V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement...

Aller en bas 
+12
savate
Arpéte
gipsvar
vin133
polo59610
jacky34
philcool
Le randonneur
gorki
Arnaud27
Oliversoft
Skyranger
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement...   La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement... - Page 2 Icon_minitime1Mar 25 Juin 2019 - 15:39

Arpéte a écrit:
.. à vouloir admirer une jolie jeune fille    

ça, c'est gamelle assurée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement...   La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement... - Page 2 Icon_minitime1Mar 25 Juin 2019 - 15:50

Oliversoft a écrit:
Arpéte a écrit:
.. à vouloir admirer une jolie jeune fille    

ça, c'est gamelle assurée Laughing

Particulièrement à nos âges. Et même sans moto entre les jambes !

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes



Revenir en haut Aller en bas
Arpéte

Arpéte


Masculin
Nombre de messages : 752
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/10/2018

La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement...   La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement... - Page 2 Icon_minitime1Mar 25 Juin 2019 - 15:55

La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement... - Page 2 761884 en 1977 les gars broken La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement... - Page 2 448976
Revenir en haut Aller en bas
jacky34




Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 69
Localisation : bédarieux 34
Date d'inscription : 03/05/2019

La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement...   La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement... - Page 2 Icon_minitime1Mar 25 Juin 2019 - 17:14

Ont ne vieillis pas farao
Revenir en haut Aller en bas
Skyranger

Skyranger


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 61
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/10/2018

La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement...   La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement... - Page 2 Icon_minitime1Mar 25 Juin 2019 - 18:38

Du coup depuis 2 jours je roule en bermuda/tee-shirt, et le minimum légal soit: casque + gants + chaussures homologuées.

Je suis très au frais à 6H30 en allant au boulot, mais très agréable pour la pause déjeuner, et encore plus en sortant du boulot à 16H00.

J'assume ma tenue (j'en ai eu honte que le premier trajet), et les motards que je croise me saluent toujours :-)

Bon, c'est un petit itinéraire de 15 bornes avec plein de raccourcis en petite banlieue, donc généralement je ne dépasse pas les 60/80;

Ce matin pourtant j'ai eu un peu honte, en traversant la ZI de ma boite à 45 km/h à 6H50 (zone limitée à 30), j'ai eu la surprise de me faire doubler par.....................un vélo!

Je l'ai pas vu arriver celui-là, c'était un de course, le mec pédalait comme un fou et m'a laissé sur place. Avec juste une loupiote rouge clignotante à l'arrière de s selle.

Il avait un casque de cycliste, des gants, et la tenue classique du cycliste, qui ne doit pas bien protéger non plus je pense.

Revenir en haut Aller en bas
gorki

gorki


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 65
Localisation : Buis-Nyons-Vaison
Date d'inscription : 12/10/2018

La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement...   La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement... - Page 2 Icon_minitime1Mar 25 Juin 2019 - 19:11

Skyranger a écrit:
le minimum légal soit: casque + gants + chaussures homologuées.
les chaussures ne sont pas (encore) obligatoires, une paire de mocassins fait l'affaire
j'avais arrêté le 2 roues lorsque le casque est devenu obligatoire, alors les histoires d'équipements homologués...
pour moi c'est uniquement du bizness, rien de plus, notre sécurité, à part nous même, personne ne s'en préoccupe
je sais, je suis à l'encontre du bien pensant, j'assume La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement... - Page 2 448976
Revenir en haut Aller en bas
jacky34




Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 69
Localisation : bédarieux 34
Date d'inscription : 03/05/2019

La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement...   La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement... - Page 2 Icon_minitime1Mar 25 Juin 2019 - 21:21

l'homologation c'est peut-être du buisness. Mais pas la sécurité. Je me suis fais schooter il y à 3 ans sur u rond, refus de priorité. Je roulais en père peinard, entre deux vouatures; Le gus à décider de jouer aux quilles et la quille c'était moi. Résultat, malgré ma faible allure un joli vol plané, casque fissuré, gants et blouson HS + la moto épave "600fazer" résultat juste un super hématome à la cuisse "à opérer quand même et un poignet cassé. Si j'avais eu le mini syndical je pense que j'aurai dégusté un peu plus. Maintenant je respecte la position de chacun. Mais après deux pètes non responsable "je touche de la peau de singe" en dix ans et à faible vitesse, je suis convaincu du minimum de protection, pas celle obligatoire, celle qui m'évitera à minima d'enlever les gravier à la pince à piler (dans le meilleur des cas). Mais me répète, chacun vois midi à sa porte.
Revenir en haut Aller en bas
Arpéte

Arpéte


Masculin
Nombre de messages : 752
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/10/2018

La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement...   La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement... - Page 2 Icon_minitime1Mar 25 Juin 2019 - 22:07

chacun prend ses responsabilités effectivement, mais roulez en bermuda, tee-shirt affraid
je mets même ma dorsale pour le moindre déplacement et surtout le blouson été en ce moment.
l'homologation est tout de même une reconnaissance, par contre l'airbag, je n'adhère pas du tout La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement... - Page 2 448976
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement...   La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement... - Page 2 Icon_minitime1Mar 25 Juin 2019 - 22:25

Bientôt on vas tout régler avec le gilet airbag obligatoire La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement... - Page 2 279261
Il y a trop longtemps que l état ne s est pas fait de fric sur notre dos La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement... - Page 2 46365

c est dans la ville de notre jupiterien que je me suis fait doubler
Par une trottinette La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement... - Page 2 448976
L équipement popcorn
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement...   La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement... - Page 2 Icon_minitime1Mer 26 Juin 2019 - 6:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca c'est moi en novembre 2017 après un retour de balade en trial.
Mon moteur a serré, roue arrière bloquée, poteau téléphone (bois heureusement).
Bien sur j'avais un casque jet.

Vitesse estimée (par moi) : 30 à 40 km/h maxi, dans un virage sur le goudron avec des pneus plats et sous gonflés, et une bécane de plus de 30 ans, je devais être plus près des 30.

1 an 1/2 plus tard il me reste quelques séquelles, un nerf coupé, quelques traces superficielles et quelques grammes de titanes et vis ayant servi à remettre en place mes os (6 fractures sur le visage).

Rien sur le corps La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement... - Page 2 671548
J'étais en vieux jean et veste de survêtement. J'ai pas glissé juste embrassé le poteau.
J'avais quelques bleus c'est tout.

A oui, mon cerveau a effacé environ 3 à 4 heures de mémoire vive. Entre 10 mn avant l'accident et l'installation dans ma chambre je ne me rapelle de rien.
C'est pourtant moi qui suis allé sonner chez les gens pour alerter.
Pas vu les pompiers, le scanner, ma fille tomber dans les pommes à l’hôpital...
Le 1er souvenir c'est le médecin qui me dit "je vous ai cité 5 marques de voitures vous pouvez les répéter ?"
"Vous êtes qui ? Je suis où ?" lol!

Je roule toujours en jet, sur mon solex. Et il pourrait m'arriver le même accident ou presque. J'atteins parfois les 50 km/h !
Par contre je ferme toujours mon modulable en moto maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement...   La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement... - Page 2 Icon_minitime1Mer 26 Juin 2019 - 7:44

Question certes d'équipement, de chance et malchance aussi.
En 1975, ma femme était enceinte de mon fils, je partais du boulot entre Lagny (77) et La Défense.
J'étais en 450 Honda, casque Jet Premier (heureusement une bonne marque), blouson cuir, gants, c'est tout.
A l'entrée de Chelles, une vieille dame grille un stop, sans même ralentir. heureusement je devais être au max à 80, voire moins.
J'ai le souvenir d'un rapide choix, je tente de l'éviter je risque de ne pas y arriver je me couche et passe en-dessous, un massacre, ou je rentre dedans bien perpendiculaire je m'en sortirai peut-être mieux.
Bingo, la moto est bien entrée dans la voiture, je suis passé par dessus et retombé sur la route, malheureusement sur la tête.
Bilan : 1/4h dans les pommes, casque fendu, nez éraflé, quelques bleus et c'est tout.
Du fait de l'évanouissement j'ai eu droit à 1 semaine à l'hôpital de Lagny, super choyé, ils avaient plus de moyens à l'époque.
Dans l'ambulance des pompiers j'ai eu le réflexe de leur dire "laissez moi appeler a femme qu'elle ne s'inquiète pas, elle est enceinte"
Pas de séquelles, mais j'ai déclaré des maux de tête persistants, donc versement d'une pension mini......
La moto : changement de fourche, roues, etc, le cadre, moteur pas touchés.
La vieille n'est même pas passée voir, prendre des nouvelles.
A l'époque j'étais plus cool, je n'ai pas porté plainte. Ce serait aujourd'hui, je la poursuis jusqu'à ce qu'on lui retire son permis définitivement.
Donc beaucoup de chance, j'en suis conscient, mais aussi vive un bon casque qui a fait son boulot
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
jacky34




Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 69
Localisation : bédarieux 34
Date d'inscription : 03/05/2019

La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement...   La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement... - Page 2 Icon_minitime1Mer 26 Juin 2019 - 7:52

Comme arpète, je n'adhère pas du tout à l'airbag. A lire pas mal d'essais je ne suis pas convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement...   La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement... - Page 2 Icon_minitime1Mer 26 Juin 2019 - 8:17

jacky34 a écrit:
Comme arpète, je n'adhère pas du tout à l'airbag. A lire pas mal d'essais je ne suis pas convaincu.
Idem, perso moins j'ai de couches sur le corps, plus je suis libre de mes mouvements, meilleure est ma conduite. Il suffit de trouver le bon équilibre....C'est personnel.
J'ai été le patron de gros services commerciaux en région lyonnaise, les vendeurs étaient toujours sur la route.
Ils passaient tous en formation, remise à jour régulièrement, conduite route, terre, neige, glace, traction, propulsion, dérapage, freinage d'urgence, etc
Je devais passer ça sur mes budgets animation, la boîte a toujours refusé de considérer ça comme de la formation, compliqué....
A moto où nous n'avons pas de carrosserie, je pense que la formation devrait être plus complète : c'est bien de s'équiper afin de limiter les conséquences d'une chute, c'est mieux d'apprendre si possible à l'éviter !!
gipsvar


Dernière édition par gipsvar le Mer 26 Juin 2019 - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement...   La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement... - Page 2 Icon_minitime1Mer 26 Juin 2019 - 8:20

Bien d'accord avec toi Gipsvar !

Pour rejoindre un autre sujet quand je vois des meutes de "pistards" prendre la route pour un circuit, combi cuir, sliders, casque replica et bottes racing ne sont pas une carapace suffisante...

Prudence, équipement, bonne étoile, sens de l'observation, anticipation... Il faut un peu de tout !
Revenir en haut Aller en bas
jacky34




Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 69
Localisation : bédarieux 34
Date d'inscription : 03/05/2019

La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement...   La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement... - Page 2 Icon_minitime1Mer 26 Juin 2019 - 8:48

D'accord aussi, la route n'est pas une piste. Penser pour les autres et anticipé, c'est déjà pas mal de sécurité. La meilleure gamelle, c'est celle que l'on à évitée !.
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement...   La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement... - Page 2 Icon_minitime1Mer 26 Juin 2019 - 10:21

Depuis 2 ans, je ne mets plus mes gants hivers (sauf gros froid l’hiver, quand les poignées chauffantes ne suffisent plus... Mais jusqu'à 3-4°, mes vieux gants été suffisent).
Pour le reste, j'ai 2 paires de chaussures : une typée basket montante pour l'été, une paire de bottes goretex quand il pleut ou qu'il fait froid.
1 blouson cuir qui me sert de octobre à juin
1 blouson mesh qui me sert sur la période estivale.
1 seul casque... suis pas assez riche. Et quand j'ai trop chaud, j'entre-ouvre la visière (shoie GT Air).
2 pantalons : 1 cuir, 1 textile kevlar, selon l'humidité aussi.

Généralement il n'y a pas d'entre deux chez moi, sauf pour le pantalon Smile banane (et la banane c'est parce que mon fils l'a vu et qu'il voulait que je l'ajoute) lol

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chrisdu73

chrisdu73


Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 65
Localisation : Les Avenieres
Date d'inscription : 06/04/2019

La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement...   La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement... - Page 2 Icon_minitime1Mer 26 Juin 2019 - 10:42

Perso, j'ai un V-strom donc top case et valises, j'embarque dedans un blouson, gants et pantalon été si besoin et sur moi un blouson textile avec double doublure en cas où, un jeans moto.
le dernier week-end j’étais parti en montagne (pluie le samedi) et dimanche très beau (35°) avec ma méthode pas eu le moindre problème.
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement...   La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement... - Page 2 Icon_minitime1Mer 26 Juin 2019 - 11:08

Une des caractéristiques de la moto est qu'on "doit" porter avec soi sa carrosserie, ses isolants du froid et du chaud, dans un espace très restreint (le plus souvent 2 valises, 1 top case, un sac de réservoir). De plus, pour ceux qui aiment le tourisme, donc des arrêts assez longs loin de la moto, il faut gérer le risque de vol, garder sur soi une tenue adaptée à la marche et à la chaleur éventuelle.
On est dans la quadrature du cercle, la gestion des compromis.
Soit on privilégie la sécurité pour la conduite, mais il vaut mieux éviter la visite des villes andalouses au mois d'aout, soit on privilégie une tenue pratique pour le tourisme, mais prudence extrême sur route.
Chacun y arrive à sa manière, selon ses priorités, le principal étant de ne pas se rabattre sur la voiture devant la difficulté de trouver la "bonne" solution.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
jacky34




Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 69
Localisation : bédarieux 34
Date d'inscription : 03/05/2019

La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement...   La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement... - Page 2 Icon_minitime1Mer 26 Juin 2019 - 11:40

Idée farfelue et en même temps question pour des éventuels pratiquants
Pourquoi pas un gilet de moto cross pour la canicule La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement... - Page 2 448976
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement...   La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement... - Page 2 Icon_minitime1Mer 26 Juin 2019 - 15:15

gipsvar a écrit:
Question certes d'équipement, de chance et malchance aussi.

Chance, malchance, fatalité, karma, je n'y crois pas.
Tout est question d'une succession d’événements (dont nous, ou des tiers, sommes responsables), d'éléments ayant contribué ou non à un nouvel événement.
Comme celui d'arriver à bon port, ou bien à l'hôpital, voir pire.
Et tout cela peut être décortiqué pour arriver au résultat : protection, vitesse, conditions météo, type de parcours, lieu, revêtement, circulation, fatigue, stress, horaire, état véhicule, vous trouverez certainement d'autres critères.
Et tout cela multiplié par tous les tiers croisés sur la route. Celui qui vous a ralenti, ou au contraire cédé le passage; le piéton que vous avez laissé traverser (la jolie fille !) ou pas; le feu passé à l'orange que vous avez grillé ou pas.

Une succession d'événements, je vous dis !

Pour ce qui est du gilet de motocross, c'est ce que mon moniteur moto utilisait l'été par forte chaleur. Principal reproche fait à cet équipement : mauvaise résistance à l'abrasion. Et autre point qu'il soulevait, celui des futures homologations pour la route (cela remonte à plus de 4 ans).

La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement... - Page 2 279261 La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement... - Page 2 279261 La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement... - Page 2 279261 La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement... - Page 2 279261





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement...   La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement... - Page 2 Icon_minitime1Mer 26 Juin 2019 - 20:25

FleuZ a écrit:
banane (et la banane c'est parce que mon fils l'a vu et qu'il voulait que je l'ajoute) lol

😁😁😁









Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement...   La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement... - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La moto, c'est un peu casse-burnes, question équipement...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Voyages. Equipement moto/motard
» [DL 1000 2014] Equipement marque PUIG
» casse moto pièces d'occasions aux pays bas
» Vous avez quoi en équipement de pluie?
» KTM 790 adv : tarif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: