V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Aide au choix pare mains SW Motech

Aller en bas 
+2
Oliversoft
yero
6 participants
AuteurMessage
yero




Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/04/2019

Aide au choix pare mains SW Motech Empty
MessageSujet: Aide au choix pare mains SW Motech   Aide au choix pare mains SW Motech Icon_minitime1Lun 29 Avr 2019 - 12:14

Bonjour,

Je vais acheter une paire de pare mains SW motech mais j’hésite entre 2 modèles.

Les KOBRA et les BB STORM .

A votre avis ? esthétique et protection contre pluie et froid ?

j'ai peur que les Kobra soit peu efficace surtout sans les rehausses.
Les BB Storm semblent plutôt moche mais bien protecteur.

Merci pour vos avis Aide au choix pare mains SW Motech 46365
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Aide au choix pare mains SW Motech Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix pare mains SW Motech   Aide au choix pare mains SW Motech Icon_minitime1Lun 29 Avr 2019 - 13:51

Salut,
Pour l'esthetique, les KOBRA me paraissent plus profilés que les BB STORM. Mais le gout des uns...
Pour la protection, les 2 sont très solides et protègent les leviers en cas de chute.
Pour ce qui est des protections météo, c'est certain que des pare-mains apportent un petit plus, mais je ne crois pas qu'il faille tout miser dessus.
Tu auras toujours froid aux mains si tu n'es pas bien équipé en gants, et tu n’échapperas pas à la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Aide au choix pare mains SW Motech Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix pare mains SW Motech   Aide au choix pare mains SW Motech Icon_minitime1Mar 30 Avr 2019 - 11:54

Esthétique : Cobra
Efficacité : BB Storm . J'ai le souvenir d'un retour des Dolomites avec ma Tiger 800, protège-mains BB Storm, sous la flotte presque tous le long, gants 1/2 saison, sur autoroute, gants certes humides mais pas trempés et pas froid. Ils sont vraiment hyper protecteurs, surtout pour la pluie, le vent, contre le le froid ce ne sont que des protège mains pas des manchons.
Bon choix
gipsvar
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
yero




Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/04/2019

Aide au choix pare mains SW Motech Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix pare mains SW Motech   Aide au choix pare mains SW Motech Icon_minitime1Mar 30 Avr 2019 - 13:25

ca fait 7 ans que je roule toute l'année en gants mi saison garce à des protèges main et des poignées chauffantes Aide au choix pare mains SW Motech 671548 Aide au choix pare mains SW Motech 671548

les protèges mains route servent à protéger du vent froid et humide.

Les modèles SW motech apportent en plus une protection en cas de petite chute.

la protection du Kobra me semble un peu juste en protection sur les photos, si il faut rajouter l’extension, le prix grimpe...


Merci pour ce retour d'utilisateur qui confirme ma pensée.
bref, le choix est difficile.

Pour les poignées chauffante, je monterai les tecnoglobe gold.
Revenir en haut Aller en bas
yero




Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/04/2019

Aide au choix pare mains SW Motech Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix pare mains SW Motech   Aide au choix pare mains SW Motech Icon_minitime1Mer 8 Mai 2019 - 11:05

J'ai finalement monté les BB STORM.

Je ne regrette pas, esthétiquement ça ne fait pas oreille de mickey et la protection est bien.
A mon gout il ne fallait pas moins.

J'ai également monté la béquille centrale SW motech.Je ne connais pas les qualités de l'origine Suzuki mais elle fait bien le job pour moins cher.

Inconvénient/avantage, la moto est en appui sur la roue avant. Grosse stabilité mais le démontage de la roue avant risque d'être délicat.La moto va t'elle basculer roue avant démontée?
Autre point négatif, l'accès à la pédale de manœuvre est moyenne car très proche du cale pied arrière. il faut bien viser avec le pied mais après ça va tout seul.

Bequillage assez facile et débequillage facile même assis sur la moto.
Montage simple et l'ensemble respire la qualité.

A voir dans le temps si la peinture tient mieux que celle de suzuki Crying or Very sad

prochain achat, crash bar et poignées chauffante Aide au choix pare mains SW Motech 448976
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Aide au choix pare mains SW Motech Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix pare mains SW Motech   Aide au choix pare mains SW Motech Icon_minitime1Mar 14 Mai 2019 - 20:46

yero a écrit:


Inconvénient/avantage, la moto est en appui sur la roue avant. Grosse stabilité mais le démontage de la roue avant risque d'être délicat.La moto va t'elle basculer roue avant démontée?

On graisse plus souvent la chaine que l'on ne démonte la roue avant Aide au choix pare mains SW Motech 46365
Ma 650 fait pareil.
En calant un cric sous le moteur (cale en bois) tu peux démonter la roue avant.
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Aide au choix pare mains SW Motech Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix pare mains SW Motech   Aide au choix pare mains SW Motech Icon_minitime1Lun 27 Jan 2020 - 10:09

yero a écrit:
J'ai finalement monté les BB STORM.

Je ne regrette pas, esthétiquement ça ne fait pas oreille de mickey et la protection est bien.
A mon gout il ne fallait pas moins.

J'ai également monté la béquille centrale SW motech.Je ne connais pas les qualités de l'origine Suzuki mais elle fait bien le job pour moins cher.

Inconvénient/avantage, la moto est en appui sur la roue avant. Grosse stabilité mais le démontage de la roue avant risque d'être délicat.La moto va t'elle basculer roue avant démontée?
Autre point négatif, l'accès à la pédale de manœuvre est moyenne car très proche du cale pied arrière. il faut bien viser avec le pied mais après ça va tout seul.

Bequillage assez facile et débequillage facile même assis sur la moto.
Montage simple et l'ensemble respire la qualité.

A voir dans le temps si la peinture tient mieux que celle de suzuki  Crying or Very sad

prochain achat, crash bar et poignées chauffante Aide au choix pare mains SW Motech 448976

Hello,
toujours satisfait des BB Storm ?
je pense a remplacer les proteges-mains d'origine Suzuki...
Revenir en haut Aller en bas
FranckBZH

FranckBZH


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 46
Localisation : Saint Aubin d’Aubigne - 35
Date d'inscription : 14/09/2019

Aide au choix pare mains SW Motech Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix pare mains SW Motech   Aide au choix pare mains SW Motech Icon_minitime1Lun 27 Jan 2020 - 12:17

Je profite.....
Ça m’intéresse aussi de remplacer les origines, et mettre des poignées chauffantes quand je serais décidé.


Dernière édition par FranckBZH le Lun 27 Jan 2020 - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yero




Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/04/2019

Aide au choix pare mains SW Motech Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix pare mains SW Motech   Aide au choix pare mains SW Motech Icon_minitime1Lun 27 Jan 2020 - 20:53

Toujours entierement satisfait.
La protection est bonne contre vent et pluie.
L’esthétique me convient mais ce n'est pas ma priorité.

j'ai depuis rajouté les poignées chauffante tecnoglobe Gold.

sur trajets de 30 min de route, même à 3°c je roule en gant mi saison.

pas testé la résistance sur chute Aide au choix pare mains SW Motech 448976
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Aide au choix pare mains SW Motech Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix pare mains SW Motech   Aide au choix pare mains SW Motech Icon_minitime1Lun 27 Jan 2020 - 21:24

yero a écrit:
Toujours entierement satisfait.
La protection est bonne contre vent et pluie.
L’esthétique me convient mais ce n'est pas ma priorité.

j'ai depuis rajouté les poignées chauffante tecnoglobe Gold.

sur trajets de 30 min de route, même à 3°c je roule en gant mi saison.

pas testé la résistance sur chute Aide au choix pare mains SW Motech 448976

merci de ton retour Aide au choix pare mains SW Motech 46365
Revenir en haut Aller en bas
FranckBZH

FranckBZH


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 46
Localisation : Saint Aubin d’Aubigne - 35
Date d'inscription : 14/09/2019

Aide au choix pare mains SW Motech Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix pare mains SW Motech   Aide au choix pare mains SW Motech Icon_minitime1Mar 28 Jan 2020 - 18:10

yero a écrit:
Toujours entierement satisfait.
La protection est bonne contre vent et pluie.
L’esthétique me convient mais ce n'est pas ma priorité.

j'ai depuis rajouté les poignées chauffante tecnoglobe Gold.

sur trajets de 30 min de route, même à 3°c je roule en gant mi saison.

pas testé la résistance sur chute Aide au choix pare mains SW Motech 448976

Elles ont l’air pas mal ces poignées. J’ai bien le fait que je réglage soit directement dessus.
Il faut quelle longueur pour les vstrom?
Pas trop galère à installer sur le guidon?
Revenir en haut Aller en bas
yero




Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/04/2019

Aide au choix pare mains SW Motech Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix pare mains SW Motech   Aide au choix pare mains SW Motech Icon_minitime1Mar 28 Jan 2020 - 19:22

j'ai acheté le modele 120mm.
A refaire, je prendrai le 130mm car le boitier de réglage de la température à gauche reduit beaucoup la place dispo pour la main.le pouce tape vite dedans.

Coté pose:

L'opération de pose est irréversible coté gaz, il faut découper les tetons de blocage de la poignée d'origine et poncer/limer les bossages. Sinon ca rentre pas.
Pour revenir à l'origine, 2 solutions: coller la poignée caoutchouc à la néoprene sur sur le tube plastique de gaz ou racheter ce tube (manchon tube à 18€)
Le risque c'est que la poignée tourne sur elle même.
j'ai récupéré le + après contact dans un connecteur derrière le flanc avant droit.

Coté utilisation:

Top, réglages efficaces et chauffe puissante, presque jamais mis à fond.
Attention, le diamètre des poignées est un peu plus important, c'est flagrant en sensation.
Perso je préfère, ça fait moins mobylette sans être de la poignée harley non plus.
Revenir en haut Aller en bas
FranckBZH

FranckBZH


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 46
Localisation : Saint Aubin d’Aubigne - 35
Date d'inscription : 14/09/2019

Aide au choix pare mains SW Motech Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix pare mains SW Motech   Aide au choix pare mains SW Motech Icon_minitime1Mar 28 Jan 2020 - 19:27

Merci pour les infos.
Va falloir que je me penche sur le diamètre alors. J'ai pas de grandes mains et ça peut vite m'agacer Aide au choix pare mains SW Motech 448976
Revenir en haut Aller en bas
dranero




Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 63
Date d'inscription : 16/07/2007

Aide au choix pare mains SW Motech Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix pare mains SW Motech   Aide au choix pare mains SW Motech Icon_minitime1Mar 28 Jan 2020 - 20:35

j'ai acheté le modele 120mm.
A refaire, je prendrai le 130mm


pareillement. c'est un peu juste avec de volumineux gants d'hiver.

Attention, le diamètre des poignées est un peu plus important, c'est flagrant en sensation
c'est vrai aussi. dommage pour la belle saison.

les technoglobe sont bien mais ce n'est pas la panacée: avec protège-mains et poignées chauffantes je finis par avoir froid aux mains au bout d'une heure quand les t° se rapprochent de 0.
mais c'est le cas pour toutes les marques de poignées chauffantes.
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Aide au choix pare mains SW Motech Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix pare mains SW Motech   Aide au choix pare mains SW Motech Icon_minitime1Mar 28 Jan 2020 - 21:45

dranero a écrit:
j'ai acheté le modele 120mm.
A refaire, je prendrai le 130mm


pareillement. c'est un peu juste avec de volumineux gants d'hiver.

Attention, le diamètre des poignées est un peu plus important, c'est flagrant en sensation
c'est vrai aussi. dommage pour la belle saison.

les technoglobe sont bien mais ce n'est pas la panacée: avec protège-mains et poignées chauffantes je finis par avoir froid aux mains au bout d'une heure quand les t° se rapprochent de 0.
mais c'est le cas pour toutes les marques de poignées chauffantes.


tout a fait d'accord : surtout froid au bout des doigts.
la meilleure solution pour de longs trajets, c'est les gants chauffants, quand les températures frizent le 0.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide au choix pare mains SW Motech Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix pare mains SW Motech   Aide au choix pare mains SW Motech Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide au choix pare mains SW Motech
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DL1000 L4] pare-mains
» Pare-mains Barkbusters
» Cale pied SW Motech
» [ACH] Pare-mains Suzuki pour 650 K9
» Réhausses pour pare-mains d'origine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: