V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Présentation de Toinou

Aller en bas 
+10
polo59610
scoubi83
savate
gipsvar
FESSARD
jojo28
DDA01
Oliversoft
zorglub1
Toinou
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

Présentation de Toinou  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Toinou    Présentation de Toinou  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2019 - 17:19

Pareil que les derniers avis, SI tu ne souhaites faire que de la route, je te conseillerai la version de base.

Le sabot d'origine (m'a été offert lors de l'achat) est, comme indiqué par Savate UNIQUEMENT esthétique, s'en est même ridicule je trouve.

Les pare-mains d'origines je ne les ai pas essayé, mais tu peux en monter des TRES costauds comme les barkbusters par exemple sur une version standard.

Quand aux pneus par contre il est clair que ceux montés d'origines ne mettent vraiment pas en valeur les capacités de la machine si conduite plutôt sportive (tout en restant parfaitement sûr malgré tout).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
zorglub1




Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 62
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 25/11/2018

Présentation de Toinou  - Page 2 Empty
MessageSujet: s   Présentation de Toinou  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2019 - 17:45

tout a fait faux concernant les pneus d origine! qui sont des trailwings sur la version base que j ai choisie
ces pneus sont absoluments excellents..... contrairement a toutes les conneries que l on peu lire ici ou là
ce fut mon propre constat et ne les ai changé qu a 17300 km.... et pour rouler sportif ici ca roule sportif!
venez avec moi meme ou avec scoubi83 avec qui nous roulons de temps en temps ensemble//
comme deja evoqué scoubi est un sacré pilote.... je le vois arsouiller comme personne avec son grand gamin assis derierre lui..... moi seul, j arrive meme pas a le suivre.....et scoubi a aussi les trailwing d origine
ces pneus sont tellement bons d ailleurs qu il avait pas regardé et pensait avoir des A41.....
quand je lui ai dit ben non regarde tes pneu ce ne sont pas les meme que la XT il etait bien surpris

j ai monté maintenant des A41
eh bien je ne vois aucune difference..... pas pour l instant du moins
apres , nous ne roulons ici presque jamais sous la pluie
mes constats ne sont que sur du tres sec......

Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

Présentation de Toinou  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Toinou    Présentation de Toinou  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2019 - 18:42

@zorglub: je vais être aussi 'objectif' que toi, et te répondre que tout est faux concernant ta réflexion.... on va bien avancer avec de tels arguments.

Est ce que j'ai dis qu'on ne pouvait pas rouler de manière sportive avec ? Non.

Juste qu'ils ne mettent absolument pas en valeur les qualités dynamiques de la moto.

Je ne connais pas les A41, mais après avoir remplacé les origines (on parle bien de la monte sur la version standard 650) par des .... MIXTES, j'ai redécouvert la moto ! Je maintiens donc mon avis, la monte d'origine n'est vraiment pas top si conduite dynamique.

Après si tu roules tranquille, quelque soit les pneus, tu ne verras quasiment aucune différence.



Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
zorglub1




Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 62
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 25/11/2018

Présentation de Toinou  - Page 2 Empty
MessageSujet: sz   Présentation de Toinou  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2019 - 19:47

et c est la ou tu n as pas bien lu la réponse pourtant etayée que j ai faite concernant les trailwing
je n ai pas simplement repondu que c est faux, j ai aussi etayé....
et te redis (car tu n as pas bien lu) que les sorties que nous faisons sont tres tres rythmées.....
et que j ai un mal fou a suivre scoubi83 qui de plus roule avec son grand gamin derriere en plus...
je roule fort mais suivre mon ami scoubi est un challenge et donc tout ceci avec les pneus d origine....
rien de plus que ce que j ai deja devellopé plus haut...
les trailwing sont excellent meme en grosse arsouille:.........
sur sec bien sur
Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

Présentation de Toinou  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Toinou    Présentation de Toinou  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2019 - 21:31

J'ai très bien lu et tu te répètes dans ton dernier post.

Bien sûr qu'on peut rouler sportivement avec ces pneus, mais ils ne sont pas du tout excellents; c'est mon avis que je me permets d'exposer sur un post où il est question d'énumérer les + et les - des différentes versions du Vstrom.

J'ai bien compris que pour toi ils sont terribles.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
scoubi83

scoubi83


Masculin
Nombre de messages : 470
Age : 51
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/02/2018

Présentation de Toinou  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Toinou    Présentation de Toinou  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2019 - 22:13

Je suis d'accord avec Hervé (Zorglub1) les trailwings font parfaitement le boulot!! Alors si les A40 ou A41 sont encore au-dessus du lot, va falloir que j'achète des cales pieds d'avances !!!!!!!!!!!
Après, restez zen les copains, chaque pilote a son ressenti, et ses sensations, même si on a la même moto !!
Moi par exemple, je ne mettrais plus jamais de Pirelli sur une de mes motos, et même si on me dit que c'est le meilleur du monde, j'ai été dessus 2 fois, et c'est déjà 2 fois de trop.

A+ Gérald
Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

Présentation de Toinou  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Toinou    Présentation de Toinou  - Page 2 Icon_minitime1Ven 22 Mar 2019 - 7:00

Je suis zen, on ne fait qu'échanger; on a le droit d'avoir des avis différents (heureusement). Mais y'a un truc que j'ai horreur c'est qu'on déforme les propos.

Maintenant scoubi je te prends au mot pour tes cale-pieds: on en reparle si jamais tu changes tes pneus par une monte autre que l'origine... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
pyca42

pyca42


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 55
Localisation : 42
Date d'inscription : 06/10/2014

Présentation de Toinou  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Toinou    Présentation de Toinou  - Page 2 Icon_minitime1Ven 22 Mar 2019 - 8:14

scoubi83 a écrit:

Moi par exemple, je ne mettrais plus jamais de Pirelli sur une de mes motos, et même si on me dit que c'est le meilleur du monde, j'ai été dessus 2 fois, et c'est déjà 2 fois de trop.

A+ Gérald

Effectivement chacun son ressenti,les Traiwings je les ai eu sur mon 650 K7 et je les ai changé très très vite , sur le sec ça passe mais dès que les conditions humides arrivent c'est effectivement une autre histoire (on a pas tous la chance d'avoir du soleil pratiquement toute l'année)

C'est drôle (clin d’œil à Zorglub) les pneus ou les marques de pneus sont différents si on les monte sur différentes motos
Sur ma moto ,d'origine il y avait du Bridgestone BT21 une vrai daube mort à 6500 KM et mettaient pas du tout en confiance (carcasse non renforcée)
ensuite mis du Michelin PR4 GT là c'était le jour et la nuit,mise en confiance direct ,meilleure maniabilité et sur une moto de 300 Kg ça compte,ils ont duré 12000 km
Maintenant j'ai du Pirelli Angel GT et je suis encore plus en confiance que le Michelin ,comme quoi à chacun son ressenti mais de la à dire qu'un pneu est le meilleur du monde
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Présentation de Toinou  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Toinou    Présentation de Toinou  - Page 2 Icon_minitime1Ven 22 Mar 2019 - 9:08

Difficile voir impossible d'avoir un avis objectif sur les pneus !

Quand on change on a souvent l'impression que le nouveau est meilleur. Ben oui... Il est neuf, l'autre était usé voir déformé !

Bref. J'évite de lire trop d'avis sur les pneus !
Revenir en haut Aller en bas
Strom57

Strom57


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 69
Localisation : Metz
Date d'inscription : 10/03/2017

Présentation de Toinou  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Toinou    Présentation de Toinou  - Page 2 Icon_minitime1Sam 23 Mar 2019 - 7:32

Toinou a écrit:
zorglub1 a écrit:
il y en a plein qui redescendent en gamme justement pour retrouver la strom !

Je connais cet effet, qu'on appelle ailleurs, l'effet CB 500 Razz  

L'envie de retourner sur une moto légère, fiable, maniable et suffisante pour se faire plaisir ! Encore aujourd'hui je prends du plaisir sur ma moto. et si je ne vise pas un 1000 c'est parce que je sais que je n'ai pas besoin de ça.. Je veux pouvoir pousser légèrement et chercher le couple sans être un hors la loi broken

D'un Bandit 12S je suis descendu sur un V-Strom L3 puis L7 car étant adepte de petites routes de campagne et de montagne, à 65ans le poids devenait un handicap pour moi !
Ben le 650 V-Strom me fait oublier les 98cv et le gros couple du B12S même avec madame et bagages, cette moto est vraiment un couteau Suisse ! Présentation de Toinou  - Page 2 456174
Revenir en haut Aller en bas
Toinou




Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 21/02/2019

Présentation de Toinou  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Toinou    Présentation de Toinou  - Page 2 Icon_minitime1Dim 24 Mar 2019 - 21:13

Salut les copains,

Faut pas vous énerver comme ça Razz
Il est vrai que les pneus peuvent changer l'appréhension que l'on peut avoir d'une machine, et certaines personnes auront un meilleur feeling avec certains pneus.. plus de maniabilité, plus de tenue de route...
J'ai essayé la Vstrom bridée, semaine pro ce sera sûrement la full quand elle sera arrivée.. Je ne me suis pas senti en défaut avec la monte d'origine, mais moto à 0km.. je n'ai pas fait le fou non plus ! Je ne sais pas si j'aurais été aussi confiant s'il pleuvait par contre.

Je vous donne mon petit retour sur mes essais de ce week-end Smile

Petite retour pour vous, car ce week-end, je me suis amusé ! Malgré la brume et le brouillard hier matin et ce matin, j'ai pris mon courage à deux mains ! Very Happy J'ai essayé 3 motos : Versys 650 - Vstrom 650 en A2 - F750 GS en A2. Les essais ont duré en moyenne 30 minutes. Assez pour se faire plaisir, mais pas assez pour tout découvrir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Vstrom 650 - bridée
J'ai commencé mon samedi matin par l'essai de la Vstrom 650 en A2, la version full arrivant d'ici la semaine prochaine. Et vous savez quoi ? Elle affichait 00000km au compteur ! Cool
J'ai donc eu l'honneur de faire le premier rodage... autant vous dire que ma première impression a été "bordel y'a aucun mordant le frein arrière !! Evil or Very Mad " puis "Ha oui.. faut les roder.. Twisted Evil " Du coup, quelques freinages bien appuyés de l'arrière et de l'avant, et de biens meilleures sensations ! Wink
La boite était relativement dure, j'ai mis du temps à trouver le point mort.. mais après les 22km que j'ai parcouru, la boite semblait plus souple.. Il est vrai que ma moto avait déjà 24000km, donc avec une boite déjà parfaitement rodée où le neutre se trouve assez facilement..

Le plus surprenant, c'est l'aide au démarrage.. Suspect Sérieux, ils nous pondent une moto "simple" avec peu d'électronique, mais le peu qu'ils mettent à profit.. est presque inutile si ce n'est dérangeant.. J'ai du caler au moins 4/5 avant de pouvoir démarrer correctement tellement le système est sensible et nous surprend à peine on relâche l'embrayage.. après un temps d'adaptation, on s'y fait et tout se passe bien !

Malgré une version bridée et en rodage, je suis monté jusqu'à 5/6000trs gros max et à de rares moments, car tout le couple se trouve avant les 5.000trs sur la version bridée.. Ce qui est déjà bien assez pour être en excès de vitesse !

Le couple est présent, et la moto se manie assez facilement.. à tel point que mon ami qui me suivait avait peur à certains moments que je glisse dans les ronds points. Je me suis plutôt bien senti à l'aise sur cette moto... A part le guidon que je trouvais trop éloigné, m'imposant de me penchant légèrement en avant, et de même pour les reposes-pieds avec mon pieds gauche qui touchait du talon le support du repose-pied passager..
Je pense que l'on peut mieux faire non ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette moto ne démérite pas moins par les sensations qu'elle procure et la simplicité de son ordinateur de bord qui indique énormément d'informations tout en restant claires. D'ailleurs, je préfère de très loin l'instrumentation de la Vstrom à la Versys !!

Par contre, tout comme ma 500X au début, et de nouveau depuis quelques jours, j'ai fortement senti les armatures de la selle dans les cuisses, j'ai sûrement trop serré durant mon essai.. Une selle plus haute serait intéressante, mais dans ce cas-là, j'aurais difficilement pieds.. malgré mon 1,82m je ne pouvais pas mettre mes deux pieds à plats de mémoire. D'ailleurs, la selle est plutôt ferme mais confortable, à part cette armature que l'on sent sur les extrémités.. et j'ai senti tous les défauts de la route.. mais je n'ai pas vérifié à quel niveau était le réglage de l'amortisseur..

Si je venais à l'acheter, car elle reste parmi les moins chères de sa catégorie avec un équipement fort appréciable, surtout si Suzuki refait son pack Wolrd traveler à 1400€ au lieu de 3600.. avec top-case et valises en alu (vraisemblablement du SW Motech, donc des valises TRAX). Il faudra pour autant, dans ce cas débourser plus que ce que je ne pensais, mais cela risque d'être malgré tout plus intéressant qu'une occaz à équiper.. à vérifier.
Ce qui est sûr, en cas d'achat, il me faudra rehausser et avancer légèrement le guidon, et changer les cale-pied pour pouvoir les avancer de 2 cm à peu près..

A vrai dire, après tout ce que j'avais lu, j'avais beaucoup d'espoir pour cette moto, elle m'a plut, mais je n'ai pas eu le coup de cœur.. A voir avec le modèle "full" dans de meilleures conditions.. En tout cas, une offre intéressante de reprise/promo suz sur la 500X à hauteur de 4500€.. Je pense qu'il me sera plus facile de négocier sans reprise.

- Versys 650
Comme je me doutais : joueuse ! Je n'ai senti la différence de puissance entre la Strom et la Versys qu'en montant dans les tours et en voyant les vitesses que j'atteignais avec tant de facilité.. Mais j'ai pris une bonne partie de plaisir sur cette moto malgré la brume de samedi matin !

La position me semblait plus confortable que sur la strom, selle plus moelleuse, guidon plus avancé et donc une position bien droite. Mais l'instrumentation faisait plus ancienne.. (rétroéclairage orange) et l'accès plus compliqué..  (à côté de l'écran) la Strom a le mérite d'avoir le choix des menus depuis le guidon.. plutôt utile ! Et les défauts de la route n'étaient pas moins "brutaux" que sur la Vstrom malgré l'assise plus molle.. à voir au niveau suspension.. Smile

Pour autant, je ne pourrais pas me tourner vers cette moto, bien qu'avec un pot akra le son soit agréable en ville et dans les grosses accélérations, je n'ai pas aimé son comportement moteur pour l'utilisation que j'envisage de faire avec ma future moto. C'est un bon bicylindre.. on lâche, ça freine, on accélère, ça tire.. Et justement, un peu trop, le moindre lâché de gaz et reprise de gaz pas assez souple, et on ressent un à-coup. Ce n'est pas gênant en soi quand on est en mode arsouille car on se prépare à des accélérations vives et freinages intenses.. mais pour une conduite douce, j'ai eu le sentiment que ça demandait un effort plus important sur la gestion du poignet.

Elle reste une très bonne moto, même si sur un rétrogradage un peu trop brusque, j'ai réussi à glisser de l'arrière ce qui m'a valut une légère frayeur mais sans plus.. alors même que les pneus étaient rodés..  Laughing


Et voici la moto que j'ai essayé en ce jour brumeux, à découvrir entre les vignes quelques nuages de brouillard.. pour voir le soleil illuminer mon essai :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- F750 GS - bridée



La BMW.. la 750GS, la remplaçante de la 700GS.. il semblerait que tout ait changé entre l'ancien millésime et ce nouveau millésime.. Visuellement déjà, elle est bien réussie.. Et bien que l'on m'ait vendue cette version comme étant celle de base, elle avait tout de même le keyless, les poignées chauffantes et pare-main.
Autant vous dire que l'option poignée chauffante était une expérience agréable, surtout par ces 8°C.. Une fois adopté, c'est le genre d'option que l'on ne veut plus quitter pour qui aime rouler dès les premiers jours malgré les températures encore peu clémentes... ou de nuit.

La sonorité de l'échappement d'origine est agréable, comme le dirait le vendeur, on pourrait croire à un Vtwin, ça pétarade un peu, ça monte facilement dans les tours.. trop ? Bien que la moto soit bridée.. je n'en ai jamais eu l'impression.. je n'ai pas eu le sentiment que le moteur s’essoufflait comme sur le Vstrom et de moindre manière sur la Versys..  elle monte dans les tours avec une mélodie qui nous pousse à aller plus loin, et tout suit.. Je me suis retrouvé en quelques secondes à dépasser mes "records" établis sur la Versys.. en ayant pour limite sur la GS... son bridage qui rend la moto moins prompt à dépasser les 140..

Quelques défauts tout de même : j'ai mis un peu de temps à me faire à l'emplacement du sélecteur. De même pour l'embrayage très court.. j'ai calé à de nombreuses reprises, mais une boite plutôt souple et qui verrouillait tous mes rapports.. encore un neutre un peu timide, mais elle ne devait pas être très kilométrée non plus !
J'ai ressenti le ventre du réservoir au dessus des jambes, mais bien moins que la Versys, c'est plus agréable sur la 750, je me suis senti également mieux protégé du vent.. alors même que j'ai roulé sans pantalon de pluie aujourd'hui alors que j'en été équipé samedi.. De plus, mes chevilles n'ont pas fatigué avec la position contrairement à la Versys.

A vrai dire, c'est sur la 750GS que je me suis senti le plus vite à l'aise, d'abord par sa position.. bien droite, avec une bonne visibilité, une selle plutôt confortable qui mérite d'être testé sur longue distance. Ensuite, je l'ai cru plus légère que les autres, et malgré le bridage.. ça tirait dans les bras.. je dirais même plus que la Versys, j'ai eu le sentiment d'avoir la 690 Duke entre les jambes... peut-être ais-je trop pris confiance et j'ai attaqué plus fort en raison du soleil ?

Quoiqu'il en soit, c'est un coup de cœur qui blesse.. car cette moto n'est pas accessible pour mon budget actuellement.. à moins de prendre une version de base.. mais même de base, il me faudrait prendre quelques options chez BMW.. ou acheter des accessoires ! Et contrairement aux autres modèles, la 750GS n'est pas encore disponible en occasion Suspect

- Le bilan

A l'issue de mes essais, j'ai toujours été content de retrouver ma 500X.. surtout après la Versys (oh une selle moelleuse!!), un peu moins après la 750GS où j'avais eu le sentiment d'avoir pris une 500X boosté aux amphétamines Rolling Eyes
J'ai retrouvé ma 500X un peu molle au démarrage, mais toujours aussi joueuse et me permettant de l'entendre rugir passer les 5000 tours sans faire de moi un hors la loi.. mais voilà.. à trop rechercher les "sensations" sur la X, je la pousse, à mon sens, un peu trop.

Par contre, la 750GS accepterait un bloc disque.. la Versys peut-être de mémoire, mais la strop a un coffre ridicule de mémoire.. Dommage, les 3 motos ont des selles qui se retirent et s'installent bien plus facilement que notre 500X..

Quoiqu'il en soit, quelque soit le modèle de moto que je serai amené à choisir, il me manquera des éléments qui me paraissent presque indispensable :

   Bulle haute/touring
   la béquille centrale quand elle n'est pas offerte
   Pare-main
   Prise USB
   Pare-carter / phares additionnels
   confort de selle
   régulateur de vitesse.. Nan mais sérieusement.. Impossible de respecter les limitations avec ces motos.. presque pire avec la GS dont la sonorité et le couple pousse au crime..
   Poignées chauffantes ? Pour y avoir goûté.. quel délice !


La Vstrom passait pour la moto idéale, mais elle reste la moto accessible, un peu trop polyvalente dont il me faudra modifier quelques éléments pour être parfaitement à l'aise, elle mérite que je la réessaye.. L'inconvénient étant son tarif fortement accessible en neuf ce qui réduit l'écart avec les modèles d'occasion.. A moins d'une bonne offre, il me sera plus intéressant de négocier un modèle neuf avec des accessoires..
La Versys était à essayé, mais je n'ai pas été surpris par rapport à mes a priori, une moto fun, joueuse, mais trop pour moi.
La 750GS.. essayée pour être essayée et découvrir BMW.. J'aurais peut-être dû éviter, car je n'ai pas d'élément me permettant de m'assurer qu'il en serait de même pour une 700GS qu'ils ne pouvaient pas me faire essayer.. Une très belle machine, et cela même sans l'ESA !

Si j'en ai l'occasion, le prochain essai se portera sur une Tiger 800.. mais là encore.. je rentre dans une catégorie différente, car bien qu'à cylindrée intermédiaire.. elle dispose tout de même de 20cv supplémentaires.. pour autant, c'est typiquement le genre de moto que l'on peut trouver d'occasion dans un budget de 9.000€ max avec un équipement intéressant (valises alu, bulle touring, poignées chauffantes).
Revenir en haut Aller en bas
zorglub1




Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 62
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 25/11/2018

Présentation de Toinou  - Page 2 Empty
MessageSujet: z   Présentation de Toinou  - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Mar 2019 - 7:13

toinou
si tu ne l as deja fait..........
vas sur youtube
et cherche l essai de la v strom par fabike....... facile a trouver
tu tapes fabike essai v strom 650 ou un truc dans le genre

personellement j ai vu cet essai je ne comptais meme pas me separer de ma nc 750X
donc je vois l essai...... et deux jours apres vais Essayer la meme...... le hazard c est que j habite la meme ville que lui.....
apres l essai je savais que ma nc serait sur le bon coin le soir meme..... ce qui fut le cas et j ai acheté
une strom neuve que j ai eu deux semaines apres .........
c est un essai en version full
ton essai en bridé n est forcemment pas convaicant ni avec une moto 0km

il parle aussi de son ressentit comparé a la versys ou je le rejoins totalement.....ayant moi aussi comparé les deux..........

la versys ne me convainquait pas du tout je suis sorti de son essai avec aucun enthousiasme , un essai rien de plus........le moteur comme tu le dis mou en bas et rageur en haut .... trop! pas sympa

j ai comme toi aussi testé la 750 gs la BM ..... contrairement a toi je n ai pas aimé du tout
je l ai trouvé d une esthetique plus que moyenne..... un ecran tft pas du tout a mon gout.... et un moteur oui, qui marche assez fort.....mais la moto ne m as tout simplement pas seduit.....

je pense reéellement qu auncun autre modele proposé en ce moment sur le marche n offre une telle polyvalence dans le confort et le plaisir
de surcroit cette v trom offre une onctuosité mecanique, moteur, embrayage , ressentit general que je n ai trouvé nulle part ailleurs
un an et 19 000 km et chaque jour je fretille en l allumant pour partir.....

va voir l essi de fabike
et parle nous en!!!
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Présentation de Toinou  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Toinou    Présentation de Toinou  - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Mar 2019 - 11:36

La GS à moteur Chinois, je trouve que ça fait un peu trop cher... (j'ai regardé la 850 plus adaptée à ma taille).
Mais on peut surement gagner en cout d'utilisation en achetant les pièces de rechange sur AliExpress lol! lol! lol!
J'ai pas osé demander au vendeur... Mais ça me démangeait !

La Tiger me fait de l'oeil... Mais quand je regarde à tarif équivalent les occasions Tiger et les 650 V-Strom, on s’aperçoit qu'on ne joue pas dans la même catégorie...
A 9000 € t'as une V-Strom toute équipée y compris bagagerie quasi neuve. Ou "à poil" neuve.
Pour le même la Tiger a quelques années et plusieurs milliers de kilomètres.
C'est logique mais je pense que ça va me freiner lors du remplacement de la mienne d'autant que les performances de la V-Strom sont suffisantes pour moi.

La Versys j'adore le look en particulier dans ce joli vert. Bien plus joli que la V'Strom à mes yeux. Mais la position de conduite correspond moins à ma grande taille et je ne vois pas comment rabaisser les cale-pieds alors que c'est très facile sur la V-Strom et mes platines actuelles sont identiques à celles de la nouvelle Présentation de Toinou  - Page 2 46365

Tu as regardé la V85 ?
Au dessus de ton budget mais pas plus que la GS je pense. Le cardan en prime, et un VTwin face à la route !

Moi j'ai décidé de garder encore la mienne en attendant soit :
- Un nouveau modèle qui me branche vraiment
- Des occasions en plus grand nombre sur les 650 actuelles et plus pour me trouver une bécane toute équipée pas trop chère.

Si j'ai la patience et si ma moto continue à enchainer les kilomètres je trouverai peut être des V-Strom 2019 aux coloris plus sympa que le blanc, noir ou jaune...

Moi j'aime bien les gens qui achètent neuf. Comme ça ils prennent en charge la décôte "des 0 km". Tout le monde est content Présentation de Toinou  - Page 2 46365
Revenir en haut Aller en bas
Toinou




Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 21/02/2019

Présentation de Toinou  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Toinou    Présentation de Toinou  - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Mar 2019 - 12:33

zorglub1 a écrit:
toinou
si tu ne l as deja fait..........
vas sur youtube
et cherche l essai de la v strom par fabike....... facile a trouver
tu tapes fabike essai v strom 650 ou un truc dans le genre

personellement j ai vu cet essai je ne comptais meme pas me separer de ma nc 750X
donc je vois l essai...... et deux jours apres vais Essayer la meme...... le hazard c est que j habite la meme ville que lui.....
apres l essai je savais que ma nc serait sur le bon coin le soir meme..... ce qui fut le cas et j ai acheté
une strom neuve que j ai eu deux semaines apres .........
c est un essai en version full
ton essai en bridé n est forcemment pas convaicant ni avec une moto 0km

il parle aussi de son ressentit comparé a la versys ou je le rejoins totalement.....ayant moi aussi comparé les deux..........

la versys ne me convainquait pas du tout  je suis sorti de son essai avec aucun enthousiasme , un essai rien de plus........le moteur comme tu le dis mou en bas et rageur en haut .... trop! pas sympa

j ai comme toi aussi testé la 750 gs la BM ..... contrairement a toi je n ai pas aimé du tout
je l ai trouvé d une esthetique plus que moyenne..... un ecran tft pas du tout a mon gout.... et un moteur oui, qui marche assez fort.....mais la moto ne m as tout simplement pas seduit.....

je pense reéellement qu auncun autre modele proposé en ce moment sur le marche n offre une telle polyvalence dans le confort et le plaisir
de surcroit cette v trom offre une onctuosité mecanique, moteur, embrayage , ressentit general que je n ai trouvé nulle part ailleurs
un an et 19 000 km  et chaque jour je fretille en l allumant pour partir.....

va voir l essi de fabike
et parle nous en!!!

J'ai déjà vu l'essai de fabike, et justement après toutes les vidéos et toutes les louanges sur la Vstrom ici, j'étais un poil déçu.. mais moto non rodée, bridée, neuve.. les freins ont vite répondu cependant après mes quelques freinages forcés Smile

C'est mon père qui va vraisemblablement me racheter ma 500X, et je pense qu'il sera plus facile de négocier des accessoires sur la nouvelle Strom... D'ailleurs, ils faisaient pendant un temps une réduction pour le pack world traveler avec valises alus.. mais désormais en world traverler il faut rajouter les 1400.. peut-être qu'il y a moyen de négocier une remise supplémentaire sur ce "pack"

Justement, j'ai essayé la 750GS sans écran TFT, et malgré des inscriptions sur un LCD un peu vieillot à première vue, il fonctionne très bien et est très claire malgré le soleil ! JE pense que les écrans TFT ont encore à s'améliorer surtout pour gérer les reflets ou la luminosité (automatique?).
Du haut de mon 1,82m, c'est sur la 750GS où je me suis très vite senti à l'aise du fait de la position du guidon, après.. avec une bonne rehausse et des cales pieds SW motech sur la Strom, ça devrait l'être tout autant.. mais du coup je me retrouve à comparer les factures. Surtout que.. la 750GS est innaccessible pour moi, je me tournerai plus sur une 700GS bien équipée et à suréquiper .. mais il faut que j'en trouve une à essayer et à voir si l'équiper sera toujours intéressant..
Au final, une VSTROM tout équipée gardera peut-être plus de valeur qu'une 700GS avec des accessoires ajouté par la suite.


savate a écrit:
La GS à moteur Chinois, je trouve que ça fait un peu trop cher... (j'ai regardé la 850 plus adaptée à ma taille).
Mais on peut surement gagner en cout d'utilisation en achetant les pièces de rechange sur AliExpress lol! lol! lol!
J'ai pas osé demander au vendeur... Mais ça me démangeait !

La Tiger me fait de l'oeil... Mais quand je regarde à tarif équivalent les occasions Tiger et les 650 V-Strom, on s’aperçoit qu'on ne joue pas dans la même catégorie...
A 9000 € t'as une V-Strom toute équipée y compris bagagerie quasi neuve. Ou "à poil" neuve.
Pour le même la Tiger a quelques années et plusieurs milliers de kilomètres.
C'est logique mais je pense que ça va me freiner lors du remplacement de la mienne d'autant que les performances de la V-Strom sont suffisantes pour moi.

La Versys j'adore le look en particulier dans ce joli vert. Bien plus joli que la V'Strom à mes yeux. Mais la position de conduite correspond moins à ma grande taille et je ne vois pas comment rabaisser les cale-pieds alors que c'est très facile sur la V-Strom et mes platines actuelles sont identiques à celles de la nouvelle  Présentation de Toinou  - Page 2 46365

Tu as regardé la V85 ?
Au dessus de ton budget mais pas plus que la GS je pense. Le cardan en prime, et un VTwin face à la route !

Moi j'ai décidé de garder encore la mienne en attendant soit :
- Un nouveau modèle qui me branche vraiment
- Des occasions en plus grand nombre sur les 650 actuelles et plus pour me trouver une bécane toute équipée pas trop chère.

Si j'ai la patience et si ma moto continue à enchainer les kilomètres je trouverai peut être des V-Strom 2019 aux coloris plus sympa que le blanc, noir ou jaune...

Moi j'aime bien les gens qui achètent neuf. Comme ça ils prennent en charge la décôte "des 0 km". Tout le monde est content Présentation de Toinou  - Page 2 46365

HAHA !! C'est vrai que c'est du chinois, mais chez PSA aussi.. Very Happy
Autant attendre les premiers retours sur ce modèle tout récent !

Les Tiger me font énormément d'oeil également, j'ai le sentiment que la position de conduite et la protection seront un cran au dessus.. et pour des budgets avoisinant mon max.. elles sont déjà bien équipées contrairement aux autres où il faut rajouter quelques accessoires.. Mais ce qui me freine le plus, ce sont les révisions.. car il y a très peu de concessions Triumph.. et il y a un passage quasi obligé à la valise pour mettre à jour l'ordinateur de bord..

La V85 est jolie, et pourrait être intéressante, mais tout comme la 750GS, elle est au dessus du budget dès lors qu'il faudra l'équiper pour la route.. Malheureusement, je n'ai pas encore eu l'occasion de la voir en vraie ni de l'essayer... Puis, elle n'a pas de pneus tubeless ce qui me dérange un peu.. contrairement à la nouvelle 850GS Wink

Je suis un peu comme toi, mais si je vends la mienne à mon père, autant acheter une moto pour en profiter avec lui.. mais du coup.. soit une bonne occaz qui ne décotera plus.. soit acheter une moto un minimum équipée que je pourrais faire reprendre dans quelques années.. Me connaissant, je vais vouloir changer pour découvrir d'autres choses à moins d'avoir vraiment un coup de coeur et de mettre des dizaines de milliers de kilomètres dans les dents du pignon Présentation de Toinou  - Page 2 448976

Revenir en haut Aller en bas
pyca42

pyca42


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 55
Localisation : 42
Date d'inscription : 06/10/2014

Présentation de Toinou  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Toinou    Présentation de Toinou  - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Mar 2019 - 12:53

Sinon il y a ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1534
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Présentation de Toinou  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Toinou    Présentation de Toinou  - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Mar 2019 - 16:26

Tu as l'air tellement indécis entre pas mal de modèles neufs ou occasions que tu ne sembles pas avoir de vrai coup de cœur pour un modèle particulier. D'autant que si tu as des préférences, tu n'as à priori pas le budget pour.

Je serais tenté de te conseiller de garder ta CB500X en attendant d'offrir ton bien le plus précieux - ton cœur - à ta futur monture.
Tu auras ainsi le temps de mettre qq piécettes de côté et être moins regardant sur la facture.

Pour ce qui est de la reprise d'une moto par une concession, détrompe-toi : la marge bénéficiaire est parfois plus importante que sur la vente d'une neuve.

Présentation de Toinou  - Page 2 279261 Présentation de Toinou  - Page 2 279261 Présentation de Toinou  - Page 2 279261 Présentation de Toinou  - Page 2 279261
Revenir en haut Aller en bas
zorglub1




Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 62
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 25/11/2018

Présentation de Toinou  - Page 2 Empty
MessageSujet: q   Présentation de Toinou  - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Mar 2019 - 17:51

ah oui quelles tergiversations!!!!!!
il ne s en sortira pas le bougre!
Revenir en haut Aller en bas
Strom57

Strom57


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 69
Localisation : Metz
Date d'inscription : 10/03/2017

Présentation de Toinou  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Toinou    Présentation de Toinou  - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Mar 2019 - 18:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   lol!
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Présentation de Toinou  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Toinou    Présentation de Toinou  - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Mar 2019 - 18:17

Effectivement si tu n'as pas de coup de cœur le mieux est peut être d'attendre ?
C'est ce que j'ai choisi de faire...

Pas envie de mettre 10 k€ pour la même que celle que j'ai au design près, pas les moyens de mettre 15 - 20 000 € dans celles qui me plaisent vraiment, pas besoin de plus de performances (je roule le plus souvent avec ma femme qui ne roule pas vite du tout) qu'offrent les motos à 15-20 000 €.

En attendant je fais des économies sur l'assurance, les révisions que je fais moi même...

(Les tarifs s'entendent toute équipées dont les valises, sabot, pare mains, bulle haute, béquille centrale, poignées chauffantes...)
Revenir en haut Aller en bas
zorglub1




Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 62
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 25/11/2018

Présentation de Toinou  - Page 2 Empty
MessageSujet: e   Présentation de Toinou  - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Mar 2019 - 19:06

savate , chez toi on sent des envies manifeste de changement aussi......
le tienne est de 2008 je comprends que l on veuille du neuf apres 10 ans....
as tu essayé le nouveau modele?
moi apres avoir testé plein de motos de marques differentes, c est vraiment la strom que j ai choisie
avec que de la regalade depuis
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Présentation de Toinou  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Toinou    Présentation de Toinou  - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Mar 2019 - 20:02

La mienne est de 2008 et a 76 000 km oui.

J'ai essayé la 2018 et à part le look, l'aide au démarrage c'est la même.

Confort similaire, protection similaire, position de conduite identique à la mienne quand elle était d'origine (maintenant j'ai des valeurs pieds plus bas et une selle plus haute, plus large et moins glissante.

Pour moi la nouvelle a 2 avantages, un look plus sympa sans être transcendant, et l'ABS.

Du coup 10 000 € l'ABS et la (les) plastique plus moderne, je suis pas mur...
D'autant que ma V-Strom est ma 1ere grosse cylindrée et que reprendre la même me fait pas forcément rêver. Mais quand je suis pragmatique (si si ça arrive !) c'est elle qui revient en tête du classement.

Mais tu as raison, l'envie de changer est là, en attente du coup de cœur.
Avec les coloris 2019 je me dis qu'on est sur la bonne voie... Mais comme je ne veux pas du neuf, je vais attendre 3-4 ans qu'on en trouve plein d'occasion.

En attendant faut que la mienne dure Présentation de Toinou  - Page 2 46365
Et puis elle a un support GPS sur mesure fait maison et des poignées chauffantes toutes neuves ! Il faut amortir tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Seillar




Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : 13
Date d'inscription : 09/03/2019

Présentation de Toinou  - Page 2 Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation de Toinou  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2019 - 9:15

Bonjour, je suis nouveau sur V-Strom 1000 de 2003 avec 78000 km.
J'ai un soucis de FI qui s'allume et m'empêche de démarrer, comment connaître le code erreur svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Toinou




Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 21/02/2019

Présentation de Toinou  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Toinou    Présentation de Toinou  - Page 2 Icon_minitime1Sam 6 Avr 2019 - 10:17

Me revoilà après quelques temps d'absence ..

Le choix est fait, la moto est en préparation et je la récupère dans 1 mois tout juste à Fréjus, ce sera l'occasion de découvrir la moto en faisant un voyage de 1000km !! Pour 15 jours après, aller au rasso moto de mon premier forum moto Shocked

Vous aviez raison, il faut un coup de coeur pour acheter une moto, je l'ai eu pour la 500X sans l'essayer, je l'ai eu pour la 700GS qui m'avait poussé à passer la passerelle.. Un essai statique m'avait convaincu de passer la passerelle pour pouvoir l'essayer et l'acheter, mais le modèle que j'avais vu était vendu et j'avais oublié cette moto pour me tourner vers les Vstrom..

Après l'essai de la 750GS, je me suis renseigné et il s'avère que la 700GS propose une position identique à peu de choses près. Certes, la F700GS a un moteur rotax (réputé et robuste, comme la Vstrom) qui n'a pas la vivacité et le côté pousse au crime de la 750GS, mais justement, je retrouverai ce qui me plait sur ma 500X... une conduite cool à régime bas/moyen et une conduite plus enjouée, nerveuse à plus haut régime.. Tout en ayant un couple et une allonge bien plus intéressante sur la GS.

Pour le prix d'une Vstrom neuve (non XT) j'ai donc pu trouver une F700GS de 2017 totalisant 8000km au compteur, équipée du minimum vital à mon goût :
Pare carter + phares additionnels pour être vu / valises vario / support top-case GIVI (je n'aurais qu'à ramener mon trekkker et "clic!") / bulle haute / pare-main
En bonus j'ai le droit à : selle confort en bulltex de chez Briant / poignées chauffantes / pot akra / ESA - ABS /

La révision des BMW se faisant tous les 10.000km, j'aurai droit à la révision avant mon départ et le changement d'un pneu, si ce n'est les deux ! Bien qu'à 8.000km, ils devraient encore être bon pour presque le double ... ça devrait donc aller jusqu'à cet hiver Very Happy

Du coup, je ne suis qu'à la recherche d'un nouveau support de téléphone plus adapté au mien, afin de laisser ma moto équipée à mon père pleinement opérationnelle ! Smile

Je passerai de temps en temps sur le forum, car vous m'êtes bien sympathique et que même si c'est du Suz, il y a de très bons conseils par ici Smile
Je vous ferai quelques photos/retours une fois mon voyage de 1.000km terminé Smile
Revenir en haut Aller en bas
zorglub1




Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 62
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 25/11/2018

Présentation de Toinou  - Page 2 Empty
MessageSujet: s   Présentation de Toinou  - Page 2 Icon_minitime1Sam 6 Avr 2019 - 11:44

aaaaaahhhh ben finalement tu t es decidé
et tu as fait le mauvais choix
(humour)
c est TON choix et c est ce qui compte pour toi
amuses toi bien.......
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1534
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Présentation de Toinou  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Toinou    Présentation de Toinou  - Page 2 Icon_minitime1Sam 6 Avr 2019 - 11:45

Toinou a écrit:
Je passerai de temps en temps sur le forum, car vous m'êtes bien sympathique et que même si c'est du Suz, il y a de très bons conseils par ici Smile

Pas de soucis, tu pourras passer, et que même si c'est du BMW...

Le coup de cœur est là, tu t'es fait plaisir, c'est bien là le principal.
Bonnes routes !
Présentation de Toinou  - Page 2 279261 Présentation de Toinou  - Page 2 279261 Présentation de Toinou  - Page 2 279261 Présentation de Toinou  - Page 2 279261


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Toinou  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Toinou    Présentation de Toinou  - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Toinou
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» presentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Présentation-
Sauter vers: