V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Une vie après la V-Strom

Aller en bas 
+10
Kaouenn
michel06
alstromalain
Gday
Arnaud27
savate
danzebike
FESSARD
achille
gipsvar
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Une vie après la V-Strom Empty
MessageSujet: Une vie après la V-Strom   Une vie après la V-Strom Icon_minitime1Sam 15 Juin 2019 - 7:44

Ayant du arrêté la moto pour des raisons de santé sécurité/santé, j'ai fini ma longue carrière de motard (permis moto en 1967) par ce que j'avais retenu comme ma "meilleure" moto, la V-Strom 650 (j'en ai eu pourtant des plus prestigieuses : GS1200, VFR800, ...).
Fin de la moto ne veux pas dire fin du 2 roues, le vélo bien sur (certes VAE à cadre "femme") et un scooter à plancher plat, le Honda SH300 de juin 2018.
Je pensais un peu m'ennuyer sur ce dernier, que nenni, en ville et en inter cité c'est beaucoup plus efficace que la moto : c'est léger (autour de 160 kg), ça braque super, ça démarre devant tout le monde, c'est très nerveux, ça freine suffisamment, ça se gare hyper facile, on est plus plus protégé des éléments, ça consomme très peu, et ce modèle est réputé comme un des plus robustes de chez Honda, bref dans ce cadre c'est beaucoup plus amusant et efficace.
OK mais en balade, sur route, voire autoroute : sur autoroute je prends jusqu'à 150 compteur, mais c'est un mono, je préfère me limiter à 120/130. Mais ce n'est pas son truc même avec ma bulle haute Puig TS et des protège-mains Acerbis Dual Road. Je préfère les petites routes du coin, même dégradées. Comme nous faisons pas mal de duo (même si ma passagère à son PCX 125), j'ai changé les ressorts arrière pour 2 Hyperpro. Bien m'en a pris car ma passagère après le changement m'a dit : c'est même plus confortable que sur la V-Strom 650, elle est sympa.....
Sur route le SH300 tient super bien le pavé, freine correctement (il y a l'ABS), le moteur tire bien, c'est suffisamment confort pour de longue balades.
Nous revenons de 2 jours dans les Alpilles, que par des petites route très touristiques, 430 km au total, nous nous sommes régalés. Pour le tourisme, ce type de scooter "moyenne cylindrée" (entre les 125 et les 650), peut être très suffisant, même dans les fortes montées, les épingles se passent toutes seules. Il n'y a que les bagages qu'il faut "mesurer" : un top case Givi de 47L (2 sacs d'une vingtaine de L), un petit coffre sous la selle et le plancher plat qui est accueillant.
Ca nous a permis de valider le projet de partir une semaine en Corse, sans doute en septembre.
Bref nous nous régalons, c'est le principal.
Au col de l'Espigoulier avec Mme
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gipsvar


Dernière édition par gipsvar le Sam 15 Juin 2019 - 13:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
achille




Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 68
Localisation : drome
Date d'inscription : 29/03/2018

Une vie après la V-Strom Empty
MessageSujet: Re: Une vie après la V-Strom   Une vie après la V-Strom Icon_minitime1Sam 15 Juin 2019 - 8:51

Salut Gipsvar,

le sh 300 est pas mal... j'ai un vieux 125, pour la ville, ça se faufile partout. C'est sûr pour quelques virées, il vaut mieux un peu plus gros et les Honda sont fiables. bonne route !
achille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une vie après la V-Strom Empty
MessageSujet: Re: Une vie après la V-Strom   Une vie après la V-Strom Icon_minitime1Sam 15 Juin 2019 - 13:24

Prends bien du plaisir avec ton SH Wink
Revenir en haut Aller en bas
FESSARD

FESSARD


Masculin
Nombre de messages : 526
Age : 67
Localisation : PAVILLY 76570
Date d'inscription : 20/07/2018

Une vie après la V-Strom Empty
MessageSujet: Re: Une vie après la V-Strom   Une vie après la V-Strom Icon_minitime1Sam 15 Juin 2019 - 19:13

Salut, c'est un changement raisonnable et tout à ton honneur, cela te permet de continuer la pratique du 2 roues, et n'est pas l'essentiel ? Peu importe la monture, pourvu qu'on ait l'ivresse… Amuse toi et bonne route. Une vie après la V-Strom 46365
Revenir en haut Aller en bas
danzebike

danzebike


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 66
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 05/11/2014

Une vie après la V-Strom Empty
MessageSujet: Re: Une vie après la V-Strom   Une vie après la V-Strom Icon_minitime1Sam 15 Juin 2019 - 19:59

Sympa..!
Sinon comme couteau suisse l'integra DCT de chez Honda ne te tente pas..?
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Une vie après la V-Strom Empty
MessageSujet: Re: Une vie après la V-Strom   Une vie après la V-Strom Icon_minitime1Sam 15 Juin 2019 - 22:16

danzebike a écrit:
Sympa..!
Sinon comme couteau suisse l'integra DCT de chez Honda ne te tente pas..?
C'est un bon engin, mais trop lourd (70 kg de plus une paille) et j'évite de trop lever les jambes en biais, là j'ai un plancher plat, bien pratique en plus pour poser des affaires (j'y accrochais mon petit sac à dos durant notre virée de 2 jours dans les Alpilles).
gipsvar


Dernière édition par gipsvar le Dim 16 Juin 2019 - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1854
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Une vie après la V-Strom Empty
MessageSujet: Re: Une vie après la V-Strom   Une vie après la V-Strom Icon_minitime1Dim 16 Juin 2019 - 0:26

Pourvu que ça roule et que ça penche !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1434
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

Une vie après la V-Strom Empty
MessageSujet: Re: Une vie après la V-Strom   Une vie après la V-Strom Icon_minitime1Dim 16 Juin 2019 - 8:52

Je suis fan des scooters & Maxiscooters alors forcément j'approuve

- avant la Strom, un Piaggio 500 et un Burgman 650

- après la Strom, je ne sais pas encore mais sur que ce sera un maxiscoot Une vie après la V-Strom 279261
Revenir en haut Aller en bas
Gday

Gday


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 60
Localisation : Île de France (92)
Date d'inscription : 21/08/2017

Une vie après la V-Strom Empty
MessageSujet: Re: Une vie après la V-Strom   Une vie après la V-Strom Icon_minitime1Dim 16 Juin 2019 - 9:27

J’aurais pas cru que qu’un scoot mid size fasse tout ça.

En plus une grimpette à l’Episgoulier en guise de répétition, le top Une vie après la V-Strom 671548
Revenir en haut Aller en bas
danzebike

danzebike


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 66
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 05/11/2014

Une vie après la V-Strom Empty
MessageSujet: Re: Une vie après la V-Strom   Une vie après la V-Strom Icon_minitime1Dim 16 Juin 2019 - 13:53

gipsvar a écrit:
danzebike a écrit:
Sympa..!
Sinon comme couteau suisse l'integra DCT de chez Honda ne te tente pas..?
de plus
C'est un bon engin, mais trop lourd (70 kg de plus une paille) et j'évite de trop lever les jambes en biais, là j'ai un plancher plat, bien pratique en plus pour poser des affaires (j'y accrochais mon petit sac à dos durant notre virée de 2 jours dans les Alpilles).
gipsvar
Oui pour le poids et la hauteur je confirme pour l'avoir essayé Wink ..
Revenir en haut Aller en bas
alstromalain

alstromalain


Masculin
Nombre de messages : 266
Age : 63
Localisation : 42240
Date d'inscription : 24/08/2014

Une vie après la V-Strom Empty
MessageSujet: Re: Une vie après la V-Strom   Une vie après la V-Strom Icon_minitime1Dim 16 Juin 2019 - 22:59

perso, un Suzuki 650 burgman ma procurer bien des plaisirs mais très lourd. j'ai de très bon souvenir de mon Aprilia 500 scarabeo,performant léger bien protéger est même chauffer avec son tablier l'hiver, sont seul défaut une selle haute.
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Une vie après la V-Strom Empty
MessageSujet: Re: Une vie après la V-Strom   Une vie après la V-Strom Icon_minitime1Lun 17 Juin 2019 - 6:46

C'est le gros avantage du SH300, léger, très vif, réactif, le poids c'est l'ennemi (le pilote est mal placé ....110 kg....il faut que je m'y mette aussi)...
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
michel06

michel06


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 74
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 10/10/2010

Une vie après la V-Strom Empty
MessageSujet: Re: Une vie après la V-Strom   Une vie après la V-Strom Icon_minitime1Mer 26 Juin 2019 - 18:18

Hé oui moi aussi j'ai du arrêter le vstrom cause mal de dos. Suis maintenant sur un piaggo 125 xevo sport. Rien à voir mais un peu plus confortable. Je pense que je vais le vendre pour prendre autre chose de plus puissant. Chez nous pas mal de cols à faire et avec un 125 suis vraiment juste. Ville c sympa . Je pense à un 300 ou 400 je vais voir.à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://michelblog.blog4ever.com
Kaouenn

Kaouenn


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 73
Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot
Date d'inscription : 05/10/2013

Une vie après la V-Strom Empty
MessageSujet: Re: Une vie après la V-Strom   Une vie après la V-Strom Icon_minitime1Ven 28 Juin 2019 - 16:06

Tant qu'il y a de la vie et du plaisir... Bonne roulade.
Moi, je prends la vie comme elle vient, comme toi Gipsvar.. Prends soin de toi et..... Roule.. Une vie après la V-Strom 671548 Une vie après la V-Strom 671548
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Une vie après la V-Strom Empty
MessageSujet: Re: Une vie après la V-Strom   Une vie après la V-Strom Icon_minitime1Sam 29 Juin 2019 - 8:21

michel06 a écrit:
Hé oui moi aussi j'ai du arrêter le vstrom cause mal de dos. Suis maintenant sur un piaggo 125 xevo sport. Rien à voir mais un peu plus confortable. Je pense que je vais le vendre pour prendre autre chose de plus puissant. Chez nous pas mal de cols à faire et avec un 125 suis vraiment juste. Ville c sympa . Je pense à un 300 ou 400 je vais voir.à bientôt.
Il y a 2 jours, un matin à la fraîche je suis monter au Mt Faron au-dessus de Toulon, environ 600m de dénivelé à 9% de moyenne.
C'est un régal avec le SH300, il ne peine jamais, il reste vif, ça passe les épingles sans s'en apercevoir (160 kg tous pleins faits), il y a suffisamment de freins à la descente (il y a l'ABS), il vaut mieux car le moteur se met souvent en roue libre, la suspension est un peu sèche mais j'étais encore en réglage duo et légèrement surgonflé, plus la chaleur......
Peu de poids à trimballer et pas de vitesse à passer, on peut profiter du paysage.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
philcool




Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 60
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 10/08/2016

Une vie après la V-Strom Empty
MessageSujet: Re: Une vie après la V-Strom   Une vie après la V-Strom Icon_minitime1Sam 29 Juin 2019 - 11:25

moi je lorgne sur l'xadv Une vie après la V-Strom 46365

ma 650 commence a peser en manoeuvre a l'arret Sad le poid est haut perché je trouve geek

j'ai demander un essai chez honda on verra bien , sinon un pro en vend une pas trop loin j'irai la voir.............
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3535
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Une vie après la V-Strom Empty
MessageSujet: Re: Une vie après la V-Strom   Une vie après la V-Strom Icon_minitime1Sam 29 Juin 2019 - 21:20

t'as raison de regarder l'xadv.
surtout, ne pas s’arrêter à ce que l'on dit : c'est un scooter, pas une moto... des foutaises tout ça.
je pense que le principal est de se sentir bien sur sa monture.
Revenir en haut Aller en bas
vin133

vin133


Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 54
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 05/06/2019

Une vie après la V-Strom Empty
MessageSujet: Re: Une vie après la V-Strom   Une vie après la V-Strom Icon_minitime1Sam 29 Juin 2019 - 21:29

"...avec un 125 suis vraiment juste. Ville c sympa . ..." Un 125 c'est parfait pour la ville. Un vrai vélo, léger et ça se faufile dans les embouteillages mais pas au-delà car il atteint vite ses limites. Et je ne me prononce même pas pour le duo.

"...moi je lorgne sur l'xadv..." Faut faire au moins 1,80/1,85m. Je fais 1,74cm je suis monté dessus, en statique je suis sur la pointe des pieds. Après faut faire un essai en dynamique pour mieux se rendre compte. Perso, je le trouve un peu chero. Même si Honda a voulu faire atypique avec ce scooter/trail. Sinon toujours chez Honda et dans l’esprit du gros scoot vous avez l'Interga 700/750. Peut-être un peu lourd mais pas besoin de lever la jambe comme sur un trail ou un GT quand les articulations des hanches ne suivent plus.

Bonne recherche à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
philcool




Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 60
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 10/08/2016

Une vie après la V-Strom Empty
MessageSujet: Re: Une vie après la V-Strom   Une vie après la V-Strom Icon_minitime1Sam 29 Juin 2019 - 22:38

Oliversoft a écrit:
t'as raison de regarder l'xadv.
surtout, ne pas s’arrêter à ce que l'on dit : c'est un scooter, pas une moto... des foutaises tout ça.
je pense que le principal est de se sentir bien sur sa monture.

alors ce que les autres disent zoumzoum zoumzoum zoumzoum si tu savais.............................................. cingle lol! lol! lol!

franchement rien a foute prftt

j'ai presque tout eu sportif,hypersport,maxiscoot,trail cross enduro (sauf une custom et trial) voila pour resumer vite fait donc l'xadv pourquoi pas............ ou autre chose jsuis pas a ça pret!!!

alors pour la hauteur de selle comme dit notre ami vin133 ,pour info je roule en enduro sur une 300 sherco 2 temps et fais principalement du franchissement assez costaud là ou les pieds aides sauf qu'ils touchent pas Une vie après la V-Strom 11156 Une vie après la V-Strom 11156
donc la hauteur importe pas trop surtout que ma strom je touche de la pointe aussi Une vie après la V-Strom 11156 (mais j'avoue que si je touchais ce serai top!!!!) jaming

donc je vais essayer bientot vu que honda ma deja tel............... a suivre Une vie après la V-Strom 741221
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Une vie après la V-Strom Empty
MessageSujet: Re: Une vie après la V-Strom   Une vie après la V-Strom Icon_minitime1Dim 30 Juin 2019 - 10:49

Maintenant je regardes le poids sur les notices (qui mentent presque toutes en minimisant le poids notamment) poids XADV tous pleins faits : 238 kg, 5 kg de plus qu'une V-Strom 1000, cherchez l'erreur.
De plus quand on s'assoit dessus, malgré mon 1m83, j'avais du mal à poser les pieds par terre du fait de leur écartement du aux marche pieds.
Ce qui fait que je ne l'ai même pas essayé malgré la boîte DCT que je connais (j'ai eu une NC750XD) et que j'adore .
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
philcool




Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 60
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 10/08/2016

Une vie après la V-Strom Empty
MessageSujet: Re: Une vie après la V-Strom   Une vie après la V-Strom Icon_minitime1Dim 30 Juin 2019 - 11:52

gipsvar a écrit:
Maintenant je regardes le poids sur les notices (qui mentent presque toutes en minimisant le poids notamment) poids XADV tous pleins faits : 238 kg, 5 kg de plus qu'une V-Strom 1000, cherchez l'erreur.
De plus quand on s'assoit dessus, malgré mon 1m83, j'avais du mal à poser les pieds par terre du fait de leur écartement du aux marche pieds.
Ce qui fait que je ne l'ai même pas essayé malgré la boîte DCT que je connais (j'ai eu une NC750XD) et que j'adore .
gipsvar

oui le poid j'ai jamais compris pourquoi les "scoots" sont si lourd!!!! affraid fabriquer en fer rond plutot que du tube?? lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Une vie après la V-Strom Empty
MessageSujet: Re: Une vie après la V-Strom   Une vie après la V-Strom Icon_minitime1Dim 30 Juin 2019 - 13:54

philcool a écrit:
gipsvar a écrit:
Maintenant je regardes le poids sur les notices (qui mentent presque toutes en minimisant le poids notamment) poids XADV tous pleins faits : 238 kg, 5 kg de plus qu'une V-Strom 1000, cherchez l'erreur.
De plus quand on s'assoit dessus, malgré mon 1m83, j'avais du mal à poser les pieds par terre du fait de leur écartement du aux marche pieds.
Ce qui fait que je ne l'ai même pas essayé malgré la boîte DCT que je connais (j'ai eu une NC750XD) et que j'adore .
gipsvar
oui le poid j'ai jamais compris pourquoi les "scoots" sont si lourd!!!! affraid  fabriquer en fer rond plutot que du tube?? lol! lol!  
Tu as raison, même le mien (autour de 160 kg) pour un 300 mono ça pourrait être plus léger.
Il est vrai qu'un scooter est pourvu d'éléments de confort (habillage, tablier, etc...) dont la moto est dépourvus
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une vie après la V-Strom Empty
MessageSujet: Re: Une vie après la V-Strom   Une vie après la V-Strom Icon_minitime1Dim 30 Juin 2019 - 15:13

Les gars du magasin avec qui je balade, ont chacun un X-adv, justement dédiés aux balades. Eh bien niveau moteur, ça marche, et même avec passager, pour une cinquantaine de cv.
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Une vie après la V-Strom Empty
MessageSujet: Re: Une vie après la V-Strom   Une vie après la V-Strom Icon_minitime1Dim 30 Juin 2019 - 17:21

Merci Jean Pierre pour tes retours sur ton SH300. Très instructif.
j'espère que tu n,ous feras un retour sur votre périple en Corse !

X-ADV : même base que le Honda Intégra, et donc des séries NC S et X.
J'ai possédé durant une année un Intégra (revendu pour la VStrom !) : super bécane, super DCT, moto reposante et efficace, 55 cv amplement suffisant car vraiment exploités en totalité, un couple appréciable, la plaie des stations services, faite pour le voyage, un bonheur dans les épingles de montagne, toujours sur le bon rapport, paramétrable en fonction de son humeur... mais il manquait quand même qq chevaux.
Pour qui ne fait que de la route, inutile d'investir dans un X-ADV 2000 € plus cher.

Ceci dit, le X-ADV a qq atouts supplémentaires : de meilleurs amortisseurs, double disques AV, tableau de bord typé Africa Twin, une polyvalence route/chemin, bulle réglable.... et un vrai look.
Et après réflexion, vaut-il les 3350 € supplémentaire par rapport à un NC 750 X ? Parce qu'à 12.000 €, le choix moto s'élargit.

Une vie après la V-Strom 279261 Une vie après la V-Strom 279261 Une vie après la V-Strom 279261 Une vie après la V-Strom 279261


Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1854
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Une vie après la V-Strom Empty
MessageSujet: Re: Une vie après la V-Strom   Une vie après la V-Strom Icon_minitime1Lun 1 Juil 2019 - 13:27

Pour le poids des scooters l'architecture y est pour beaucoup.
Garder de la rigidité sur un plancher plat, c'est pas facile. Pas de triangulation, donc il faut que le matériau résiste par lui même à la flexion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une vie après la V-Strom Empty
MessageSujet: Re: Une vie après la V-Strom   Une vie après la V-Strom Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Une vie après la V-Strom
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Après ma présentation voici celle de mon strom
» dl v strom 650 s'est coupé en roulant apres entretien "vidan
» Comparo Suzuki V-strom 1000 xt 2019 vs V-strom 1050 xt 2020
» Adieu V-Strom 650 --- Bonjour V-Strom 1050 xt
» 1050 V Strom XT ..... 650 V Strom XT !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: On roule... :: Road-Books & Compte-rendus-
Sauter vers: