V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Forer l'extrèmité de l'échappement pour l'entendre ???

Aller en bas 
+4
Arpéte
Arnaud27
blackphc
FESSARD
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Forer l'extrèmité de l'échappement pour l'entendre ??? Empty
MessageSujet: Forer l'extrèmité de l'échappement pour l'entendre ???   Forer l'extrèmité de l'échappement pour l'entendre ??? Icon_minitime1Sam 23 Fév 2019 - 16:09

Non pas que l'échappement soit aphone, je viens de couper le pare-brise pour en faire un saute-vent et je ne l'entends plus (casque de type jet). Je me souviens avoir percé les échappements de ma TL 1000 S (même moteur) et j'avais obtenu un son sourd à la Ducati.

Quelqu'un a-t-il effectué l'opération sur un V-Strom 1000 dont voici la partie où je pense forer quelques trous.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
FESSARD

FESSARD


Masculin
Nombre de messages : 526
Age : 67
Localisation : PAVILLY 76570
Date d'inscription : 20/07/2018

Forer l'extrèmité de l'échappement pour l'entendre ??? Empty
MessageSujet: Re: Forer l'extrèmité de l'échappement pour l'entendre ???   Forer l'extrèmité de l'échappement pour l'entendre ??? Icon_minitime1Sam 23 Fév 2019 - 19:10

Salut, c'est une mauvaise idée, risque de rouille prématuré.
Revenir en haut Aller en bas
blackphc

blackphc


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 59
Localisation : Mathay 25700
Date d'inscription : 23/08/2017

Forer l'extrèmité de l'échappement pour l'entendre ??? Empty
MessageSujet: Re: Forer l'extrèmité de l'échappement pour l'entendre ???   Forer l'extrèmité de l'échappement pour l'entendre ??? Icon_minitime1Sam 23 Fév 2019 - 20:03

Tu vas surtout faire des trous ou tu vas trouver de la laine insonorisante sans aucuns effets sur le bruit Shocked
attend d'avoir la monnaie pour un embout avec chicane amovible Forer l'extrèmité de l'échappement pour l'entendre ??? 46365
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz/f21-gp
Invité
Invité




Forer l'extrèmité de l'échappement pour l'entendre ??? Empty
MessageSujet: Re: Forer l'extrèmité de l'échappement pour l'entendre ???   Forer l'extrèmité de l'échappement pour l'entendre ??? Icon_minitime1Sam 23 Fév 2019 - 20:19

FESSARD a écrit:
Salut, c'est une mauvaise idée, risque de rouille prématuré.

Oui, sans plus. C'est bien caché lorsque l'embout est vissé :-)


Dernière édition par youpy le Dim 24 Fév 2019 - 2:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forer l'extrèmité de l'échappement pour l'entendre ??? Empty
MessageSujet: Re: Forer l'extrèmité de l'échappement pour l'entendre ???   Forer l'extrèmité de l'échappement pour l'entendre ??? Icon_minitime1Sam 23 Fév 2019 - 20:28

blackphc a écrit:
Tu vas surtout faire des trous ou tu vas trouver de la laine insonorisante  sans aucuns effets sur le bruit Shocked
attend d'avoir la monnaie pour un embout avec chicane amovible Forer l'extrèmité de l'échappement pour l'entendre ??? 46365  

A défaut de trouver des photos (j'ai cherché), il y a effectivement ce risque (laine de roche) sans conséquence.
Tu fores avec du 2 mm ou 3 mm. Si ce n'est pas bon, tu places un point de soudure.

Au prix où sont vendu les Arrow  Forer l'extrèmité de l'échappement pour l'entendre ??? 46365  et consorts qui vont bien, je boycotte même si je bave d'envie.
Faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages :-)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1439
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

Forer l'extrèmité de l'échappement pour l'entendre ??? Empty
MessageSujet: Re: Forer l'extrèmité de l'échappement pour l'entendre ???   Forer l'extrèmité de l'échappement pour l'entendre ??? Icon_minitime1Dim 24 Fév 2019 - 7:34

Mauvaise idée !

L'échappement est calculé tel que, il ne faut pas modifier, on faisait ça gamin du temps de nos mobylettes, allons, allons un peu de sérieux Rolling Eyes

Un échappement Arrow, Devil etc... va augmenter le bruit (quel intérêt sur un trail ?) va te faire gagner 2cv mais surtout perdre du couple (qui serait un comble, c'est le point fort de nos 1000 DL) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Arpéte

Arpéte


Masculin
Nombre de messages : 752
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/10/2018

Forer l'extrèmité de l'échappement pour l'entendre ??? Empty
MessageSujet: Re: Forer l'extrèmité de l'échappement pour l'entendre ???   Forer l'extrèmité de l'échappement pour l'entendre ??? Icon_minitime1Dim 24 Fév 2019 - 10:21

+1 avec Arnaud27 banane
Revenir en haut Aller en bas
Toinou




Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 21/02/2019

Forer l'extrèmité de l'échappement pour l'entendre ??? Empty
MessageSujet: Re: Forer l'extrèmité de l'échappement pour l'entendre ???   Forer l'extrèmité de l'échappement pour l'entendre ??? Icon_minitime1Dim 24 Fév 2019 - 10:30

C'est pas l'envie qui m'en manquait sur ma 500X... Mais entre le gain potentiel et les risques potentiels, le choix était vite fait ! Wink
Parce qu'en plus, généralement, les pots d'origine coutent aussi cher qu'un adaptable en cas de problèmes..
Revenir en haut Aller en bas
phil91




Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 64
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/05/2014

Forer l'extrèmité de l'échappement pour l'entendre ??? Empty
MessageSujet: Re: Forer l'extrèmité de l'échappement pour l'entendre ???   Forer l'extrèmité de l'échappement pour l'entendre ??? Icon_minitime1Dim 24 Fév 2019 - 11:27

youpy a écrit:
et j'avais obtenu un son sourd à la Ducati.

Ben, il faut t'acheter une ducati... C'est plus simple...

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
danzebike

danzebike


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 66
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 05/11/2014

Forer l'extrèmité de l'échappement pour l'entendre ??? Empty
MessageSujet: Re: Forer l'extrèmité de l'échappement pour l'entendre ???   Forer l'extrèmité de l'échappement pour l'entendre ??? Icon_minitime1Dim 24 Fév 2019 - 19:52

C'est rigolo d'avoir un peu de son (en restant raisonnable,hin..! Forer l'extrèmité de l'échappement pour l'entendre ??? 448976 ) ,alors tu peux toujours essayer ca risque pas grand chose notamment parce que tu as de quoi ressouder une
pastille aucazou Wink ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forer l'extrèmité de l'échappement pour l'entendre ??? Empty
MessageSujet: Re: Forer l'extrèmité de l'échappement pour l'entendre ???   Forer l'extrèmité de l'échappement pour l'entendre ??? Icon_minitime1Lun 25 Fév 2019 - 13:05

danzebike a écrit:
C'est rigolo d'avoir un peu de son (en restant raisonnable,hin..! Forer l'extrèmité de l'échappement pour l'entendre ??? 448976 ) ,alors tu peux toujours essayer ca risque pas grand chose notamment parce que tu as de quoi ressouder une
pastille aucazou Wink ..

Pas d’inquiétude, je suis un taliban du bruit inutile. C'est juste que je souhaite entendre (casque type jet) l'échappement avant les 4500 Tr/min.
Pourquoi? Parce que:
1) je n'ai plus qu'un saute vent (pare-brise amputé de 87 mmm).
2) je roule à 95% du temps entre 2000 (couronne 43 dents) et 4500 Tr/min.

Malheureusement, je n'ai pas le matériel de soudure car par chez moi une soudure sur un trou de 2-3 mm coûte 0,50 EUR dans n'importe quel atelier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forer l'extrèmité de l'échappement pour l'entendre ??? Empty
MessageSujet: Re: Forer l'extrèmité de l'échappement pour l'entendre ???   Forer l'extrèmité de l'échappement pour l'entendre ??? Icon_minitime1Lun 25 Fév 2019 - 13:11

Je ne sais pas comment il a fait mais il y a moyen d'avoir plus de voix à partir de 00'47":

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
FESSARD

FESSARD


Masculin
Nombre de messages : 526
Age : 67
Localisation : PAVILLY 76570
Date d'inscription : 20/07/2018

Forer l'extrèmité de l'échappement pour l'entendre ??? Empty
MessageSujet: Re: Forer l'extrèmité de l'échappement pour l'entendre ???   Forer l'extrèmité de l'échappement pour l'entendre ??? Icon_minitime1Lun 25 Fév 2019 - 19:16

Salut, si tu veux vraiment le faire, à l'intérieur du pot, tu as une cloison, à mon avis, tu es mieux de percer cette partie en utilisant une mèche longue. Je l'avais fait sur un 1100 Shadow et le son était plutôt sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forer l'extrèmité de l'échappement pour l'entendre ??? Empty
MessageSujet: Re: Forer l'extrèmité de l'échappement pour l'entendre ???   Forer l'extrèmité de l'échappement pour l'entendre ??? Icon_minitime1Lun 25 Fév 2019 - 21:42

FESSARD a écrit:
Salut, si tu veux vraiment le faire, à l'intérieur du pot, tu as une cloison, à mon avis, tu es mieux de percer cette partie en utilisant une mèche longue. Je l'avais fait sur un 1100 Shadow et le son était plutôt sympa...

Je ne visualise pas ta solution si ce n'est d'ouvrir l'échappement study .
Peux-tu être plus précis Question Merci
Revenir en haut Aller en bas
FESSARD

FESSARD


Masculin
Nombre de messages : 526
Age : 67
Localisation : PAVILLY 76570
Date d'inscription : 20/07/2018

Forer l'extrèmité de l'échappement pour l'entendre ??? Empty
MessageSujet: Re: Forer l'extrèmité de l'échappement pour l'entendre ???   Forer l'extrèmité de l'échappement pour l'entendre ??? Icon_minitime1Mar 26 Fév 2019 - 19:09

Passe une tige assez longue dans ton pot, en principe, après une trentaine de centimètres, tu as une ou plusieurs cloisons en féraille qui se chevauchent ; en perçant parcimonieusement la première, tu devrais obtenir une sonorité plus rauque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forer l'extrèmité de l'échappement pour l'entendre ??? Empty
MessageSujet: Re: Forer l'extrèmité de l'échappement pour l'entendre ???   Forer l'extrèmité de l'échappement pour l'entendre ??? Icon_minitime1Mar 26 Fév 2019 - 23:07

Le mieux est de raccourcir le tube que lon voit sortir du silencieux, mais à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forer l'extrèmité de l'échappement pour l'entendre ??? Empty
MessageSujet: Re: Forer l'extrèmité de l'échappement pour l'entendre ???   Forer l'extrèmité de l'échappement pour l'entendre ??? Icon_minitime1Mer 27 Fév 2019 - 18:00

FESSARD a écrit:
Passe une tige assez longue dans ton pot, en principe, après une trentaine de centimètres, tu as une ou plusieurs cloisons en féraille qui se chevauchent ; en perçant parcimonieusement la première, tu devrais obtenir une sonorité plus rauque.

Tu veux dire détruire l'élément catalyseur pour laisser passer le flux des gaz d'échappement par un va et vient d'une tige filetée?
Dans l'affirmative, il n'est pas visible depuis l'extérieur et je ne sais pas où il l'on placé (1 seul catalyseur sur modèle 2014-2015).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1439
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

Forer l'extrèmité de l'échappement pour l'entendre ??? Empty
MessageSujet: Re: Forer l'extrèmité de l'échappement pour l'entendre ???   Forer l'extrèmité de l'échappement pour l'entendre ??? Icon_minitime1Mer 27 Fév 2019 - 18:03

Tu as regardé combien ça coûte un silencieux neuf ? (pour quand tu te feras gauler à faire trop de bruit avec obligation de remettre en conformité) Forer l'extrèmité de l'échappement pour l'entendre ??? 535141
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forer l'extrèmité de l'échappement pour l'entendre ??? Empty
MessageSujet: Re: Forer l'extrèmité de l'échappement pour l'entendre ???   Forer l'extrèmité de l'échappement pour l'entendre ??? Icon_minitime1Mer 27 Fév 2019 - 18:13

Arnaud27 a écrit:
Tu as regardé combien ça coûte un silencieux neuf ?  (pour quand tu te feras gauler à faire trop de bruit avec obligation de remettre en conformité) Forer l'extrèmité de l'échappement pour l'entendre ??? 535141

Le silencieux neuf 410 EUR pour vous, et +- 200 EUR pour moi :-)
Impossible de me faire prendre avec le niveau sonore désiré (relire le post stp).
De toute façon, nous ne sommes géographiquement pas au même endroit (laxisme extrême aux nuissances sonores) :-)


Dernière édition par youpy le Mer 27 Fév 2019 - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1439
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

Forer l'extrèmité de l'échappement pour l'entendre ??? Empty
MessageSujet: Re: Forer l'extrèmité de l'échappement pour l'entendre ???   Forer l'extrèmité de l'échappement pour l'entendre ??? Icon_minitime1Mer 27 Fév 2019 - 18:14

ah oui, j'avais pas vu, vas y perce, perce Forer l'extrèmité de l'échappement pour l'entendre ??? 46365
Revenir en haut Aller en bas
bdlyon

bdlyon


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 55
Localisation : LUZINAY 38
Date d'inscription : 02/03/2016

Forer l'extrèmité de l'échappement pour l'entendre ??? Empty
MessageSujet: Re: Forer l'extrèmité de l'échappement pour l'entendre ???   Forer l'extrèmité de l'échappement pour l'entendre ??? Icon_minitime1Jeu 28 Fév 2019 - 20:52

coupe le morceau de tube qui sort c'est pas grand chose mais ça libère les gaz tiens nous informé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forer l'extrèmité de l'échappement pour l'entendre ??? Empty
MessageSujet: Re: Forer l'extrèmité de l'échappement pour l'entendre ???   Forer l'extrèmité de l'échappement pour l'entendre ??? Icon_minitime1Sam 2 Mar 2019 - 18:02

bdlyon a écrit:
coupe le morceau de tube qui sort c'est pas grand chose mais ça libère les gaz tiens nous informé  

C'est une solution difficilement réversible. Tandis que les trous forés peuvent être obstrués par la pose d'un point de soudure ou rivets.
Revenir en haut Aller en bas
bdlyon

bdlyon


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 55
Localisation : LUZINAY 38
Date d'inscription : 02/03/2016

Forer l'extrèmité de l'échappement pour l'entendre ??? Empty
MessageSujet: Re: Forer l'extrèmité de l'échappement pour l'entendre ???   Forer l'extrèmité de l'échappement pour l'entendre ??? Icon_minitime1Sam 2 Mar 2019 - 19:31

un coup de semi auto doit pouvoir faire l'affaire et c'est mieux que de percer des trous sans savoir ce qu'il y a derrière après chacun fait comme il veux, après le mieux c'est de mettre un silencieux ou trouver un origine pas chère sur le B.C
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forer l'extrèmité de l'échappement pour l'entendre ??? Empty
MessageSujet: Re: Forer l'extrèmité de l'échappement pour l'entendre ???   Forer l'extrèmité de l'échappement pour l'entendre ??? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Forer l'extrèmité de l'échappement pour l'entendre ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site pour telecharger les Docs et Manuels pour nos motos
» Tablier pour DL1000XT AL8 (et pour les autres aussi)
» Besoin de conseils pour des bottes pour cet été
» Manuel du propriétaire DL 1000 Vstrom
» 1000 Vstrom en off road

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique-
Sauter vers: