V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Traction control bride accélération ?

Aller en bas 
+10
becos
FESSARD
Arnaud27
jos
jojo28
Gday
Juajaccio
gorki
zorglub1
polo59610
14 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Traction control bride accélération ? Empty
MessageSujet: Traction control bride accélération ?   Traction control bride accélération ? Icon_minitime1Jeu 23 Mai 2019 - 12:26

Bonjour,

Il y a une question que je me pose depuis le début; le traction control
bride t'il l’accélération ? alors oui en un sens il empêche la roue de patiner, donc si
j'ouvre en grand oui cela va surement avoir un impact...

Mais pour une conduite ou j'ouvre a partir de 6000t/min; a t'il un impact
sur l’accélération ?

J'ai l'impression mais très légère que quand je le désactive cela tracte d’avantage
et que cela commence un poil plus bas dans les tours; non ? No
Revenir en haut Aller en bas
polo59610

polo59610


Masculin
Nombre de messages : 667
Age : 52
Localisation : fourmies
Date d'inscription : 04/08/2017

Traction control bride accélération ? Empty
MessageSujet: Re: Traction control bride accélération ?   Traction control bride accélération ? Icon_minitime1Jeu 23 Mai 2019 - 12:51

Quand le contrôle de traction se met en route : le voyant clignote au tableau de bord. Il faut allumer comme un goret et le TC sur 2 pour le voir fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
zorglub1




Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 62
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 25/11/2018

Traction control bride accélération ? Empty
MessageSujet: s   Traction control bride accélération ? Icon_minitime1Jeu 23 Mai 2019 - 12:57

ca ne change rien du tout , aucune incidence sur l acceleration et le ressentit
et accelerer a partir de 6000 trm..... c est tres lineaire sans grande poussée
ca pousse mieux entre 3000 et 6000 a peu pres..... apres 6000 ca monte bien sur mais la poussée se ressent moins
Revenir en haut Aller en bas
gorki

gorki


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 65
Localisation : Buis-Nyons-Vaison
Date d'inscription : 12/10/2018

Traction control bride accélération ? Empty
MessageSujet: Re: Traction control bride accélération ?   Traction control bride accélération ? Icon_minitime1Jeu 23 Mai 2019 - 13:05

pour mettre le contrôle de traction en fonction, il suffit de démarrer un peu fort sur des graviers, ou quand le sol est bien mouillé sur les bandes blanches. dans les chemin sans revêtement si on ouvre un peu il s'actionne souvent.
le voyant sur le tableau de bord est bien visible, il attire l'attention du pilote, impossible de ne pas le voir.
maintenant savoir si il y a une différence entre mis ou pas quand il est en veille ???
Revenir en haut Aller en bas
Juajaccio




Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 46
Localisation : 66100 - PERPIGNAN
Date d'inscription : 12/06/2016

Traction control bride accélération ? Empty
MessageSujet: Re: Traction control bride accélération ?   Traction control bride accélération ? Icon_minitime1Jeu 23 Mai 2019 - 13:15

Le T.C sert uniquement en cas de perte d adhérence de la roue arrière ( un capteur détecté si elle tourne plus vite que celle de devant et coupe l allumage).....donc aucun impact sur la puissance sauf si il y a des graviers ou l on patine pas....
Revenir en haut Aller en bas
Gday

Gday


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 60
Localisation : Île de France (92)
Date d'inscription : 21/08/2017

Traction control bride accélération ? Empty
MessageSujet: Re: Traction control bride accélération ?   Traction control bride accélération ? Icon_minitime1Jeu 23 Mai 2019 - 13:42

Y avait eu un petit débat sur le sujet --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A priori pas de différence Wink
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Traction control bride accélération ? Empty
MessageSujet: Re: Traction control bride accélération ?   Traction control bride accélération ? Icon_minitime1Jeu 23 Mai 2019 - 13:55

john686 a écrit:

J'ai l'impression mais très légère que quand je le désactive cela tracte d’avantage
et que cela commence un poil plus bas dans les tours; non ? No

J'ai l'impression, il me semble, je crois ressentir...
Bref, tout ce que le cerveau, donc l'individu, souhaite - ou ne souhaite pas - intégrer, plus ou moins consciemment.

On en revient au débat sur les sensations du fait d'une selle plus basse, de l'absence de pare brise, d'un échappement plus sonore, d'une poignée des gaz à tirage plus court, d'un buste plus incliné, et j'en passe, qui ne traduisent pas forcément la réalité des chiffres.
Juste des impressions.

Si cela peut te réconcilier avec ta VStrom : oui, le fait de désactiver le TC donne plus de pêche et un meilleur couple à bas régime.
Puisque tu en as l'impression.

Mais en fait, non. Les capteurs ABS détectent une différence de rotation entre les roues et l'injection est modulée électroniquement en fonction du mode sélectionné I ou II.
A moins que les constructeurs nous mentent et que l'injection est systématique bridée de façon minime lorsque le TC est actif ?
Va savoir.

Traction control bride accélération ? 279261 Traction control bride accélération ? 279261 Traction control bride accélération ? 279261 Traction control bride accélération ? 279261

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traction control bride accélération ? Empty
MessageSujet: Re: Traction control bride accélération ?   Traction control bride accélération ? Icon_minitime1Jeu 23 Mai 2019 - 14:19

lol! lol! lol!

C'est pas sympa jojo28 broken

Bon, ok...c'est juste une impression du coup que cela bride la moto de l'activer Wink

J'ai eu une ou deux fois sous la flotte avec le TC sur deux en effet son intervention, mais rien de plus.

Quand a moi, j'ai l'impression que cela commence a tirer a partir de 5500/6000t/min; mais
pas vraiment en dessous ; comme quoi les impressions, tout ça Traction control bride accélération ? 46365

Merci en tout cas pour vos avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
jos

jos


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 75
Localisation : liege
Date d'inscription : 18/09/2018

Traction control bride accélération ? Empty
MessageSujet: Re: Traction control bride accélération ?   Traction control bride accélération ? Icon_minitime1Jeu 23 Mai 2019 - 14:52

john686 a écrit:
lol! lol! lol!



J'ai eu une ou deux fois sous la flotte avec le TC sur deux en effet son intervention, mais rien de plus.

Quand a moi, j'ai l'impression que cela commence a tirer a partir de 5500/6000t/min; mais
pas vraiment en dessous ; comme quoi les impressions, tout ça Traction control bride accélération ? 46365


j ai la même impression que toi ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1434
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

Traction control bride accélération ? Empty
MessageSujet: Re: Traction control bride accélération ?   Traction control bride accélération ? Icon_minitime1Jeu 23 Mai 2019 - 16:17

Salut,

Je m'étais posé la question aussi Wink donc fait mes essais,

je ne note aucune différente de "poussée", peu importe le mode (off / 1 / 2)

95% du temps je le laisse sur 1 et quand la météo devient exécrable, je passe sur 2, l'avantage est qu'on peut le faire en roulant, c'est rapide Traction control bride accélération ? 46365

Déjà vu brièvement le voyant s'allumer par temps de pluie quand on envoie un peu Traction control bride accélération ? 279261
Revenir en haut Aller en bas
FESSARD

FESSARD


Masculin
Nombre de messages : 526
Age : 67
Localisation : PAVILLY 76570
Date d'inscription : 20/07/2018

Traction control bride accélération ? Empty
MessageSujet: Re: Traction control bride accélération ?   Traction control bride accélération ? Icon_minitime1Jeu 23 Mai 2019 - 19:22

Salut, non, il n'y a aucune influence sur l'accéleration, comme cité plus haut, c'est juste une sécurité en cas de flottement de la moto.
Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

Traction control bride accélération ? Empty
MessageSujet: Re: Traction control bride accélération ?   Traction control bride accélération ? Icon_minitime1Jeu 23 Mai 2019 - 21:19

john686 a écrit:

Quand a moi, j'ai l'impression que cela commence a tirer a partir de 5500/6000t/min; mais
pas vraiment en dessous  

Pareil que toi, ça commence à répondre à partir de 5000 t/min pour moi.

Le TC sur 1, en roulant 'sport' se déclenche quand même  en courbes.

Après les pneus jouent aussi sur le déclenchement: quand ils vont arriver en fin de vie tu vas voir le TC se déclencher régulièrement si tu roules un peu fort, dans les virages notamment.

Et j'ai constaté avec les Bridgestone A41, qui sont encore très bons niveau usure, qu'il se déclenche beaucoup plus qu'avec les pneus continental que j'avais avant (TA2 ou TKC70). Une histoire de gomme surement.

Comme d'autres ici, je le laisse sur 1, et quand ça tombe violemment (pluie) sur 2. Je roule jamais sans le TC.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
scoubi83

scoubi83


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 51
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/02/2018

Traction control bride accélération ? Empty
MessageSujet: Re: Traction control bride accélération ?   Traction control bride accélération ? Icon_minitime1Jeu 23 Mai 2019 - 22:40

Pour ma part, il est toujours sur 2, et je le fait déclencher lorsque je remet les gaz dans les routes sinueuses de montagne ( ahhh les lacets du col de l'Espigoulier..!! ) et il se déclenche aussi dès que le revetement est de mauvaise qualité.
En revanche, il est vrai que j'avais l'impression que lorsque je passais en "off" que la moto avait un comportement plus "brutale" ( façon de parler, hein on est d'accord !) Mais ça doit être psychologique !!!!! Very Happy

A+ Gérald
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Traction control bride accélération ? Empty
MessageSujet: Re: Traction control bride accélération ?   Traction control bride accélération ? Icon_minitime1Jeu 23 Mai 2019 - 23:18

john686 a écrit:
lol! lol! lol!

C'est pas sympa jojo28 broken

Bon, ok...c'est juste une impression du coup que cela bride la moto de l'activer Wink

J'ai eu une ou deux fois sous la flotte avec le TC sur deux en effet son intervention, mais rien de plus.

Quand a moi, j'ai l'impression que cela commence a tirer a partir de 5500/6000t/min; mais
pas vraiment en dessous ; comme quoi les impressions, tout ça Traction control bride accélération ? 46365

Merci en tout cas pour vos avis Smile


Je ne me moque pas, John, c'est juste que tes impressions ne sont ... pas que des impressions.

Que cela commence à tirer à partir de 5500/6000 trm, c'est cohérent :
le régime moteur approche de son couple maxi qui est à 6500 trm, et plus le moteur monte dans les tours, plus il récupère des chevaux, et ce jusqu'aux 71 cv à 8800 trm. La cartographie de la VStrom est paramétrée pour avoir une certaine linéarité dans les montées en régime, qui correspond peu ou prou à la philosophie d'un trail. Rien à voir avec le TC.
Essaie la SV650, même moteur mais cartographie différente, puissance légèrement supérieure de 76cv à 8500 trm, et couple de 6,4 à 8100 trm. Bon, c'est un roadster donc "impressions" différentes, mais on constate que le comportement mécanique est différent, qu'elle tire différemment.

Traction control bride accélération ? 279261 Traction control bride accélération ? 279261 Traction control bride accélération ? 279261 Traction control bride accélération ? 279261

Revenir en haut Aller en bas
ticube




Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 45
Localisation : HURIEL
Date d'inscription : 09/06/2018

Traction control bride accélération ? Empty
MessageSujet: Re: Traction control bride accélération ?   Traction control bride accélération ? Icon_minitime1Ven 24 Mai 2019 - 7:16

Comme tout le monde ici je ne constate aucune influence tant que le voyant ne s'allume pas ... et s'il s'allume on sent bien l'intervention avec une coupure des gazes !
En mode 1 il ne s'allume que sur de la route gravillonnée et en essorant bien la poignée ! 650 oblige ...
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Traction control bride accélération ? Empty
MessageSujet: Re: Traction control bride accélération ?   Traction control bride accélération ? Icon_minitime1Ven 24 Mai 2019 - 7:29

y'a aucune bride sur un traction control... Juste de la coupure d'allumage.

Selon les réglage il laisse plus ou moins de latence entre la détection d'un patinage et la reprise d'adhérence... Si toujours pas de reprise à la fin de cette latence, il coupe l'allumage de manière intermittente jusqu'à la reprise d'adhérence, c'est tout.

Si tu as l'impression que ça bride, c'est que la route (ou tes pneus) est sacrément dégueulasse.

Après... le ressenti, c'est propre à chacun comme tu dis. Mais la force du bi-cylindre, et à plus forte raison des midsize comme ça, ce n'est pas le haut régime, mais bien les régimes intermédiaires Smile

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traction control bride accélération ? Empty
MessageSujet: Re: Traction control bride accélération ?   Traction control bride accélération ? Icon_minitime1Ven 24 Mai 2019 - 11:50

Merci pour vos retours Traction control bride accélération ? 671548

Je vais arrêter de boire peut-être alors, tout simplement lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traction control bride accélération ? Empty
MessageSujet: Re: Traction control bride accélération ?   Traction control bride accélération ? Icon_minitime1Ven 24 Mai 2019 - 12:55

Ou boire encore plus Traction control bride accélération ? 741221
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traction control bride accélération ? Empty
MessageSujet: Re: Traction control bride accélération ?   Traction control bride accélération ? Icon_minitime1Ven 24 Mai 2019 - 15:29

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
FESSARD

FESSARD


Masculin
Nombre de messages : 526
Age : 67
Localisation : PAVILLY 76570
Date d'inscription : 20/07/2018

Traction control bride accélération ? Empty
MessageSujet: Re: Traction control bride accélération ?   Traction control bride accélération ? Icon_minitime1Sam 25 Mai 2019 - 9:50

Ou changer les horaires de prise… Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traction control bride accélération ? Empty
MessageSujet: Re: Traction control bride accélération ?   Traction control bride accélération ? Icon_minitime1Sam 25 Mai 2019 - 20:53

Je vais passer de 8H du matin a 8H30 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le randonneur

Le randonneur


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 55
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 16/04/2016

Traction control bride accélération ? Empty
MessageSujet: Re: Traction control bride accélération ?   Traction control bride accélération ? Icon_minitime1Sam 25 Mai 2019 - 22:21

Le plus simple c est de le déconnecter, comme ça plus de questions a ce poser.😅😅😅
Et peut-être apprendre a gérer les gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traction control bride accélération ? Empty
MessageSujet: Re: Traction control bride accélération ?   Traction control bride accélération ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Traction control bride accélération ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traction control
» control technique moto
» control technique gratuit chez Suz ?!
» Kaoko cruise control et autres !
» Trou accélération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: