---- Empty
MessageSujet: Re: Problème Scottoiler V System --- RESOLU----   Problème Scottoiler V System --- RESOLU---- Icon_minitime1Lun 22 Mai 2023 - 12:12

simontiny a écrit:
castor a écrit:
J’avais un caméléon oiler sur mon 650 et là je vais monter le même sur le 1050

J'avais vu ce dispositif, mais je préférai un dispositif sans alimentation (ce qui m'a valu mon problème, mais au final de ma faute)

Est ce que tu as eu l'occasion de pouvoir comparer avec un Scottoiler?

Pour le prix, c'est clair le Vsystem Scottoiler est moins cher (109 €)
mais en comparaison de la version "electronique" (X ou e system), on se rapproche du prix de Cameleon Oiler : 259€...

reste à voir à l'usage....

Sur le papier, l'avantage du Scottoiler E system (le plus cher à 279 euros), c'est le boitier de commande au guidon qui permet de décider du débit en roulant...

Pour le reste, ce qui m'avait freiner, c'est le système de goutte à goutte. J'ai mis le Scorpion, et la lubrification est parfaite (testé validé ce matin avec mes 400 km de début de semaine)...

Allez un petit comparo?
Very Happy

curieux de voir le cameleon, qui en a un dans le sud ouest?
Comparatif non mais après 22000 km le kit chaîne était comme neuf.
Tu règle ton niveau de graissage de 1 à 7 et il fait le reste si il fait chaud que l’huile devient plus fluide et coule plus vite il diminue le graissage et inversement quand il fait froid graisse moins fluide il augmente le temps d’ouverture
Mode tout terrain : c’est automatique pour le mode trek c'est 10% en plus de graissage , il capte les vibrations quand tu es en mode tout-terrain et augmente le graissage automatiquement.

Il y a aussi un mode pluie, si tu appuies sur le bouton pendant trois secondes une première fois et multiplie le graissage par deux, si tu appuies pendant trois secondes, une deuxième fois et c’est par trois. Il
Il coupe le grésage quand la moto est a l’arrêt

C’est simple , pour le prix effectivement il a augmenté mais comme j’en avais deux à l’époque et que celui-ci traîne depuis 5 ans c’est bonus

nordup aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème Scottoiler V System --- RESOLU---- Empty
MessageSujet: Re: Problème Scottoiler V System --- RESOLU----   Problème Scottoiler V System --- RESOLU---- Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème Scottoiler V System --- RESOLU----
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème micro coupure résolu
» [RESOLU] problème électrique combiné d'instruments/phares
» Valve échappement dl 1000 v strom 2014
» probleme demarreur(resolu)
» [RESOLU] Problème électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique-
Sauter vers: