V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement...

Aller en bas 
+12
savate
Arpéte
gipsvar
vin133
polo59610
jacky34
philcool
Le randonneur
gorki
Arnaud27
Oliversoft
Skyranger
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Skyranger

Skyranger


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 61
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/10/2018

La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement... Empty
MessageSujet: La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement...   La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement... Icon_minitime1Sam 22 Juin 2019 - 23:04

Je rappelle que je suis un vieux jeune pilote, et que mon titre est plutôt accrocheur que polémiste.

Néanmoins il faut bien se rendre à l'évidence: c'est la galère pour se vêtir et se protéger, avec des météos qui passent de 10°C à 40°C d'une semaine à l'autre voire du matin à l'après-midi, de la pluie au grand soleil, sans parler de grêle et autres averses dignes du déluge.

Perso je viens de recevoir mon 4 éme casque, car je ne supporte plus de crever de chaud sous la coque et d'arriver au boulot ou ailleurs la tête trempée.

Bref j'ai reçu et testé ce jour un Shark X-Drak, et ça fait du bien d'avoir la tête enfin ventilée....

Il complète un SHOEI GT-AIR parfait pour l'hiver, et un SHOEI J.0. qui me sert de moins en moins, parfait pour la ville mais justement de moins en moins porté cause aucune aération.

Bon, il faut aussi choisir le matin les gants et le blouson (car une dizaines de degrés à 7H00 du mat), qui n'iront plus pour l'après midi où on sera passés à 25°C. Cuir, textile?

Bien sûr je n'ajoute pas les hésitations sur les différents foulards.

Bref, quand je décide de prendre la moto le matin pour aller au boulot, j'ai l'impression d'être devenu une fille, à hésiter devant sa garde-robe Very Happy

(quand je prend la voiture, le choix est bien plus simple).

Donc j'ai choisi en partant à 7H00 du mat un combo qui devrait couvrir les écarts de température, et l'après-midi en rentrant du boulot avec mes bottes moto, mon blouson moto été, mon casque et mes gants bref un accoutrement à suer, je me fais doubler par des scooters de grosse cylindrée avec des mecs en tee-shirt, bermuda et tongues au guidon.

Euh, à vrai dire je les maudit, mais quelque part je les envie. (sauf bien sûr en cas de chute)


Une de mes connaissances motardes ne fait aucun déplacement sans son gilet air-bag.
Perso j'en ai acheté un, mais ne l'ai jamais mis.

Couche puis surcouche et sur-sur-couche, ça doit dégoûter de la moto. En plein été un blouson + airbag?


La semaine qui arrive c'est canicule dans ma région (Rhône-Alpes), mais aussi sur une grande partie de la France.

Et vous, vous vous habillez comment?

Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3535
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement... Empty
MessageSujet: Re: La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement...   La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement... Icon_minitime1Sam 22 Juin 2019 - 23:36

C'est vrai que ce n'est pas évident.
Je prefere les saisons ou tout est simple (hivers et été), car pas de question à se poser pour s'habiller, que l'entre-deux ou on demande si on aura pas trop chaud ou trop froid.

mon casque est un modulable, HJC ISMAX 2, qui ventile bien la tete.
pour la veste, veste hivers pour l'hivers et veste été avec surcouches pour passer l'intermédiaire et été.
pour les gants, généralement des gants été, avec les poignées chauffantes en + pour l'hivers.

Et je n'envie pas du tout les mecs en tee-shirt, bermuda et tongues au guidon. j'ai peur pour eux. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1434
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement... Empty
MessageSujet: Re: La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement...   La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement... Icon_minitime1Dim 23 Juin 2019 - 7:45

Il ne faut pas hésiter comme ça, tu te poses trop de questions non  Exclamation  Question

Perso j'ai une tenue "hiver" qui me sert de novembre à avril :

Pantalon - veste qui se zip, bottes, casque intégral, cagoule épaisse, gants chauffants (que je ne mets pas forcément en marche, selon T°)

Et de mai à octobre :

Jeans "normal", veste été, chaussures moto (qui couvre la malléole), gants été et casque Jet

Parfois j'ai un peu trop chaud avec la tenue hiver, parfois le matin c'est limite avec la tenue été mais je ne suis pas en sucre, je fais avec  La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement... 279261

Par contre j'ai toujours dans les valises sur-pantalon, sur-veste, sur-gants de pluie Wink
Revenir en haut Aller en bas
gorki

gorki


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 65
Localisation : Buis-Nyons-Vaison
Date d'inscription : 12/10/2018

La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement... Empty
MessageSujet: Re: La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement...   La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement... Icon_minitime1Dim 23 Juin 2019 - 8:31

Skyranger a écrit:
Bien sûr je n'ajoute pas les hésitations sur les différents foulards.
...
j'ai l'impression d'être devenu une fille, à hésiter devant sa garde-robe Very Happy

je suis d'accord avec toi sur ton impression d'être devenu une fille La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement... 448976
sérieux, il sert à quoi le foulard ?
Revenir en haut Aller en bas
Le randonneur

Le randonneur


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 55
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 16/04/2016

La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement... Empty
MessageSujet: Re: La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement...   La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement... Icon_minitime1Dim 23 Juin 2019 - 9:00

Salut
Pour moi c est plus simple . Je n ais qu un casque. Un intégrale. Je roule toujours visière ouverte. Si trop chaud, j enlève le haut de mon air flow. Pour le blouson, un seul aussi. Un 3 en i. Avec ventilation. Mais chaud quand même 😁. Le truc, je mets une chemise a manche longue, pour faciliter le déshabillage. Pour le pantalon. Un 3 en i insupportable au dessus de 10*. Et un d ete. Bottes pour le froid et chaussure moto, pour les chaleurs. Pareille pour les gants. Manchon, poignées chauffantes, ras le cou. En résumé je supporte les températures négatives. Mais pour les hautes températures. C est compliqué. Mais il n y a que 3 a 4 semaines insupportables par ans. Je souffre😁. Mais c est la contrainte de la moto. Si il pleut quand il fait chaud tampis.😁. Ce qu il faut c est bien s hydrater.
Revenir en haut Aller en bas
philcool




Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 60
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 10/08/2016

La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement... Empty
MessageSujet: Re: La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement...   La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement... Icon_minitime1Dim 23 Juin 2019 - 9:05

la solution ultime,demenager en finlande ou en afrique La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement... 671548
Revenir en haut Aller en bas
jacky34




Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 69
Localisation : bédarieux 34
Date d'inscription : 03/05/2019

La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement... Empty
MessageSujet: Re: La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement...   La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement... Icon_minitime1Dim 23 Juin 2019 - 9:12

Un seul casque, bulle haute sur la haute et la visière presque toujours ouverte.
Une bonne vieille veste hivers de plus de 20 ans que je ne changerais pour rien au monde "si ce n'est le poids"
ne veste été avec doublure pour l'inter saison.
Une bonne paire de bottes
Pour les gants je ais dans l'extra, une paire été, une paire mi saison et une paire 3 doigts pour l'hivers
je récapitule La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement... 448976
1 casque
une paire de bottes
2 vestes
3 paires de gants cheers
Revenir en haut Aller en bas
polo59610

polo59610


Masculin
Nombre de messages : 667
Age : 52
Localisation : fourmies
Date d'inscription : 04/08/2017

La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement... Empty
MessageSujet: Re: La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement...   La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement... Icon_minitime1Dim 23 Juin 2019 - 9:40

Il faut relativiser : la v-strom protège bien. Quand on est parti (1 heure de route) pour la balade du salon de bouchain : au matin 12 degré blouson en mesh mais avec la bulle en position haute ; ça aller. Casque modulable C3 blanc pour avoir moins chaud vue prévue grosse chaleur. Pantalon en cuir (marque IXS ) de couleur pour avoir moins chaud (après c'est une habitude). Gants mi-saison (vue qu'il y a les protège mains). Pour l'hiver (je roule un peu) blouson "3 en 1" bering, gants hiver furigan, bottes avec membrane sympatex (toute saison).
Revenir en haut Aller en bas
vin133

vin133


Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 54
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 05/06/2019

La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement... Empty
MessageSujet: Re: La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement...   La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement... Icon_minitime1Dim 23 Juin 2019 - 14:58

Bonjour,
Perso j'ai une veste Bering 3 couches (1 veste goretex, 1sous veste en Gortex + dessous 1 doublure hiver toutes amovibles) idéales pour toutes les saisons, un blouson Dafy pour les mi-saisons + doublures hiver amovible et un blouson Bering été ventilé. 1 paire de gant été dans le sac pour le soir et les gants hiver pour les matins un peu frais.
Un intégral et un jet pour les grosses chaleurs. Bien sûr un surpantalon doublé + protection BMW pour l'hiver et les bottes Gortex BMW. Enfin, des baskets montantes homologuées pour les beaux jours.
Pour se faire plaisir en moto il faut accepter les désagréments avec le petit rituel du matin Wink
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement... Empty
MessageSujet: Re: La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement...   La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement... Icon_minitime1Dim 23 Juin 2019 - 17:02

Attention mon cas n'est pas un exemple mais du vécu.
J'ai commencé la moto à un moment où l'équipement n'existait quasiment pas (années 60), alors que le motos ne tenaient pas la route, avec des freins inexistants, des pneus savonettes, mais heureusement une circulation moindre.
Même fin des années 60, début années 70, bien que les motos commencent à avancer, heureusement à progresser côté sécurité : Honda 750 Four, 500 Suzuki, etc, l'équipement était encore relativement absent, sans conséquence particulière.
Et il est vrai qu'en ne regrettant nullement cette époque, l'esprit de liberté de pouvoir faire de la moto sans se déguiser en chevalier du moyennage était bien agréable, à mon avis du moins.
Comme j'étais un peu conscient de cette situation, j'ai fait un peu de circuit, après une bonne formation, ce qui m'a permis d'avoir un peu de technique (réglages moto et pilotage) qui peut aussi servir à éviter ou limiter la chute et ses conséquences.
Ce qui fait que je mets toujours en 1 dans la sécurité : la préparation moto puis les techniques de conduite ce que j'appellerais la sécurité active, celle qui peut vous éviter la chute. Et en 2 la tenue (casque, veste, gants,...) la sécurité passive, celle qui vous protège si vous tombez.
Mon problème, c'est que j'ai toujours eu l'impression que trop de tenue de sécurité m'empêchait de conduire correctement (engoncé, chaleur, etc,) et diminuait donc ma sécurité active.
Je n'ai donc que très peu porté de pantalon moto, de bottes, de casque intégral, bien sur jamais de gilet air bag, tout en reconnaissant les progrès de ces matériels.
Et maintenant que j'ai du passer au scooter, c'est casque mini homologué, gants hyper léger et basta : je sais ce n'est pas bien, pas un exemple, mais je ne vais pas passer mes dernières années à 2 roues à revêtir des tenues que j'ai eu du mal à porter durant ces années.
C'était ma non exemplaire participation au débat.
gipsvatr


Dernière édition par gipsvar le Lun 24 Juin 2019 - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arpéte

Arpéte


Masculin
Nombre de messages : 752
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/10/2018

La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement... Empty
MessageSujet: Re: La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement...   La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement... Icon_minitime1Dim 23 Juin 2019 - 17:29

perso, une tenue hiver blouson, pantalon, bottes, gants et une tenue été blouson, chaussures, gants.
Roulant tous les jours, pour le boulot 70kms/jr sauf en ce moment cassé, mais la reprise approche (de la moto bounce ) ainsi que la retraite banane
Dans le top case une tenue de pluie, le pantalon peut servir pour le froid, des sous gants en soie et une cagoule cheers La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement... 279261
Revenir en haut Aller en bas
philcool




Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 60
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 10/08/2016

La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement... Empty
MessageSujet: Re: La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement...   La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement... Icon_minitime1Dim 23 Juin 2019 - 20:08

gipsvar,ta connu les barbours La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement... 671548 La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement... 448976 La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement... 448976 chaud l'ete froid l'hivers etanche a tout lol! banane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement... Empty
MessageSujet: Re: La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement...   La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement... Icon_minitime1Dim 23 Juin 2019 - 20:45

Gipsvar, je rejoins un peu ton raisonnement. Même si aujourd'hui j'ai une tenue complète, plus pour une question de protection aux intempéries et aussi de mes habits "de ville". Mais avec la chaleur qui s'annonce et qui, j'espère durera l'été, je pense à roulet en  sweat, une paire de chaussures basses homologuees et me remettre au jean. Et au diable ce que pensent les autres.


Dernière édition par olivierP le Lun 24 Juin 2019 - 9:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1854
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement... Empty
MessageSujet: Re: La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement...   La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement... Icon_minitime1Lun 24 Juin 2019 - 8:48

J'ai un blouson avec 2 doublures ( 1 chaude et 1 étanche).
1 paire da gants été
1 paire de gants hiver
1 jean moto
1 pantalon textile + doublure que je ne mets jamais.
1 paire de bottes
2 paires de chaussures moto (une étanche l'autre pas)
1 pantalon + 1 veste de pluie
1 casque modulable (C3 pro)

Après j'adapte ce que je mets dessous en fonction de la température ambiante.

Mais j'ai une utilisation loisir... Donc je roule pas par grand froid et rarement sous la pluie !
Revenir en haut Aller en bas
vin133

vin133


Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 54
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 05/06/2019

La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement... Empty
MessageSujet: Re: La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement...   La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement... Icon_minitime1Lun 24 Juin 2019 - 21:35

gipsvar a écrit:
Attention mon cas n'est pas un exemple mais du vécu.
J'ai commencé la moto à un moment où l'équipement n'existait quasiment pas (années 60), alors que le motos ne tenaient pas la route, avec des freins inexistants, des pneus savonettes, mais heureusement une circulation moindre.
Même fin des années 60, début années 70, bien que les motos commencent à avancer, heureusement à progresser côté sécurité : Honda 750 Four, 500 Suzuki, etc, l'équipement était encore relativement absent, sans conséquence particulière.
Et il est vrai qu'en ne regrettant nullement cette époque, l'esprit de liberté de pouvoir faire de la moto sans se déguiser en chevalier du moyennage était bien agréable, à mon avis du moins.
Comme j'étais un peu conscient de cette situation, j'ai fait un peu de circuit, après une bonne formation, ce qui m'a permis d'avoir un peu de technique (réglages moto et pilotage) qui peut aussi servir à éviter ou limiter la chute et ses conséquences.
Ce qui fait que je mets toujours en 1 dans la sécurité : la préparation moto puis les techniques de conduite ce que j'appellerais la sécurité active, celle qui peut vous éviter la chute. Et en 2 la tenue (casque, veste, gants,...) la sécurité passive, celle qui vous protège si vous tombez.
Mon problème, c'est que j'ai toujours eu l'impression que trop de tenue de sécurité m'empêchait de conduire correctement (engoncé, chaleur, etc,) et diminuait donc ma sécurité active.
Je n'ai donc que très peu porté de pantalon moto, de bottes, de casque intégral, bien sur jamais de gilet air bag, tout en reconnaissant les progrès de ces matériels.
Et maintenant que j'ai du passé au scooter, c'est casque mini homologué, gants hyper léger et basta : je sais ce n'est pas bien, pas un exemple, mais je ne vais pas passer mes dernières années à 2 roues à revêtir des tenues que j'ai eu du mal à porter durant ces années.
C'était ma non exemplaire participation au débat.
gipsvatr

Y a pas si longtemps encore un casque, une simple paire de gants et des chaussures montantes suffisaient. Lors de ma première tentative du permis A y a plus de 20 ans y avait pas toutes ces homologations à tout va, même si c'est très bien comme ça. Je me sens plus en sécurité aujourd'hui qu'à cette époque quand j'y repense. Les tenues ont bien évoluées et sont plutôt confortable.
Revenir en haut Aller en bas
vin133

vin133


Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 54
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 05/06/2019

La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement... Empty
MessageSujet: Re: La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement...   La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement... Icon_minitime1Lun 24 Juin 2019 - 21:40

"...1 pantalon textile + doublure que je ne mets jamais..."
"... Donc je roule pas par grand froid et rarement sous la pluie !"

Le surpantalon en hiver et de srucroit lorsqu'il pleut, c'est vraiment top. La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement... 91569
Revenir en haut Aller en bas
jacky34




Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 69
Localisation : bédarieux 34
Date d'inscription : 03/05/2019

La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement... Empty
MessageSujet: Re: La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement...   La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement... Icon_minitime1Mar 25 Juin 2019 - 8:09

En 1973 date du permis, un intégral (rien à voir avec ceux d'aujourd'hui
une paire de gants d'hivers qui n'en n'avait que la nom
un blouson "aviateur" et 2 paquets de journaux pour le froid
Les bottes !!!! je ne me souvient pas
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement... Empty
MessageSujet: Re: La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement...   La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement... Icon_minitime1Mar 25 Juin 2019 - 9:09

En 1967 (année de mon permis moto, pas de cours, pas de moto école, je conduisais depuis plus longtemps, ils n'étaient pas "regardant" à l'époque), un casque en cuir qu'on m'avait donné avec la moto (une Peugeot 175 ccc), de vagues gants, une veste en cuir provenant du Gaz de France récupérée auprès de mon beau-père....
Ca a du jouer sur ma vision de la sécurité....
gipsvar


Dernière édition par gipsvar le Mar 25 Juin 2019 - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement... Empty
MessageSujet: Re: La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement...   La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement... Icon_minitime1Mar 25 Juin 2019 - 9:31

Nous savons tous que la pratique de la moto passe par la case équipements.
Plus ou moins d'équipements en fonction de notre pratique de la moto, de notre budget, de notre géolocalisation, de notre confort, de notre look, voir de la réglementation.
Hors notre façon de conduire, c'est notre seule "carrosserie".
Donc un minimum s'impose, même s'il faut que je transpire l'été.
C'est donc, pour chaque sortie : intégral, gants (hiver ou été), blouson (avec ou sans doublure), dorsale Tryonic, pantalon, bottines, le tout homologué. D'autant que je suis sous anti coagulant donc le risque de "pisser" le sang s'ajoute en cas de chute.
Ma seule entorse en fonction de ma sortie : chaussures de randonné si je dois marcher (sinon ça prend de la place dans les valises...).

Vous remonteriez dans une auto sans ceintures, Airbags, ABS, ESP... ?
Pour moi, en moto, c'est pareil, je ne me vois plus en jean's, Tshirt, Stan Smith, slip et Jet plastique...

La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement... 279261 La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement... 279261 La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement... 279261 La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement... 279261
Revenir en haut Aller en bas
jacky34




Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 69
Localisation : bédarieux 34
Date d'inscription : 03/05/2019

La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement... Empty
MessageSujet: Re: La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement...   La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement... Icon_minitime1Mar 25 Juin 2019 - 9:46

Idem, je roule toujours équipé. Et s'il fait trop chaud, comme annoncé cette semaine, le bonhomme et la moto restent "au frais"
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement... Empty
MessageSujet: Re: La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement...   La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement... Icon_minitime1Mar 25 Juin 2019 - 10:41

Moi je suis moins sage, je ne recommande pas, mais sans ça je ne ferais pas de moto/scooter, je ne supporte pas de transpirer, d'avoir trop chaud.
Chaussures rando légères goretex, pas trop chaudes et permettent de marcher facilement lors des arrêts.
Pantalon jean "normal".
Casque jet Shoei avec comm
Ou veste Bering goretex (avec ou sans doublure "chaude") l'hiver, l'automne, ou blouson été Rev It avec dorsale intégrée  ou par temps chaud un blouson jean "normal" (roulé en boule dans le TC aux arrêts).
Gants plus ou moins chaud selon le temps.
Sur mon scooter, euh je ne dis rien j'aurais honte : quoique je viens de sortir faire des courses dans Toulon par cette forte chaleur, casque "de principe", lunettes de soleil, t-shirt, panta court, sandales !!!!
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
polo59610

polo59610


Masculin
Nombre de messages : 667
Age : 52
Localisation : fourmies
Date d'inscription : 04/08/2017

La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement... Empty
MessageSujet: Re: La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement...   La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement... Icon_minitime1Mar 25 Juin 2019 - 11:20

Pas bien pas bien lol. Normalement les anciens doivent montrer l'exemple lol.
Revenir en haut Aller en bas
Arpéte

Arpéte


Masculin
Nombre de messages : 752
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/10/2018

La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement... Empty
MessageSujet: Re: La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement...   La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement... Icon_minitime1Mar 25 Juin 2019 - 11:40

La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement... 761884 j'ai souvenir d'un été 1977 à Fouras avec ma Suzuki 400 GS, dans un rond point à vouloir admirer une jolie jeune fille,
avoir pris une belle gamelle à faible vitesse, mais étant en pull, j'ai fini avec le copain passager à la pharmacie du coin,
à se faire enlever à la pince à épiler les morceaux de laine affraid et ça fait mal.
l'honneur en a pris un coup et la peau aussi What a Face
Donc plus jamais de moto sans blouson et sans gants, même pour une petite distance, les matériaux ont bien évolué La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement... 448976
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement... Empty
MessageSujet: Re: La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement...   La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement... Icon_minitime1Mar 25 Juin 2019 - 12:41

Moi également je suis tombé il y a 5 ans environ à faible vitesse heureusement avec un simple blouson en textile, résultat : le coude décapé,.
Le toubib aux urgences : "pas besoin de faire de radio, je vois bien l'os, et de me recoudre à vif !!"
Malheureusement ça ne m'a pas guéri des tenues "légères" en été.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Arpéte

Arpéte


Masculin
Nombre de messages : 752
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/10/2018

La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement... Empty
MessageSujet: Re: La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement...   La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement... Icon_minitime1Mar 25 Juin 2019 - 13:43

Laughing A un certain age, on ne se refait pas La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement... 416591
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement... Empty
MessageSujet: Re: La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement...   La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: