V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Gagner quelques centimètres.

Aller en bas 
+4
gorki
pyca42
ticube
Arnaud27
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Gagner quelques centimètres.  Empty
MessageSujet: Gagner quelques centimètres.    Gagner quelques centimètres.  Icon_minitime1Ven 26 Avr 2019 - 19:19

Bonjour à tous,

J'ai une petite question, voilà je mesure 1m75,et j'ai le premier tiers des pieds qui repose de chaque côté à l'arrêt, ou un pied complet si je penche un chouia.

C'est jouable au quotidien, mais quand je suis en duo avec les bagages, c'est plus compliqué.. Aussi je cherche à gagner 2 ou 3cm de hauteur de selle... Si je règle la suspension arrière avec la molette sur le plus souple, je dois logiquement gagner un chouia avec mon poids sur la moto, non ?

Mais cela ne risque pas de rebondir à la moindre arsouille ou route défoncés ? scratch

Je ne souhaite pas acheter une selle basse à 200e ^^
Ou commencer à toucher à la suspension de façon plus poussé affraid

Des astuces à me donner ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1434
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

Gagner quelques centimètres.  Empty
MessageSujet: Re: Gagner quelques centimètres.    Gagner quelques centimètres.  Icon_minitime1Ven 26 Avr 2019 - 19:24

Salut,

Non, régler la suspension arrière au minimum n'apportera pas énorme, au mieux quelques millimètres et la tenue de route va s'en ressentir.

- tu peux installer un kit de rabaissement (- 3 à 4 cm)
- tu peux mettre une selle basse (- 2 à 3 cm) mais le confort va être moins bon fatalement
- tu peux acheter des bottes / chaussures avec une bonne épaisseur de semelles

Normalement avec passager / bagages, tu devrais être + à l'aise, le poids va d'office abaisser la moto
Revenir en haut Aller en bas
ticube




Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 45
Localisation : HURIEL
Date d'inscription : 09/06/2018

Gagner quelques centimètres.  Empty
MessageSujet: Re: Gagner quelques centimètres.    Gagner quelques centimètres.  Icon_minitime1Ven 26 Avr 2019 - 21:46

effectivement si tu ne veux pas passer par la case "selle basse" il faut passer par celle des biellettes de rabaissement et rentrer les fourreaux de fourches dans les T.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gagner quelques centimètres.  Empty
MessageSujet: Re: Gagner quelques centimètres.    Gagner quelques centimètres.  Icon_minitime1Sam 27 Avr 2019 - 8:10

Remplacement des biellettes réalisé facilement il y a 2 semaines ( - 3cm)
Ecrous d'origine un peu durs à débloquer mais avec une rallonge, ça le fait.
Les sensations de conduite restent les mêmes si tu baisses les tubes de fourche (15mm pour moi)

Il faudrait être pointilleux pour trouver ta bécane plus pataude... mais au moins tes 2 pieds sont bien à plat. Et pour l'instant jamais frotté les reposes pieds même à 2.

Biellettes d'origine (courtes) et Hyperpro (-3cm)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Angle d'origine (env.64°)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Angle après remplacement mais avant baisse des tubes de fourche (env.62°)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Angle après baisse des tubes de fourche (env.64°)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Réhausse des tubes de fourche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hauteur repose pieds avant/après
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je sais, ça manque de précision et de netteté, nobody's perfect! mais si ça peut aider
Revenir en haut Aller en bas
pyca42

pyca42


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 55
Localisation : 42
Date d'inscription : 06/10/2014

Gagner quelques centimètres.  Empty
MessageSujet: Re: Gagner quelques centimètres.    Gagner quelques centimètres.  Icon_minitime1Sam 27 Avr 2019 - 8:12

Sur l'autre forum 650 à l'époque,Il y en a qui on découpé la moitié des patins noir sous la selle
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1434
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

Gagner quelques centimètres.  Empty
MessageSujet: Re: Gagner quelques centimètres.    Gagner quelques centimètres.  Icon_minitime1Sam 27 Avr 2019 - 8:18

Bravo pour les photos du rabaissement Gagner quelques centimètres.  46365

Couper les patins noirs sous la selle n'apporte pas grand chose non plus Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
gorki

gorki


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 65
Localisation : Buis-Nyons-Vaison
Date d'inscription : 12/10/2018

Gagner quelques centimètres.  Empty
MessageSujet: Re: Gagner quelques centimètres.    Gagner quelques centimètres.  Icon_minitime1Sam 27 Avr 2019 - 8:35

chez Cosmo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
les biellettes de -25 mm sont à 25 €
franchement il ne faut pas se priver.
tu peux aussi retirer les silent-blocs de la selle, on y gagne pas mal, mais pour les longs voyages... perso j'ai mal au c... après 200 km !
par contre c'est réversible en moins de 30 secondes. ça coûte rien, tu peux essayer  yess
la selle rabaissée, c'est bien mais il faut impérativement rabaisser les cales pieds, il y a ça aussi chez Cosmo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gagner quelques centimètres.  Empty
MessageSujet: Re: Gagner quelques centimètres.    Gagner quelques centimètres.  Icon_minitime1Lun 29 Avr 2019 - 8:57

Merci pour vos astuces (et photos Gagner quelques centimètres.  46365 )

bon, ou bien je passe chez le mécano; ou bien je regarde du coté des silent-blocs de la selle (ou je porte des talonnettes What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
Gilou42

Gilou42


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 63
Localisation : Cellieu 42
Date d'inscription : 13/04/2020

Gagner quelques centimètres.  Empty
MessageSujet: Re: Gagner quelques centimètres.    Gagner quelques centimètres.  Icon_minitime1Dim 11 Oct 2020 - 19:21

bjr,  

J'envisage également de rabaisser ma v strom ( 650 xt 2016 ) ,  mais j'hésite par rapport au comportement de la moto. J'ai peur de perdre de l'agilité ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
halutien

halutien


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 57
Localisation : vichy
Date d'inscription : 29/04/2019

Gagner quelques centimètres.  Empty
MessageSujet: Re: Gagner quelques centimètres.    Gagner quelques centimètres.  Icon_minitime1Lun 12 Oct 2020 - 16:56

Pour moi pas de soucis, la moto est toujours équilibrée
Revenir en haut Aller en bas
phiphibzh

phiphibzh


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 53
Localisation : BZH
Date d'inscription : 12/05/2020

Gagner quelques centimètres.  Empty
MessageSujet: Re: Gagner quelques centimètres.    Gagner quelques centimètres.  Icon_minitime1Lun 12 Oct 2020 - 17:17

Ma femme me souffle à l'oreille que, chez un bon chirurgien esthétique, il est possible de gagner quelques centimètres lol!

Je suis désolé... Gagner quelques centimètres.  535141

halutien aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gilles60

Gilles60


Masculin
Nombre de messages : 1374
Age : 59
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/03/2019

Gagner quelques centimètres.  Empty
MessageSujet: Re: Gagner quelques centimètres.    Gagner quelques centimètres.  Icon_minitime1Lun 12 Oct 2020 - 18:44

C'est la minute de poésie...pour rester dans le ton....: une amie me disait dernièrement : c'est pa la taille qui compte...c'est le goût What a Face What a Face je suis déjà dehors Arrow (désolé aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gagner quelques centimètres.  Empty
MessageSujet: Re: Gagner quelques centimètres.    Gagner quelques centimètres.  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Gagner quelques centimètres.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui veut gagner des millions
» dl trop haute! gagner 2-3cm.
» [PHOTOS] Les motos du forum !! (avec Tuto)
» Concours - 1 combi cuir à gagner
» Quelques blagues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: