V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Présentation de Toinou

Aller en bas 
+10
polo59610
scoubi83
savate
gipsvar
FESSARD
jojo28
DDA01
Oliversoft
zorglub1
Toinou
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Toinou




Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 21/02/2019

Présentation de Toinou  Empty
MessageSujet: Présentation de Toinou    Présentation de Toinou  Icon_minitime1Jeu 21 Fév 2019 - 16:15

Bonjour à tous,

Je me prénomme Antoine, j'ai 26 ans, et j'habite dans la Marne, ce magnifique plat pays avec sa montagne de Reims culminant à 320m et ses rares virolos entre 2 rangées de vignes et 3 tracteurs.

Heureux possesseur d'une CB 500X, je m'inscris sur votre forum pour dénicher les bons conseils, les astuces, les expériences. Pourquoi donc ? Et bien tout simplement parce que je vais passer ma passerelle A après 3 ans et 25 000km sur ma belle brelle rouge. Sa retraite n'est pas encore totalement prévue.. mais peut-être bien.

Cette moto est superbe.. elle emmène loin sans problème (1300km sur 3 jours), elle est économe, joueuse, maniable et pardonne les petites erreurs de pilotage.. En solo ou en duo, elle sait se montrer performante.. tant que l'on n'est pas vantard.
Pourquoi donc changer si je l'aime tant ? Et bien, parce que parfois la taille..ça compte Suspect Du haut de mon mètre-80, la CB500X se monter un poil petit pour mes jambes et j'aimerais trouver une moto où je suis plus à l'aise.
En gros, je souhaite trouver ma moto idéale : une CB500X avec un poil de couple en plus, plus de confort, de protection mais tout aussi joueuse, maniable et fun.

Bien évidemment, des modèles me tentent bien.. outre l'indémodable 1200GS qui est plus ou moins hors budget, et l'africa twin qui est une belle machine, accessible seulement sur une belle offre d'occasion.. Mais ça reste du gros..
J'envisageais tout d'abord de passer sur du mid-size : 700GS, Tiger 800, 650 Vstrom (Ha, vous comprenez peut-être déjà ma venue?)
Les essais devraient m'aider à me faire une idée que ce soit en A2 ou en A quand j'aurais le beau plastique rose.. la Tracer me tente bien, mais la 900 ne peut être équipée d'une béquille centrale, et c'est un accessoire à mon sens primordial .. et je n'ai pas adhéré à la position sur un essai statique..

Pour moi, une moto se doit d'avoir au moins un top-case à minimum pour pouvoir transporter le casque, sinon le casse-dalle à défaut du minimum pour se balader car à l'avenir, j'aimerais pouvoir profiter de ma moto pour partir en vacances et sillonner la France Very Happy

Et c'est en ça que la Vstrom me tente.. j'ai vu ici et sur LBC des occasion potentiellement intéressante, et déjà équipées (ma CB500 a un Trekker 52L que j'adore !) elle accepte aisément le duo, d'être chargée et ne demanderait qu'à démarrer pour partir à l'aventure ! Certes pas de mode pluie, pas d'électronique à tout va comme sur l'AF ou la GS.. mais pourquoi pas un premier début avant de monter encore en gamme plus tard?

Voilà, je crois avoir à peu près tout dit !
A bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
zorglub1




Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 62
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 25/11/2018

Présentation de Toinou  Empty
MessageSujet: z   Présentation de Toinou  Icon_minitime1Jeu 21 Fév 2019 - 16:36

eT pas besoin de monter en gamme apres avoir une strom

il y en a plein qui redescendent en gamme justement pour retrouver la strom

qui a tout!! plus un vrai facteur face banane , c est du franglais..... la tronche en smile quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Toinou




Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 21/02/2019

Présentation de Toinou  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Toinou    Présentation de Toinou  Icon_minitime1Jeu 21 Fév 2019 - 16:46

zorglub1 a écrit:
il y en a plein qui redescendent en gamme justement pour retrouver la strom !

Je connais cet effet, qu'on appelle ailleurs, l'effet CB 500 Razz

L'envie de retourner sur une moto légère, fiable, maniable et suffisante pour se faire plaisir ! Encore aujourd'hui je prends du plaisir sur ma moto. et si je ne vise pas un 1000 c'est parce que je sais que je n'ai pas besoin de ça.. Je veux pouvoir pousser légèrement et chercher le couple sans être un hors la loi broken
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Présentation de Toinou  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Toinou    Présentation de Toinou  Icon_minitime1Jeu 21 Fév 2019 - 21:44

Toinou a écrit:
Bonjour à tous,

Je me prénomme Antoine, j'ai 26 ans, et j'habite dans la Marne, ce magnifique plat pays avec sa montagne de Reims culminant à 320m et ses rares virolos entre 2 rangées de vignes et 3 tracteurs.

Heureux possesseur d'une CB 500X, je m'inscris sur votre forum pour dénicher les bons conseils, les astuces, les expériences. Pourquoi donc ? Et bien tout simplement parce que je vais passer ma passerelle A après 3 ans et 25 000km sur ma belle brelle rouge. Sa retraite n'est pas encore totalement prévue.. mais peut-être bien.

Cette moto est superbe.. elle emmène loin sans problème (1300km sur 3 jours), elle est économe, joueuse, maniable et pardonne les petites erreurs de pilotage.. En solo ou en duo, elle sait se montrer performante.. tant que l'on n'est pas vantard.
Pourquoi donc changer si je l'aime tant ? Et bien, parce que parfois la taille..ça compte Suspect  Du haut de mon mètre-80, la CB500X se monter un poil petit pour mes jambes et j'aimerais trouver une moto où je suis plus à l'aise.
En gros, je souhaite trouver ma moto idéale : une CB500X avec un poil de couple en plus, plus de confort, de protection mais tout aussi joueuse, maniable et fun.

Bien évidemment, des modèles me tentent bien.. outre l'indémodable 1200GS qui est plus ou moins hors budget, et l'africa twin qui est une belle machine, accessible seulement sur une belle offre d'occasion.. Mais ça reste du gros..
J'envisageais tout d'abord de passer sur du mid-size : 700GS, Tiger 800, 650 Vstrom (Ha, vous comprenez peut-être déjà ma venue?)
Les essais devraient m'aider à me faire une idée que ce soit en A2 ou en A quand j'aurais le beau plastique rose.. la Tracer me tente bien, mais la 900 ne peut être équipée d'une béquille centrale, et c'est un accessoire à mon sens primordial .. et je n'ai pas adhéré à la position sur un essai statique..

Pour moi, une moto se doit d'avoir au moins un top-case à minimum pour pouvoir transporter le casque, sinon le casse-dalle à défaut du minimum pour se balader car à l'avenir, j'aimerais pouvoir profiter de ma moto pour partir en vacances et sillonner la France Very Happy

Et c'est en ça que la Vstrom me tente.. j'ai vu ici et sur LBC des occasion potentiellement intéressante, et déjà équipées (ma CB500 a un Trekker 52L que j'adore !) elle accepte aisément le duo, d'être chargée et ne demanderait qu'à démarrer pour partir à l'aventure ! Certes pas de mode pluie, pas d'électronique à tout va comme sur l'AF ou la GS.. mais pourquoi pas un premier début avant de monter encore en gamme plus tard?

Voilà, je crois avoir à peu près tout dit !
A bientôt Smile

Et bien, bienvenue a toi !

je me retrouve un peu dans ta description avec mon 1m81, et surtout que j'ai bcp hésité entre la CB 500X et la Vstrom.
Ce qui a fait pencher la balance en faveur de la Vstrom :
- le couple offert par le 650
- le confort en duo (quand nous l'avons essaye, ma femme m'a dit "et ben voila, ça c'est top")
- le freinage (double disque pour la Vstrom versus 1 disque pour la CB500x)
- Et accessoirement le prix (j'ai trouvé une occasion avec 1600 km pour le prix d'une CB500X neuve).

Et bien sur, le temps n'a fait que confirmer le choix, sachant que je roule tous les jours domicile/boulot + éventuelles sorties le week end.
J'ai rajouté les accessoires par la suite (poignées chauffantes, bas de caisse, protege mains, feux brouillard, bulle touring)
Bien qu'elle soit encore bridée A2, la vstrom 650 est top à conduire, plaisante et suffisante pour ma part, même pour le duo, et y compris pour de longs trajets avec le top case Shad SH49 + valises laterales SH 36
Revenir en haut Aller en bas
Toinou




Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 21/02/2019

Présentation de Toinou  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Toinou    Présentation de Toinou  Icon_minitime1Jeu 21 Fév 2019 - 22:11

Oliversoft a écrit:

Et bien, bienvenue a toi !

je me retrouve un peu dans ta description avec mon 1m81, et surtout que j'ai bcp hésité entre la CB 500X et la Vstrom.
Ce qui a fait pencher la balance en faveur de la Vstrom :
- le couple offert par le 650
- le confort en duo (quand nous l'avons essaye, ma femme m'a dit "et ben voila, ça c'est top")
- le freinage (double disque pour la Vstrom versus 1 disque pour la CB500x)
- Et accessoirement le prix (j'ai trouvé une occasion avec 1600 km pour le prix d'une CB500X neuve).

Et bien sur, le temps n'a fait que confirmer le choix, sachant que je roule tous les jours domicile/boulot + éventuelles sorties le week end.
J'ai rajouté  les accessoires par la suite (poignées chauffantes, bas de caisse, protege mains, feux brouillard, bulle touring)
Bien qu'elle soit encore bridée A2, la vstrom 650 est top à conduire, plaisante et suffisante pour ma part, même pour le duo, et y compris pour de longs trajets avec le top case Shad SH49 + valises laterales SH 36

Merci beaucoup Smile

C'est vrai que la 500 était un peu limité en duo, mais l'acceptait tout de même. Actuellement je suis seul, mais une moto bien équipée et avec une bonne selle, c'est la possibilité de mettre un sac sans avoir peur qu'il tombe à chaque virage Very Happy

Et c'est sûr que lorsque l'on tombe sur une bonne occasion.. ça aide à faire le choix ! Personnellement, j'ai eu la mienne d'occasion à plutôt bon prix et il est vrai qu'aujourd'hui, je lorgne sur différents modèles.. dont la Vstrom de Gipsvar.. mais il me faut d'abord essayer les différents modèles pour savoir lequel me va le mieux.
Il est vrai que la Vstrom semble très intéressante, et peut-être même que son moteur sera suffisant pour me satisfaire ! A vrai dire, si c'est la "puissance" qui manque, seules les tigers 800 et Africa Twin d'occasion me seront accessibles..

En tout cas, j'ai hâte de pouvoir profiter du beau temps en CB ou en autre moto.. une fois équipée, j'ai fort envie d'aller découvrir les vosges Cool
Revenir en haut Aller en bas
DDA01
Admin
DDA01


Masculin
Nombre de messages : 1224
Age : 32
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 30/08/2014

Présentation de Toinou  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Toinou    Présentation de Toinou  Icon_minitime1Ven 22 Fév 2019 - 15:08

Bienvenue ! bienvenue

Tu verras qu'essayer un V-strom c'est l'adopter ! Présentation de Toinou  671548
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/biker_of_war/
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1534
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Présentation de Toinou  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Toinou    Présentation de Toinou  Icon_minitime1Lun 25 Fév 2019 - 19:46

bienvenue bienvenue bienvenue bienvenue
Une bien bonne bécane que cette CB500X. Un choix que j'aurais pu faire si elle avait eu 10 cv de plus, car c'est bien suffisant.
La DL650 a ce côté "grande voyageuse" que - de mon avis - ne possède pas la Honda.
Bonnes routes !
Présentation de Toinou  279261 Présentation de Toinou  279261 Présentation de Toinou  279261 Présentation de Toinou  279261
Revenir en haut Aller en bas
FESSARD

FESSARD


Masculin
Nombre de messages : 526
Age : 67
Localisation : PAVILLY 76570
Date d'inscription : 20/07/2018

Présentation de Toinou  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Toinou    Présentation de Toinou  Icon_minitime1Mar 26 Fév 2019 - 19:23

Salut, le choix du 1000 n'est pas non plus à négliger, pour ma part, je suis assez cool au niveau conduite, mais alors, quelle plaisir de reprendre sur n'importe quel rapport avec un couple monstrueux et une sécurité d'enfer ! L'avantage aussi de la 1000, est que tu peux atteindre le 130 sur autoroute à 4500 trs!!!, avec madame derrière et tout le petit bardat, c'est quand même agréable… Bien sûr, maintenant, il est vrai que l'on peut se faire plaise avec une moyenne cylindrée, surtout quand on n'a pas goûté encore aux plus grosses. En tout cas, tu ne seras aucunement déçu par un joli Strom, c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Présentation de Toinou  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Toinou    Présentation de Toinou  Icon_minitime1Mar 26 Fév 2019 - 22:01

Perso, c'est d'avoir goûté aux grosses cylindrées qui m'a fait revenir aux moyennes.
Déjà en 1972, j'avais la 750 Honda Four, mais je suis vite revenu à l'époque à la 400 Four.
C'est peut-être le fait d'avoir fait de la piste qui m'avait donné le goût des motos "légères".
Mais comme je roulais beaucoupl, en duo et que l'on voyageait, il fallait que je trouve des compromis : 550 Four, 500 CX, CB500, V-Strom 650 K5 avec quelques incursions vers du plus gros : Tiger 800, VFR 800, GS1200, V-Strom 1000. Mais à chaque fois, je regrettais mes motos plus agiles, plus joueuses. D'où ma V-Strom 650 XT aujourd'hui.
Mais je comprends que l'on ait des goûts différents, surtout un jeune motard qui a besoin de faire sa propre expérience.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Présentation de Toinou  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Toinou    Présentation de Toinou  Icon_minitime1Mer 27 Fév 2019 - 7:23

Moi je les aimes toutes lol!

Mais étant jeune motard (3 ans de permis, sans passer par le A2) et motard contemplatif jaming  la 650 me suffit largement d'autant plus maintenant que madame a sa propre moto.
Je fais de la moto pour voyager plus que pour les sensations fortes.

On se prépare au prochain road trip, 2500 km, et sans 1200 GS Présentation de Toinou  403292  (si si c'est possible mais chuuuuut faut pas le dire !)

Vive la 650, vive la 1000, et même vive la 1200 GS !
Le tout est de trouver celle qui nous convient le mieux, et c'est souvent un compromis.


Moi ce qui me plait :
- La conso
- Les performances
- La capacité d'emport
- Le confort

Ce qui me plait moins :
- Le look de ma K8 mais je m'y suis fait
Revenir en haut Aller en bas
Toinou




Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 21/02/2019

Présentation de Toinou  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Toinou    Présentation de Toinou  Icon_minitime1Mer 27 Fév 2019 - 11:57

[code]
jojo28 a écrit:
bienvenue bienvenue bienvenue bienvenue
Une bien bonne bécane que cette CB500X. Un choix que j'aurais pu faire si elle avait eu 10 cv de plus, car c'est bien suffisant.
La DL650 a ce côté "grande voyageuse" que - de mon avis - ne possède pas la Honda.
Bonnes routes !
Présentation de Toinou  279261 Présentation de Toinou  279261 Présentation de Toinou  279261 Présentation de Toinou  279261

En effet Jojo ! Tu as tout à fait raison, et c'est le petit côté baroudeuse qui lui manque le plus, je l'ai un peu plus équipé pour mais c'est ce que je recherche le plus actuellement Smile


FESSARD a écrit:
Salut, le choix du 1000 n'est pas non plus à négliger, pour ma part, je suis assez cool au niveau conduite, mais alors, quelle plaisir de reprendre sur n'importe quel rapport avec un couple monstrueux et une sécurité d'enfer ! L'avantage aussi de la 1000, est que tu peux atteindre le 130 sur autoroute à 4500 trs!!!, avec madame derrière et tout le petit bardat, c'est quand même agréable… Bien sûr, maintenant, il est vrai que l'on peut se faire plaise avec une moyenne cylindrée, surtout quand on n'a pas goûté encore aux plus grosses. En tout cas, tu ne seras aucunement déçu par un joli Strom, c'est certain.

Le 1000 c'est cool, mais personnellement, je déteste l'autoroute, je préfère mettre 2h de plus en prenant la route que de m'endormir sur l'autoroute Laughing
Après, je verrais bien, je vais faire quelques essais dans différentes marques pour voir celle qui me plait le plus.. Et rien ne dit que dans quelques années j'irais sur un peu plus gros car j'aurais une compagne qui voudra bien faire du duo pour de longs voyages. Mais actuellement je suis seul, et même chargée, je pense qu'une 650 sera suffisante, d'autant plus que je suis assez regardant sur la consommation.. La mienne faisant 3,7L/100km en moyenne... Wink


gipsvar a écrit:
Perso, c'est d'avoir goûté aux grosses cylindrées qui m'a fait revenir aux moyennes.
Déjà en 1972, j'avais la 750 Honda Four, mais je suis vite revenu à l'époque à la 400 Four.
C'est peut-être le fait d'avoir fait de la piste qui m'avait donné le goût des motos "légères".
Mais comme je roulais beaucoupl, en duo et que l'on voyageait, il fallait que je trouve des compromis : 550 Four, 500 CX, CB500, V-Strom 650 K5 avec quelques incursions vers du plus gros : Tiger 800, VFR 800, GS1200, V-Strom 1000. Mais à chaque fois, je regrettais mes motos plus agiles, plus joueuses. D'où ma V-Strom 650 XT aujourd'hui.
Mais je comprends que l'on ait des goûts différents, surtout un jeune motard qui a besoin de faire sa propre expérience.
gipsvar

Comme beaucoup de motards que je connais ! Et je suis d'accord avec toi, malgré tous les conseils, seule mon expérience me permettra de savoir quel moto me convient le mieux. Aujourd'hui, j'ai plus envie de faire des petits à moyens voyages, et une moto équipée pour la route avec du confort est l'idéal pour moi. Peut-être que dans 4/5 ans, je partirai sur une moto exclusivement faite pour des petites balades autour de chez moi ^^

Mais j'aime ce côté agile et joueur de la 500, je veux juste pouvoir ressentir un peu plus de couple tout en pouvant monter dans les tours sans me retrouver à des vitesses colossales .. ce qui sera d'autant plus difficile avec une 1000.. à moins de rester en 1ère ou en 2ème Présentation de Toinou  448976

D'ailleurs, j'en profite ici, mais ta moto pourrait grandement m'intéresser si la Vstrom est la moto qui me convient.. Tu fais la même taille que moi, et j'ai vu que tu avais rabaissé les cales-pieds.. ce qui rajoutera certainement du confort puisque je trouve que j'ai les jambes trop repliées sur la 500X.. Very Happy

savate a écrit:
Moi je les aimes toutes lol!
Mais étant jeune motard (3 ans de permis, sans passer par le A2) et motard contemplatif jaming  la 650 me suffit largement d'autant plus maintenant que madame a sa propre moto.
Je fais de la moto pour voyager plus que pour les sensations fortes.

On se prépare au prochain road trip, 2500 km, et sans 1200 GS Présentation de Toinou  403292  (si si c'est possible mais chuuuuut faut pas le dire !)

Vive la 650, vive la 1000, et même vive la 1200 GS !
Le tout est de trouver celle qui nous convient le mieux, et c'est souvent un compromis.

Moi ce qui me plait :
- La conso
- Les performances
- La capacité d'emport
- Le confort

Ce qui me plait moins :
- Le look de ma K8 mais je m'y suis fait
3 ans de permis et je passe ma passerelle la semaine prochaine ! Ca me permettra d'avoir une moto ni trop puissante ni bridée (raison pour laquelle j'avais pris la 500X).
Je suis d'accord, pas besoin d'une 1200GS, même si les adventure avec les 30L de réservoir permettent d'aller loin Very Happy
Aujourd'hui, je suis pas dans l'optique de prendre une BMW sauf si belle offre, car une BMW sans l'ESA c'est pas intéressant selon moi, c'est l'un des points forts de BM.. Peut-être que j'irai plus facilement quand l'écran TFT sera démocratisé.. et dire qu'il est de série sur la nouvelle 500 et qu'il est du plus bel effet drunken

Une moto confortable avec un peu de sensations à l'accélération et qui mène loin sans consommer autant que ma voiture (5-5,5/100km sur la route, voire parfois moins) c'est l'idéal Smile
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Présentation de Toinou  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Toinou    Présentation de Toinou  Icon_minitime1Mer 27 Fév 2019 - 12:23

La GSA a un grand réservoir mais un solide appétit aussi... Tu dois pas faire bien plus qu'avec un 650 V-Strom.

Tu as raison de te soucier de la consommation de carburant. C'est un poste important...
Quand je fais le total des consos sur 1 an pour nos motos, c'est clairement pas la peine de se faire chier à changer d'assureur pour gagner 20 € sur l'année où à commander sur Amazon pour gagner 2 €...
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Présentation de Toinou  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Toinou    Présentation de Toinou  Icon_minitime1Jeu 28 Fév 2019 - 17:49

Toinou a écrit:

La mienne faisant 3,7L/100km en moyenne...  Wink

Humm scratch  les Honda ont ce petit qq chose que les autres n'ont pas, et ce n'est pas seulement la CB500X

Avec toute la bonne volonté, tu n'arriveras pas à cette moyenne avec la vstrom
Revenir en haut Aller en bas
FESSARD

FESSARD


Masculin
Nombre de messages : 526
Age : 67
Localisation : PAVILLY 76570
Date d'inscription : 20/07/2018

Présentation de Toinou  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Toinou    Présentation de Toinou  Icon_minitime1Jeu 28 Fév 2019 - 19:15

Salut, personnellement, je consomme 4.3 litres en moyenne avec la 1000, mais je peux comprendre aisément le choix d'une cylindrée moindre, il y a aussi l'aspect et la taille et bien sûr, le poids du pilote et de la passagère qui peuvent aussi faire pencher la balance.
Revenir en haut Aller en bas
Toinou




Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 21/02/2019

Présentation de Toinou  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Toinou    Présentation de Toinou  Icon_minitime1Dim 17 Mar 2019 - 16:43

Hello, merci pour toutes vos réponses Smile

Je suis prêt à faire la concession sur une consommation aussi faible pour monter un peu en gamme et avoir un peu plus de couple.. La nouvelle moto sera moins utilitaire et plus plaisir que ce dont je prédestinais la CB500X Smile
Après, ma conduite est assez souple tout de même mais tant que je ne me retrouve pas avec une consommation équivalente à celle de ma voiture ! Very Happy

Par contre, en comparant les Vstrom 650.. Je me rends compte que la XT est mieux équipée de phares antibrouillards et de pare-carter .. pour un bon 1000€ de plus que la Vstrom standard.. Que ce soit en version Adventure ou Wolrd adventure.. D'ailleurs, je voulais des valises trekker pour ma future moto. Ce n'est pas le top question esthétique mais j'aime bien et c'est surtout pratique: on peut les poser, s'asseoir dessus.. et le chargement par le haut est plutôt pratique pour glisser un blouson également ! Même si les valises suz sont bien intégrées et ont une belle contenance..

Mais la question principale c'est .. Est-ce que les jantes à rayon valent vraiment ces 1000€ supplémentaires ?


Revenir en haut Aller en bas
scoubi83

scoubi83


Masculin
Nombre de messages : 470
Age : 51
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/02/2018

Présentation de Toinou  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Toinou    Présentation de Toinou  Icon_minitime1Dim 17 Mar 2019 - 16:53

Toinou a écrit:
Hello, merci pour toutes vos réponses Smile

Je suis prêt à faire la concession sur une consommation aussi faible pour monter un peu en gamme et avoir un peu plus de couple.. La nouvelle moto sera moins utilitaire et plus plaisir que ce dont je prédestinais la CB500X Smile
Après, ma conduite est assez souple tout de même mais tant que je ne me retrouve pas avec une consommation équivalente à celle de ma voiture ! Very Happy

Par contre, en comparant les Vstrom 650.. Je me rends compte que la XT est mieux équipée de phares antibrouillards et de pare-carter .. pour un bon 1000€ de plus que la Vstrom standard.. Que ce soit en version Adventure ou Wolrd adventure.. D'ailleurs, je voulais des valises trekker pour ma future moto. Ce n'est pas le top question esthétique mais j'aime bien et c'est surtout pratique: on peut les poser, s'asseoir dessus.. et le chargement par le haut est plutôt pratique pour glisser un blouson également ! Même si les valises suz sont bien intégrées et ont une belle contenance..

Mais la question principale c'est .. Est-ce que les jantes à rayon valent vraiment ces 1000€ supplémentaires ?



Attention, tu confond les éditions spéciales et les versions XT, les séries spéciales "Adventure" et World traveler" partent d'une base de XT et ils rajoutent un équipement "baroudeur" pare-carter, valises, feux additionnels, déco spécifiques, etc...

Les différences entre une V-Strom basique et XT sont:

Les jantes à rayons et les pneus
le sabot moteur
les protèges-mains

A+ Gérald
Revenir en haut Aller en bas
Toinou




Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 21/02/2019

Présentation de Toinou  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Toinou    Présentation de Toinou  Icon_minitime1Dim 17 Mar 2019 - 17:08

Ce n'est pas ce qu'annonce le site de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] justement.. Laughing

Au choix, en version XT ou standard on a l'adventure et la world adventure... La grosse différence devient le sabot moteur et les jantes à rayon..
Revenir en haut Aller en bas
scoubi83

scoubi83


Masculin
Nombre de messages : 470
Age : 51
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/02/2018

Présentation de Toinou  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Toinou    Présentation de Toinou  Icon_minitime1Dim 17 Mar 2019 - 17:26

Toinou a écrit:
Ce n'est pas ce qu'annonce le site de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] justement.. Laughing

Au choix, en version XT ou standard on a l'adventure et la world adventure... La grosse différence devient le sabot moteur et les jantes à rayon..

Alors le mieux, c'est de te déplacer chez le concessionnaire qui, je pense, se fera un plaisir de te renseigner ! Wink

A+ Gérald
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1534
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Présentation de Toinou  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Toinou    Présentation de Toinou  Icon_minitime1Dim 17 Mar 2019 - 18:26

Toinou a écrit:
Hello, merci pour toutes vos réponses Smile

Je suis prêt à faire la concession sur une consommation aussi faible pour monter un peu en gamme et avoir un peu plus de couple.. La nouvelle moto sera moins utilitaire et plus plaisir que ce dont je prédestinais la CB500X Smile
Après, ma conduite est assez souple tout de même mais tant que je ne me retrouve pas avec une consommation équivalente à celle de ma voiture ! Very Happy

Par contre, en comparant les Vstrom 650.. Je me rends compte que la XT est mieux équipée de phares antibrouillards et de pare-carter .. pour un bon 1000€ de plus que la Vstrom standard.. Que ce soit en version Adventure ou Wolrd adventure.. D'ailleurs, je voulais des valises trekker pour ma future moto. Ce n'est pas le top question esthétique mais j'aime bien et c'est surtout pratique: on peut les poser, s'asseoir dessus.. et le chargement par le haut est plutôt pratique pour glisser un blouson également ! Même si les valises suz sont bien intégrées et ont une belle contenance..

Mais la question principale c'est .. Est-ce que les jantes à rayon valent vraiment ces 1000€ supplémentaires ?



La DL650 standart + pack Aventure = 9054 €

Pour 10199 €, tu as la DL 650 XT + pack Adventure qui est différent.
Tu auras donc en plus pour 1145 € supplémentaires :
- Jantes à rayon
- pneus up gradés
- pare- carters
- feux anti-brouillard



La DL650 standart + pack World Traveler = 9799 €.

Pour 10699 €, tu as la DL 650 XT + pack World Traveler qui est différent.
Tu auras donc en plus pour 900 € supplémentaires :
- Jantes à rayon
- pneus up gradés
- sabot moteur


Si tu compare la standart et la XT sans aucun pack, la différence est de 600 € pour les équipements supplémentaires suivants :
- Jantes à rayon
- pneus up gradés
- sabot moteur
- protège-mains

Ce que tu peux faire, c'est partir de la standart ou de la XT, et d'aller fouiner chez les équipementiers pour te la faire sur mesure en fonction de tes besoins et de ton budget.

Présentation de Toinou  279261 Présentation de Toinou  279261 Présentation de Toinou  279261 Présentation de Toinou  279261


Revenir en haut Aller en bas
Toinou




Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 21/02/2019

Présentation de Toinou  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Toinou    Présentation de Toinou  Icon_minitime1Dim 17 Mar 2019 - 19:16

Merci pour cette petite comparaison Jojo Smile
Je me l'étais fait sur papier, mais tu as parfaitement synthétisé le truc de manière claire! Présentation de Toinou  46365

Je vais peut-être me renseigner pour les accessoires, surtout si je peux trouver une bonne occaz mais une question reste encore sans réponse.. Outre l'aspect esthétique.. que peuvent apporter les jantes à rayon ?
Revenir en haut Aller en bas
polo59610

polo59610


Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 52
Localisation : fourmies
Date d'inscription : 04/08/2017

Présentation de Toinou  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Toinou    Présentation de Toinou  Icon_minitime1Dim 17 Mar 2019 - 20:48

En théorie les rayons sont plus fait pour absorber les gros chocs ; si tu fais du chemin "cassant". Mais ça demande plus d'entretien : vérifier la tension des rayons périodiquement. Les jantes standards sont sans entretien particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
Toinou




Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 21/02/2019

Présentation de Toinou  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Toinou    Présentation de Toinou  Icon_minitime1Dim 17 Mar 2019 - 21:06

Donc dans les faits, outre la mesure esthétique car je trouve que ça donne une fière allure à la machine, aucun intérêt pour moi, qui même à faire du chemin si ça me venait à l'esprit, n'irais pas m'aventurer dans des chemins tortueux.. Du coup.. l'esthétique vaut-il vraiment ce prix là ? broken

Concernant la périodicité, je suppose que ça évolue avec le terrain sur laquelle la moto roule, mais qu'en est-il du tarif ? Je suppose que toutes les concessions n'ont pas les outils à leur disposition pour le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1534
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Présentation de Toinou  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Toinou    Présentation de Toinou  Icon_minitime1Lun 18 Mar 2019 - 6:45

L'entretien de jantes à rayons n'est pas un problème pour une concession : nombre de motos en possède.
Trail, trial, cross, enduro, vintage... c'est finalement assez courant.

Ma DL XT a actuellement 23.000 km. Le cerclage de la roue AR a été changé sous garantie car le côté "or" de la jante palissait. Donc la roue a été entièrement démontée puis remontée rayon par rayon, réglée, le tout en à peine plus de 2 heures !
Une vérification et un réglage éventuel ne sont pas chronophage.

Certes, ces jantes réclament 600 € de plus avec la version XT, mais demande à ton concess le tarif exact des pare-mains (+-90€) et du sabot moteur (+-275 €); tu t'apercevras alors, avec en plus les pneus up gradés, que la facture n'est pas si élevée par rapport à la version standard que tu équipes avec les 2 accessoires plastique précités.

Et en cas de revente, la version XT partira plus vite et à meilleur prix.

Présentation de Toinou  279261 Présentation de Toinou  279261 Présentation de Toinou  279261 Présentation de Toinou  279261


Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Présentation de Toinou  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Toinou    Présentation de Toinou  Icon_minitime1Lun 18 Mar 2019 - 10:23

Pour celui que le look importe peu la version de base est très bien à mon avis.
Tu peux mettre le sabot que tu veux (celui de la XT est purement décoratif/anti projections (gravillons, eau)
Tu peux mettre les pare mains que tu veux (même si je trouve que les origine sont très bien !)

Sur le prix des feux additionnels ils abusent un peu non les concessionnaires (toutes marques) ?
OK c'est pas des trucs Wish à 25 euros et ça demande de la main d’œuvre pour le montage, mais quand même...

Les crash bar idem, et si achat neuf ton concessionnaire te fera une remise avec son équipementier habituel. Voir le montage gratuit.

La bagagerie si tu veux pas de l'origine idem, regarde ailleurs, en Italis par exemple...

Il y a moyen de faire baisser la facture.
Revenir en haut Aller en bas
scoubi83

scoubi83


Masculin
Nombre de messages : 470
Age : 51
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/02/2018

Présentation de Toinou  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Toinou    Présentation de Toinou  Icon_minitime1Lun 18 Mar 2019 - 22:40

savate a écrit:
Pour celui que le look importe peu la version de base est très bien à mon avis.
Tu peux mettre le sabot que tu veux (celui de la XT est purement décoratif/anti projections (gravillons, eau)
Tu peux mettre les pare mains que tu veux (même si je trouve que les origine sont très bien !)

Sur le prix des feux additionnels ils abusent un peu non les concessionnaires (toutes marques) ?
OK c'est pas des trucs Wish à 25 euros et ça demande de la main d’œuvre pour le montage, mais quand même...

Les crash bar idem, et si achat neuf ton concessionnaire te fera une remise avec son équipementier habituel. Voir le montage gratuit.

La bagagerie si tu veux pas de l'origine idem, regarde ailleurs, en Italis par exemple...

Il y a moyen de faire baisser la facture.

+1 avec savate, c'est le choix que j'ai fait, et je suis loin des 1000€ sup à débourser.
En passant un peu de temps sur le web, tu trouves ton bonheur et tu fais des économies, par exemple pour les pièces d'origine, tu as se site :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+ Gérald
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Toinou  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Toinou    Présentation de Toinou  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Toinou
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» presentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Présentation-
Sauter vers: